CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !

Aller en bas 
+8
ZeZapatiste
chtidunkerquois
wrob
boss.76
adj
Thriller
Jungleland
Dennis Lyxzen
12 participants
AuteurMessage
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 16:50

Merci à Matalobos de m'avoir autorisé à créer un topic sur le sujet Wink


Premier conseil : n'écoutez pas les médias. Evil or Very Mad

Jusqu'alors, je soutenais ce mouvement avec mes propres moyens, avec une certaine distance également puisque ma fac a voté la reprise des cours...

Mais tout à l'heure, en passant sur le campus par hasard (je cherchais un coiffeur Mr. Green ) j'ai croisé des potes, venus pour le Conseil d'Administration.
Présents, le président de l'université de Rouen, et le recteur d'Académie de Rouen.


J'ai bien mieux compris pourquoi le mouvement continue... Twisted Evil


les médias a écrit:
:
- 1,5 million d'euros est versé à l'université pour le budget
- 1 million supplémentaire est versé pour la rénovation des locaux et l'entretien/chauffage.
- Des postes IATOS (chercheurs) seront créés, et des postes de tous genres seront créés courrant 2006.


Le problème, c'est que ce n'est pas vrai...
On a attendu 2h sous la flotte (et c'est pas fini ce CA), et au final :
- Les 1,5 million d'euros donnés par le ministère sont au final une somme qui était déjà due. En effêt, l'université devrait recevoir 8millions d'euros, elle avait reçu la promesse d'en recevoir 6,5 millions, et à l'heure actuelle elle en a touché 5 millions... Cet argent est donc due, et le ministère ne fait pas preuve de bonté ici.
Cette "rallonge" s'étalerait sur 4 ans !!! affraid Boulet


Dans le genre argumentation : c'est pareil pour les autres universités...
D'une ce n'est pas vrai, et d'autre ce ne serait pas une raison !

- Le million d'euro supplémentaire, proposé gratieusement, cevra servir à payer le chauffage, les rénovations + les heures de cours pour les postes non payés jusqu'alors...
c'est tout bonnement inconcevable !
- Les postes... ça, ça concerne tout le monde en France...

Une réforme interviendra pour amener de nouveaux postes à l'université...
3000 postes créés pour 2006... sur l'ensemble de la France ! Donc chaque faculté devrait se battre pour déchirer des postes aux autres UFR... jocolor



Je vous rappelle l'adresse du site des revendications étudiantes :
http://mouvementunivrouen.free.fr


Nous sommes peut-être à l'aube d'un mouvement à l'échelon national... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 16:55

j'te foutrais tout ça au gnouf moi

ou à l'armée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 17:15

Pour compléter ces infos, je dirais que sur les 3000 postes pour la recherche, seuls 1000 seront pour les universités (il y en a une centaine) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 17:18

en guise de soutien, on va vous passer de cm rigolade à cm culture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 19:56

J'ai vu quelques trucs la desus Dennis, mes potes m'ont dis que les profs étaient motivés pour manifester et faire greve, donc il sont pas près de reprendre !!!
Je peut pas spécialement parlé car je suis en BTS mais c'est clair que ça a l'air d'être le bordel à la fac et pas seulement à Rouen !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 20:02

change de fac Exclamation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 20:03

boss.76 a écrit:
J'ai vu quelques trucs la desus Dennis, mes potes m'ont dis que les profs étaient motivés pour manifester et faire greve, donc il sont pas près de reprendre !!!
Je peut pas spécialement parlé car je suis en BTS mais c'est clair que ça a l'air d'être le bordel à la fac et pas seulement à Rouen !!! Evil or Very Mad

ah non à la fac du littoral cote d'opale ca va pour le moment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 20:35

Dennis, je vois pas de quoi tu parles, en tout cas, à Joseph Fourier (Grenoble), ça bouge pas, ni les profs, ni les élèves
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyMar 27 Sep à 21:04

chtidunkerquois a écrit:
boss.76 a écrit:
J'ai vu quelques trucs la desus Dennis, mes potes m'ont dis que les profs étaient motivés pour manifester et faire greve, donc il sont pas près de reprendre !!!
Je peut pas spécialement parlé car je suis en BTS mais c'est clair que ça a l'air d'être le bordel à la fac et pas seulement à Rouen !!! Evil or Very Mad

ah non à la fac du littoral cote d'opale ca va pour le moment Mr.Red


Pareil à la Fac de nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyJeu 29 Sep à 16:14

De manifs en manifs, de débordements en passages télé, la grogne continue...

Ce soir, 18h, une "manifestation festive" est organisée place de la cathédrale...
Il faut apporter ses lumières, sa musique, ou ses casseroles... Mr. Green

Hier soir, une rumeur a circulé sur le campus, disant que des étudiants voulaient occuper des locaux dans la soirée... par précaution des batiments ont été fermés dans la préciptiation à 17h... mais visiblement c'est resté au stade de la rumeur...

Pour vos interrogations sur la propagation du mouvement au reste de la France :
- Si des négociations ont été entreprises par vos facs avant la rentrée, et que vous avez accepté des sommes d'argent du ministère, alors il est trop tard pour gueuler...
- Si vous êtes déjà rentrés sans encombres, c'est aussi un peu tard, mais ça reste jouable...

A Rouen, la rentrée n'a pas été vraiment effectuée (les masters peuvent assister à des cours, mais les profs sont solidaires et mênent le mouvement...)

Les propositions du ministère sont farfelues, et mal relayées par les médias...
J'ai beaucoup appris d'un CA... c'est autre chose que TF1...

La suite... quand j'aurai toruvé un pc qui ne reboote pas toutes les 3 minutes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyJeu 29 Sep à 18:56

apparemment, y'a que dans ta fac où il y a des débordements...tout cela pour ne pas aller en cours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyVen 30 Sep à 19:14

Ca semble difficile à croire qu'on soit les seuls Rolling Eyes

Pour remuer le couteau...

Le Paris-Normandie d'aujourd'hui (acheté à Barentin, je crois que la une est la même pour toutes les éditions) balance à point nommé les problèmes de fiabilité de la fac de droit, dont les normes de sécurité ne sont pas respectées...
(ok, tout le monde le sait depuis longtemps, mais ils choisissent bien le moment Mr. Green )

...

le batiment a 4 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyVen 30 Sep à 20:50

J'ai entendu parlé de Grenoble 2 mais sans plus...
Chez nous à Strasbourg ça se passe nickel, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptySam 1 Oct à 13:52

Comme Master le dit, à Strasbourg, pas de grève à l'horizon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyVen 14 Oct à 19:21

Pas de rapport avec la grève mais avec la fac...

Aujourd'hui, deux personnes étrangères à l' UFR se sont introduites dans l'amphi avec des matraques et se sont attaqués à un carré pendant la pause de Trois moins dix... Je vous passerai des circonstances car rien n'est prouvé (plus tard peut-être, le doyen nous a promis de nous mettre au courant)!
Bilan : 1 hospitalisation (on a eu des nouvelles très vite, merci pour l'efficacité, apparemment il n'aurait pas grand chose... ouf !)
3 mises en garde à vue, les personnes concernées seront aparemment déferrées devant le parquet car la l'UFR a porté plainte
1 de ces personnes est une primante qui viendrait de Médecine l'an dernier ( ça va pas arranger les relations Pharma-Médecine)
et aussi... 310 personnes en état de choc (au début, on croyait que c'était une simple baston, mais ça a vite dégénéré)
et des menaces de récidives Evil or Very Mad
Je vous dirai les circonstances dans un prochain post, sachant que nous sommes a peu près sûrs de ce qui s'est passé, mais je ne m'avancerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptySam 15 Oct à 0:00

Je veux bien qu'on en parle mais que ça dévie pas vers un compte-rendu des bagarres et autres prises de tête interpromotionnels ou sections ou même lycées.

Une grève, c'est quelque chose d'important et de grave avec des revendications. Un passage à tabac, aussi grave soit-il et condamnable n'est qu'un évènement ponctuel sans, la plupart du temps, de motivations mis à part celle de faire mal ou de se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptySam 15 Oct à 20:39

C'est clair, certains profitent du mouvement ou d'instants de flottement pour faire dégénérer tout ça... et ça décrédibilise le mouvement.
Ne pas en parler reste de la désinformation, en parler fait de la pub pour ces énergumens. Je ne saurais trancher moi même.

Ce qui est sûr, c'est que je parlerais du mouvement.
Et il continue.
Jeudi, 1500 étudiants de Rouen se sont déplacés à Paris (je n'y étais pas, rentrée culturelle oblige... combinée à fac morte, on a eu personne... Neutral ) et ont été reçus, à les entendre parler, par un sous fonctionnaire dans un minuscule bureau...

ce matin, on m'a donné des "infos", mais j'aimerais que vous me l'infirmiez/confirmiez si vous en savez plus que moi...
Quelque mouvement de grève se produisent-ils à Toulon et Grenoble (Grenoble je n'y crois pas, où alors ç'aurait commencé très très récemment) ? confused
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptySam 15 Oct à 23:04

aux dernieres nouvelles que j'ai eu pour la fac de toulon , tou du moins en droit je n'ai rien entendu de tel.
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! EmptyDim 16 Oct à 23:41

A Grenoble, rien à signaler (Du moins dans le domaine de la santé...)
Mon précédent post n'avait pas de rapport avec la grève, mais je ne voulais pas créer un nouveau topic, alors qu'un topic sur la fac existait déjà (même si c'était un peu hors-sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty
MessageSujet: Re: Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !   Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution sur le campus... Fac sans budget fac fermée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer sans le cd
» le trip sans fin...
» sans rien toucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser