CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ...et gérer les blessés ?

Aller en bas 
+2
Jungleland
dfcogood
6 participants
AuteurMessage
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMar 7 Juin à 20:09

Bonjour à tous Very Happy

après la série "gérer son intersaison", voici un nouveau petit débat que vous alimenterez je l'espère de vos conseils et astuces study

La gestion des blessés ?

Lorsque l'un de vos joeurs se blesse, poyur quelques jours, ou pour une plus longue durée, qu'en faites vous ?

Pour ma part, au début, je laissais le joueur blessé dans sa section d'entrainement, mais est-ce la bonne solution ? Question Confused

quelle solution adoptez vous ? Question

un entrainement spécial ou uniquement du repos jusqu'à la guérison du joueur? Very Happy ...

le débat est ouvert bom Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMar 7 Juin à 20:15

à priori quand il est blessé il est automatiquement au repos (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi où j'ai laissé l'entrainement à l'adjoint)

si c'est pas le cas il faut le mettre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMar 7 Juin à 20:51

Jungleland a écrit:
à priori quand il est blessé il est automatiquement au repos (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi où j'ai laissé l'entrainement à l'adjoint)

si c'est pas le cas il faut le mettre au repos.
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMer 8 Juin à 19:55

sur l'ancien site de CM-TEC, quelqu'un...je ne sais plus qui!...avait proposé un entrainement spécial pour les blessés, basé sur du cross, tactique...quelque chose comme ça!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMer 8 Juin à 20:31

si je me souiens bien c'était pour cm4 02/03 entrainements fait par Hildoceras
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMer 8 Juin à 20:39

Surprised EXACT!... cheers ...si quelqu'un s'en souvient, il peut le remettre sur ce site... Mr.Red ...est-il toujours valable? Confused
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyMer 8 Juin à 22:00

C'était un programme basé sur ateliers qui n'apportaient pas de points sur le physique (trchnique, siùulation...), mais comme l'a indiqué Jungle lorsque les joueurs sont blessés ils sont mis au repos/ La meimmeure preuve est que vous avez un message lorsqu'il revient à l'entrapnement apr_s une blessure

Par contre lorsqu'un joueur revient d'une nlessure importante, il met du temps pour revenir à 100% de sa forme et je le fais toujours revenir en match comme remplaçant Cool
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyVen 10 Juin à 14:48

Ne peut on pas alors aider le joueur blessé à retrouver la forme un peu + vite en mettant au point un ptit entrainement spécifique qui n'utiliserai pas trop de physique ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyVen 10 Juin à 15:53

Y aurait-il également un moyen de réduire le nombre de blessés???A part diminuer l'intensité de l'entrainement bien sur...parce que la dans une partie j'ai 6 titulaires potentiels qui sont blessés...4 en matchs et 2 à l'entrainement...et les blessures en matchs ont une durée de plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
hildoceras
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyDim 12 Juin à 11:48

dans CM4 (à vérifier dans FM05, je l'ai pas) les joueurs blessés (rouge) étaient exclus de l'entraînement automatiquement. Les joueurs légèrement blessés (orange) s'entraînaient normalement mais leur forme était trop faible pour els faire jouer (et je pense qu'il y avait un risque de blessure si on les faisait jouer).
Un atelier spécifique pour eux ne servirait donc à rien. Au contraire, ils ont besoin de revenir en forme.

Je ne me souviens plus s dans ma toute première version j'avais un atelier allégé "blessés" mais si c'est le cas, il a rejoint le fond de la poubelle avec mon fameux atelier "Disciplinaire" pour les joueurs fainéants (faut dire aussi que depuis mes entraînements normaux font passer l'ex-entraînement disciplinaire en promenade de santé pour vieillards cacochymes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
hildoceras
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2005

...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? EmptyDim 12 Juin à 11:56

Barsavi a écrit:
Y aurait-il également un moyen de réduire le nombre de blessés???A part diminuer l'intensité de l'entrainement bien sur...parce que la dans une partie j'ai 6 titulaires potentiels qui sont blessés...4 en matchs et 2 à l'entrainement...et les blessures en matchs ont une durée de plus d'un mois...
Il y en a des qui qui ont prétendu que c'était l'intensité de l'entraînement qui causait un surnombre de blessures. Pour ma part, je dirais que c'est une surcharge d'entraînement PHYSIQUE (la partie Forme ou Fitness de l'entraînement) qui cause un surcroit de blessures. Et c'est aggravé par des matchs à répétitions. (chaque match est l'équivalent d'un entraînement très physique)

Par ailleurs, on ne va pas trop regarder les caractéristiques cachées des joueurs, mais en cas de blessures à répétitions, il faudrait voir si la caractéristique Injury Proneness n'est pas particulièrement forte parmi les joueurs de l'équipe, un coup de pas d ebol et tu joues avec des joueurs fragiles blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et gérer les blessés ? Empty
MessageSujet: Re: ...et gérer les blessés ?   ...et gérer les blessés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...et gérer les blessés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser