CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 9:34

Quelqu'un a-t-il compris comment ça marchait cette instruction exactement et à qui elle s'appliquait ?
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 11:29

il s'agit de la manière dont vont étre effectuées les passes, et notamment les passes en profondeur je pense.

Moi, j'aime pas ces consignes qui restreignent à un type de jeu et qui élimine les autres. C comme jouer en passe directes ou courtes, avec un tempo rapide ou pas... etc.
il faudrait choisir certaines consignes en fonction de certaine phase de jeu, sinon ça sert à rien, il vaut mieux laisser mixte, ça donne plus de richesse au jeu et donc plus d'incertitude pour l'adversaire... m'enfin ça reste un jeu, et il s'agirait avant tout de comprendre comment s'emboite les consignes entre elles, genre faut il mettre contre attaque avec tempo rapide, passe directe voire longue et dans la profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 11:35

je dirais la meme chose que Tomtom, c'est dommage de devoir obliger les joueurs à jouer d'une seule façon.

Cependant, pour utiliser au mieux ces consignes, je dirais :

- en profondeur pour des joueurs rapides et qui font de bons appels de balles, à mon avis c'est à utiliser quand on est dominé (defense basse)
- dans les pieds, pour des joueurs bon techniquement (controle de balle, technique), à utiliser avec la passe courte et un jeu rapide.
- sur la tête pour des joueurs bons en saut et en tete (forcement Very Happy ), faut avoir une équipe physique à mon avis pour jouer ce style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 13:44

maisen fait j'avais cru lire (ou comprendre ou inventer) quelque part (je sais plus où) que c'était pour les joueurs recherchés que ces consignes étaient faites.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 14:04

calou a écrit:
maisen fait j'avais cru lire (ou comprendre ou inventer) quelque part (je sais plus où) que c'était pour les joueurs recherchés que ces consignes étaient faites.

alors ça faudrait en être spur car ça change tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 14:06

DarkHeaven a écrit:
calou a écrit:
maisen fait j'avais cru lire (ou comprendre ou inventer) quelque part (je sais plus où) que c'était pour les joueurs recherchés que ces consignes étaient faites.

alors ça faudrait en être spur car ça change tout Mr. Green


c'est bien pour ça que je pose la question... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bddp
Minime
bddp


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 16:06

calou a écrit:
maisen fait j'avais cru lire (ou comprendre ou inventer) quelque part (je sais plus où) que c'était pour les joueurs recherchés que ces consignes étaient faites.

C'est egalement comme ca que je le comprenais.
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 16:31

Oui oui, c'est la consigne de passe uniquement pour le joueur placé en point d'appui, c'est à dire le joueur " recherché ".

C'est marqué dans le manuel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 16:52

Kappuksu a écrit:
Oui oui, c'est la consigne de passe uniquement pour le joueur placé en point d'appui, c'est à dire le joueur " recherché ".

C'est marqué dans le manuel Mr. Green


ça doit être de là que vient mon impression alors... Mr. Green

et si on a plusieurs joueurs recherchés ? ils "subissent" tous cette consigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:01

calou a écrit:
et si on a plusieurs joueurs recherchés ? ils "subissent" tous cette consigne ?


Euh a priori je ne pense pas que tu puisses avoir plusieurs joueurs recherchés ...
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:10

Kappuksu a écrit:
calou a écrit:
et si on a plusieurs joueurs recherchés ? ils "subissent" tous cette consigne ?


Euh a priori je ne pense pas que tu puisses avoir plusieurs joueurs recherchés ...

ba plus tu ajoutes des joueurs dans la liste des "recherchés", plus il y en a...

quelles sont alors les consignes qui ne valent que pour les joueurs recherchés ?
de la meme manière, comment assigné dans les pieds pour pauleta ou dans la course pour kalou, si ils sont tous les deux en recherchés ?
la case "joueur recherché" est donc a cocher dans les consignes d'équipe ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:21

Comme précisé dans le manuel du jeu ( P31 Mr. Green ), les listes des joueurs " recherchés ", ou " meneurs de jeu ", ou encore " capitaines " fonctionnent sur le même principe : c'est le joueur en début de liste qui est seul concerné. S'il ne fait pas parti du 11 sur le terrain, le jeu prend en considération le second joueur sur la liste, et ainsi de suite ...

Edit : et dire que je ne joue même pas à ce jeu. Faut vraiment que je m'y mette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:25

Kappuksu a écrit:
Comme précisé dans le manuel du jeu ( P31 Mr. Green ), les listes des joueurs " recherchés ", ou " meneurs de jeu ", ou encore " capitaines " fonctionnent sur le même principe : c'est le joueur en début de liste qui est seul concerné. S'il ne fait pas parti du 11 sur le terrain, le jeu prend en considération le second joueur sur la liste, et ainsi de suite ...

Edit : et dire que je ne joue même pas à ce jeu. Faut vraiment que je m'y mette Mr. Green

Mon chat a mangé le manuel... What a Face

sinon, s'il n'y a qu'un joueur rechercé, c vraiment bidon, mais bon, passons.
du coup, quelles sont alors les consignes qui ne valent que pour le joueur recherché ? la case "joueur recherché" est donc a cocher dans les consignes d'équipe ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:35

Pour résumé :

- on ne coche pas " joueur recherché " dans les consignes d'équipe. L'équipe joue normalement, chaque joueur participe de façon égale à l'animation offensive ( enfin, essaye ... )


- on coche la case " joueur recherché " : lorsque l'équipe a le ballon, les joueurs passeront en priorité au joueur le mieux placé dans la liste des " joueurs recherchés ". Ils feront la passe suivant la consigne donnée ( mixte / dans les pieds / tête / course ).
Cette consigne ne peut concerner qu'un seul joueur à la fois.



La consigne " meneur de jeu " fonctionne sur le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:37

ok merci

sinon, pour le meneur de jeu, les consignes dans les pieds tete ou course c pareil ou lui ya pas de consignes en particulier ?

en gros, ça sert à quoi le meneur ?
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:41

Et puis c toujours pareil, c couillon, j'aimerais que mes ailiers centrent sur sa tete et que les milieux jouent dans la profondeur....
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 17:49

Voilà ce que dit le manuel ( notez que dans le manuel, Point d'appui = joueur recherché )



Meneur de jeu : en général, le meneur de jeu ne se consacre pas aux tâches defensives. Il se met en position de recevoir le ballon afin de créer des occasions de but.

Point d'appui : Un joueur en point d'appui cherche à faire participer ses partenaires offensifs en deviant des ballons et/ou en les conservant.




Perso je pense que Pauleta doit plus être dans la liste " meneur " que dans la liste " point d'appui ", qui concerne plus un joueur comme Carew par exemple ... enfin, tout ca c'est de la théorie, il faut voir ce que ca donne sur la 2D ...
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds EmptyMer 7 Déc à 18:04

Les consignes individuelles sont à changer donc, il faudrait approfondir le truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds   Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la course / Sur la tête / Dans les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook dans ta face
» recherche joueur dans BDD
» vos fantasmes dans FM2006
» voyage dans le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Tactico-Coaching-Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser