CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Belgique & Belgicain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ikem
Minime



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/05/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyLun 18 Juil à 16:21

Coupe de Belgique :

Je viens de comencer une partie CM4 2002-2003, et en Belgique, la coupe ne me rapporte rien, jusqu'à présent ....

Est ce quelqu'un à déjà été au bout ?
Si oui, à partir de quand et combien on gagne ?

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Ikem
Minime



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/05/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyLun 18 Juil à 16:26

Promotions et Relégations :

Toujours dans la même partie, j'ai un peu de mal à comprendre, le système de désignation des barragistes.
Le championnat semble découpé en 3 périodes d'environ 2 mois, et le vainqueur d'une période a l'air ( et la musique ) d'être désigné barragiste.

Alors pourquoi pas; mais qu'est ce qui se passe si le vainqueur de la première période est aussi relégué au final....

Réponse ? colors
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 11:26

Je suppose que tu parles des tranches pour la D3? Very Happy Pas facile hein Very Happy:D
Voilà des infos ...

Infos provenant su site de la fédération belge de football

Citation :
ARTICLE V/53 - DIVISION III NATIONALE
1. Compétition

La compétition comprend

- un championnat qui se joue en deux séries de seize clubs

- un tour final de division III nationale pour désigner un montant supplémentaire éventuel selon les modalités exposées au 3 ci-dessous.

Le quatorzième classé de chaque série participe au tour final de promotion (Art. V/54).
2. Organisation du championnat

21. Périodes

Le championnat est divisé en trois périodes de dix matches chacune.

22. Calendrier

La Commission du Calendrier veille à ce que le nombre de matches away et at home de chaque club soit équilibré pendant chaque période. La proportion 4/6 ne peut pas être dépassée.

Les matches fixés par la Commission du Calendrier pour une période déterminée appartiennent à cette période quelle que soit la date à laquelle ils se jouent.

Si, lors de la dernière journée d'une période, des matches sont décisifs pour l'obtention du titre de vainqueur de période, ils doivent être joués le même jour à la même heure.

Les matches en retard doivent être disputés le plus rapidement possible.

23. Classement de période

24.06.95

A chaque match trois points sont attribués à l'équipe victorieuse. En cas de match nul, chaque équipe reçoit un point.

A l'issue de chaque période, un classement concernant cette période est établi en tenant successivement compte des critères suivants:

- le plus grand nombre de points;

- en cas d'égalité, le plus grand nombre de victoires;

- en cas d'égalité persistante, la différence entre les buts marqués et les buts concédés.

Le premier de ce classement est déclaré vainqueur de période. Si une égalité subsiste, un match de départage est disputé sur un terrain neutre pour désigner le vainqueur de période.

En cas de résultat nul, il est suivi de deux prolongations de quinze minutes (Art. V/19.11).

Si l'égalité subsiste à la fin des prolongations, la désignation du vainqueur se fait en recourant au tir de coups de pied de réparation (Art. V/19.2).
3. Organisation du tour final

31. Participants

311. Principe

Le tour final se dispute entre les six vainqueurs de période et le seizième classé du championnat de division II nationale.

312. Particularités

Dans tous les cas où un club théoriquement qualifié pour participer au tour final doit être remplacé, l'ordre décroissant du classement final du championnat - chaque série étant envisagée séparément - est pris en considération pour désigner son remplaçant.

C'est le cas, notamment,

- quand il n'y a pas trois vainqueurs de période différents;

- quand le premier du championnat a été vainqueur de période;

- quand des clubs de division II nationale fusionnent ou démissionnent avant le début du tour final;

- quand un club théoriquement qualifié pour participer au tour final

- termine quatorzième du championnat,

- descend en promotion,

- évite la descente suite à la dégradation de deux divisions d'un club de division II nationale

26.06.04

- n'a pas sollicité la licence pour la division I nationale et II nationale, ou ne l'a pas obtenue conformément à une décision coulée en force de chose jugée avant le début du tour final.

32. Calendrier

13.02.99

Le tour final débute le premier jeudi suivant le championnat. Le tirage au sort du calendrier du tour final a lieu le premier lundi qui suit la fin du championnat, dans le courant de l'après-midi au siège de l'U.R.B.S.F.A., à Bruxelles.

Ces matches sont disputés en trois journées. Pour les deux premières journées, les matches sont respectivement fixés au jeudi à 19.00 heures et au dimanche à 16.00 heures.

La troisième journée a lieu un dimanche, l'heure du coup d'envoi étant fixée à 16.00 heures.

321. Première journée

La première journée compte six matches disputés par les six vainqueurs de période répartis par tirage au sort.

Cette journée se joue par matches aller et retour. Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, sauf accord contraire entre les deux clubs.

322. Deuxième journée

La deuxième journée compte quatre matches disputés par les trois qualifiés de la première journée et le seizième classé du championnat de division II répartis par tirage au sort.

Cette journée se joue par matches aller et retour. Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, sauf accord contraire entre les deux clubs.

323. Troisième journée

23.06.00

La troisième journée compte un match disputé par les deux clubs qualifiés de la deuxième journée sur le terrain d'un tierce club de division III nationale, désigné d'un commun accord entre eux ou, à défaut, par le Comité Sportif pour le football.

Ce match détermine le vainqueur du tour final.

33. Modalités de départage

331. Deux premières journées

L'équipe qualifiée pour le tour suivant est celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l'issue des deux matches.

Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à l'issue des deux matches, les buts marqués en déplacement sont prépondérants.

Si, nonobstant cette règle, l'égalité subsiste, (c'est-à-dire les deux équipes ont marqué le même nombre de buts at home et le même nombre de buts away) le second match est prolongé de deux fois quinze minutes.

Si le nombre de buts marqués au cours de ces deux prolongations est égal, celui ou ceux marqué(s) en déplacement est (sont) prépondérant(s) et qualifie(nt) l'équipe visiteuse.

Si, à l'issue de ces deux prolongations, aucun but n'a été marqué, les équipes sont départagées au tir de coups de pied de réparation selon l'article V/19 du règlement fédéral.

332. Troisième journée

L'article V/19.

34. Réclamation relative au résultat des matches

Art. VII/11.3.13°

35. Répartition des recettes

Pour les deux premières journées, les recettes sont acquises au club visité. Celui-ci supporte tous les frais d'organisation, tandis que le club visiteur prend ses frais de déplacement en charge.

Pour la troisième journée, la recette nette est répartie comme suit:

- 40% au profit de chacun des clubs en présence;

- 20% au profit du club sur le terrain duquel le match a lieu.

La recette nette est déterminée conformément aux principes de l'Art. II/46.41. Les frais d'organisation sont fixés à la somme forfaitaire de 500,00 EUR
4. Montants - descendants

41. Montants

23.06.00

Au terme du championnat et sous la condition expresse que la licence de club rémunéré de division II nationale, ait été sollicitée et attribuée, sont montants:

- Le premier de chaque série, à défaut pour l'un ou l'autre de ces clubs d'être détenteur de la licence, il(s) est (sont) remplacé(s) par le club, détenteur de la licence, le mieux classé, jusque et y compris le cinquième, du championnat auquel le club à remplacer a pris part,

- le vainqueur du tour final si celui-ci est un club de division III nationale, à défaut pour ce club d'être détenteur de la licence, il est remplacé par le club, détenteur de la licence, le mieux classé du tour final.

42. Descendants

A l'issue du championnat, les quinzième et seizième de chaque série descendent en promotion.

Le quatorzième qui n'a pas remporté sa poule du tour final de promotion descend également en promotion.
5. Titre de champion

Le titre de champion est disputé en matches aller et retour par le vainqueur de chacune des séries. Si les deux finalistes terminent à égalité de points, ils jouent sur terrain neutre un match supplémentaire avec les prolongations prévues (Art. V/19).
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 12:26

sur l'ancien forum il y avait Lawrence Ikem qui nous avait fait une belle story sur un club anglais ( exeter je crois) serait-ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikem
Minime



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/05/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 12:48

Merci Bourdon, j'avais a peu près compris, je vais aller faire un p'tit tour sur ce site de la fédé belge

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ikem
Minime



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/05/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 12:55

chtidunkerquois a écrit:
sur l'ancien forum il y avait Lawrence Ikem qui nous avait fait une belle story sur un club anglais ( exeter je crois) serait-ce toi ?

C'est tout à fait moi.
Mais j'ai eut un MAXXX de boulot depuis.
J'avais fini ma troisième saison avec Exeter, mais je n'ai pas eut le temps de la mettre sur l'ancien site.
Tout comme, ma story avec l'équipe nationale de Finlande, où j'allais jouer l'euro 2004, au moment de la "cloture" de l'ancien site.

Je pense que je vais me relancer dans une story, avec un petit club belge, j'ai toutes les billes, mais j'attends un peu, car je crois que le comité va me virer, pour de sombres histoires de budget "EXPLOSE".
D'où ma question, sur les gains dans la COUPE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 13:58

Ikem a écrit:
chtidunkerquois a écrit:
sur l'ancien forum il y avait Lawrence Ikem qui nous avait fait une belle story sur un club anglais ( exeter je crois) serait-ce toi ?

C'est tout à fait moi.
Mais j'ai eut un MAXXX de boulot depuis.

A+


Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikem
Minime



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/05/2005

Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain EmptyMar 19 Juil à 14:33

Jungleland a écrit:
Ikem a écrit:
chtidunkerquois a écrit:
sur l'ancien forum il y avait Lawrence Ikem qui nous avait fait une belle story sur un club anglais ( exeter je crois) serait-ce toi ?

C'est tout à fait moi.
Mais j'ai eut un MAXXX de boulot depuis.

A+


Shocked lol!

SI SI Twisted Evil
pas toi .... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique & Belgicain Empty
MessageSujet: Re: Belgique & Belgicain   Belgique & Belgicain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique & Belgicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CM4 : KV Kortrijk (D3-D2-Belgique) : S 2 - Aout
» CM4|Stade Beaucairois+Belgique->Saison 11/2012-13->LDC
» [FM 2006 Belgique] En route pour l'Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Oldies but goodies :: La série CM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser