CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Championnat] Am Sud c'est facile ?

Aller en bas 
+7
GoodGame
fila
Niluje
Bourdon
wrob
DarkHeaven
Jungleland
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMer 22 Juin à 11:52

Je me suis commencé une petite partie en Amérique du Sud (championnats uruguayens et colombiens)

J'ai pris en 2ème div uruguayenne le Paysandu FC qui vise une place en milieu de tableau.

au niveau recrutement et finances pas de problèmes ça semble assez réaliste : je perds du fric parce que le stade est trop grand et me coûte la peau des fesses, je galère pour trouver des joueurs qui veulent bien venir etc ...

mais par contre au niveau résultat c'est la promenade : sur dix matchs du championnat d'ouverture c'est 9 victoires (y compris contre des favoris) et un nul avec des stats du style 8 tirs cadrés (sur 20) pour moi et 1 ou 2 pour l'adversaire. Au niveau tactique j'ai repris celle que j'ai avec Metz en adaptant les consignes individuelles à mes joueurs et en mettant des consignes collectives un peu moins offensives.
le niveau de mes joueurs est moyen avec 2 ou 3 un peu au dessus du lot


alors, moi qui n'ai jamais encore joué en Amérique du sud, ma question est : est-ce que les championnats de ce continent sont tous aussi faciles (à part bien sûr ceux d'Argentine et du Brésil) ????


Question subsidiaire : j'ai pas vu de coupes dans les championnats urugayens ou colombiens. C'est moi qui ai bu ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMer 22 Juin à 12:07

si t'as des joueurs techniques c'est bcp plus facile dans FM, et il me semble qu'en Am Sud, les joueurs sont reputés pour cela... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMer 22 Juin à 13:18

à FM, je n'ai pas encore essayé l'Amsud, j'en ai envie aussi Very Happy

j'avais essayé le championnat mexicain sous CM4, et c'était assez facile...mais des matches tous les 3 jours pdt 11 mois Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMer 22 Juin à 15:14

Franchement suite à mon épisode au Chili, c'est clair que les champs AmSud (en tout cas Chili) sont plus aisés ! A priori tu es dans le même cas !

Pour les transferts, il faut compter énormément sur les petits gars du pays... quoique plusieurs Péruviens étaient tentés pour venir au Chili... A vérifier si c'est pareil pour d'autres pays.

J'ai réussi à attirer un Serbo-Monténégrin, le seul Européen à avoir accepté le challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Benjamin



Nombre de messages : 71
Localisation : Paname
Date d'inscription : 24/05/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMer 22 Juin à 23:53

Bof même au Brésil, avec le SC Internacional (c'est quand même pas le top du top non plus) j'ai survolé le championnat et les compétitions continentales.. une partie qui fera pas plus de deux saisons quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdmf.net
fila
Poussin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 3 Juil à 11:20

Pareil au Pérou s'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMar 5 Juil à 1:23

j'ai commencé une partie en D2 brésilienne au Sport Recife...après des débuts difficiles, mes joueurs semblent s'adapter à ma tactique (quazlif' en phase finale du championnat de ma région et victoire en coupe face à Palmeiras thumright ), l'objectif du club est de monter, pourtant qd je vois mes joueurs et leurs stats, c'est pas terrible Confused et avec 75000 € en transferts, difficile d'acheter des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyJeu 7 Juil à 1:16

j'ai continué ma partie avec Sport Recife et j'ai encore + de mal qu'au début Confused

1ère partie de saison : je gagne le championnat de ma région (Etat de Pernambuco Very Happy ) et j'arrive en 1/2 finale de la coupe en éliminant au passage 3 équipes de D1 Smile je me dis alors que le championnat de D2 sera assez facile et bien non Sad les 8 premiers sont qualifiés pour la phase suivante, et je suis 12ème (il reste 7 matches)

alternant le 4-4-2 et le 4-5-1, mes joueurs dominant souvent mais n'arrivent pas à marquer (pourtant j'ai un bon buteur mais il reste muet Neutral ), des tirs sur les montants, des tirs adverses contrés qui rentrent...

je sais pas quoi faire, il est très dur d'avoir de bons joueurs en D2...j'ai recruté le jeune colombien Ramos, qqun le connaît Question

finalement, c'est pas aussi facile que cela l'AmSud Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyVen 8 Juil à 1:01

même si personne ne me répond, je poste qd même Mr. Green

je ne suis pas monté, éliminé au 1er tour des barrages...à domicile, j'étais quasiment invincible, mais il m'était très difficile de gagner à l'extérieur Neutral face à des équipes aux tactiques bizarres (4-2-2-2 avec des flèches jusqu'au milieu pour les latéraux Shocked )

2ème pb : j'ai marqué 65 buts en 55 matches joués (j'ai souvent gagné 1-0 Surprised ), pourtant les occases étaient là, mais pas les buts Crying or Very sad

est-ce que qqun d'entre vous a déjà joué au Brésil Question avec un club de D2 ou D3 Question
quelle tactique utilisez vous qd vous avez des joueurs aux stats moyennes Question
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyVen 8 Juil à 8:59

<mode humour>bah t'es une quiche c'est tout Mr. Green </>


t'as plein de jeune brésiliens inconnus qui sont forts et gratos (idem en Colombie)

j'ai pas joué avec d'équipe brésilienne mais le niveau des regens m'a un peu effaré
Revenir en haut Aller en bas
GoodGame
Minime
GoodGame


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyVen 8 Juil à 9:54

De mon côté,j'ai recommencé une partie en D2 argentine avec le Fero Carril Oeste.

Aucun problème sur les matches à l'extérieur ou je ramène un max de points,par contre je perds pas mal de rencontres à la maison.Je sens que mes supporters vont me causer....

Je remarque aussi qu'il y a au moins un carton rouge à chaque match.....et que j'en prends pas mal.

Je me traîne donc entre la 5 et 8 ème place et vais avoir du mal à monter.D'ailleurs avec le même club sous CM4,je n'étais monté que la seconde année avant de remporter le championnat d'ouverture lors de la quatrième.Si je fais aussi bien,se ne sera pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyVen 8 Juil à 16:36

C'est mon retour !
Bon personnellement j'ai essayé de commencer avec Huila en première division colombienne
Eh ben, je rame totalement !!!
Je suis avant-dernier
D'habitude, le jeu est super facile !
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 24 Juil à 21:12

je viens de terminer ma 2ème saison avec le Sport Recife, j'ai changé de tactique passant en 4-1-3-2 et en achetant 2 bons joueurs que sont Renato Braga et Ederson (qui m'a déçu).

lors des 3/4 de la saison, tout s'est bien passé : j'aiiremporté facilement le championnat de ma région, 1/4 finaliste de la coupe et 1er du championnat de D2 jusqu'à la 15ème journée (il y en a 23) Very Happy puis lors des 8 dernières, j'ai fait 7 nuls et 1 défaite Shocked réussisant qd même à me qualifier pour les barrages Smile lors de ceux-ci (6 matches au total), j'ai aligné 3 défaites et 1 nul soit une série de 12 matches sans victoires Crying or Very sad Shocked

cela m'était jamais arrivé, j'étais super confiant pour la montée et là, tout marchait bien qd soudain la machine s'est arrêtée Neutral j'ai gardé la même tactique, pour l'anecdote, j'ai remporté mes 2 derniers matches pour rien Sad

je vais faire une 3ème saison...j'espère monter...enfin, tout cela pour dire que l'AmSud, c'est pas si facile que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 24 Juil à 21:15

c'est de ta faute aussi : tu les aurais emmenés en stage de préparation dans la vallée de la mort avec toi, ils auraient pêté le feu en revenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 24 Juil à 21:39

Jungleland a écrit:
c'est de ta faute aussi : tu les aurais emmenés en stage de préparation dans la vallée de la mort avec toi, ils auraient pêté le feu en revenant Mr. Green

Depuis que je suis revenu, j'ai joué 3 matches : 2 victoires et 1 défaite, donc ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 31 Juil à 13:05

finalement, la 3ème saison a été la bonne Very Happy bien que j'ai perdu le championnat de ma région et éliminé dès le 1er tour en coupe, mes joueurs se sont réservés pour le championnat de D2 malgré un départ + que poussif (1 V 7 N lors des 8 premiers matches de championnat Mr. Green ), seul point négatif : j'ai raté le titre de champion Crying or Very sad

à moi la D1 (enfin Mr. Green ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyMar 2 Aoû à 21:08

j'adore jouer au Brésil : le début du championnat est prévu le 06/04, mais comme je suis arricé en finale de mon championnat régional et que j'ai passé quelques tours en coupe, mes matches ont été remis les uns après les autres...et je jouerai mon 1er match de D1 le 29/04 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyLun 8 Aoû à 21:55

finalement, j'ai p'tre compris enfin pourquoi certains d'entre vous disent que jouer en AmSud, c'est facile...et oui, après avoir mis 3 ans pour monter en D1, j'ai été sacré champion pour ma 1ère saison avec le Sport Recife Shocked cheers

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Recife

c'était très serré, encore 3ème à 3 journées de la fin, mon équipe a gagné les 3 derniers et a profité des défaites des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 14 Aoû à 19:15

je continue mon monologue sur ce topic Mr. Green

après 3 saisons pour monter, en un an, je gagne le championnat de D1 et en 6 mois la Copa Libertadores Mr.Red c'est vrai que c'est facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodGame
Minime
GoodGame


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyDim 14 Aoû à 19:47

Quandt à moi,j'en suis à ma seconde saison avec Ferro en seconde div argentine,et je pense bien que la montée ne sera pas pour cette année.
J'ai cependant une super attaque mais une défense un peu friable qui me coute assez cher au niveau comptabilité-points.

Cela dit,si j'arrive à calquer l'avenir sur ce que tu as fait,cela m'ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyLun 15 Aoû à 12:25

GoodGame a écrit:
Quandt à moi,j'en suis à ma seconde saison avec Ferro en seconde div argentine,et je pense bien que la montée ne sera pas pour cette année.
J'ai cependant une super attaque mais une défense un peu friable qui me coute assez cher au niveau comptabilité-points.

Cela dit,si j'arrive à calquer l'avenir sur ce que tu as fait,cela m'ira bien Wink


surtout sois patient pour monter...mon objectif était de monter en 2 ans, et finalement j'ai mis 3 ans...puis après tout s'est enchaîné très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodGame
Minime
GoodGame


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyLun 15 Aoû à 14:49

wrob a écrit:

surtout sois patient pour monter.......

Il vaudra mieux,en effet,je n'ai pas le choix.
Je viens de trouver un jeune DC brésilien,Naldo,qui a semble t-il stabilisé et rassuré ma défense.......mais depuis mon buteur est muet..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptyLun 15 Aoû à 15:49

GoodGame a écrit:
wrob a écrit:

surtout sois patient pour monter.......

Il vaudra mieux,en effet,je n'ai pas le choix.
Je viens de trouver un jeune DC brésilien,Naldo,qui a semble t-il stabilisé et rassuré ma défense.......mais depuis mon buteur est muet..... Rolling Eyes


Naldo est une star de FM, je voulais l'avoir mais il a préféré le Real Mr. Green

en ce moment, je galère...je joue tous les 3 jours depuis 3 mois Shocked entre les blessés et les suspendus, mes joueurs arrivent difficilement à enchaîner Neutral je vais terminer la saison et partir du Brésil (Mexique, USA me tentent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptySam 20 Aoû à 16:59

J’aurais pu poster dans les screens insolites sur le topic des plus grandes satisfactions mais je préfère continuer mon quasi monologue sur ce topic Mr. Green

J’ai terminé ma 5ème et sans doute ma dernière saison avec Sport Recife et quelle saison Exclamation

En championnat, après avoir reconquéri le titre de champion régional, j’ai été très irrégulier…puis une série de 5 victoires m’a relancé dans la course au titre alors que je n’espérais plus rien…hélas, un nul 0-0 à Fluminense alors déjà relégués m’a freiné et j’ai terminé 3ème avec bcp de regrets Crying or Very sad

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Rclas


en Copa Libertadores, pour ma 1ère participation, je suis arrivé en finale en éliminant Portuguesa, Palmeiras et Boca, et je l’ai gagnée assez facilement Very Happy

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Rcl


en Copa Sudamerica, alors qu’avec la répêtition des matches, ce n’était pas du tout mon objectif, je suis parvenu facilement en finale que j’ai remportée grâce à un beau match retour (4-1 face à Boca) thumright

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Rcs


et comme il n’y avait pas assez de matches, j’ai participé au mondial des clubs, défaite en finale Neutral

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Rcm


voilà, les stats de mes 2 meilleurs joueurs king

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Joueurs


avec toutes ces compétitions, j’ai joué 88 matches en 11 mois et demi Shocked 46 en D1, 16 en championnat régional, 14 en Libertadores, 10 en Sudamerica et 2 en mondial des clubs Exclamation un record sans doute Exclamation affraid

je vais quitter le Brésil car avec autant de matches, c’est dur psychologiquement et physiquement…la Colombie, le Mexique ou les USA m’attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Minime
Ronaldo


Nombre de messages : 122
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 24/04/2005

[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? EmptySam 20 Aoû à 17:24

Bien joué Mr.Red Domage pour le championnat mais bon c'est une très belle saison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty
MessageSujet: Re: [Championnat] Am Sud c'est facile ?   [Championnat] Am Sud c'est facile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat] Am Sud c'est facile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau championnat...
» Championnat turc
» Nouveau Championnat
» Championnat d'europe Espoirs
» Le Topic de la NHL et Championnat du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Gamers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser