CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des bords de la Mosson, au château de Grammont!

Aller en bas 
+9
Bourdon
DarkHeaven
FrutiX
stlepro
Dennis Lyxzen
bddp
Sir_doums
mentos
Hahatropmarrant@HX2-211
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyJeu 21 Avr à 22:59

j'ai réussi à récupérer le début de l'hstoire en fouillant dans mon historique internet. Il viendra un de ces 4...

La défaite du Havre au Mans, si elle ne nous permet pas de prendre de l'avance sur les Manceaux, nous donne l'occasion de retrouver pour la première fois depuis des lustres la première place du championnat, avant de recevoir le Clermont Foot, honnête pensionnaire du ventre mou!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Clermont Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Clermont_fra

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J30e2sy.th

Les Pailladins sont de retour, et ils ne sont pas contents, pas du tout Very Happy Emmenés par le capitaine Bruno Carotti, qui leur permet, grâce à sa tête victorieuse d'ouvrir le score, rien ne les arrêtes! Les ailliers Mansaré et Moullec s'en donnent à coeur joie, et offrent des balles de but converties tout à tour par Estoyanoff, puis par Cissé, qui profite de la chance que je lui donne de fouller les terrains de Ligue 2 pour doubler son capital buts de la saison!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J30m2zk


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyJeu 21 Avr à 23:00

Ce déplacement au Mans, s'il peut raporter gros, dans le pire des cas, ne feras qu'entamer un petit coussin de points que nous nous somems accumulés ces derniers temps. Comme d'habitude, à l'aube de ces matches à enjeu, le petit jeu des provocations d'avant match reprends ses droits, et Hartz déclare à la presse pouvoir nous battre facilement... Je me contente d'émettre quelques réserves quand à ce scénarion, en restant prudent! J'ai déjà eu quelques propos malheureux dans la presse pour rester sur mes gardes.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! LeMansLe Mans - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J31e7er.th

Boudiou! une nouvelle victoire en terres hostilles, qui, selon ce brave Loulou "nous assure la montée". Après avoir tenté vainement de le raisonner, de lui expliquer qu'on est encore loin du but, je vais féliciter un à un mes joueurs, et en particulier Fred Mendy, qui a débloqué les choses sur corner en début de rencontre, et sa défense, à proprement parler héroïque devant les buts de Pionnier, et le jeune Yachir, qui n'a pas tremblé, seul face à Grondin, au moment de nous assurer la victoire!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J31m9ef

Un petit point classement s'impose, après cette belle série de mes protégés:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Classint1yi

Normalement, si on reste sérieux, la montée ne devrait plus poser trop de problemes. Le titre, quitte à décevoir nos supporters, était jusqu'à présent le dernier de mes soucis! Cela dit, si on pouvait rajouter cette ligne à un bien maigre palmarès, ce ne serait pas de refus Very Happy

Autre bonne nouvelle,
Nico Godemèche est définitivement remis de sa grave blessure! J'hésite à le réintroduire aujourd'hui dans cette équipe qui tourne bien sans lui... Je sens qu'il va aller retrouver du temps de jeu en réserve, avant, peut-être, que je le réintroduise dans l'équipe première une fois la montée acquise!


Citation :

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - GrenobleDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Grenoblelogo_fra


Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J32e2nv.th

Des points bêtement perdus face à un concurent direct pour une place en Ligue un, et à domicile qui plus est! Autant dire que nous ne réalisons pas ce soir la meilleure des opérations comptables! Tout semblait pourtant acquis après les buts de La Bugne et D'Estoyanoff, et l'exclusion de Traoré, mais les Grenoblois on fait preuve de combativité, et la frappe lointaine de Dalmat et l'incursion victorieuse d'Akrour nous sanctionne justement pour avoir cru l'affaire pliée trop tôt

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J32m5rs


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyJeu 21 Avr à 23:00

Hervé Bugnet sera immobilisé pour minimum 2 semaines, à cause une blessure aux ischios. J'en profiterais donc pour essayer sur un ou deux matches l'asociation Yachir/Estoyanoff, et pour éventuellement relancer Cissé!Very Happy

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Asnl8pcNancy - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J33e5wn.th

Apparement, le match de vendredi dernier ne leur a pas servi de leçon! Nous laissons encore une fois filler des points qui étaient presque dans la besace, et comble du comble, chez la lanterne rouge! Tout avait pourtant bien commencé, et si Zaaboub manquait son pénalty,

Moullec parvenait à concrétiser notre domination sur une belle incursion dans la surface de Bracigliano... Mais voila, nous nous sommes endormis sur nos lauriers, et avons laissé les coéquipiers de Geoffrey Doumeng produire leur jeu et égaliser à cinq minutes du terme... Rageant!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J33m9eo


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyVen 22 Avr à 0:04

Toujours aussi sympa cette petite histoire ! Continue pour faire vivre le forum !
Je vais moi ausii voir si je peux retrouver la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyVen 22 Avr à 19:13

A 5 journée du terme, avant d'attaquer la dernière ligne droite, jetons un oeil à ce classement de laLigue 2 Orange: Et immaginons nous avec 4 points de plus...

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class332gl

Petit point également sur le calendrier des 4 équipes les mieux placées dans la course à la D1, pour:

Nous:
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Sprmtp3cz

Le Havre:
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Sprhvr4xi

Guingamp:
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Sprgui6hg

Le Mans:
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Sprman3rf

Le Sprint final promet d'être halletant!




Ce soir, le premier de nos 5 derniers matches de la saison, ce soir, oui, ce soir, le sprint final sera lancé...

Et il y aura un absent côté montpelliérain pour ce match capital face à rien de moins que le second au classement:
Fodé Mansaré[color=darkblue] Himself, que tout le monde attend pour être élu joueur de l'année en Ligue 2! Discret, mais efficace, le guinéen était l'une des piéces indispensables à mon dispositif tactique! Il me manquera pendant 4 longs mois!

Et comble du comble de ce funkin' malheur,
Stéphane Darbion souffre lui aussi d'une blessure, certes moins grave, mais qui l'empêchera de prendre la place de Mansaré... Ils vont se marrer les Havrais quand ils vont voir Sami Yachir en aillier gauche... :S


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Le HavreDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Lehavre

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J34e4qx.th

0-0, le résultat qui n'arrange vraiment personne... D'un autre côté, personne ne méritait vraiment de l'emporter! Nous aurions pu profiter de quelques situations chaudes devant le but de Vencel, mais à chaque fois, la partie de billard ne nous a pas été favorable! plus que 4 matches, et déjà un match à domicile de grillé! Ca sent pas bon cette histoire...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J34m1is

Le mans est défait, tandis que Guingamp reporte la victoire! Ca chauffe en haut du classement nous avons toujours 4 points d'avance sur le 4eme, mais seulement 1 sur le 3eme...

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Dijon_fraDijon - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J35e4fw.th

Ils jouent avec mes nerfs, c'est pas possible! Ils se démerdent, je sais pas comment, par tous les moyens, pour prendre un avantage nécessaire et suffisant pour l'emporter, et va y que je te sors des pénalty, et vas y que je te mange la soupe sur la tête des avant centres! Et après, ils se démerdent pour prendre un but à la noix, sur une vieille erreur de placement! Bon, il est vrai qu'à la base, il y a quand même des absences notables. Outre

Fodé, nous devions faire sans la présence du capitaine Bruno Carotti, et du jeune stoppeur, mais déjà Julio Colombo.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J35m8wg


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_doums
Benjamin
Sir_doums


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptySam 23 Avr à 18:08

belle presentation, beau fond d'écran, bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptySam 23 Avr à 19:09

Si près, et si loins à la fois de la montée... On perd le leadership au profit du Havre, mais, malgré notre quatrième matche nul d'affilée, on garde la deuxième place, et mieux encore, on prends un cinquième point d'avance sur le Mans qui cale
vraissemblablement...


Citation :

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - SedanDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Sedan


Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J36e0tw.th

Quatre matches qu'on attendait ça... en fin, on marque, et on ne se fait pas rejoindre Very HappyEstoyanoff, avec une efficacité digne des plus grands, a su se montrer intraitable par deux fois! Dans les travées de la mosson, c'est la folie pure: Je me lève du bac, et m'approche du grillage! Philippe Sers, comentateur emblématique pour France Bleue Hérault me fait de grands signes ca à l'air bon! Au coup de sifflet final, les stadiers encerclent les 22 acteurs, et les incitent à regagner les verstiaires au plus vite... LA BUTTE ENVAHIT!!!



MONTPELLIER EST EN D1!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J36m6yk


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptySam 23 Avr à 22:53

Bon sang! On a réussi! Ca y est! C'est fait! Very Happy On va pouvoir maintenant se jeter à bras le corps dans les deux derniers matches de la saison, pour tenter, dans un dernier effort, d'offrir de titre de chapion au club!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpelleir - CréteilDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Creteillusitanos

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J37e5xu.th

La confiance est de nouveau parmi nous! Voici un match qui, il y a de cela à peine de semaine, aurait fait une ligne de plus à notre liste interminable de matche nuls! J'y vais peut être un peu fort, on a certes bénéficiés d'un pénalty, habilement transformé par Zaaboub, mais sans l'homme en forme du moment, Estoyanoff, passé au travers ce soir (on peut bien le lui pardonner après son match face à Sedan), il fallait aller la chercher celle là...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J37m9kz


Un dernier point sur le classement, avant d'aborder la dernière journée, qui sera décisive pour l'attribution du titre de champion de France de seconde division:Grosso modo, si nous l'emportons dans l'Aube, nous serons sacrés! Il faut impérativement pour les Havrais prendre plus de point que nous pour
obtenir cette première place si convoitée!
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Titulo8kq

Nous devrons faire face à l'absence de
la Bugne pour ce match: Le meilleur buteur Montpelliérain de la saison sera sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes! Jody Viviani fera lui son retour dans les bois, pour suppléer Pionnier, blessé au pied!

Les Havrais se déplacent eux en Bretagne, à Lorient!


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! TroyesTroyes - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J38e3kk.th

Déterminés, détendus, sans pression, nous avançons vers nôtre destin, celui d'être, ou non, sacrés champions de france de D2. la première période est tendue et accrochée. On se procure quelques occasionssympatiques, mais le sort ne veut apparement pas que ça rentre, et j'en veux pour témoins ces deux frappes successives de Fatih Atik. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. A Lorient aussi. A la reprise, les troyens se font plus entreprenants, et concrétisent enfin leur domination à la 82ème minute, par Gomis. A lorient, le score est de un partout, Robson ayant répondu en début de seconde période à Jager: Il nous faut donc marquer... nous nous jetons à corps perdu vers le but troyens, mais ni la détermination et la fraicheur Physique de Godemèche, ni la détermination de Yachir n'y feront rien: Troyes l'emporte, nous infligeant ainsi notre première défaite depuis dix matches, Le Havre a accroché le nul, et est donc sacré champion de France!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J38m4ot

Pas de point classement après la dernière journée, je reviendrais sur cette première saison au club et cette montée en Ligue 1 avec un petit épisode-Bilan


Et bien, que d'émotions mes amis!






















Citation :


"Attendez,

















ne partez pas!!!





C'EST PAS FINI A LORIENT!!!!!!!!!!"

alors que je rejoignais les vestiaires avec mes joueurs, un stadier fonce vers moi, un transitor à la main: Je monte le son...

"Coup de théâtre ici à Lorient, à la 93ème minute de jeu!
Philippe Malige, arbitre de la rencontre, viens de prendre la décision de siffler un pénalty sur une faute de Samuel Neva sur Ayeli! Ce pénalty peut avoir de graves conséquences sur le classement! LEs Havrais sont tous regroupés autour de l'arbitre, mais il ne devrait pas revenir sur sa décision! Récapitulons, si Lorient marque sur ce pénalty, Le Havre retombera à 68 points, soit autant que Montpellier, et que, il me semble bien, l'équipe de Guingamp! Nous ferons les comptes plus tard, voila que Richard Martini s'avance vers le point de pénalty:


Il prends sa course d'élan......



IL MARQUE! LORIENT L'EMPORTE 2-1 SUR DES HAVRAIS DEPITES, DANS UN FINAL HITCHCOQUIEN!

reprenons donc: nous avons donc trois équipes à 68 points Le Havre, Guingamp, et Montpellier: La décision se fait donc, selon le réglement de la LFP, à la différence de but, et si mes calculs sont bons, avec +20 pour le Havre et Guingamp, et +26 pour les Héraultais..."

JBONG!
Louis Nicollin, qui s'était approché de l'attroupement que nous formions avec quelques joueurs, s'écroule....



MONTPELLIER EST CHAMPION DE FRANCE DE SECONDE DIVISION Very Happy


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bddp
Minime
bddp


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 22/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptySam 23 Avr à 23:47

Tres bonne story thumleft et que dire de Catherine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyDim 24 Avr à 12:37


Bilan des courses:
Au bout d'un championnat haletant que nous remportons sur le fil, nous retrouverons l'élite la saison prochaine Very Happy
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilancld24ge

En D1, il y a Lyon... et les autres...
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilancld16js

Petite fierté régionnale en Nationnal Very Happy
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilancld38hi


Un petit classement des meilleurs joueurs de Ligue 2, très instructif, où figurent en bonnes positions mes deux gardiens, qui nous ont maintes fois sauvé la barraque, et naturellement un Fodé Mansaré en tête, au dessus du lot de la L2!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanjou9lo

Malgré sa baisse de régime en secondes partie de saison, Hérvé Bugnet se réserve une petite place sur le podium des meilleurs buteurs, avec 22 réalisations!
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanbut2tr

Trois pailladins en équipe type de la saison, dont Guillaume Moullec au poste de... stoppeur Very Happy
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilansta4gx

27 Joueurs ont, plus ou moins, porté les coulleurs Héraultaises au cours de cette saison. Ce qui donne, par temps de jeu décroissant:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilantea4vq

avec en particulier:
Fabian Estoyanoff:
Arrivé pour le simple cout de son salaire à la mi-saison, il a su prendre la tête d'une attaque montpelliéraine en manque de leader après l'hiver.
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanesto9rw.th

Les ailliers: Fodé Mansaré:
Meilleur joueur de la L2: On aura tout dit sur lui par le passé: Nonchalent, dissipé, peu adroit face au but... Depuis qu'il a été replacé à son veritable poste, il illumine le coté gauche Montpelliérain!
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanfode7sy.th

Guillaume Moullec:
Lui aussi a franchi un pallier depuis son replacement au millieu de terrain. Jeune, efficace, vif, peu gourmand, il a tout pour plaire Very Happy
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanesto9rw.th

Et enfin, le capitaine
Bruno Carotti:
Solide dans un role de stoppeur ou de récupérateur, l'un des derniers représentants de la toute première classe biberon, avec J.C. Rouvière, a pris de la bouteille, mais semble encorre bon pour reprendre du service au plus haut niveau!
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilanesto9rw.th

Et aussi, les lattéraux Zaaboub et Jimmy Mainfroi, qui ont fièrement relevé le défi de la Ligue 2, Nicolas Godemèche, que l'on a que trop peu vu jouer à cause de cette mauvaise blessure, les autres jeunes du club, Sami Yachir, Fatih Atik, Abdou Cissé, Stephane Darbion, avec à leur tête le minot Benjamin Van den Bruwaene, qui ont une fois encore rendu hommage au centre de formation Very Happy

Pour conclure ce bilan de saison, voici ce que je pense être l'équipe type du MHSC 2004/2005:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bilantyp0vs

Pour préparer la saison prochaines, grâces aux économies réalisées la saison dernière et aux prévisions optimistes du au retour parmi l'élite, je dispose d'un petit pactole de 6 Millions d'Euro pour renforcer l'équipe en vue du Maintien. Je compte pour cela recruter juste, et raisonnable: Pas question de chambouller completement un groupe homogène et qui tourne rond. La défense me parait solide. Les gardiens sont tout à fait au niveau L1, et la ligne défensive, mélangeant joueurs d'expérience et jeunes pousses prometeuses, ne posera pas de problême. Cette saison m'a par contre montré qu'il n'en est pas de même pour le secteur offensif: Sorti de Mansaré et Moullec, on est beaucoup trop tendres pour la Ligue 1 sur les ailles! Un Bonhomme capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche (ça existe a un prix abordable? Very Happy) me ferait du bien pour pouvoir boucher les trous! Enfin, le gros chantier de ce mercato sera surement le recrutement d'un milieu offensif axial pas trop mauvais! Ni Fatih Atik, pas au niveau selon moi, ni Benji Van den Bruwaene, bien trop jeune à mon gout, ne pourront assumer le poste de meneur de jeu...


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyDim 24 Avr à 16:05

Montpellier redécouvre la Première Division
Dur dur de se tenir de façon stricte à un plan de recrutement, surtout quand un joueur comme Vincent Candela, natif de Bedarieux, à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier, vient vous proposer ses services en divisant son salaire par 4 pour "se rapprocher des siens". J'avais certes prévu de confier le flanc gauche de la défense à Thierry Gathessi, mais on ne refuse pas les beux restes d'un champion du Monde, même si, à 31 ans, sa venue ne s'inscrit pas dans le cadre d'un plan sur le très long terme! Il est donc nôtre première recrue de cette intersaison, en quittant Bolton en fin de contrat.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Candela5cg

Une fois cette affaire réglée, il fallait entamer les gros dossiers du recrutement, et en particulier de celui d'un meneur de jeu. En me lançant un peu dans l'inconnu, mes recruteurs ne m'ayant rien fait remarquer d'intéressant dans leur comptes rendus sur diverses recrues potentielles, je fais partir pas mal d'offres de pret et d'achat à quelques joueurs, parmis lesquels
Mourad Meghni, Anthony Le Tallec, Hatem Ben Arfa, où encoreMathieu Bodmer, Jean Makoun et... Joe Cole Very Happy. Je reçois la plupart du temps en guise de réponses des menaces de mort ou plus gentiement des lettres d'insultes! Curieusement, l'affaire qui aurait eu le plus de cghances d'aboutir est le pret de Joe Cole, Tonton Mourinho étant d'accord sur le principe, mais se heurant cette fois au refus du joueur Anglais. Je décide donc de manièrep lus réaliste de me rabattre sur les joueurs sans contrats, et j'arrive finalement à obtenir un accord avec l'ex milieu de terrain de Bologne, passé il y a bien longtemps par le Milan A.C., Tomas Locatelli.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Locatelli6ip

Dernier problème, la nécessité de me trouver un aillier. étant donné qu'en cas de besoin,
Locatelli pourra se décaller sur le coté gauche, je me concentre donc pour trouver un aillier droit avec le reste de mon budget transfert, soit... 6 M€ Very Happy. Je m'attache rapidement les services de Yohan Eudeline, en pret, pour ne pas me faire prendre au dépourvu pa la reprise du championnat.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Eudeline6kg

Une fois assuré que le poste sera de toutes manières pourvu, je peux me lancer dans la recherche de la perle rare Very Happy Trop irréalistes, les pistes
Beasley et Malbranques'éteignent rapidement. après avoir longtemps hésité avec le retour risqué d'un Didier Agathe dans son club formateur, je décide de claquer 5 Millions d'Euros pour me faire un petit plaisir, me payer Achille Emana! Au plus grand désespoir des supporter toulousaings Very Happy, l'aillier droit Camerounais nous rejoint et constitue la dernière recrue du metcato 2005 montpelliérain.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Emana1dz

A près un match nul 2-2 face à Cannes, une victoire 2-1 face à Fréjus, et une défaite à Copenhague 1-0 ou nous aurions franchement mérité mieux, nous n'avons d'autres choix que de devoir défier notre réserve, dont bon nombre de joueurs ont évolué en D2 l'an passé. On enchaine une série de victoire étriquées, sans encaisser de buts. Alors que l'ouverture du championnat s'approche, et que la presse spécialisée nous fixe le maintien comme objectif, le Midi-Libre se félicite d'un recrutement "rondement mené" et espère peut être meilleur sort pour nôtre équipe. JE pense personellement quel es recrutements ronflants, à Montpellier, on connait! Et que généralement, il n'a abouti que sur des saisons catastrophiques. Je serais donc ravi si nous réussissions à nous maintenir. Suivant nôtre position en championnat au moment de les entamer, je jouerais peut être le coup des coupes à fond! Si ça peut permettre de donner un peu de passion à ce stade de la Mosson "embourgeoisé" comme le répètent à longueur de temps les membres de la Butte Paillade, autant ne pas s'en priver!

Dans tous les cas, c'est donc vers une saison passionnante que nous nous dirigeons Very Happy




Montpellier en D1, c'est désormais une réalité! et ce soir face à Bordeaux, il serait intéressant d'obtenir les trois points de la victoire, face à une équipe qui, si elle reste redoutable, a vécu une saison de galère... Pour cela, je devrais faire sans Fodé Mansaré, pas encore remis de sa blessure, et également sans Locatelli, légèrement touché à un genou.Eudelineprendra le côté droit, Moullec reculera d'un cran, en défense, et Emanajouera derrière les deux attaquants.


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyDim 24 Avr à 19:23

Au bout de plusieurs mois d'absence, Fodé Mansaré retrouve enfin tous ses moyens, ce qui va me permettre d'alligner pour la réception du PAris st Germain mon équipe type.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Paris Saint Germain Des bords de la Mosson, au château de Grammont! ParisStG

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J3e4pi.th

Pris au dépourvu par l'improbable Cardetti, on se retrouve vite dans une situation innédite pour nous cette saison, celle de courser derrière le score! Et malgré une grosse domination Montpelliéraine, il faudra attendre la toute fin du match pour assister à l'égalisation (non, je ne parle pas de substances illicites...) par Fabian Estoyanoff!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J3m0im

Gros déplacement en perspective, en terres bourguignones, pour y deffier des auxerrois, actuels seconds d'un classement qui, s'il n'est pas encore vraiment représentatif, donne une bonne idée du niveau de forme des équipes en cette attaque de saision.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! AuxerreAuxerre - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J4e5wb.th

même si on a su faire illusion après notre égalisation par l'innévitable Hervé
Bugnet
, le collectif Auxerrois évoluait à un niveau tel qu'il était impensable de les inquiéter ce soir. Le but de Poyet et la frappe somptueuse de Smertin en tout début de match récompense logiquement les joueurs de Joel Muller

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J4m2yu


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyDim 24 Avr à 23:48

Geoffrey Jourden, gardien internationnal français des -19 ans, va tenter d'acquérir un peu d'expérience en Nationnal avec nos voisins du F.C. Sète.La nouvelle tombe: Nous allons devoir affronter les coéquipiers Sochaliens de Maniche Surprised en l'absence de notre avant-centre Uruguayen

Estoyanoff! Je décide pour combler cette absence à la pointe de mon dispositif, de titulariser ce pauvre Abdou Cissé, Grosse victime en terme de temps de jeu de l'arrivée au club de l'internationnal Uruguayen.


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Sochaux Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Soc7es

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J5e3xg.th

Incapables de tenir un score en notre faveur, nous passons près d'une belle occasion d'offrir une première victoire à la maison à nos supporters. Dommage en effet, car profitant de la bonne forme de Hervé Bugnet, parti sur ses bases de l'an passé en D2, puis grâce à la tête de Cissé, nous avons eu l'avantage au score par deux fois... avant de se faire reprendre par les sochaliens. Dommage...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J5m7pw


Un petit point sur le classement pour y voir un peu plus clair après 5 journées:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class57nm

Un début de saison correct pour un promu, dommage que des points perdus bêtement à domicile, par manque d'expèrience sûrement, nous empêche de nous situer à une place plus flatteuse...

Apparement peu à son aise dans le costume du numéro un dans les bois, je décide de donner un peu de temps de jeu à ce brave
Jody Viviani.


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bast5mjBastia - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J6e8sa.th

Serions nous plus à notre aise à l'extérieur? peut être bien! C'est en effet ici à Furiani que nous remportons notre second succès de la saison! Et Dieu sait que l'affaire s'annonçait mal engagée en début de rencontre, devant les assauts corses sur notre but! Heureusement, Viviani tient bon! Soidaires et obstinés, nous attendons la 84ème minute pour voir la frappe de Darbion, entré suppléer Mansaré en cours de jeu, tromper Penneteau.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J6m6ih


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:08

Pour la réception de Saint Etienne, surprenant 3ème de cette L1, je devrais faire sans la recrue qui a certainement eu le plus d'impact sur notre jeu de ce début de saison, Achille Emana, qui mérite vraiment la somme qu'on a choisi d'investir sur lui. Choisissant de laisser au poste d'arrière unGuillaume Moullec qui à l'air de s'y plaire, j'allignerais donc le jeune Eudeline sur le flanc droit de mon attaque.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Saint Etienne Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Stetienne5nz

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J7e2qe.th

Jouant formidablement bien le coup, les stéphanois jouent dans un faux rithme cette rencontre, qui s'achemine vers un n-ième match nul à domicile, quand soudain, Sakho profite d'une des rares erreurs flagrantes de Fred Mendy (le défenseur montpelliérain Very Happy) pour partir crucifier Viviani. Dans les arrêts de jeu, les valers de l'"esprit paillade" prennent tout leur sens lorsque Julio Colombo s'arrache à la 93ème minute pour... arracher le match nul 1-1.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J7m8pk

Nouveau match sans victoire à domicile, ce qui nous déçoit particulièrement, mais nous conservons tout de même, une sacrée invincibilité sur notre terrain: en effet, n'ayant concédé aucune défaite à la Mosson la saison dernière, la Mosson reste encore, grâce au but in-extremis de Colombo, forteresse imprenable Very Happy

Le retour d'
Emana pourrait nous faire beaucoup de bien avant un déplacement périlleux à Lille chez une équipe qui se trouve deux places au dessus de nous.


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Lille2fra5ukLille - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J8e5le.th

Fait qui devient presque une habitude montpelliéraine, nous nous prenons rapidement un petit handicap d'un but à remonter par Stokes, jeune minot de 17 ans, issus de la formation Lilloise. Nous nous jetons à l'abordage des buts de Sylva, mais nos diverses tentavives ne se voient pas récompensées à leur juste valeur. Dommage, car le superbe coup franc d'Asimovic nous ôtera bientôt tout espoir de ramener un petit quelque-chose de ce déplacement.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J8m4ey


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:56

Pour le match capital pour le maintien qui s'annonce face à Metz, je décide de mettre sur la touche des joueurs comme Godemèche et Viviani, et ce même avec un début de saison impécable pour le discret récupératuer avec une note moyenne de 7.75, risquent de déstabiliser l'effectif à cause de leurs morals en baisse... Eudeline retrouve le banc, au profit de la titularisation de Darbion en lieu et place de Fodé Mansaré, touché aux adducteurs
face à Lille.


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Metz Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Metz107x124

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J9e2ho.th

Si on devait tirer un seul enseignement de ce match, ce serait que Metz ne mérite pas son sort de ce début de championnat, trustant les trois dernières places depuis le début, avec 5 tristes points et sans aucune victoire! Notre malaise relatif à domicile prends donc fin avec cette rencontre, mais ce ne fut pas une partie de plaisir que d'accomplir cette tâche, rendue bien difficile par l'enthousiasme denotre attaquant Uruguayen à la 6ème minute Very Happy Heureusement qu'Achille Emana nous sort un petit raid à travers la défense messine, ponctué par le but de la délivrance!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J9m3nv



ET LA, C'EST LE DRAAAAAME Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Bugne9lc

L'image ci dessus se passe de tout commentaire Very Happy Malheureusement,
Domenech je lui laisse pas une minute de jeu face à Chypre! ne t'en fais pas, tu l'auras ta cape petit Very Happy


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! GuingampGuingamp - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J10e0wz.th

Les mal classés se rebiffent! et il choisissent évidemment la date de leur match face au MHSC pour faire étallage de leur niveau. Seulement à Montpellier aussi il y a du niveau, et quand on nous domine, il vaut mieux cioncrétiser, sous peine de se faire surprendre, par exemple, par Tomas Locatelli! Sami Yachir donnera également aux bretons des preuves de notre efficacité, en scellant nôtre troisième victoire hors de nos base sur un joli 2-0

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J10e0wz


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:56

Le classement au terme de la 10ème journée nous crédite d'une encourageante 7ème place, à quelques points à peine des accessits européens. De quoi nous laisser rêver... Cependant, les plus sages des supporters se souviendront à raison de la situation annalogue à la notre, que vivait le club lors de la saison 2003/2004, avant de sombrer dans les profondeurs du classement. Ils auront d'autant plus raisons que nous sortons de deux matches où l'on se fait vivement bousculer par les deux cancres de la D1! Moralité, restons sages, et réalistes...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class109ch



Toujours privés d'Estoyanoff, on doit également faire face à la suspension pour accumulation de cartons jaunes d'Hervé Bugnet. Godemèche, blessé, complette cette liste d'absents pour la réception de Rennes.
Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Rennes Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Rennes

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J11e2zx.th

Dur dur dans ces conditions de faire face à la blessure d'un ... attaquant en début de rencontre! Abdou Cissé doit en effet sortir sur civière, ce qui contraint Jerôme Lafourcade à rentrer sur le terrain pour épauler Sami Yachir à la pointe de l'attaque: ce sont respectivement mes 4ème et 5ème choix :S. Malgré une domination montpelliéraine de la rencontre, le seul but marqué sera celui de Tomas Locatelli... refusé pour une charge sur Isaksson. Encore des points qui se perdent à domicile...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J11m1pn

Alors qu'Estoyanoff purge lui son troisième match de suspension, nous récupérons Bugnet et Godemèchepour un périlleux déplacement au vélodrome, pour y reetrouver des marseillais qui font leur petit bout che chemin dans le premiers tiers du championnat!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Marseillefr9ipMarseille - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J12e7tr.th

Quand des bonhommes comme Pedretti, Charisteas et Luyindula jouent à leur meilleur niveau, il est impensable d'immaginer ramenner le moindre point du Vélodrome! Et pourtant nous n'en étions pas si loins! Même à 3-1, mes joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score, et même se procurer des balles d'égalisation en fin de rencontre!

Ce genre de rencontre est certes encourageant, mais guerre intéressant sur le point de vue comptable...


Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J12m3el


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:57

Réception de Caen ce soir à la Mosson. Les normands végètent dans le ventre mou du classement, et viennent à la Mosson avec une idée derrière la tête... Je récupère enfin mon avant centre Uruguayen après sa suspension, et malgré son moral dans les chaussettes, je prends le risque de le titulariser aux cotés de Bugnet. JE donne également sa chance à une charnière innédite cette saison, à savoir Colombo/Assoumani. Ce duo de jeunes stoppeurs prometteurs du club avait déjà eu cette responsabilité... lors de la saison catastrophe 2003/2004, et faisaient alors le bonheur de toutes les attaques de l'époque!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logoMontpellier - Caen Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Caen_fr

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J13e1vx.th

Un match qui ne restera certainement pas dans les annales du championnat, mais qui nous fait franchir la barre des 20 points au classement grace à la bonne exploitation par l'innévitable Bugnet d'une erreur du gardien caennais Steeve Elana.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J13m0tc

C'est une très mauvaise nouvelle qui nous tombe là, sur la tête: Le Montpelliérain de ce début de saison, Achille Emana, sera absent des terrains pour 5 mois! Ce sera l'occasion pour Yohan Eudeline de me montrer ce qu'il vaut! Fodé Mansaré sera lui à priori absent pour notre déplacement au Havre.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! LehavreLe Havre - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J14e5ew.th

Aaaah, c'est désormais bien connu, sans ses ailliers, Montpellier n'est plus vraiment Montpellier... Les havrais l'ont bien compris, et ne se sont pas priés pour prendre un écart de deux buts qui les assurera de la victoire malgré un réveil tardif de la jeune garde Montpelliéraine, avec à sa tête, Nico Godemèche, et Murat Kara ce dernier fetant là sa premmière apparition chez les pros!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J14m1zx


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:57

C'est enfin le retour de nôtre grande amie, la Coupe de la ligue! Very Happy J'en profite pour tenter quelques petites expériences, telles que le retour à un 4-4-2 plus classique, ou le retour de Moullec à l'aille droite, laissant sa place à Mainfroisur le flanc droit de la défense...

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Logo_cl_art
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Lille2fra8spLille - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Cle2jk.th

Mauvaises, très mauvaises expériences que celles que j'ai tentées sur ce match... souffrant visiblement d'un manque d'automatismes avec cette tactique, la défense commet bourdes sur bourdes, qui permettent à Acimovic de donner un confortable avantage de deux buts à son équipe avant la pause. Après le passage au vestiaire, etle retour à notre schéma de jeu traditionnel, on peut regréter que mon équipe n'ait pas cherché à combattre jusqu'au bout pour cette coupe que j'avais pourtant fixé comme un des objectifs de la saison... Et c'est même les lillois qui enfonceront un peu plus le clou par leur milieu de terrain dannois Jan Kristiansen...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Clm9ux


Déjà une coupe de grillée donc... remarque, tant que ce n'est que la coupe de la Ligue Very Happy ce n'est pas si grave ^^Petite satisfaction (de courte durée...) lors de la trêve internationnale, Nicolas Godemècherejoint chez les espoirs français son camarade de club, Julio Colombo, véritable cadre de cette sélection des bleuets.Lorsque je reprends le calendrier à venir de l'équipe, je me rends finalement compte que le plus dur est à venir! Lens Monaco Lyon Nantes! Diantre! les 4 leaders au menu lors des cinq prochaines journées ça va faire mal! premier déplacement test pour l'équipe, dans le nord de la france, pour y affronter les Lensois dès ce samedi... privés de deux pièces maitresses de mon collectif... mes deux internationnaux espoirs français... Sezvez la nation, formez l'équipe de France de demain... vous serez récompensés! Very Happy

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! LensLens - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier_logo

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J15e4uh.th

Maladroits dans le dernier geste, les lensois échouent innévitablement dans le dernier geste tout au long d'une première période qu'ils dominent en long, en largre, et en travers. Tout au long? Non! Car une minute résiste encore et toujours à l'envahisseur (désolé) Very Happy Jussie profite de la 44ème minute pour ouvrir le score au moment ou ça fait le plus mal! La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, celles d'une domination lensoise sans partage, gâchée par une incompréhensible innéficacité... jusqu'à la 82ème minute ou Utaka semble donner un avantagesuffisant à son équipe. A ce moment là, allez savoir ce qui a bien pu se passer, un moment de décompression fatal pour les lensois, ou ils nous laissent enflammer la partie, et permettent à Locatelli et Rouvière de nous arracher un match nul innespéré! Hervé Bugnet aurait même pu nous offrir un hold up parfait, si seulement Itandje n'avait pas sauvé la maison lensoise dans les derniers instants! Au final... on s'en tire plutôt bieng Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J15m8kd


Un petit point classement s'impose:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class153ce

Septièmes, mais potentiellement neuvièmes avec l'effet des matches décalés, même avec l'effroyable série qui s'annonce, c'est pas si mal pour un promu! Maintenant, si nous négocions bien les prochaines rencontres, peut être pourrons nous essayer de voir plus loin...


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:58

Avant d'affronter Strasbourg, nous perdons encore un autre élément important de l'effectif, parti goûter à l'air frais et vivifiant de l'infirmerie: Vincent Candela nous lâche pour une bonne semaine. MAintenant, laissons faire le choc des images...

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Eloquent4md

Et de toutes manières, il faudra prendre impérativement des points ce samedi, sous peine de vivre notre première "mini crise" de notre courte histoire en D1!


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! MontpellierMontpellier - Strasbourg Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Strasbourg

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J18e9km.th

Rapidement mis sur la bonne voie par le capitaine Guillaume Moullec, nous nous métons à l'abris par un but de l'homme en forme du moment (cinétique mouahahahaha..... désolé Very Happy), Tomas Locatelli. Les Strasbourgeaois auront beau revenir au score par deux fois, ils ne réussiront pas à nous priver d'une victoire qui fait du bien au moral, et à notre compteur points!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J18m0ku

LE tirage au sort de la coupe de france nous réserve un déplacement chez les amateurs de Dole Tavaux! Un coup à Jouer?...

Nous sommes le 21 décembre, et l'on apprends que l'avant-centre Nigérian du Shakthar,
Julius Aghahowa à quitté son club sans laisser d'adresse, au terme de son contrat avec le club Ukrainien. Roger Milla est donc parti à sa recherche, et à réussi à le retrouvezr et à lui communiquer une offre de contrat en or massif... D'après Roger, le Bayern est également sur lecoup, mais notre réactivité et la rapide proposition de contrat par rapport à l'attentisme des Bavarois nous fait garder espoir! Son arrivée forcerait peut être l'Uruguayen au nom de Vodka, Fabian Estoyanoff, auteur avec 1 seul but et au moins 5 matches de suspension, d'un piètre début de saison! Prêt? pour tenter l'adaptation à la D1? ou simple vente? pour obtenir des liquidités? Seul l'avenir nous le dira...


Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! NantesNantes - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J19e4rm.th

Voici ce qui pourrait bien nous servir de match référence à l'extèrieur pour cette saison: Après voir ouvert la marque par l'innévitable Locatelli, qui dépasse là Hervé Bugnet avec ce septième but, au cvlassement des buteurs Montpelliérains, les Nantais, pourtant 3èmes du championnat, se sont heurté à la solidité défensive des coéquipiers de Jody Viviani. En fin de match, Fabian Estoyanoff, visiblement piqué au vif par les rumeurs d'arrivée d'Aghahowa, se voit récompensé d'un match superbe par son second but de la saison!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J19m6ur


Le classement à la mi-championnat: Une jolie 7ème place, qui récompense les jolis efforts d'un promu, bien loin de la course au le titre d'un Lyon au dessus du lot, mais déjà bien à l'abris de la zone rouge: plus que 16 points, et on est sauvés Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class196db


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:58

Le grand absent de cette fin d'année 2005 fait le plein de récompenses: Achille Emana obtient les étiquettes de Meilleur étranger et de révélation du championnat!Le club a été bien actif lors de ce petit mercato hivernal: Outre les prolongations traditionelles des joueurs du club en fin de contrat, on enregistre la signature définitive de Yohan Eudeline, qui signera un contrat en notre faveur à la fin de son pret. L'autre grande nouvelle est la confirmation de l'arrivée, déjà annoncée, de l'internationnal Nigérian Julius Aghahowa. D'autres contacts avaient également été noués avec le suisse Frei, mais la signature du nigérian ne laisse que très peu de place à l'arrivée de l'avant centre Rennais à la fin de son contrat.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Julius9lm

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Logocfra2
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! 541407Dole-Tavaux - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier


Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Hehe4vt.th

Petite mise en jambes pour mes joueurs, après la trêve hivernale: C'est l'équipe type que j'alligne à l'exception d'Hervé Bugnet, laissé à la maison pour pouvoir déterminer qui d'Estoyanoff ou d'Aghahowasera son partenaire de jeu en championnat... Le match se passe de commentaires... A signaler tout de même, qu'un score de 8-0 était déjà acquis dès la... 33ème minute.

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Cf1m0rh

Menu a priori plus consistant pour le prochain tour, puique nous aloint recevoir une ligue 2, Laval! Very Happy

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! MontpellierMontpellier - Nice Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Nice

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J20e6il.th

Pas vraiment maitres de la situation face à ces modestes Nicois Very Happy, nous nous en remettons à Nicolas GodemèchePour ouvrir le score. la combativité niçoise est finalement récompensée en fin de première période, mais Hervé Bugnet se chargera plus tard de nous redoner l'avantage, pour notre troisième victoire de rang! Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J20m4qb


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 16:59

Forts de cette troisième victoire consécutive, nous gagnons une nouvelle place au classement, 6èmes, à deux points de la place de 4ème, qualificative pour la coupe de l'UEFA!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! PsgParis - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J21e6sr.th

La machine parisienne est bien, voire très bien huillée! et le score final de ce match, bien que solide, est assez flatteur pour nous! Nous n'avons jamais guerre fait illusion, même avec le tout premier but en Ligue 1 d'Aghahowa! Il n'y avait pas grand chose à faire ce soir là!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J21m8rv



Il arrive, il est là! On est à la mi-janvier 2006, et vous savez très bien de qui je veux parler, pour peux que vous soyez habitués à faire évoluer des joueurs africains dans votre équipe: je veux bien sur parler du Coup de C.A.N. ! Il revient, et il est pas content! Ne pouvant nous priver d'Achille Emana, il décide de se venger sur les autres africains: Fodé Mansaré, Julius Aghahowa, Alsény Keita et Abdou Cissé sont retenus pour leurs obligations nationnales.

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! MontpellierMontpellier - Auxerre Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Auxerre

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J22e4wl.th

En même temps privé de Locatelli, suspendu, et de Rouvière, blessé, nous accueillons un autre concurent direct, l'AJ Auxerre, classée Huitième avant ce match!

Bon, je dois vous avouer une chose, c'est que sur le but de
Grichting, pas grand monde a vraiment compris ce qu'il se passait! Apparement sous la pression d'Estoyanoff, le joueur auxerrois à propulsé la balle dans son but! Même en revisionnant la cassette du match, même en demandant à Fabian, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment... Toujours est il que nous emportons une victoire précieuse, qui nous rends notre 6ème place à 2 points du 4ème Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J22m6cc

Récapitulons: Locatelli est toujours blessé. Van den Bruwaene vient de prendre un match de suspension. Fatih Atiksouffre également d'une blessure: je n'ai donc plus de meneur à ma disposition! Je confie donc le poste à Guillaume Moullec, nouveau capitaine courage de cette équipe de bras cassés! Sur l'aile Gauche, c'est guerre mieux! Mansaré à la C.A.N., et Darbion est blessé! Murat Kara prendra le poste! A part ça tout va bieng Very Happy et nous partons donc défier une équipe de Sochaux qui nous précède d'une place et d'un point au classement! Very Happy Des conditions plus que moyenne pour leur mettre la pression...

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! SochauxSochaux - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J23e7lx.th

Allez, on ne se démonte pas! Dès la deuxième minute, Estoyanoff part tout seul en contre et s'en va battre Richert! A peine une demi-heure plus tard, Bugnet nous fait le même coup que son petit camarade, et s'en va nous donner un avantage de deux buts, pas immérité au vu de la relative timidité dans le jeu des sochaliens. Malgré tout, en fin de match, Guiza réduit le score, et nous fait craindre une égalisation de dernière minute! Heureusement, les sochaliens n'avaient pas la force (ni l'envie peut être...) d'y parvenir!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J23m7ax


Par tous les youpir de la création! Nous voici seuls quatrièmes (à 4 points de Lens et Monaco tout de même, et à... 19 de Lyon :S), profitant du match nul des nantais pour prendre la place qualificative pour la coupe de l'UEFA! Manque plus qu'à confirmer cette bonne opération à Sochaux par une victoire à l'occasion de notre prochain match sur nos terres


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 17:01

On reste dans le domaine de l'accessible pour les huitièmes de finale de la coupe de france avec la réception d'un club de National!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! AsseSaint Etienne - MontpellierDes bords de la Mosson, au château de Grammont! Montpellier

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J25e3gd.th

Nouveau match capital, face au sixième au classement! Chacun sait qu'il n'est jamais facile de défier les verts sur leur terrain, et nous en faisons ce soir l'expèrience! En manque de réussite, la domination stéphanoise n'est récompensée qu'à la toute fin de la première période: nous n'aurons même pas droit à ré-engager après le but! Nous réussissons tout de même à égaliser contre le cours du jeu par Bugnet, après l'exclusion de Godemèche, mais la logique reprendra ses droits avec un but de Ech Chergui qui permet aux verts de nous rejoindre au classement!

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J25m4dz

Nouveau point classement, après la 25ème journée:

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Class251fx



Réception de Lille ce Week-end: on a pris deux gifles chez eux cette année, on se sent donc obliger de gagner ce match! question d'honneur pailladin Very Happy l'ennui, c'est que nous allons officier sans Hervé Bugnet, et donc avec une ligne d'attaque Aghahowa/Estoyanoff au moral de croquemort!Moullec et Godemeche seront également absent pour cause... arbitrales!

Citation :
Des bords de la Mosson, au château de Grammont! MontpellierMontpellier - Lille Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Lille

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J26e0my.th

Encorre une fois grâce à un arbitre généreux, nous emportons les 3 points de la victoire, pas amplements mérités Very Happy Fodé Mansaré n'a pas tremblé au moment de frapper le pénalty! Bravo! Very Happy

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! J26m8hm















Voila: une bonne chose de faite: une première page allégée, et une meilleur vision des choses, malgré les petites erreurs dues au passage bloc-notes/firefox Very Happy je verrais si je peux régler ces détails un de ces 4!


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 17:47

Une petite erreur de screen pour le match du Havre (qui d'ailleurs vont devoir se reprendre s'ils veulent pas redescendre en ligue 2...)

N'aurai-je pas aperçu Catherine Zeta-Jones ??

Un très bon championnat pour cette année de reprise ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 21:24

Dennis Lyxzen a écrit:
Une petite erreur de screen pour le match du Havre (qui d'ailleurs vont devoir se reprendre s'ils veulent pas redescendre en ligue 2...)

N'aurai-je pas aperçu Catherine Zeta-Jones ??

Un très bon championnat pour cette année de reprise ! thumright

Merci de m'avoir signalé l'erreur Very Happy

Sinon en effet, c'est bien cathy Very Happy

Vous savez quoi? c'est gravement lourd de supprimer des imbéciles de sauts de lignes sur toute une story Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! EmptyLun 25 Avr à 21:26

Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
Dennis Lyxzen a écrit:
Une petite erreur de screen pour le match du Havre (qui d'ailleurs vont devoir se reprendre s'ils veulent pas redescendre en ligue 2...)

N'aurai-je pas aperçu Catherine Zeta-Jones ??

Un très bon championnat pour cette année de reprise ! thumright

Merci de m'avoir signalé l'erreur Very Happy

Y'a pas de quoi, on voit ceux qui suivent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty
MessageSujet: Re: Des bords de la Mosson, au château de Grammont!   Des bords de la Mosson, au château de Grammont! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bords de la Mosson, au château de Grammont!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser