CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CM5: vaste plaisanterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boor
Ecole de foot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2005

CM5: vaste plaisanterie Empty
MessageSujet: CM5: vaste plaisanterie   CM5: vaste plaisanterie EmptyJeu 15 Sep à 2:51

Bonjour à tous.

Au départ, j'avais décidé de ne jamais essayer de jouer à CM5. Pas même à la démo. Finalement, la curiositée étant un de mes pires défauts, j'ai décidé de tenter le truc.

Mon dieu Shit

Alors, pour commencer, c'est un jeu d'une facilité déconcertante. Moi qui ai toujours été incapable de pondre une tactique digne de ce nom dans les CM précédents ou dans FM, j'en ai crée une de mon cru. Et là, ça fait vraiment plaisir de voir ses équipes (Corinthians, Rome, Leverkusen, Lyon, Deportivo, Bayern, Exceter, Liverpool) toujours tout gagner sans le moindre problème. On se sent super fort et super doué Mr.Red

Le seul club où je suis resté plus d'une saison est Lyon et au bout de deux saisons, malgré des recrues de folie (financièrement parlant), j'avais un budget transfert de 96M€ What the fuck ?!?

Seul avantage du jeu, vu la médiocrité de la base de données, il est possible de séléctionner toutes les ligues et toutes les compétitions de tous les pays disponibles, et le jeu ne ramera jamais, même sans avoir un PC de la NASA bounce

Ceci dit, à quoi ça sert de séléctionner toutes ces ligues, si malgré une carrière incroyable, des clubs comme Real, Barca, Chelsea, Arsenal, Man Utd, refuseront systématiquement vos demandes d'embaiche pour aller chercher d'illustres inconnus et loosers Rolling Eyes Quel intérêt d'avoir toutes ces ligues si on ne peut jamais postuler pour devenir sélectionneur et qu'il faut attendre le bon vouloir de "l'IA" pour vous proposer un poste au bout de 20 ans de carrière.

Mais ce qui est magnifique, c'est sans doute le site off de CM5 où il est clairement interdit, dans la charte, de parler de FM2005 sur les forums. Ce genre de dictature très peu pour moi puker

Ce que je crois c'est que les développeurs de CM5 se rendant compte que sans l'équipe historique ils n'avaient pas la moindre chance de pondre un jeu qui tienne un minimum la route face à FM2005, ont décidés (sans doute une idée de génie du directeur du service marketing) de cibler un tout autre public. Un public jeune, très jeune, qui a besoin de gagner tous ses matchs sans pb et de pouvoir recruter très rapidement dans son équipe favorite n'importe quelle star planétaire. De ce point de vue, leur pari est réussi.

Bref, FM2005 a ses bugs, mais comparé à CM5, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

CM5: vaste plaisanterie Empty
MessageSujet: Re: CM5: vaste plaisanterie   CM5: vaste plaisanterie EmptyJeu 15 Sep à 13:43

C'est pas nouveau....Tu parles de médiocrité de la base de données mais moi je parlerais plutôt de désastre.
Revenir en haut Aller en bas
 
CM5: vaste plaisanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Oldies but goodies :: La série CM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser