CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dur dur

Aller en bas 
+4
Seinfeld
Jungleland
Matalobos
cut_kiler1
8 participants
AuteurMessage
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Dur dur   Dur dur EmptyMer 14 Sep à 14:04

J'ai entamé une partie avec Nîmes, que j'ai mené du national à la L1 après 3 saisons. Jusque là, le bilan peut avoir l'air plutot bon... mais il n'en est rien ! je suis resté 2 saisons en L2, et ce malgré un effectif de rêve pour cette division (Andre Luiz, Scurto, Petre, Aghahowa, Fauré, A.Diarra, Caçapa et j'en passe).

Je rencontre maintenant les mêmes problèmes en L1. Après une première saison étrangement moyenne (terminée 8ème) malgré les nouvelles recrues (Demel, Cicinho, Guarin, Gasbarroni, M.N'Diaye, Cheyrou, Roni, etc...), la deuxième s'annonce tout aussi difficile, avec un recrutement encore plus impressionant !

Bien entendu, mes compétences tactiques sont plus que vaseuses, et c'est là où ça fait mal... je ne sais plus quoi faire ! j'ai me semble-t-il tenté toutes les mauvaises combinaisons, sans jamais arriver à trouver la bonne. Mes matches sont au mieux serrés, et au pire mon adversaire ne me laisse pas toucher le ballon. Les qualités sont là dans mon effectif, c'est incontestable, mais je n'arrive pas à les faire valoir.

Petit passage en revue (en gras mes titulaires habituels) :

GB : Yury Tsigalko ou Frederico Vilar
DC : Giuseppe Scurto, Jean-Alain Boumsong, Guy Demel, Caçapa, Oliviu Petre
DG : Fernando Derveld, Henri Bedimo Nsame
DD : Oscar Minambres, Jordi Ferron
MDC : Freddy Guarin, Ahmed Yahiaoui, Lucas Bernardi, Cristian Ledesma
MG : Stewart Downing, Bruno Cheyrou
MD : Andrea Gasbarroni, Achille Emana, Moussa N'Diaye, Olivier Sorlin
BC : Daniel Moreira, Pierre-Alain Frau, Lebohang Mokoena, Roni

Impressionant pour la L1 non ?

Eh bien pourtant, jm'en sors pas, je suis 4ème de L1 avec 5v, 3n et 3d (y a du mieux comparé à la saison dernière, mais les 5v se sont déroulées lors des 5 premiers matches, la tactique a coulé sur les 6 suivants)...

Dur dur Tact2008

Je joue généralement en 4-4-2. Je n'y connais rien en instructions collectives, et mes instructions individuelles doivent elles aussi être minables.

Pour les instructions collectives, mes consignes sont les suivantes :
Dur dur Instructionsco


Individuellement, les consignes sont assez bateaux pour les ailiers (courir/emmener le ballon, centrer), les latéraux (courir en avant, centrer) et les DC (consignes de base), mais pour les milieux centraux c'est différent : l'un fait des passes courtes et garde le ballon, l'autre fait des courses en avant, des passes en profondeur, a une position libre et garde le ballon. Pour les attaquants, l'un court en avant, l'autre court en avant et emmene le ballon.

Voilà, apres tout ça j'aimerai bien un peu d'aide, car j'en ai vraiment marre de me faire ridiculiser par Lens avec un tel effectif :'(

Comment dois-je jouer ? quelles instructions dois-je donner ? ma préférence irait vers une tactique offensive et créative, un beau football avec une grosse possession de balle, mais je n'arrive pas à créer une tactique efficace...

Personne pour me donner des cours ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyMer 14 Sep à 14:45

Je me considère pas comme un foudre tactique mais il faut avouer que un milieu en ligne m'insupporte au plus haut point. J'aime faire évoluer mon milieu sur deux lignes!

une sorte de 4-1-3-2 ou 4-3-1-2 ou 4-2-3-1 enfin jamais en ligne! Mais ça ce n'est qu'une préférence.
Pour tes consignes collectives, je commencerai par mettre : jouer le hors-jeu. Adj disait : si on en a la possibilité pourquoi s'en priver? Généralement, toutes les consignes qui sont réglables individuellement ou collectivement, je les règle à partir de l'écran du joueur en fonction de sa position sur le terrain (presque toujours). C'est à dire, les défenseurs bourrinent devant, les attaquants font les pressing, les milieux jouent en passes courtes et les tacles sont généralement normaux. Mon meneur de jeu a aussi beaucoup de liberté créative.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyMer 14 Sep à 14:50

quelques petits axes :

- tes deux milieux axiaux : un plus défensif, un plus offensif (avec les flèches qui vont avec)
- vu ton effectif je leur laisserais un peu plus de liberté créative
- j'aime pas tempo rapide : ça fatigue vite et ça cadre pas trop avec le style "contre attaque"

sinon j'aime bien jouer avec un pur meneur de jeu (MOC ou même certains AC) à qui je laisse toute liberté de faire ce qu'il veut
et deux attaquants : un pivot que je mets souvent comme "joueur recherché" et un rapide dribbleur. Ce genre de disparité gêne les défenses centrales. Avec un gars comme Mokoena tu peux aussi jouer direct

rien de garanti mais tu peux toujours tester

j'ai toujours eu du mal avec des tactiques très créatives avec grosse possession de balle : n'oublions pas que c'est un jeu anglais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyMer 14 Sep à 17:21

Jungleland a écrit:
quelques petits axes :

- tes deux milieux axiaux : un plus défensif, un plus offensif (avec les flèches qui vont avec)
- vu ton effectif je leur laisserais un peu plus de liberté créative
- j'aime pas tempo rapide : ça fatigue vite et ça cadre pas trop avec le style "contre attaque"

sinon j'aime bien jouer avec un pur meneur de jeu (MOC ou même certains AC) à qui je laisse toute liberté de faire ce qu'il veut
et deux attaquants : un pivot que je mets souvent comme "joueur recherché" et un rapide dribbleur. Ce genre de disparité gêne les défenses centrales. Avec un gars comme Mokoena tu peux aussi jouer direct

rien de garanti mais tu peux toujours tester

j'ai toujours eu du mal avec des tactiques très créatives avec grosse possession de balle : n'oublions pas que c'est un jeu anglais Mr. Green

Tout à fait d'accord: le tempo au max, c'est abuser. A la limite, aux trois quarts (et encore), mais pas au max. Si tu joues le hors jeu, n'hésite pas à mettre une défense haute (pas trop, non plus). Faut alors que tu joues la zone derrière, évite donc que certains de tes défenseurs (les centraux?) soient réglés sur marquage individuel.

Prends l'option meneur de jeu, et donne lui une grosse liberté créatrice.

Evite, aussi, les longues flèches: ça crève trop, surtout en tempo rapide. Faudrait des joueurs possédant la condition physique de Robocop et la technique de Zidane pour tenir le coup avec ta tactique. Mets soit des flèches diminuées de moitié dans le même schéma, soit tes ailiers un cran plus haut.

Tu peux, aussi, aligner deux milieux défensifs si tu veux vraiment assurer. Deux gars que tu placerais pile poil devant ta défense. Avec les joueurs que t'as sur les ailes et devant (Downing, Mokoena, etc.), un seul attaquant peu suffire.

Si tu alignes ces deux MDéf, n'oublie pas que Guarin et Yahioui, grâce à qui, perso, je survole actuellement la L1 avec Le Havre, ont une frappe de mule! Demande leur de courir vers l'avant et de frapper souvent au but. Tu verras, ça te débloquera parfois de sales situations.
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyJeu 15 Sep à 9:36

Seinfeld a écrit:
Faudrait des joueurs possédant la condition physique de Robocop et la technique de Zidane pour tenir le coup avec ta tactique

J'avais élaboré cette tactique dans une autre partie pour dire la vérité, avec une équipe de Robocop possédant une technique dantesque, et elle marchait du tonnerre. En voyant les hautes capacités de mes recrues, je me suis dit qu'elle aurait surement de l'impact sur la L1.

Pour Guarin, il m'a effectivement débloqué pas mal de situations compliquées avec sa frappe.

Le tempo était pour moi une option qui voulait dire "plus la barre sera élevée, plus tes joueurs vont faire circuler le ballon rapidement et faire tourner la tête des adversaires". Je ne savais pas que ça avait une si grande incidence sur le physique de mes troupes.

Pour tout le reste, je vais essayer de suivre vos conseils. Je vous tiendrai informé merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyJeu 15 Sep à 10:38

à quoi ressemblait la condition physique des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 16 Sep à 10:43

adj a écrit:
à quoi ressemblait la condition physique des joueurs ?

Pour la préparation d'avant saison, je la laisse exclusivement à mon adjoint, le brésilien Ney da Matta, car je ne touche pas une bille en entrainement...

Pour la condition pure, je ne fais jamais jouer un joueur qui est à moins de 90%, et j'essaie de faire un peu de turn over quand mes doublures sont d'un bon niveau (ce que j'estime etre le cas). Disons que si je joue 2 matchs en 3 jours d'intervalle, pour le second match j'aurai 2-3 papys à 88-90%, et le reste des titulaires sera à 92-94%... dans quel cas je ne changerai que les moins de 90%.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 16 Sep à 11:16

et en cours et en fin de match ?
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 16 Sep à 11:52

adj a écrit:
et en cours et en fin de match ?

Ca descend jusqu'à 55-58% pour les plus fatigués... j'avoue que ça doit etre beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 16 Sep à 15:24

cut_kiler1 a écrit:
adj a écrit:
et en cours et en fin de match ?

Ca descend jusqu'à 55-58% pour les plus fatigués... j'avoue que ça doit etre beaucoup :p

Shocked Claire en dessous de 75% je fait un remplacement, si c'est une pièce maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptySam 17 Sep à 0:22

Bon ben c'est beaucoup alors, je serai plus vigilant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptySam 17 Sep à 2:06

cut_kiler1 a écrit:
adj a écrit:
et en cours et en fin de match ?

Ca descend jusqu'à 55-58% pour les plus fatigués... j'avoue que ça doit etre beaucoup :p

c un peu ce que je craignais avec tes consignes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bedo
Benjamin
bedo


Nombre de messages : 55
Localisation : Genève - Banlieue Sud
Date d'inscription : 29/08/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptySam 17 Sep à 10:43

Tactique 4-4-2 Diamond personalisé

Avec cette tactique fais par mes soins te conviendra mieux pour ton équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bedounet.blogtrafic.com/
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 30 Sep à 11:07

Bon ben finalement, après avoir appliqué chacun de vos conseils, mon équipe se porte mieux puisqu'elle a terminé championne de L1, vainqueur de la coupe de la Ligue et demi finaliste malheureux de la coupe de France Mr. Green . La domination a été sans partage, et même les matches que je n'ai pas dominé m'ont donné satisfaction, car mon taux de réussite devant le but est assez élevé

J'entame la nouvelle saison sur de bonnes bases, et en Europe mes prestations sont honorables (j'ai tenu le nul contre l'Inter de Milan à domicile, et je les ai meme légèrement dominé). Mon objectif est de remporter le maximum de matches en LdC, car financièrement mon club est déjà dépendant de cette compétition Very Happy

La France m'a contacté, et j'ai accepté le poste de selectionneur. Là aussi ça se passe plutot pas mal, puisqu'en 4 matches j'ai déjà marqué 24 buts en qualifs CdM Mr.Red

Merci les gens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 30 Sep à 13:30

Ayant le même genre de problème avec le même genre de joueurs ( Mokoena, Guarin ^^) je vais voir ce que ca donne chez moi.

Perso mon problème vient du manque de buts marqués. Autant je suis 6eme et je n'ai perdu que 2 matches sur les 11... Autant ca fait 5 matches de suite que je gagne pas, et seulement 2 buts marqués, avec pourtant des avants comme Eduardo,Mokoena, Holm ou Joao Pinto, et des ailiers comme Khanye et Santana. Pas normal tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 30 Sep à 14:00

FM5 est plus rigoureux sur les scores : même avec une équipe monstrueuse je sors des 6-0 ou 7-0 que 3 ou 4 fois dans la saison et je gagne régulièrement avec des petits 1-0 ou 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyVen 30 Sep à 14:07

Pareil. Difficilement j'atteint des scores fous, alors que sur CM4... :p
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 15:30

Ben, ça dépend: avec le Bayern, je viens quand même de passer deux 6-0 en Bundesliga et de mettre 8-0 à Porto en LDC... Faut dire, aussi, que je suis en 2016, ceci expliquant peut-être cela...

Pour l'anecdote, je n'avais pris que les D1 des championnats belge, hollandais et allemand pour cette partie. Et en 2016, sont en D2 allemande: Dortmund, Stuttgart et Kaiserslautern. Grandeur et décadence... pale
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 15:42

g moi aussi droit à la version offensive : chui en 2012 avec le Real et tourne à 3,4 buts/match en 566 matchs
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 15:53

Seinfeld a écrit:
Pour l'anecdote, je n'avais pris que les D1 des championnats belge, hollandais et allemand pour cette partie. Et en 2016, sont en D2 allemande: Dortmund, Stuttgart et Kaiserslautern. Grandeur et décadence... pale

j'ai remarqué ça aussi : au bout d'une dizaine d'années c'est le cirque. En France mes adversaires sont Besançon, Le Havre, Tours ou Dijon. PSG est en national et l'OM en L2, il n'y a que Lyon qui tienne la route

en LDC je bataille avec Sienne, Saragosse ou Birmingham. Les Arsenal, AS Rome etc ... arrivent à se faire taper par des équipes israeliennes. Seul Barcelone surnage.

bien sûr tout ça n'empêche pas ma réputation de club de stagner à continentale alors que Chelsea ou Arsenal qui n'ont rien gagné depuis 5 ou 6 ans ont une réputation mondiale et me piquent mes meilleurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 16:20

Jungleland a écrit:
Seinfeld a écrit:
Pour l'anecdote, je n'avais pris que les D1 des championnats belge, hollandais et allemand pour cette partie. Et en 2016, sont en D2 allemande: Dortmund, Stuttgart et Kaiserslautern. Grandeur et décadence... pale

j'ai remarqué ça aussi : au bout d'une dizaine d'années c'est le cirque. En France mes adversaires sont Besançon, Le Havre, Tours ou Dijon. PSG est en national et l'OM en L2, il n'y a que Lyon qui tienne la route

en LDC je bataille avec Sienne, Saragosse ou Birmingham. Les Arsenal, AS Rome etc ... arrivent à se faire taper par des équipes israeliennes. Seul Barcelone surnage.

bien sûr tout ça n'empêche pas ma réputation de club de stagner à continentale alors que Chelsea ou Arsenal qui n'ont rien gagné depuis 5 ou 6 ans ont une réputation mondiale et me piquent mes meilleurs joueurs

Et tu joues avec quelle équipe? Parce que moi, avec le Bayern, fatalement, j'ai une réputation mondiale. Et les joueurs se battent plutôt pour venir que pour partir... ;-) Une fois sur trois, quand j'ajoute un joueur à ma sélection, son agent me contacte dans la foulée pour me proposer les services de son poulain. Fun, non? thumright

Sinon, pour apporter de l'eau à notre moulin, je viens de constater qu'en 2016, le club belge de... l'Union Saint-Gilloise est en poules de la LDC. Ca devient rigolo... Vivement 2026... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 16:28

j'ai Metz et des titres et des LDC j'en ai gagné un paquet ...
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 17:35

Jungleland a écrit:
j'ai Metz et des titres et des LDC j'en ai gagné un paquet ...

Juste, j'ai lu ta story. Remarque, c'est heureux pour toi: t'imagines si t'avais une réputation mondiale? Tu t'embêterais ferme, pour ne pas être vulgaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur EmptyLun 3 Oct à 23:22

Seinfeld a écrit:
Jungleland a écrit:
j'ai Metz et des titres et des LDC j'en ai gagné un paquet ...

Juste, j'ai lu ta story. Remarque, c'est heureux pour toi: t'imagines si t'avais une réputation mondiale? Tu t'embêterais ferme, pour ne pas être vulgaire... Laughing

c'est vrai. je disais ça parce que c'est pas très normal mais c'est pas un gros problème. c'est juste rageant pour le fun de voir partir un gars qui vaut 50 millions d'euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Dur dur   Dur dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser