CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?

Aller en bas 
+10
Pild
François
Barsavi
-=TomTom=-
attila
Padalino
xalsr
Raph-Rsca
Guy74
Seinfeld
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 13:06

Je ne vois, ici, aucun topic dédié à l'entraînement. Celui-ci me pose pourtant problème: faut-il créer un entraînement sur mesure pour chaque joueur? Ou des ateliers, à l'image de FM5? Comment gérer les affectations des préparateurs? Autant de questions qui restent sans réponse. Merci de m'éclairer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 13:10

lol! François un tutorial !!! François un tutorial !!! François un tutorial !!! François un tutorial !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 14:05

Puis-je avoir une explication à cet enthousiasme soudain? confused

D'autant plus difficile à comprendre que je ne sais pas ce que signifie "tutorial"...
Revenir en haut Aller en bas
Raph-Rsca
Minime
Raph-Rsca


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 14:11

Perso, un entrainement global aux 2 treves et pendant la saison un entrainement pour Def, Mil et Att Smile
Revenir en haut Aller en bas
xalsr
Minime
xalsr


Nombre de messages : 166
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 15:30

le mieux effectivement c'est de faire un entrainement individuel, mais ça demande du temps pour étudier tous les joueurs et savoir à quoi cela correspond.
par facilité, j'ai aussi décomposé en plusieurs groupes : défenseurs, attaquants, milieux, et ailiers.
j'ai remarqué qu'il était plus intéressant d'affecter un entraineur à un ou deux programmes d'entrainement seulement. Il est important d'avoir le + possible de préparateurs et de les affecter sur leur point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 15:45

xalsr a écrit:
le mieux effectivement c'est de faire un entrainement individuel, mais ça demande du temps pour étudier tous les joueurs et savoir à quoi cela correspond.
par facilité, j'ai aussi décomposé en plusieurs groupes : défenseurs, attaquants, milieux, et ailiers.
j'ai remarqué qu'il était plus intéressant d'affecter un entraineur à un ou deux programmes d'entrainement seulement. Il est important d'avoir le + possible de préparateurs et de les affecter sur leur point fort.

Oui, mais si tu fais un entraînement individuel, tu as autant de joueurs que de programmes d'entraînement, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 15:53

Seinfeld a écrit:
Puis-je avoir une explication à cet enthousiasme soudain? confused

D'autant plus difficile à comprendre que je ne sais pas ce que signifie "tutorial"...

Tutorial = guide d'utilisation sunny

et quand Francois aura pris les choses en main, tu comprendras l'enthousiasme de Guy74 Mr.Red

( si j'osais la comparaison, je dirais que Francois est aux entrainements ce que Guy est aux stats diverses et variées lol king )
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 16:38

Seinfeld a écrit:
Puis-je avoir une explication à cet enthousiasme soudain? confused

D'autant plus difficile à comprendre que je ne sais pas ce que signifie "tutorial"...

Désolé d'avoir un peu pourri ton sujet mais j'attends de pied ferme l'analyse des entraînements et de leurs effets respectifs. Et comme François est passé maître dans cet art, voilà pourquoi je me suis un peu enflammé.

Padalino a écrit:
Tutorial = guide d'utilisation sunny

et quand Francois aura pris les choses en main, tu comprendras l'enthousiasme de Guy74 Mr.Red

Merci de ces précisions !!!

Padalino a écrit:
( si j'osais la comparaison, je dirais que Francois est aux entrainements ce que Guy est aux stats diverses et variées lol king )

Dis donc, toi, et dans ton message sur la LdC, tu serais pas en train de marcher sur mes plates-bandes ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 17:41

Citation :
Désolé d'avoir un peu pourri ton sujet mais j'attends de pied ferme l'analyse des entraînements et de leurs effets respectifs. Et comme François est passé maître dans cet art, voilà pourquoi je me suis un peu enflammé.

T'as rien pourri: c'est juste que je ne captais rien à ta réponse... Wink

Je connais les entraînements de François (surtout de nom), je me doute qu'il nous tuyautera d'ici peu, mais je me demandais si certains ne pouvaient pas déjà me renseigner parce que, malgré de très bons résultats, je peine un peu en ce qui concerne l'entraînement. En fait, je ne peine pas, je tatonne... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 18:15

En fait si je me suis tant enthousiasmé, c'est parce que je rame aussi pour bien faire progresser mes p'tits joueurs sans les crever... Donc +1 pour les conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
attila
Poussin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 18:37

Alors voici mes premières impressions et idées.

Visiblement contrôle du ballon et force sont deux des entraînements fondamentaux car ils touchent le plus de compétences. ( caractéristiques individuelles ).

Ce que je fais . un entraînement attaque, défense, intermédiaire et un tactique., un pré-saison.

Attaque : attaque tir en intensif les autres modérés ou léger sauf gardien . ( mais modéré en coup de pieds arrêté )

Défense : défense intensif et coup de pieds arrêtés

Intermédiaire tout en modéré et en fonction des nécessités fore ou aérobic

Tactique comme son nom l’indique

Ensuite je me débrouille pour que tous les entraînements soit de lourds à très lourds ( car même en allégeant je n’ai pas noté de baise de blessures) en modulant les autres taches.

Pour les préparateurs.
C’est assez simple !!
Dans ma partie avec angers.
J’ai pris un préparateur par compétences ( recherche statu préparateur inconnu sans contrat ).
J’en ai recruté jusqu’à ce que la charge de travail soit légère. ( ce qui en fait beaucoup !!).

En fin pour tous les joueurs qui ne me servent à rien sauf à occuper mes préparateurs j’ai créer un entraînement « rien »…qui comme son nom l’indique n’est rien !!

La dernière chose. Je crée des groupes de 11 que je fais tourner sur les différents postes en évitant que les préparateurs est plus de 22 joueurs en entraînement.

Pour le moment je n’ai pas de limite dans les moments ou les joueurs tournent ..mais globalement je crois avoir repéré. Qu’il faut 6 jours pour qu’il soient au top dans l’entraînement choisi mais je n’ai pas repéré la période ou tout chute !!

Voilà….
Revenir en haut Aller en bas
Raph-Rsca
Minime
Raph-Rsca


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 18:39

Ils progressent tres vite dans ce FM mais en cas de blessure ca baisse aussi vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyJeu 3 Nov à 20:08

attila a écrit:
J’ai pris un préparateur par compétences ( recherche statu préparateur inconnu sans contrat ).
J’en ai recruté jusqu’à ce que la charge de travail soit légère. ( ce qui en fait beaucoup !!)….

je ne suis pas sur de bien saisir., plus il y d'entraineurs sur un entrainement, plus ça fait baisser la charge de travail ? tu parles de celle de l'entraineur ? des joueurs ? Question
Revenir en haut Aller en bas
attila
Poussin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 1:49

-=TomTom=- a écrit:
attila a écrit:
J’ai pris un préparateur par compétences ( recherche statu préparateur inconnu sans contrat ).
J’en ai recruté jusqu’à ce que la charge de travail soit légère. ( ce qui en fait beaucoup !!)….

je ne suis pas sur de bien saisir., plus il y d'entraineurs sur un entrainement, plus ça fait baisser la charge de travail ? tu parles de celle de l'entraineur ? des joueurs ? Question

en fait si je vois bien, plus tu as de préparateur affecté à un type d'entrainement plus leur charge de travail est légère et par voie de conséquence tu as un rapport préparateur par nombre de joueur bas et donc une meilleure qualité.

par exemple tu as de l'entrainement force dans tous les entrainements mais à des degrés d'intensité différents. dans ma partie j'ai 44 joueurs en entrainements force. plus j'j'ai de préparateur affecté à force moins ils ont de joueurs chaucn à gérer donc moins de travail et plus d equalité..

mais ce n'est qu'un feeling...

je rajoute ce matin un dernier point...

quand un préparateur à par exemple de bonnes capacités dans deux domaines le fait d el'affecter aux deux fai tbaisser la qualité ( croix jaune)..donc un préparateur une affectation et c'est de la grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 15:30

Raph-Rsca a écrit:
Ils progressent tres vite dans ce FM mais en cas de blessure ca baisse aussi vite Very Happy

Ca, c'est clair: c'est too much, même. Shocked

Par contre, ce n'est sûrement pas de mon fait, mais comme je l'avais demandé, l'attribut vitesse peut varier à la hausse ou à la baisse désormais. De peu, mais c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 16:38

Et concernant les jeunes, vous leur faites suivre quoi comme entrainement???Un entrainement complet, à la limite du lourd ou alors un entrainement spécifique selon leur position sur le terrain???
Revenir en haut Aller en bas
attila
Poussin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 16:39

Barsavi a écrit:
Et concernant les jeunes, vous leur faites suivre quoi comme entrainement???Un entrainement complet, à la limite du lourd ou alors un entrainement spécifique selon leur position sur le terrain???

les miens sont tellement naze que je l'ai mets en rien pour ne pas géner les autres avant de les licencier !

mais je n'ai pas de centre de formation
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 18:00

Au fait, y a un truc vraiment bizarre: les jeunes qui n'ont pas de contrat pro ne peuvent pas être affectés aux entraînements généraux, style attaque, défense, etc. Mais seulement aux entraînements style "général junior", etc. Ou alors, faut faire de l'individuelle... Dommage, je trouve: si ça me chante de foutre un gamin de 15 ans avec mes pros, je vois pas pourquoi on m'en empêcherait...
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 18:23

Seinfeld a écrit:
Au fait, y a un truc vraiment bizarre: les jeunes qui n'ont pas de contrat pro ne peuvent pas être affectés aux entraînements généraux, style attaque, défense, etc. Mais seulement aux entraînements style "général junior", etc. Ou alors, faut faire de l'individuelle... Dommage, je trouve: si ça me chante de foutre un gamin de 15 ans avec mes pros, je vois pas pourquoi on m'en empêcherait...

Change lui son contrat avant
mais dans la réalité, rares sont les jeunes de 15 ans qui s'entraînent avec l'équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 4 Nov à 18:48

François a écrit:
Seinfeld a écrit:
Au fait, y a un truc vraiment bizarre: les jeunes qui n'ont pas de contrat pro ne peuvent pas être affectés aux entraînements généraux, style attaque, défense, etc. Mais seulement aux entraînements style "général junior", etc. Ou alors, faut faire de l'individuelle... Dommage, je trouve: si ça me chante de foutre un gamin de 15 ans avec mes pros, je vois pas pourquoi on m'en empêcherait...

Change lui son contrat avant
mais dans la réalité, rares sont les jeunes de 15 ans qui s'entraînent avec l'équipe première.

Je sais mais à La Louvière (D1 belge), Francioso et Waterloo ont largement le niveau très rapidement. Or, le second n'a que 15 ans au début... Les exceptions existent, suffit de voir Rooney...
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptySam 5 Nov à 17:37

Et mettre un poste entrainement léger, est-ce que le joueur progressera quand meme ou pas du tout...???
Revenir en haut Aller en bas
Pild
Ecole de foot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 9 Déc à 21:52

En tout cas, si je peux vous faire partager mon expérience et vous dire un truc à ne pas faire...

J'ai fait des ateliers pas postes. Je me suis dit qu'un petit entrainement intensif dans leurs capacités de prédilection ne leur ferait pas de mal. Et je me suis pas méfié... (c'est là que les sifflets tombent des gradins normalement affraid )

En effet pour un attaquant, je ne faisais pas faire d'entrainement défensif. Et là surprise!
Je me retrouve avec des joueurs (laslandes, Chamakh Darcheville, Vitti) avec des stats défensives entre 1 et 6!!!

Stupeur, me dis-je, ils sont devenus nuls...

Bon le bon coté des choses, c'est que l'on peut modeler les joueurs comme ça. En effet, dans le jeu, chaque joueur ayant un nombre de points sur 200 en abilité, et un potentiel sur 200, il arrivait parfois d'avoir des joueurs qui au max de leur potentiel stagnait sur leur caractéristique essentielle (genre le buteur qui reste à 13 en finition).
En faisant baisser (dramatiquement, je vous l'accorde) les attributs, on peut donc redonner une chance au joueur de voir sa répartition de stats modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptySam 10 Déc à 18:24

ça permet en fait de modeliser un joueur comme on le souhaite, c'est interessant de savoir que ça puisse se faire Wink à condition que tes attaquants sont devenus effectivement des betes en finition, dribble, calme etc... ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
bddp
Minime
bddp


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptySam 10 Déc à 18:35

Pild a écrit:
En tout cas, si je peux vous faire partager mon expérience et vous dire un truc à ne pas faire...

J'ai fait des ateliers pas postes. Je me suis dit qu'un petit entrainement intensif dans leurs capacités de prédilection ne leur ferait pas de mal. Et je me suis pas méfié... (c'est là que les sifflets tombent des gradins normalement affraid )

En effet pour un attaquant, je ne faisais pas faire d'entrainement défensif. Et là surprise!
Je me retrouve avec des joueurs (laslandes, Chamakh Darcheville, Vitti) avec des stats défensives entre 1 et 6!!!

Stupeur, me dis-je, ils sont devenus nuls...

Bon le bon coté des choses, c'est que l'on peut modeler les joueurs comme ça. En effet, dans le jeu, chaque joueur ayant un nombre de points sur 200 en abilité, et un potentiel sur 200, il arrivait parfois d'avoir des joueurs qui au max de leur potentiel stagnait sur leur caractéristique essentielle (genre le buteur qui reste à 13 en finition).
En faisant baisser (dramatiquement, je vous l'accorde) les attributs, on peut donc redonner une chance au joueur de voir sa répartition de stats modifiée.

Dans ma partie avec Manchester j'avais fait pareil mais les joueurs etait devenus tres performants. Je ferai un screen de Van Nistelrooy et de Ferdinand pour vous montrez en image
Revenir en haut Aller en bas
gusse
Cadet
gusse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/04/2005

Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? EmptyVen 16 Déc à 17:42

bon, j'ai un p'tit problème avec l'entrainement. Avec mes jeunes, quand ils sont en équipes de jeunes, pas de problème. Mais quand je les fait monter en réserve ou en équipe première, je ne peux pas les affecter à autre chose qu'à 1 entrainement à mi-temps. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?   Quid de l'entraînement? Comment faites-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'entraînement? Comment faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous le finissez comment?
» comment ca marche les ddt?
» Comment gagner la LDC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Tactico-Coaching-Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser