CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puel Manager

Aller en bas 
+8
François
Zapan
Raph-Rsca
Til0
edyl
Niluje
calou
-=TomTom=-
12 participants
AuteurMessage
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Puel Manager   Puel Manager EmptyMer 7 Déc à 20:30

Un topic du meme genre avait été ouvert par notre modo préféré ( Mr. Green , pas morde, pas tapé...) il y a peu, du temps de l'ancienne version me semble t il.

Je le remets sur le tapis, pask'avec FM 2005, j'étais adepte de la grosse équipe avec tous les postes doublés intégralement, voir triplés des fois, et donc je changeais les joueurs à chaque match, pour qu'ils soient constamment à 100%. Le résultat était énorme, avec des 4 sur 4 pendant les saisons régulières assez fréquemment.

Mes observations dans FM2006 :
- il est difficile d'avoir un effectif aussi plétorique
- le turn over à chaque match rend les performances tres moyennes, et je suis arrivé à me faire virer en janvier avec Paris, chose qui ne m'etait jamais arrivé dans un CM/FM Crying or Very sad
- ceci du a des résultats peu probants dans ma 4eme année... pourtant récent vainqueur du champ tous les ans, et une coupe de l'UEFA.
- meme tactique, mais rien à y faire, j'avais de longue passe à vide, et une remontée de deux matchs, puis les tréfons d'un puis sombre, et profond... Evil or Very Mad
- le turn over ne permet apparement pas au joueur d'avoir une bonne condition physique, c-a-d qu'ils sont à 100%, mais ils ne peuvent pas enchainer deux matchs si nécessaire (si blessure de la doublure), ils se retrouvent avec 85%, soit 10% de moins en moyenne que s'ils participaient à tous les matchs...
- le moral joue un rôle prépondérant dans cette version, impossible de remonter les joueurs, apres ils se posent des questions sur leur avenir, veulent partir, c l'enfer...

d'où l'histoire de ma longue chute en enfer (pourtant sélectionneur à succés de la France), avec je pense ce systéme de turn over défaillant, et un gardien non remplacé (Letizi)

Faites vous du turn over ? si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyMer 7 Déc à 20:40

moi je suis obligé d'avoir un effectif pléthorique parce que :

1) j'ai en permanence 5-6 blessés dans l'équipe

2) certains joueurs sont effectivement incapables de jouer 2 matchs de suite. Ce sont essentiellement les joueurs qui doivent faire un gros boulot : mon MDC le +offensif, les ailiers qui ont tout le flanc pour eux seuls et dans une moindre mesure, mon MOC.

Mais effectivement je sens fortement la différence entre mon équipe type et mon équipe de secours. Les automatismes sont moins présents et le jeu est plus laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Benjamin



Nombre de messages : 71
Localisation : Paname
Date d'inscription : 24/05/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyMer 7 Déc à 21:18

Relativement peu de turn-over, sauf vers fin octobre et mars (pour recharger les batteries).. résultats pour le moment satisfaisants, même si mon début de saison est bien en-deça de mes attentes. Je trouve de toutes façons cet opus bien plus dur que les précédents sous de nombreux points de vue (et c'est tant mieux)..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdmf.net
edyl
Poussin
edyl


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyMer 7 Déc à 23:25

avec cet opus c'est une horreur, je me fais toujours viré avant la fin de la 1ere saison, que ce soit avec nantes, real ou chelsea, la honte. Alors quand j'en vois qui aligne les 5-0 avec Bayonne ça me donne envie de m'amputer vivant du jeu video Shit
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 0:04

Ce qui m'intrigue aussi, c de voir qu'un joueur qui ne fait de turn over, jouant tous les 3-4 jours ne moyenne, sera au dessus de 92-94% en condition physique pour le match d'apres.

Mais un joueur faisant du turn over ne peu en aucun cas faire deux matchs d'affillée si on a besoin car il se retrouve dans les 83% de condition physique.

Pour l'équipe B, en fait, meme si c'est une équipe A', et bien les automatismes ne se font presque pas, peu importe la qualité des joueurs, et pourtant j'avais une grosse équipe.

Avec FM2005, le début était parfois un peu chaud, mais après, qd les deux équipes étaient rodées, ça pétait les flammes !!
Revenir en haut Aller en bas
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 0:37

quitte a perdre de l'entrainements, je mets 2-3 jours de repos apres chaque match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 3:12

Pas un peu relou à faire à chaque fois ??? ça devrait être une option dispo ça, c pas normal qu'ils l'aient enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 3:19

-=TomTom=- a écrit:
Pas un peu relou à faire à chaque fois ??? ça devrait être une option dispo ça, c pas normal qu'ils l'aient enlevé...

tu vas dans entrainement, affecter tous les joueurs, repos
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Benjamin



Nombre de messages : 71
Localisation : Paname
Date d'inscription : 24/05/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 3:43

Bah en fait l'histoire de la condition, c'est plus ou moins logique.. un joueur qui joue quasiment tous les matches sera en bonne forme et donc récupère plus vite,car les matches semblent avoir un énorme impact sur la condition physique des joueurs.. comme en vrai, un joueur qui s'entraîne et qui joue une fois par mois ne pourra pas enchaîner les matches complets.. alors qu'il n'est pas rare de voir certains joueurs alignés tous les trois jours sur une grosse période. Bon évidemment tout reste relatif, certains joueurs ont des qualités physiques naturellement excellentes et ils seront à 95% même en jouant tous les trois jours, mais c'est rare^^
Moi ça me choque pas, dans la mesure où les trois quarts de mes joueurs titulaires réguliers ne récupèrent pas plus qu'à 90% en trois jours, les autres étant soit à 85%, soit 94%.. et quand je fais tourner, ceux qui jouent moins récupèrent naturellement moins vite. Je trouve ce point du nouveau FM bien plus réaliste que dans les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdmf.net
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 3:57

Til0 a écrit:
-=TomTom=- a écrit:
Pas un peu relou à faire à chaque fois ??? ça devrait être une option dispo ça, c pas normal qu'ils l'aient enlevé...

tu vas dans entrainement, affecter tous les joueurs, repos

vi je sais, donc tu es bien obligé de le faire après chaque match, ce qui n'est pas pratique, comparé à avant, où tu pouvais mettre tout le monde au repos le lendemain d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-Rsca
Minime
Raph-Rsca


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 13:20

Je fais tourner quand le joueur est en dessous de 90 en condition sinon c'est les memes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zapan
Poussin
Zapan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 17:31

Je pense qu'avec une grosse comme Paris, Marseille ou Lyon, tu n'as pas droit a l'erreur. Tu dois absolument remplir tes objectifs dans l'année sinon viré (demande a Vahid) lol!
Dans ces clubs (comme dans la réalité) la pression est plus présente qu'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 8 Déc à 21:11

Niluje a écrit:
Bah en fait l'histoire de la condition, c'est plus ou moins logique.. un joueur qui joue quasiment tous les matches sera en bonne forme et donc récupère plus vite,car les matches semblent avoir un énorme impact sur la condition physique des joueurs.. comme en vrai, un joueur qui s'entraîne et qui joue une fois par mois ne pourra pas enchaîner les matches complets.. alors qu'il n'est pas rare de voir certains joueurs alignés tous les trois jours sur une grosse période.

Il faut également ajouter à cela, qu'un joueur qui reste sur le banc, va trés vite étre hors de forme et lorsque tu le fais jouer, il se fatigue plus vite que ton titulaire. Dans ces conditions, il mettra beaucoup plus de temps à récupérer

les trois quarts de mes joueurs titulaires réguliers ne récupèrent pas plus qu'à 90% en trois jours, les autres étant soit à 85%, soit 94%.. et quand je fais tourner, ceux qui jouent moins récupèrent naturellement moins vite. Je trouve ce point du nouveau FM bien plus réaliste que dans les précédents.
J'ai remarqué que les défenseurs voir les milieux défensifs récupèrent plus vite que les ailiers ou les MOC.


Compte tenu de ce que je viens d'écrire je fais beaucoup moins de turn over que avec FM5. En fait j'ai mes titulaire que je n'aligne pas quand ils sont < à 90%

Je pratique le repos mais pas systématiquement,quand je viens de jouer un match de coupe avec prolongations par exemple

et je me suis apreçu que si je modifie de façon trop importante la tactique d'un match à l'autre, je vais perdre, même contre une équipe qui semble inférieure sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 5 Jan à 22:53

Avec Lyon j'ai réussi à tripler voire quadruplé les postes mais bon à un match de Coupe de la Ligue de la trêve le résultat n'est pas très probant (2ème à 4 points de Bordeaux).

Toujours 3 à 8 blessés ...
Avec un programme d'entraînement très lourd au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyJeu 5 Jan à 23:30

juninho natoleza a écrit:

Toujours 3 à 8 blessés ...
Avec un programme d'entraînement très lourd au maximum.

c'est donc tout à fait normal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyVen 6 Jan à 15:16

Je sais mais comme cela ils atteignent un niveau très élevé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyDim 12 Fév à 21:00

juninho natoleza a écrit:
Je sais mais comme cela ils atteignent un niveau très élevé Exclamation

mouais What the fuck ?!? Je ne suis pas sure qu' un entrainement de légionnaires sous steroids fasse plus evoluer les joueurs qu'un entrainement normal... quand un joueur est fatigué ou se blesse tous les mois, il ne progresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager EmptyLun 27 Fév à 1:06

J'ai chaque poste doublé et je ne vois pas de différence de niveau de jeu. Pourtant j'alterne régulièrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puel Manager Empty
MessageSujet: Re: Puel Manager   Puel Manager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puel Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Cycling Manager
» Football Manager 2006 !
» championship manager 01-02 tactique!!
» Football Manager 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser