CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Jeu] Rejoignez Ideo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyDim 8 Jan à 14:53

Je voudrais savoir qui ici joue à ce formidable jeu qu'est Ideo.
Si personne ne connait, je serai ravi de vous le faire découvrir. Le mieux étant d'aller visiter le site lui-même qui en parle mieux que moi http://www.ideo-lejeu.com/

Le mieux est d'aller voir la présentation rapide ou la présentation flash


Dernière édition par le Ven 13 Jan à 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyMer 11 Jan à 22:27

Alors ? Personne ?

Le mieux serait que je vous détaille un peu le jeu ...

On peut incarner trois races :

Les humains qui sont les plus complets, on peut se diriger vers n'importe quelle voie de mage à marchand en passant par archer, guerrier, forgeron, scribe, etc ... Les humains ne disposent d'aucun bonus ni malus racial et on peut augmenter gratuitement d'1pt la caractéristique de son choix tous les 3 niveaux
Les elfes qui sont plus disposés à devenir de grands archers grâce à un bonus racial en dextérité. Les elfes voient aussi bien la nuit que le jour et ont de base 40% dans la compétence sylvestre (le déplacement en forêt). Bien sûr un elfe peut aussi faire un bon mage mais il est très difficile de devenir un guerrier de corps à corps à cause de leur malus racial en force. Les elfes gagnent 1pt de dextérité tous les 3 niveaux.
Les orcs qui, grâce à leur bonus racial en force sont des guerriers tout faits. En revanche, leur intelligence réduite à cause d'un malus racial en font de faibles mages mais cela peut constituer un défi intéressant à relever. L'orc démarre avec 40% dans la compétence survie (qui repousse la limite des PV dans le négatif. A 100% on meurt à -20PV)

Ensuite il y a 5 nations sur les terres d'Ideo :

L'Empire de Kohr, puissant, la plus grande armée d'Ideo depuis que toute l'armée de la Confédération Arténienne s'y est éxilé.
La Confédération Arténienne, pays des mages profanes. Il est interdit d'y pratiquer la magie divine. Les écoles de magie font la fierté de la Confédération et il y a beaucoup de mages très puissants en Arténie.
Le Royaume de Keldar, anciennement le Royaume d'Ithoria dont une grande partie des habitants a disparu, ce royaume s'est dissous après la guerre de Kohr contre Ithoria. Aujourd'hui, plusieurs guildes neutres occupent les anciennes villes ithoriennes. La magie profane y est interdite et chaque membre du royaume doit être prêtre de Keldar, dieu de la justice. C'est un pays de fanatiques ...
Le Peuple Elfe, qui n'ouvre pas ses frontières à n'importe qui, c'est un peuple isolé qui vit sur ses anciennes traditions.
L'Union d'Havrebois, peuplée en majorité par des orcs, ils sont voisins du peuple elfe et se tapent un peu dessus. C'est un peuple de guerrier qui ne connait qu'une seule loi : celle du plus fort.
Et enfin, il y a de nombreuses guildes neutres ...

Un personnage compte 6 caractéristiques. Il est important de les connaître et de connaître leur rôle :

Force : Elle mesure la force physique du personnage. Elle influe sur les dégâts, les points de vie et le poids transportable.
Constitution : Elle mesure la bonne santé du personnage ainsi que sa résistance à la fatigue et aux blessures. Elle influe sur les points de vie, les déplacements et la place supportable prise par l'équipement.
Dextérité : Elle mesure l'agilité du personnage et sa capacité à manier les choses. Elle influe sur les dégâts et la précision.
Perception : Elle mesure le développement des sens du personnage. Elle influe sur la vision et la précision.
Exploration : Elle mesure la capacité d'adaptation du personnage à son environnement. Elle influe sur la vision, les déplacements et permet d'apprendre plus vite les diverses compétences.
Intelligence : Elle mesure la capacité de concentration et de réflexion du personnage. Elle influe sur la quantité de mana disponible, la puissance et résistance de certains sorts, elle permet d'apprendre plus vite les diverses compétences.

Ensuite vous pourrez vous lancer dans une carrière de mage (en cela priviligiez surtout l'intelligence, puis l'exploration) ou bien de guerrier (priviligiez la force pour les armes de contact et la dextérité pour les arcs et arbalètes). Et il y a diverses autres voies (marchand, forgeron, enchanteur, scribe, enseignant, membre de la justice, membre de l'ambassade, devin, cartographe, éclaireur, voleur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyJeu 12 Jan à 16:11

J'ai regardé rapidement mais je dois avouer avoir assez peu de temps actuellement. J'en aurai plus (j'espère) à la fin du mois !
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyVen 13 Jan à 0:52

Etant donné que ça se joue au tour par tour et qu'un tour dure 26H, il est très facile de profitez entièrement du jeu tout en ne se connectant que 30 minutes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyVen 13 Jan à 22:42

Oui mais il faut que je lise tout avant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptySam 21 Jan à 20:12

Alors ? ça n'intéresse toujours personne ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyDim 22 Jan à 14:31

j'allais me lancer mais j'ai eu la flemme de trouver les réponses du questionnaire initial
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyDim 22 Jan à 16:30

vendredi prochain je jette un oeil, promis et j'essaie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyMer 25 Jan à 23:46

Je peux vous aider pour le questionnaire si vous voulez, ajoutez moi sur msn au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyJeu 26 Jan à 1:20

t'es pas fou toi? un marseillais dans mes contacts msn? Pourquoi pas Aulas aussi... Mr.Red

Si vous me cherchez, je suis au lit
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptySam 28 Jan à 20:24

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyDim 29 Jan à 18:54

je vais m'y pencher Cool
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyLun 27 Mar à 1:12

Le grand ménage de printemps a été fait ! Les pré-inscrits n'attendront plus aussi longtemps avant de jouer !!

(oui bon je sais je tente de relancer le sujet comme je peux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! EmptyLun 27 Mar à 10:53

j'ai essayé de m'inscrire, j'attends toujours le mail de confirmation depuis ... deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rejoignez Ideo !   [Jeu] Rejoignez Ideo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Rejoignez Ideo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser