CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Foot et dopage, votre avis...

Aller en bas 
+10
-=TomTom=-
Hilts
mentos
Dennis Lyxzen
Mars
calou
aja3187
Jungleland
ZeZapatiste
sebduth
14 participants
AuteurMessage
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 8 Nov à 19:38

Suite au nouveau gros cas de dopage dans le cyclisme et les éternels critiques de ce sport, notamment (en ce qui concerne mon entourage) venant de footeux, il m'est venu l'idée de lancer un débat sur le dopage et le foot.

Pensez-vous que le dopage y est généralisé ?

Le dopage vous est-il complètement égal ?

Que pensez-vous de la non-action volontaire de Blatter ?

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 8 Nov à 20:21

Le dopage est présent dans le foot, c'est évident...
Le problème c'est que si tout le monde se dope, ça devient inutile et poursuit la recherche de nouveaux produits (ça enrichit les labos pharmaceutiques, et notamment les français qui sont pas mal dans ce domaine, si ça peut vous consoler)
Tiens, au fait, on a étudié l'EPO aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 8 Nov à 21:34

le dopage dans le foot ? bien sûr que ça existe; sans doute pas à aussi grande échelle que dans le cyclisme mais ça existe


et sans aller parler des procès tronqués ou cachés concernant des équipes étrangères on peut déjà regarder chez nous
et se poser des questions sur certaines équipes dont les joueurs sont en général assez jeunes mais déjà avec des musculatures plus qu'impressionnantes et capables de jouer à fond pendant 1h30 ...


Quant à la FIFA je la juge encore pire que l'UCI : l'UCI ne se cache même pas de protéger le dopage alors que la FIFA fait la même chose et a le culot de jouer la vierge effarouchée. la seule devise de la FIFA c'est "faisons un max de fric" alors si ledopage va dans ce sens il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 8 Nov à 21:49

Le dopage dans le foot, c'est je pense une réalité. Il n'y a qu'à regarder les enquêtes faites en Italie, seul pays qui fouille vraiment dans ce genre d'affaires.
Maintenant, il reste plutôt limité aux grands clubs, car ça demande pas mal de moyens.

Pour les meilleurs, le dopage apparaît presque comme un mal nécessaire (la durée de la saison, les enchaînements de matchs, les sollicitations multiples aux 4 coins du monde...).

Et la FIFA trône au milieu de ce système, le foot est un business très lucratif et lutter contre le dopage obligerait la FIFA à réduire son calendrier. Une Champion's League revue à la baisse, plus de poule en UEFA, des championnats allégés, des Coupes en moins, plus d'amicaux internationaux). Tout ce qui mettrait en péril la pompe à fric est mauvais. En plus, l'image en serait ternie, difficile à admettre pour un sport roi.

De ce point de vue-là, la FIFA sait fermer les yeux (tant que ça l'arrange).

Enfin, le dopage ne me gène pas trop, car la part technique est quand même importante et même dopé Bakayoko ne deviendra pas Shevchenko.
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 8 Nov à 22:02

Jungleland a écrit:
le dopage dans le foot ? bien sûr que ça existe; sans doute pas à aussi grande échelle que dans le cyclisme mais ça existe


et sans aller parler des procès tronqués ou cachés concernant des équipes étrangères on peut déjà regarder chez nous
et se poser des questions sur certaines équipes dont les joueurs sont en général assez jeunes mais déjà avec des musculatures plus qu'impressionnantes et capables de jouer à fond pendant 1h30 ...

Moi je pense au contraire qu'il est bien généralisé, et que tout le monde s'en fout pcq c'est le foot. Il n'y a qu'à voir la fameuse K7 avec Cannavaro, on en a un peu parlé sur le coup, et puis hop aux oubliettes. Je vous raconte pas le bordel si c'est un cycliste sur la vidéo...
L'Italie fait à peine semblant d'y regarder, ils ont soigné un ou 2 gars (style Couto), et le reste on oublie (style Davids, suspendu pendant l'été pour la forme). Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Zeman aussi, le pauvre a osé parlé de la Juve en mal. Allez hop, on le détruit, et le procès de la Juve, je ris d'avance du jugement.
En Espagne ? Juste des noms qui retrouve des secondes voire troisièmes jeunesses : Angloma, Carboni, Mauro Silva, Donato, Fran, Amavisca...


Quant à la FIFA je la juge encore pire que l'UCI : l'UCI ne se cache même pas de protéger le dopage alors que la FIFA fait la même chose et a le culot de jouer la vierge effarouchée. la seule devise de la FIFA c'est "faisons un max de fric" alors si ledopage va dans ce sens il n'y a pas de problème

Là je suis complètement d'accord. Et c'est bien pour cela que la FIFA est la seule grande fédé à ne pas avoir signé d'accord avec l'AMA...
Et c'est bien à cause de cette attitude que je suis convaincu que chacun de son côté se charge bien comme il faut (chacun avec ses moyens...). Ils savent très bien qu'ils ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 9 Nov à 12:38

Je vais me faire l’avocat du diable…

Le dopage ? Et alors ? En quoi ça doit forcément être répréhensible ?

C’est pas loyal ? Ben, si tout le monde l’utilise, je vois pas où se situe le problème.

C’est pas naturel ? Ben, le régime d’entrainements, de match, de compétition, les régimes alimentaires…ça me paraît pas ce qu’il y a de plus naturel non plus, si le prend dans un sens plus large.

C’est mauvais pour la santé ? De toute façon les sportifs de très haut niveau se détruisent la santé et sont cassés à 35 ans.

C’est pas de la vraie compétition ? Ben si, les gars jouent mieux, plus longtemps et font des trucs plus beau à regarder.

En fait qu’est-ce qui dérange dans le dopage finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 9 Nov à 13:36

sebduth a écrit:
Il n'y a qu'à voir la fameuse K7 avec Cannavaro, on en a un peu parlé sur le coup, et puis hop aux oubliettes. Je vous raconte pas le bordel si c'est un cycliste sur la vidéo...

Tu m'étonnes, un cycliste qui s'apprête à jouer une finale de Coupe de l'UEFA, ça aurait pas fait sérieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyVen 11 Nov à 0:02

Si le dopage faisait réfléchir cartains joueurs sur le terrain, je serais 100% pour... Twisted Evil

C'est bien beau de courir vite et longtemps, mais ça suffit pas.
En clair, contrairement à d'autres sports, le dopage fait pas tout en foot.

Donc en fait Calou a pas tort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyVen 11 Nov à 0:11

calou a écrit:
En fait qu’est-ce qui dérange dans le dopage finalement ?

De ton point de vue, pas grand chose à vrai dire, et si les mecs se détruisent la santé alors qu'ils sont au courant, c'est pas gênant ...
Mais le dopage c'est pas si facile que ça. Certains sont mieux dopés que d'autres car utilisant des produits plus performants et ceci donne en réalité une echelle erronée du niveau sportif.

(Bon, pas tant que ça en fait, car les clubs les mieux dopés sont les plus riches, et les clubs les plus riches ont les meilleurs joueurs Razz donc mon argument et bidon ... mais quand même un peu vrai parfois )
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyDim 13 Nov à 3:06

Pr en revenir au cyclisme, faut voir la réalité des choses apres...j'avais un copain aussi fan de sport que moi, qui connaissait pas mal de choses ds le domaine et qui était pr le dopage, car c'est le spectacle, (et dessus, je pourrai pas le contredire). entre une étape de montagne de 5h et une autre de 6, vs croyez que le spectateur suivra avec la meme attention, vs croyez que la tv, premier revenu du tour aimerait ça? de meme pr l'athlé par ex, la finale homme au JO courru en 10,3s par ex, ça fait tache en qque sorte, tout le monde veut des records qd il est devant sa tv....
apres, ben soit on legalise le dopage, soit on le combat vraiment, ce qui est pas encore le cas...de ttes façons, tous les sportifs de haut niveau sont plus ou moins dopés, alors l'histoire risque de continuer encore tres tres ltps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 0:18

Légaliser le dopage, ce serait légaliser une drogue... faut voir l'état des joueurs avec ces prises de drogue... d'un point de vue santé, il faut éradiquer le dopage.

apres pour le reste, on est bien content de ce qu'était devenu Zizou entre 1998 et 2001... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 15:35

calou a écrit:
En fait qu’est-ce qui dérange dans le dopage finalement ?

Ce qui dérange c'est surtout les risques liés à la santé... à la limite, nous, on s'en fout bien pas mal si Zidane crève à 50 ans ou devient complètement gaga dans 10 ans, on est d'accord. Il fait ses choix, après tout, il s'est dopé il assume. Mais je ne pense pas que ce soit si simple que ca. Je vais essayer de caricaturer ça pour me faire bien comprendre :

Prenons un joueur X et un joueur Y. Les 2 ont les mêmes qualité naturelles, que ce soit physiquement ou techniquement. Ils jouent dans le même club. Mais voilà, un jour, Y décide de se doper. Sa masse musculaire explose, il enchaine mieux ses matches, court plus vite, saute plus haut et pisse plus loin. Sa cote grimpe, et il passe rapidement dans un club plus huppé. Notoriété, argent, reconnaissance, tout s'accélère pour lui. Sa santé, il s'en balance finalement, puisqu'il a tout le reste.

Mais pour X, il réside quand même un gros sentiment d'injustice. Pourquoi Y vivrait mieux que lui, alors que lui s'entraine peut être 2 fois plus aux entrainement, est beaucoup plus professionel, respecte les règles posées, et tient à sa santé. Finalement, ce ne serait pas plus simple de tomber du côté obscur pour mettre ses proches à l'abri, et réaliser ses rêves ? et puis la pression du résultat qu'on lui impose sans arret, ce jeune de la réserve qui monte et va peut être lui piquer sa place... merde, finalement, sa santé passe en second plan, il faut rester dans le circuit avant tout. Et puis ça a l'air tellement facile... donc X va se piquer lui aussi, marcher sur les traces de Y, et entrainer encore toute une floppée de footballeur qui n'auront pas d'autre choix pour réussir que de se doper.

Se doper et se ruiner la santé, encore, ça se discute, ça appartient plutot à la liberté individuelle qu'à autre chose. Mais obliger indirectement les autres à se doper, c'est le principal problème. Et puis je vous laisse immaginer les staffs médicaux, qui sont eux aussi employés pour obtenir le maximum de leur joueurs, ce qu'ils sont finalement forcés de leur administrer pour garder leur boulot. Cette escalade est quand même très malsaine.

J'espère qu'il y en a qui m'ont compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 15:44

en plus Y qui se dope et a de meilleurs résultats va donc être plus riche; et donc il aura plus de femmes avec lui
et X qui est déjà pas très fûté vu qu'il est footeux, il va déprimer sévère parce que les gonzesses veulent pas de lui ... alors il va se mettre à picoler ... et ses résultats seront encore plus mauvais ... alors il va être virer du club ... sans emploi, sans but dans la vie il va devenir violeur en série en plus de développer une cirrhose aigue

résultat : il va briser la vie de ses victimes et il va crever encore plus tôt Shocked


et tout ça à cause de cet en**** de Y qui se dope Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 15:56

Jungleland a écrit:
en plus Y qui se dope et a de meilleurs résultats va donc être plus riche; et donc il aura plus de femmes avec lui
et X qui est déjà pas très fûté vu qu'il est footeux, il va déprimer sévère parce que les gonzesses veulent pas de lui ... alors il va se mettre à picoler ... et ses résultats seront encore plus mauvais ... alors il va être virer du club ... sans emploi, sans but dans la vie il va devenir violeur en série en plus de développer une cirrhose aigue

résultat : il va briser la vie de ses victimes et il va crever encore plus tôt Shocked


et tout ça à cause de cet en**** de Y qui se dope Rolling Eyes Cool

Si j'ai bien compris Jungle = X ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 15:59

je suis pas un violeur moi monsieur Twisted Evil

mais pas dopé non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMar 15 Nov à 19:07

Mars a écrit:
sebduth a écrit:
Il n'y a qu'à voir la fameuse K7 avec Cannavaro, on en a un peu parlé sur le coup, et puis hop aux oubliettes. Je vous raconte pas le bordel si c'est un cycliste sur la vidéo...

Tu m'étonnes, un cycliste qui s'apprête à jouer une finale de Coupe de l'UEFA, ça aurait pas fait sérieux Mr. Green


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 16 Nov à 14:18

Jungleland a écrit:
en plus Y qui se dope et a de meilleurs résultats va donc être plus riche; et donc il aura plus de femmes avec lui
et X qui est déjà pas très fûté vu qu'il est footeux, il va déprimer sévère parce que les gonzesses veulent pas de lui ... alors il va se mettre à picoler ... et ses résultats seront encore plus mauvais ... alors il va être virer du club ... sans emploi, sans but dans la vie il va devenir violeur en série en plus de développer une cirrhose aigue

résultat : il va briser la vie de ses victimes et il va crever encore plus tôt Shocked


et tout ça à cause de cet en**** de Y qui se dope Rolling Eyes Cool

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 16 Nov à 14:33

Jungleland a écrit:
je suis pas un violeur moi monsieur Twisted Evil

Fab's C. affirme pourtant le contraire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 16 Nov à 15:56

comme quoi c'est un menteur : il était consentant et même demandeur pig
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... EmptyMer 21 Déc à 11:33

Allez je remonte pour les naïfs :

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2041


Voilà le foot dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foot et dopage, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Foot et dopage, votre avis...   Foot et dopage, votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot et dopage, votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loto Foot
» Le Grand Grenoble Foot 38 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser