CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Assassin Royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyMer 23 Nov à 11:09

Quelqu'un connait la saga de "L'assassin Royal" de robin hobb ?

C'est 11 bouquins en J'ai Lu et c'est du lourd. Une grande sage épique centrée sur le personnage d'un batard royal, doué de dons magiques et qui jouera un grand rôle dans la guerre contre les envahisseurs : les pirates rouges.

C'est prenant, c'est plein d'intrigue, de retournements de situation, le héros est très humain par ce qui lui arrive, sa façon de le raconter et sa manière de réagir.

Je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment l'Heroic Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyMer 23 Nov à 19:18

Hello !

Ca m'intéresse peut etre pour mon frere, peux tu m'en dire un peu plus ? du genre si il aime les bouquins du seigneur des anneaux et tous les styles de bouquin de ce genre, est ce que ca s'en rapproche ?? et niveau prix, tous les bouquins ca fait du cbien a peu pres ? Smile
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 1:37

Un chef d'oeuvre

Cependant il y a (enfin il y aura) en principe 13 Bouquins (en Français)

6 pour la Série de l'Assassin Royal et 7 pour "Tawny Man" la suite de l'assassin royal publiée en français également sous le nom assassin royal.

A noter qu'il y a également entre ces 2 séries une autre série, les aventuriers de la mer malheureusement pas encore traduite en globalité (à peine à moitié). Le mieux serait pourtant de lire cette serie entre les 1ères et 2ème série de l'Assassin royal car la 2ème série contient des spoilers.

Enfin, sachez que Robin Hobb est un pseudo et que l'auteur a également écrit d'auitres bouquins sous le nom de Megan Lindholm. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 1:41

Padalino a écrit:
Hello !

Ca m'intéresse peut etre pour mon frere, peux tu m'en dire un peu plus ? du genre si il aime les bouquins du seigneur des anneaux et tous les styles de bouquin de ce genre, est ce que ca s'en rapproche ?? et niveau prix, tous les bouquins ca fait du cbien a peu pres ? Smile
Merci !!

C'est de la fantaisie mais beaucoup moins guerrier et intense en action que le seigneur de anneaux. La richesse de ces bouquins est à mon sens essentiellement la profondeur et le réalisme des personnages et la façon dont l'auteur les fait vivre.

Pour ce qui est de savoir s'il a aimé, c'est simple, je ne connais encore personne qui ait été déçu par ces bouquins Smile

Pour les prix, ben les 9(10 ? 11 ?) premiers sont sortis en poches donc à prix moindre...
Si tu en as les moyens, je recommanderais d'offrir la 1ère série (les 6 premiers volumes)
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 2:56

Pareil j'ai beaucoup apprécié ces bouquins pour ma part : ).

L'histoire est sympa sans pour autant être exceptionnelle, mais il est vrai qu'on a du mal à lacher la lecture. Et puis voir l'évolution du perso pendant toute sa vie... c'est vraiment tres bon : )
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 12:50

Merci pour les avis c'est super sympa !

je m'étais renseigné hier par curiosité, et tous les premiers tomes en Poche sont entre 7 et 8 € , donc c'est correct !
Bien noté pour les 6 premiers tomes d'abord, je vais opter pour ca du coup je pense.. De toute manière il est il est a fond ds les jeux de roles et compagnie et ce genre de bouquins, donc si on voit le personnage evoluer toute sa vie , ca pourra que lui plaire drunken , cool un Kdo trouvé Grace a la communauté de l'anneau Cm-tec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 15:45

Padalino a écrit:
Merci pour les avis c'est super sympa !

je m'étais renseigné hier par curiosité, et tous les premiers tomes en Poche sont entre 7 et 8 € , donc c'est correct !
Bien noté pour les 6 premiers tomes d'abord, je vais opter pour ca du coup je pense.. De toute manière il est il est a fond ds les jeux de roles et compagnie et ce genre de bouquins, donc si on voit le personnage evoluer toute sa vie , ca pourra que lui plaire drunken , cool un Kdo trouvé Grace a la communauté de l'anneau Cm-tec cheers

Alors en ce cas tu peux pas te gourrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polgara
Poussin



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyJeu 24 Nov à 20:59

j'ai lu le dieu dans l'ombre de megan lindholm, c'estun des livres les plsu étranges qu'il m'ait été de lire, j'hésite entre le chef d'oeuvre et le je nesais pas quoi... Bref un livre extraordinaire !

Concernant la citadelles des ombres (cycle de l'assassin royal), j'en suis au dernier tome traduit, et c'est l'une des plsu grande saga que j'ai lu, tout simplement extraordinaire. Quant aux aventuriers de la mer,ce n'ets que du bonheur, et ilserait temps que les traducteurs se magnent le train de traduire... je veux connaitre plus Vivacia;..!
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyVen 25 Nov à 0:34

polgara a écrit:
et ilserait temps que les traducteurs se magnent le train de traduire... je veux connaitre plus Vivacia;..!

Le problème ne vient pas des traducteurs mais de l'éditeur.
Ils ont commencé par faire traduire les 3 premiers puis ça c'est beaucoup moins vendu que l'assassin royal donc il ont arreté la traduction pour la relancer que récemment devant les demandes de fans (avec un autre traducteur). Et ils sont pas pressé de les sortir malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal EmptyLun 28 Nov à 11:11

polgara a écrit:
j'ai lu le dieu dans l'ombre de megan lindholm, c'estun des livres les plsu étranges qu'il m'ait été de lire, j'hésite entre le chef d'oeuvre et le je nesais pas quoi... Bref un livre extraordinaire !

Concernant la citadelles des ombres (cycle de l'assassin royal), j'en suis au dernier tome traduit, et c'est l'une des plsu grande saga que j'ai lu, tout simplement extraordinaire. Quant aux aventuriers de la mer,ce n'ets que du bonheur, et ilserait temps que les traducteurs se magnent le train de traduire... je veux connaitre plus Vivacia;..!

C'est clair, cette saga est fouillée, haletante et digeste à la fois. Il y a quelques passages plus lents et un peu chiants mais ils sont rares. Les passages omù l'on ne peut s'arrêter sont beaucoup plus nombreux. On veut savoir si le héros va trouver la paix, va voir sa situation se rétablir, on espère sans cesse que sa quête personnelle et son devoir vont s'achever à son avantage. Et l'auteur nous garde constamment sur le fil de cette question, jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal   Assassin Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser