CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Marre... Empty
MessageSujet: Marre...   Marre... EmptyMer 1 Juin à 17:06

Ahu à tous...

Y a des fois, ce jeu me donne envie de casser mon ordi... Autant certaines parties se veulent de pleines réussites autant d'autres tournent de plus en plus mal...

Exemple: après avoir une partie belgo-hollando-allemande, qui m'a vu finir champion avec Lokeren, Utrecht, Bochum et le Bayern Munich, j'ai pris la direction de la Turquie, D1 et D2, base normale.

Mon club: Rizespor, où évolue un certain Ibrahim Ba... Première saison prometteuse avec une tactique à la adj, en 4-4-2 offensif, victoires contre Galatasaray, Besiktas, le voisin de Trabzonspor, et 5ème place finale synonyme d'intertoto.

Tout s'est embrumé à la deuxième saison: ma tactique fonctionnait visiblement moins bien malgré un effectif supérieur. J'ai essayé de changer des consignes, la positionnement, les entraînements, mais à part un léger mieux, passager, quand j'ai aligné deux milieux défensifs, ça n'a pas changé grand-chose à ma régression. Je termine 9ème.

Je me décide à reprendre un 4-4-2 basique, avec défense statique, consignes revues et corrigées, noyau renforcé (Guarin, Koné, Mondragon, Filipescu, Mladenov, c'est pas rien quand même...), et lors de mon premier match de la troisième saison, je suis mené 3-0 à... Samsunspor après... 8 minutes de jeu. Je comprends plus rien! Je veux bien que qualitativement, je ne vaux pas plus que le top 5 mais quand même...

Dès lors, quelques petites questions pour les pros qui font que gagner:

1) les consignes collectives peuvent-elles interférer sur les consignes individuelles?

2) Quel marquage en défense et même pour les autres joueurs? Je mets la zone pour tout le monde et individuel pour les défenseurs centraux. Est-ce un problème? Je mets, en outre, mentalité très défensive pour mes 4 défenseurs. Ce qui ne m'empêche pas de me faire trouer comme du gruyère... Qu'est-ce qui cloche?

3) Quel pressing aussi? Au niveau collectif et individuel? Trop presser est-il un handicap?

4) Quel tempo? Lent, rapide? Normal?

5) Quelle largeur de terrain? Etroit? Large? Normale?

6) Quel intérêt de jouer avec un joueur recherché, style pivot?

7) Quand vous laissez les entraînements à l'adjoint, intervenir dans le programme d'entraînement pour l'équipe première sert-il à quelque chose? Je suis tenté de le faire quand ça fonctionne moins bien... L'entraînement par l'adjoint est-il vraiment efficace si on ne touche absolumement à rien?

Cool Est-ce que l'ordi scratche notre tactique en 6 mois dans cette version? Parce que là, l'inversion de tendance est trop flagrante...

Merci de me répondre parce que là, j'ai quasi plus envie de jouer tellement ça me paraît gros... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... EmptyMer 1 Juin à 18:00

je peux au moins te dire une chose : ne jamais jouer en marquage individuel, c'est la cata

pour l'entrainement par l'adjoint je crois que si tu changes qqe chose ça ne fait rien du tout. Il faut avoir un bon adjoint mais même avec un bon adjoint ça marche mois bien que dans CM4
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... EmptyJeu 2 Juin à 18:13

Et le hors jeu, tu le joues ou tu t'abstiens quand ta défense donne des signes de faiblesse?

Quelles consignes, aussi, pour les ailiers? Juste déborder et centrer ou parfois aussi passes en profondeur et tirs de loin s'ils en ont les qualités? En clair: trop de consignes nuisent-elle aux consignes?
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... EmptyJeu 2 Juin à 18:31

personnellement je ne joue pas le hors jeu mais le marquage en zone

pour les consignes je ne suis pas partisan d'en mettre de trop. pour les ailiers je mets effectivement déborder, centrer, emmener la balle si j'ai les joueurs pour parce que j'aime bien evoluer dans ce type de tactique où les MOG et MOD sont très offensifs avec deux buteurs ... mais bon il y en a ici qui réussissent mieux que moi au niveau offensif Mr. Green

et pour les joueurs créatifs j'évite de leur mettre trop de consignes : je fais confiance à leur créativité
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... EmptyJeu 2 Juin à 21:20

pour les consignes, bien évidemment, je ne donne pas les mêmes aux défenseurs centraux et aux ailiers scratch , mais je n'abuse pas non plus avec...je priviligie les consignes collectives, la victoire et le bon comportement de ton équipe passera par la qualité collective study ...encore mieux,ne pas chambouler les effectifs d'une année sur l'autre permet un gain de temps pour les automatismes entre les joueurs!quelques retouches suffisent a mon avis sunny ...je pense que le jeu gère assez bien la partie "automatisme", surtout avec un effectif de qualité et riche Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre... Empty
MessageSujet: Re: Marre...   Marre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en a MARRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser