CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CM4 | Toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chazzz
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/11/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptySam 12 Nov à 22:59

Salut à tous, je suis un ptit nouveau sur le forum même si je suis CM-TEC depuis pas mal de temps déjà (merci entre autres à Adj Francois ou Darkheaven au passage pour les nombreuses choses découvertes grâce à vous).Joueur de CM depuis 1997, j’ai déjà vécu quelques beaux moments et surtout beaucoup de désillusions.
Je décide de reprendre la main avant l’achat de FM2006 et l’arrivée d’un nouveau PC.
Pour ce come-back, je décide de prendre en main Toulouse, ville chère à mon cœur depuis que j’y ai vécu quelques années.
Pour la première histoire que j’essaye de raconter, j’utilise CM4 2003/2004 patché en 4.1.5 avec mise à jour de la DB au 31 août 2005(une de mes dernières utilisations de CM4 je pense Surprised).
Le choix s’est également porté sur Toulouse car l’effectif me semble assez complet avec beaucoup de bons jeunes et des choix tactiques qui peuvent être très variés.
Le poste inexistant dans l’équipe est celui d’arrière droit, je peux éventuellement déplacer Cardy à ce poste ou intégrer Dolcini mais ca me paraît un peu faible pour toute une saison. J’envoie donc mes recruteurs à la recherche d’un arrière droit à bon rapport qualité/prix, je préfère m’orienter vers un transfert direct à ce poste malgré un budget de 1,6 M.
Plusieurs joueurs sans club sont observés, notamment Sebescen, Guerrero, Cimirotic….
Je souhaite faire jouer Moreira en 9 ½ Santos sera mon attaquant de pointe en théorie mais un éventuel apport quantitatif dans l’effectif serait bienvenu pour aider Dieuze, ou AkpaAkpo et Psaume encore un peu jeunes pour ce poste.

Résumé des transferts :

Mathias Doumbe, jeune défenseur de 23 ans arrive de Plymouth pour 1.5M payés moitié cash, moitié mensualités. J’espère ne pas commettre d’erreurs avec ce recrutement, mais bon wait & see je suis assez confiant.

Jose Felix Guerrero un milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale en fin de contrat. Cet espagnol de 27 ans jouait à la Real Sociedad, il nous apportera beaucoup pour encadrer les jeunes même si une place de titulaire n’est pas garantie.

Jose Paolo Guerrero jeune attaquant péruvien de 19 ans prêté par le Bayern Munich vient pour suppléer Santos en pointe, voire mieux Surprised

Enfin la grosse erreur de casting Sebastjan Cimirotic attaquant slovène de 29 ans que g recruté pensant qu’il me serait utile, mais pour le moment, rien de bon a part ses incessants coups de gueule, faut dire aussi que je ne l’ai jamais titularisé Surprised

Dao en proposition de prêt ainsi que Sebescen ne nous rejoindront pas, l’un étant barré par les dirigeants niçois, l’autre préférant le charme du climat écossais (il signe aux Rangers plutôt que de rejoindre le pays des férias et du cassoulet et la quiétude de la Garonne)

Effectif de l'équipe première

Douchez, N | GB
Revault, C | GB
Arribagé, D | Lib/D C
Mathias Doumbe | D DC
Congre, D | D
Aubey, L | D G
Lièvre, S | D GC
Ebonbo, A | D C
Guerrero, J | D/MD C
Cardy, J | MD DC
Sirieix, G | MD DC
Taïder, N | MD C
Mathieu, J | M GC
Batlles, L | MO DC
Bergougnoux, B | MO/A DC
Emana, A | MO/A DC
Abdessadki, Y | MO GC
Mansaré, F | MO/A GC
Moreira | A DC
Santos | A C
Guerrero, J | B C

La suite dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Chazzz
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/11/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptySam 12 Nov à 23:38

Matchs amicaux :

TFC Levante 0/0
Leiria TFC 1/1
TFC AtalantaBergame 0/1

Les résultats des amicaux sont assez décevants d’un point de vue des résultats mais des schémas de jeu ont commencé petit à petit à s’organiser.
Je souhaite évoluer principalement en 4-5-1 de la sorte :

------------GB-------------
--DD—DC—DC—DG--
---------MC—MC--------
--MOD—MOC—MOG--
------------AC-------------
Cette tactique de base est modulable en fonction de l’adversaire ou de mes joueurs dispos pour des variantes plus défensives avec par exemple des milieux centraux plus défensifs ou une utilisation moins intensive des couloirs qu’à l’origine. Je trouve que c’est en effet une tactique très offensive mais qui convient parfaitement à mon effectif. Reste à voir ce que ca va donner concrètement.
Pas de résultats concluants mais une vaste revue d’effectif et des tests à certains postes pour finalement déboucher sur la sélection d’un groupe oscillant entre 20 et 22 joueurs dont vous avez la sélection plus haut.

Les principaux enseignements des matchs amicaux :

Le GB titulaire est Revault rien a redire la dessus, Douchez est sa principale doublure.

En ce qui concerne la défense qui devra vraiment assurer surtout à domicile, Arribagé semble être un titulaire indiscutable et bien sûr capitaine de l’équipe des minots. A ses côtés Lièvre ou Guerrero sans qu’une tendance nette se dégage, le poste de 2e DC est donc une priorité de recrutement pour le mercato d’hiver ou la saison suivante. Pour le poste de DG Aubey est préféré à Congre et Lièvre peut également venir jouer à gauche. Pour le poste de DD Mathias Doumbe sera titulaire indiscutable et Cardy sera son remplaçant. Ebonbo est également un choix assez polyvalent en cas de coup dur malgré qu’il ne soit que DC.

Taïder et Batlles se détachent largement pour les 2 postes de MC. Même si Batlles a un profil plus offensif que son partenaire, j’attends beaucoup de cette association qui pourra être supléée en cas de coup dur par Cardy Guerrero ou Mathieu.

Le poste de MOD revient a Emana, sur lequel je compte beaucoup pour dynamiter les défenses, d’autant plus que je dispose d’un remplacant de luxe en la personne de Bergougnoux, car Emana a un physique assez léger. Le pendant coté gauche d’Emana sera Mathieu qui m’a impressionné à ce poste en matchs amicaux, malgré que je dispose d’Abdessadki et Mansaré, maix ceux-ci m’ont l’air moins performants. Le problème d’une titularisation de Mathieu en MC (poste où il a également été très satisfaisant) m’obligerait à me passer de Batlles et à utiliser Mansaré ou Abdessadki, ce qui ferait pencher sérieusement le jeu de mon équipe vers la droite et Emana. Mais j’avoue que la place de Mathieu est un petit problème pour le moment.

Le poste de MOC est confié à Daniel Moreira, indiscutable à mon goût, avec éventuellement Bergougnoux Batlles Mansaré etc, beaucoup de remplaçants théoriques mais dur de remplacer le number one. Pour le poste de BC la concurrence est installée entre Guerrero et Santos avec une légère préférence pour le tunisien grâce à son expérience. En cas de coup dur, Bergougnoux autant que Mansaré peuvent se substituer, mais le replacement de Moreira est la meilleure option ce qui entrainerait un replacement de toute l’équipe.

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 0:00

Hello !!!

Passes de bons moments sur Cm-tec, et bon courage pour ta story !! Wink

2 3 couleurs en + et c'est parfait colors !
Douchez c'est bien celui qui vient du HAC ?? Je débarque mais... comment est-il arrivé là ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 1:17

ça va etre dur de pas les confondre les Guerrero, ils ont presque le meme prénom Very Happy heureusement ils ne jouent pas au meme poste !

Bonne chance avec Toulouse et bienvenue sur le forum !!

PS : vive le 4 - 5- 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Chazzz
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/11/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 3:00

Merci pour ces encouragements Very Happy
Douchez est bien l'ancien du Havre arrivé à toulouse cette année pour supléer Revault.

Mon effectif n'a pas évolué depuis la présentation, et je me consacre pleinement aux matchs, tactiques et entraînements, pour d'éventuels renforts, on verra au mercato Cool

1e journée L1 TFC – Metz 3/0
Mathieu(14,77) Arribagé(69)
Revault-Cardy,Arribagé,Lièvre,Aubey-Batlles,Taïder-Emana(Sirieix77),Moreira(Mansaré87),Mathieu-Santos(JPGuerrero63)
HDM : Mathieu

Ouverture de la saison au Stadium face à un adversaire assez faible mais une réussite pour les toulousains car l’adversaire malgré le score a bien résisté. 8 tirs dont 5 cadrés et 3 buts c une satisfaction.


2e journée L1 Nice – TFC 2/0
Balmont(32) Vahirua(45)
Revault-Cardy(Congre45),Arribagé,Lièvre(JFGuerrero45),Aubey-Batlles,Taïder-Emana,Moreira,Mathieu-Santos(JPGuerrero65)
HDM : Varrault
Et voilà une défaite qui fait mal car nous nous procurons le même nombre de tirs que face à Metz mais nous n’arrivons pas à marquer. Les niçois font preuve de réalisme et nous font très mal avec le 2/0 juste avant la mi-temps qui semble toucher le moral. La déception vient de Santos qui ne me convient pas après 2 petites performances lors de ces 2 premiers matchs.


3e journée L1 TFC – Le Mans 3/0
Batlles(26) Arribagé(29) Moreira(45)
Revault-Doumbe,Arribagé, JFGuerrero,Aubey-Batlles,Taïder-Emana(Sirieix45),Moreira,Mathieu-JPGuerrero(Santos77)
HDM : Batlles
Victoire logique face au promu manceau, la différence se fait en une mi-temps avec ces 2 buts coup sur coup. Batlles et Taïder sont impressionnants mais le physique d’Emana m’inquiète ainsi que le manque de percussion de mes attaquants de pointe, mais l’essentiel est la victoire.


4e journée L1 Auxerre – TFC 2/1
Benjani(59,77) / JPGuerrero(45)
Revault-Doumbe,Arribagé, JFGuerrero(Lièvre45),Aubey-Batlles,Taïder-Emana(Sirieix73),Moreira,Mathieu-JPGuerrero(Santos45)
HDM : Benjani
Défaite logique là aussi Surprised On mène 1/0 à la mi temps sur la seule frappe en notre faveur. On est dominés tout au long du match et c’est fort logiquement que Benjani qui a remplacé Pieroni à la mi-temps nous marque ces 2 buts. Pas vraiment de certitudes après ce début de saison, je pense que certains ajustements à certains postes soient nécessaires. 3 constats principaux :
# je suis toujours autant surpris par la condition physique d’Emana
# les attaquants de pointe me déçoivent ( vais je devoir faire appel à mon slovène ? Surprised )
# les questions du début de saison se confirment, personne ne se dégage pour une place de titulaire indiscutable aux côtés d’Arribagé

Classement de L1 après 4 journées :

1/ Auxerre 12
2/ Lyon, PSG 10
4/ Rennes, Strasbourg 9
6/ OM, Lens, Nantes, Nice 7
10/ TFC, Le Mans 6
12/ Monaco 5
13/ Saint-Etienne, Lille 4
15/ Sochaux, Troyes 3
17/ Ajaccio 2
18/ Bordeaux, Metz 1
20/ Nancy 0

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chazzz
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/11/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 4:42

5e journée L1 TFC – Rennes 2/2
JPGuerrero(28,40) / Frei(34),Utaka(59)
Revault-Doumbe(Congre89),Arribagé,Lièvre,Aubey-JFGuerrero,Taïder(Cardy73)-Batlles,Moreira,Mathieu(Abdessadki73)-JPGuerrero
HDM : JPGuerrero
Que dire, match plaisant et équilibré dans tous les domaines, des buts du spectacle, de quoi faire plaisir aux spectateurs face à un prétendant à l’Europe. Le point noir c’est qu’on perd des points à domicile et c toujours qqchose qui m’a énervé pendant mes parties de CM. Mais bon faut pas rêver non plus, je peux pas finir avec 19 victoires à domicile Very Happy. A noter la blessure pour 3 jours de Doumbe en fin de match.


6e journée L1 Lens – TFC 0/0
Revault-Doumbe,Arribagé,JFGuerrero(Lièvre82),Aubey-Batlles,Taïder-Bergougnoux(Emana67),Moreira,Mathieu-JPGuerrero(Santos67)
HDM : Arribagé
Petit match a Bollaert, on est venus chercher 1 point c’est sûr et au nombre des occasions très faible de chaque côté, le score est logique. Bergougnoux démarre le match à la place d’Emana qui accuse un petit retard dans sa préparation.


7e journée L1 TFC – Lille 1/0
Santos(52)
Revault-Doumbe,Arribagé,Lièvre,Aubey-Batlles,Taïder- Emana(Bergougnoux87),Moreira(Cardy69),Mathieu-Santos(JPGuerrero75)
HDM : Arribagé
Une courte victoire face au LOSC nous permet d’interrompre une petite série de 3 matchs sans victoire. Santos en début de deuxième mi-temps permet de confirmer notre domination même si cette courte avance nous fera trembler jusqu’à la fin du match.


8e journée L1 Monaco – TFC 1/2
Gerard(35) / Batlles(2),Santos(26)
Revault-Doumbe,Arribagé,Lièvre,Aubey(Congre43)-Batlles,Taïder- Emana,Moreira(Cardy45),Mathieu-Santos(JPGuerrero67)
HDM : Batlles
Et voilà le premier exploit de la saison, c’est vrai que Monaco ne fait aps un bon début de saison mais la victoire est loin d’être volée. On a dominé le match, on a eu la chance de marquer rapidement et les monégasques n’ont jamais semblé pouvoir revenir même si notre avance a rapidement diminué. Le gros coup dur est la blessure d’Aubey qui est out pour 6 mois.


Classement après 8 journées de L1 :
1/ Lyon 20
2/ Auxerre 18
3/ PSG, Rennes 17
5/ Lens 15
6/ Nantes, TFC 14
8/ OM, Nice 13
10/ Strasbourg 12
11/ ASSE, Le Mans 11
13/ Monaco 9
14/ Bordeaux, Lille, Sochaux 7
17/ Ajaccio 6
18/ Metz 5
19/ Nancy, Troyes 3

Lyon démarre fort avec 6 victoires et 2 nuls, et les autres tentent de s‘accrocher. On se classe dans la première moitié du tableau suite à notre résultat de Monaco. Pour Nancy et Troyes, la saison promet déjà d’être très longue.

La suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 5:02

ça commence pas trop mal tout ça Wink

(comme tu dors pas : tu peux passer dans le topic de la nuit tu sais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 5:36

Dennis Lyxzen a écrit:
(comme tu dors pas : tu peux passer dans le topic de la nuit tu sais Mr. Green )

Belle tentative pour enrôler une nouvelle recrue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chazzz
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/11/2005

CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse EmptyDim 13 Nov à 21:16

9e journée L1 TFC – Lyon 1/0
Coupet(13csc)
Revault-Cardy,Arribagé,JFGuerrero,Lièvre-Batlles(Mansaré84),Taïder- Emana(Bergougnoux84),Moreira,Mathieu-Santos
HDM : Revault
Première défaite lyonnaise de la saison grâce à une grossière erreur de la défense lyonnaise. Ce succès vient confirmer notre performance face à Monaco. Mais le constat est clair, on a été nettement dominés durant le match et ce résultat implique une grosse part de chance.


10e journée L1 Nancy – TFC 2/1
Bakari(69),Gavanon(73) / Emana(27)
Revault-Doumbe(Cardy67),Arribagé,JFGuerrero,Lièvre-Batlles,Taïder- Emana(Bergougnoux67),Moreira,Mathieu-JPGuerrero(Santos85)
HDM : Bakari
Que dire, on affronte le dernier, la 1e mi-temps est excellente, le jeu est à notre avantage conforté par le but d’Emana. Et en deuxième mi-temps 2 occasions nettes nancéiennes coup sur coup vont nous mettre KO. Mes joueurs semblent incapables de réagir, ce qui me déçoit après nos bons résultats précédents et une série de 5 matchs sans défaite face à des clients sérieux. La venue du PSG au Stadium m’inquiète car les parisiens sont les seuls à sembler s’accrocher au rythme lyonnais…..


11e journée L1 TFC – PSG 2/0
Batlles(34), Moreira(71)
Revault-Doumbe,Arribagé,JFGuerrero,Lièvre-Batlles,Taïder- Emana,Moreira,Mathieu-Santos
HDM : Emana
Match magnifique des pitchounes, et le public du Stadium repart heureux. La défaite à Nancy était un accident. Ce match est un pur régal, nous dominons Paris dans tous les domaines. De très bonnes stats pour tous les joueurs et le match le plus aboutid e la saison, mention spéciale pour Emana Batlles et Taïder. Un but par mi-temps, et le sentiment que ce groupe peut accrocher quelque chose cette année. Reste à voir sur la durée, mais la confiance est au rendez-vous.


12e journée L1 SaintEtienne – TFC 1/1
Piquionne(12) / Taïder(67)
Revault-Doumbe,Arribagé,JFGuerrero,Lièvre-Batlles(Abdessadki76),Taïder- Emana,Moreira(Cardy45),Mathieu-Santos(JPGuerrero45)
HDM : Piquionne
On a eu chaud dans le chaudron. On a toujours du mal à imposer notre jeu à l’extérieur, même si je persiste à croire que c’est nous qui devons le faire et non pas nous adapter. Le match est globalement dominé par SaintEtienne mais ils ne concrétisent pas leur domination. Grace a un superbe but de Taïder, on réussira à égaliser mais c’est déjà bien car une victoire là-bas aurait été un beau hold-up.


Classement de L1 après 12 journées :
1/ Lyon, Rennes 27
3/ PSG 24
4/ TFC 21
5/ OM, Nantes 20
7/ Auxerre, Lens, Strasbourg 19
10/ Le Mans 16
11/ Monaco, Nice, SaintEtienne 15
14/ Bordeaux 14
15/ Lille, Nancy 12
17/ Sochaux 11
18/ Ajaccio 10
19/ Metz 9
20/ Troyes 6

Les lyonnais rejoints par Rennes qui a pris 10 points en 4 matchs. On les a bien aidés sur ce coup en battant l’OL Smile Ces 2 équipes ont déjà fait l’écart, et 11 équipes se tiennent en 8 points de la 4e à la 14e place. A nous de confirmer lors du prochain match à domicile face à l’OM qui est décimé par les blessures dans le secteur défensif. Mais avant ce choc, on se déplacera à Lens pour la Coupe de la Ligue, en espérant faire quelque chose pour ce très lucratif et rapide accès à l’Europe.

La suite bientôt mais ca risque d'être plus espacé avec le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM4 | Toulouse Empty
MessageSujet: Re: CM4 | Toulouse   CM4 | Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CM4 | Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FM2006] Toulouse + France 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser