CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 intersaison à gerer...

Aller en bas 
+4
Valencia
Stev29
Dennis Lyxzen
dfcogood
8 participants
AuteurMessage
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:10

Voilà, la saison est terminée, avec ses joies et ses désillusions, les problèmes de transferts, certains vous quittent et d'autres vont prendre leur place... Sad ...ahhh!...nostagie! Mr. Green

cependant, la prochaine saison arrive et il faut se mettre au boulot sunny salut ...seulement voilà, après une dure saison, la plus part de mes joueurs sont fatigués pale ...et je me pose une question Question ...faut -il que je laisse mon entraînement classic rambo (le même que pour la saison entière)? ou alors, repos total I don't want that (avec risque de perte de condition?!) ou enfin...petit entrainemnt adapté et léger pour passer l'intersaison ???? scratch

Et vous, comment gérer vous cette période du point de vue entrainement et condition des joueurs... Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:23

Toujours ce sujet, et toujours les disputes qui en découlent Mr. Green ...

Pour ma part, je leur donne 10 jours de vacances dès le dernier match de la saison.

Ensuite, reprise "normale" avec de petits matchs amicaux tous les 15 jours, notamment pour faire jouer les recrues, pour les tester. En réserve, je ne peux plus organiser de matchs, ils sont automatiquement annulés à cette époque.

Comme mon intersaison se situe entre novembre et avril ( Mr. Green ) ben dès décembre, je leur met un entrainement plus calme, mais plus basé sur le collectif (pré-saison quoi).

Février, on reprend un entrainement classique, avec des matchs amicaux réguliers.

Avril, on est en condition, prêt à tout pêter... enfin, prèsque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:28

Tu joue avec quel club? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:30

Rolling Eyes L'IFK Östersund, un petit club paumé au milieu de la suède Wink
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:43

je me disait aussi Surprised ...une période d'intersaison aussi longue!!??

Y a beaucoup de neige durant la période ?Laughing je rigole Mr.Red Mr. Green

avec mon équipe de Lyon, je reste en entraînement classic et perso rambo , que je vais quelque peu modifier, ça fait quand même 4 saison qu'ils se tapent le même (même si il progrèsse pas mal, pour exemple: au début de la 3ème saison, Ben Arfa était passé de 9 en endurance à 16)...est ce que c'est vraiment bon de rester a plein régime toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 14:52

Tu peux essayer de faire varier la base de ton entrainement (un peu plus de technique ce mois-ci, ça peut pas faire de mal quoi).

Sinon, pour la neige, pas tant que ça Mr. Green
D'ailleurs je préfère la neige... Quand il fait 33°C, mes joueurs sont de vrais loques... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 15:07

basé un entrainement sur la technique et les phase collectives !? pourquoi pas Wink ...(même si je suis pas un adepte des changement de formules...quand ça marche on ne bouscule pas trop les joueurs)...avec Lyon, 4 saisons:4 titres de champion cheers , le même entrainement... Cool

résumons donc...entrainement "cool" a base de Tactique, Technique, Phases arrêtées... study

comment organise tu ton entrainement? 1 seul pour toute l'année ou bien par atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 15:08

Ateliers : gardiens ( Mr. Green ),
défenseurs,
général,
ailiers,
finisseurs.
Des sous catégories spéciales jeunes à l'intérieur de chacune (mais j'ai trop peu de jeunes de moins de 19 ans donc ça reste de côté)
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 15:20

je joue avec 2 formations:

    GB
    DD-DC-DC-DG
    MDC
    MC-MC
    MOD MOG
    BC


et en plus défensif

    GB
    DD-DC-DC-DG
    MC-MC-MC
    MOD MOG
    BC


dans ce 2ème cas, les MC sont des Mdc qui entourent 1 MC plus offensif

A partie de là, j'ai créé des ateliers pour chaque postes:
    GB
    Défenseurs
    Milieux Défensifs
    Milieux Offensifs
    Attaquants


je commence généralement la saison avec 15 jours de pré-saison et 15 jours de préparation spécifique Défense et Attaque
Revenir en haut Aller en bas
Stev29
Poussin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 20 Mai à 22:15

Je vais dans les options je donne 20 jours de vacances et je coche entraînement d'avant saison qui dure le même temps.

Ils seront crevé en début de saison mais après ça tournera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cm.com
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 25 Mai à 9:15

Pfiou vous êtes sévères avec vos joueurs! Mr. Green

Pour un championnat classique (intersaison de juin à août), j'opère differemment.

Le mois de juin entier est consacré aux vacances. Souvent entre trois semaines et un mois, pour que les organismes récupèrent (surtout quand la saison a été longue).
Ensuite, préparation physique dès le deuxième jour de la reprise. La préparation dure quasiment un mois, et elle est très intense.
Pendant cette préparation, je fais 4 ou 5 rencontres amciales, avec des thèmes progressifs:
match 1 et 2 : donner du temps de jeu = je change toute l'équipe à la mi-temps
match 3 et 4 : tempo légèrement accéléré, et 5-6 remplacements maxi
match 5 : conditions réelles. Mais je m'autorise souvent un 4ème remplacement. La deuxième mi-temps est jouée sur le rythme de la compétition habituelle.

Et tout ça pendant la préparation physique! Les joueurs sont très fatigués à la reprise, pendant le mois d'août, leur rythme est moyen en championnat. En septembre ils ont un bon rythme. En général, l'équipe est en pleine bourre avant noël, et à nouveau en février. Je trouve ça impeccable lorsque le sprint final (février-mai) est lancé, que ce soit pour le titre ou pour lutter contre la relégation.
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 25 Mai à 10:47

Personnellement je fais un peu pareil que Valencia : vacances qui durent pendant un mois. Puis entrainement physique d'avant saison qui dure en général 6 semaines, il se finit un peu avant le début du championnat. Vous allez penser quej e suis dur ! Mais cet entrainement physique est assez mixte, il entraine également les autres capacités mais reste très dosé en physique. C'est pour ça que je le remet souvent en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 25 Mai à 11:00

Perso, je donne maxi 2 semaines de vacances à mes joueurs, le reste je bascule entre entrainement "pre-saison", "attaque" et defense", une semaine sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 25 Mai à 14:50

Je fais a peu près comme DarkHeaven...2 semaines de "pré-saison" et 2 semaines de "attaque" et "défense"...au bout de la 1ère semaine: pas de résultats sur la progression des joueurs, 2ème semaine: les flèches rougissent pas mal pour certains...(ils me remerçieront plus tard!), j'enchaine les 3ème et 4ème semaines avec des flèches vertes a tout rompre. rambo Very Happy

le début de saison est bon,accumulation de points pour bien se positionner...petite semaine de PHYSIQUE en décembre pour bien finir la saison Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyJeu 26 Mai à 9:54

OM2005 a écrit:
Personnellement je fais un peu pareil que Valencia : vacances qui durent pendant un mois. Puis entrainement physique d'avant saison qui dure en général 6 semaines, il se finit un peu avant le début du championnat. Vous allez penser quej e suis dur ! Mais cet entrainement physique est assez mixte, il entraine également les autres capacités mais reste très dosé en physique. C'est pour ça que je le remet souvent en Janvier.

Effectivement ça dépend de ce qu'on appelle entrainement "physique"...
Quels ateliers utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptySam 28 Mai à 12:11

Je donne trois semaines de repos complet, pour les faire récupérer des efforts de la saison précédente.
Puis quatre à cinq szmaines d'entraînement avant saison et au début de la troisième semaines (lorsque leur condition physique est de nouveau supérieure à 90%), début des matchs amicaux en commençant par des adversaires de niveaux inférieurs, pour donner de la confiance et travailler le technique) puis en augmentant progressivement la valeur de l'adversaire. Au cours de ces matchs amicaux, je fais tourner l'équipe, pour progressivement faire jouer l'équipe type 90 minutes.

Ce programme permet d'être opérationnel début Aout mais surtout me préservent des grosses blessures pendant la saison (bon, j'en ai quand même faut pas se leurrer, mais j'ai remarqué que je n'ai pas d'hécatombe en pratiquant de la sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyLun 30 Mai à 11:15

Et précisément, quels entrainements sélectionnes-tu? (ex : surnombre défensif, footing, têtes, toro etc.)
Modifies-tu l'entrainement de pré-saison que tu utilises les premières semaines?
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 1 Juin à 0:21

J'explique tout ICI
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyMer 1 Juin à 0:32

poste ton texte en 2 parties si tu veux, mais évitons stp ce genre de lien
Revenir en haut Aller en bas
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyJeu 2 Juin à 9:24

Merci bien j'ai lu c'était très instructif.

Seul hic, les images ne sont pas visibles Confused
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyJeu 2 Juin à 17:08

adj a écrit:
poste ton texte en 2 parties si tu veux, mais évitons stp ce genre de lien

Désolé
Mr.Red flower
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 3 Juin à 0:31

ce serait encore mieux de faire la modif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... EmptyVen 3 Juin à 20:04

adj a écrit:
ce serait encore mieux de faire la modif Mr. Green

OK
Le texte est
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intersaison à gerer... Empty
MessageSujet: Re: intersaison à gerer...   intersaison à gerer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intersaison à gerer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser