CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retraités précoces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyJeu 13 Oct à 19:23

Je m'interroge sur une constante concernant la reconversion des joueurs retraités. Si certains quittent définitivement la scène, d'autres deviennent préparateurs, recruteurs, kinés, etc. Dans une partie en cours, Makaay est ainsi recruteur, Lucio préparateur, Kevin Vandenbergh kiné, etc. Personnellement, j'apprécie beaucoup engager d'anciens joueurs dans mon staff, même s'ils ne sont pas toujours très performants au départ. Je me complais ainsi à prolonger indéfiniment le contrat de vieux serviteurs en espérant les engager une fois leur retraite entérinée. Ce qui se produit régulièrement. Par contre, certains d'entre eux me surprennent régulièrement en m'annonçant, au milieu de leur première saison dans le staff, qu'ils prendront bientôt leur retraite What the fuck ?!? confused . Si c'est pour arrêter après un an, pourquoi les reconvertir? C'est pas bien grave, mais un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyJeu 13 Oct à 19:30

ils sont pas joueurs ET préparateurs? leur retraite ne concerne alors que la partie terrain
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyJeu 13 Oct à 19:35

adj a écrit:
ils sont pas joueurs ET préparateurs? leur retraite ne concerne alors que la partie terrain

Non, non. En fait, à chaque fin de saison (on est en 2016), je cherche tous les joueurs qui prendront leur retraite dans les semaines à venir. Je regarde lesquels ont aussi un profil de préparateur ou de kiné. Si ce profil est intéressant, je les engage comme préparateur, souvent. Et pas comme joueur-préparateur! Et après un an dans mon staff, ils prennent aussi leur retraite en tant que préparateur. Le Belge Dufer, par exemple, a pris sa retraite de joueur à 33 ans, et sa retraite en tant que préparateur à... 34 ans. Comprends pas... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyJeu 13 Oct à 21:23

ça fait penser au joueur âgé qui vient d'avoir son diplôme et qui veut devenir prépa

on lui propose un poste : il refuse parce qu'il veut garder les 300000 euros qu'il gagnait comme joueur ou bien parce qu'il va prendre sa retraite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyVen 14 Oct à 10:23

Jungleland a écrit:
ça fait penser au joueur âgé qui vient d'avoir son diplôme et qui veut devenir prépa

on lui propose un poste : il refuse parce qu'il veut garder les 300000 euros qu'il gagnait comme joueur ou bien parce qu'il va prendre sa retraite Shocked

Ca arrive, mais c'est plutôt rare. Etj'ai remarqué que quand tu leur proposes un salaire largement en-dessous de ce qu'ils réclament, ils acceptent parfois. Pour revenir à mon problème, ça me paraît quand même incohérent. Bizarre que personne ne l'ait remarqué avant moi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyVen 14 Oct à 19:21

Moi ce qui commence à me saoûler en sélection, c'est le fait que les joueurs partent très tôt à la retraite. Avec les Féroé, mon 2ème meilleur joueur part à la retraite à 30 ans ! C'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Benjamin



Nombre de messages : 71
Localisation : Paname
Date d'inscription : 24/05/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptyVen 14 Oct à 22:18

Seinfeld a écrit:
Jungleland a écrit:
ça fait penser au joueur âgé qui vient d'avoir son diplôme et qui veut devenir prépa

on lui propose un poste : il refuse parce qu'il veut garder les 300000 euros qu'il gagnait comme joueur ou bien parce qu'il va prendre sa retraite Shocked

Ca arrive, mais c'est plutôt rare.

Ca m'arrive 9 fois sur 10 What the fuck ?!?
Même un ou deux ans après sa retraite d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdmf.net
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces EmptySam 15 Oct à 11:08

Niluje a écrit:
Seinfeld a écrit:
Jungleland a écrit:
ça fait penser au joueur âgé qui vient d'avoir son diplôme et qui veut devenir prépa

on lui propose un poste : il refuse parce qu'il veut garder les 300000 euros qu'il gagnait comme joueur ou bien parce qu'il va prendre sa retraite Shocked

Ca arrive, mais c'est plutôt rare.

Ca m'arrive 9 fois sur 10 What the fuck ?!?
Même un ou deux ans après sa retraite d'ailleurs..

Moi, souvent, je patiente et ils revoient leurs émoluments à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraités précoces Empty
MessageSujet: Re: Retraités précoces   Retraités précoces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraités précoces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Gamers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser