CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Potentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Potentiel   Potentiel EmptyJeu 20 Avr à 21:20

Salut à tous, je suis nouveau parmi vous.

Je voudrais juste poser une question : en ce qui concerne les potentiels (visible grace à FMScout) vaut il mieux un jouer ayant une grosse note en "potential ability" ou vaut il mieux un joueur ayant une grosse marge de progression entre "ability" et "potential ability"?

Par ex, vaut il mieux un joueur ayant ability=90 et pot ability=130 ou un joueur ayant ability=20 et pot ability=120 ??

Je cherche des joueurs pour mes équipes reserves et -18 avec Lens ... j'ai gardé les meilleurs déjà présents (Lacourt, Khiter, Plessis, Feindouno, Zayatte ...) et j'ai envoyé un recruteur en Europe (Jean-Luc Lamarche - 19 en détection potentiel) avec comme consigne de me ramener des moins de 17 ans.
Mais tous les joueurs qu'il me dit être des futures stars ont entre 90 et 120 en pot ability mais entre 10 et 40 en ability. Dois-je les recruter??

Merci d'avance pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 9:12

Plus le potentiel est important, plus le joueur sera bon. Il vaut mieux avoir un joueur dont le potentiel est à 130, qu'un joueur à 120.

Après, la marge de progression, tout dépend de ce que tu veux faire. Plus grande est la marge, plus tu auras la satisfaction de voir ton joueur progresser, mais il faudra attendre plus longtemps avant qu'il soit véritablement opérationnel.

Bref, il faut privilégier le potentiel ability pour le long terme, quant à l'ability, il faut voir au cas par cas, selon les notes et la marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 11:34

chez des jeunes, cherche une forte potential hability (au moins 130 et plutôt plus de 150 pour espérer des joueurs de haut niveau) et ne prends que ceux avec un rating supérieur à 50% (sans quoi le joueur ne progressera pas)
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 11:39

et tant qu'à cheater, évite les joueurs avec une une trop forte propension aux blessures.
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 15:54

non j'utilise juste fmscout pour les jeunes pour avoir des valeurs sures ... mais à la fin tu reconnais toi meme ceux qui valent le coup ...

mais je comprend pas pourquoi mon recruteur s'entête à me dire qu'un jeune avec 150/170 en potentiel n'a aucun avenir dans le football et me présente une vieille m**** d'un club de DH avec 90 en potentiel comme une future star ... pourtant il à 19 en détection potentiel et même quand je le fais avec un gars qui a 20 il me dit les mêmes choses ... c'est bizarre !!

J'ai l'impression qu'au final fmscout n'est peut être pas très juste ... enfin je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 16:22

tomot5 a écrit:

J'ai l'impression qu'au final fmscout n'est peut être pas très juste ... enfin je sais pas lol

c surtout les recruteurs qui sont rarement brillants ... et c bien dommage. fmscout est bien plus fiable même s'il a aussi sa part d'arbitraire puisqu'il utilise des critères d'analyse des qualités du joueur (le rating) fixés par son concepteur.
les recruteurs servent surtout chez moi à défricher le terrain, cad à limiter le FOW, (ou alors à qques cas particuliers, genre évaluer l'éligibilité d'un joueur au permis de travail dans certains pays) mais je regarde depuis bien longtemps même plus leurs recommandations, de même que les pseudos analyses d'adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 16:47

oki merci pour tes réponses donc en gros le seul recruteur du jeu c'est moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 16:54

sauf à vouloir jouer hyperréaliste (entre autres en ne consultant pas la base), t'es effectivement de loin ton meilleur recruteur
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 17:01

encore un petit truc à modifier ... j'avais déjà remarquer avec les précédentes éditions le problème des rapports sur les adversaires et je m'étais déjà demandé si ca servait à quelque chose ... mais j'ai depuis longtemps oublié ces rapports qui ne servent à rien ... mais pour les joueurs je pensait que ca venait de mes recruteurs qui n'étaient pas assez bon ... enfin encore heureux que j'en ai pas besoin si ce n'est pour les très jeunes ... mais maintenant je vais les oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 19:54

En ce qui concerne les notes, FM Scout est fiable à 100 %, puisqu'il lit directement dans la base de données. Après, le rating inclut aussi le prix, ce qui peut donner des résultats parfois illogiques, mais dans l'ensemble, on s'y retrouve.

Les recruteurs arrivent quand même à faire quelques trouvailles intéressantes. L'un d'eux m'a détecté un Brésilien de 18 ans, de potentiel 180.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 20:07

aja3187 a écrit:
le rating inclut aussi le prix

j'ai un gros doute là
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptyVen 21 Avr à 23:14

le rating n'a pas l'air si faux car généralement ce sont tes titulaires qui ont le meilleur rating... il inclut même les âges ce qui me parait logique... quant au prix ?? Mais c'est vrai que parfois c'est pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptySam 22 Avr à 9:07

Potentiel Fmscout4dj

Si on regarde cette image, on retrouve un joueur, Poborsky, en-dessous du niveau global de ceux qui l'entoure (180) pourtant il est fortement recommandé, ce qui semble logique, vu son prix.

On retrouve la même chose si on compare Heitinga/Totti ou Miccoli/Ronaldinho. Enfin, dans l'ensemble, les meilleurs restent devant.

Maintenant, il se peut que je me trompe, mais quand je vois ça, il me semble que le prix actuel compte.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptySam 22 Avr à 11:55

désolé mais le prix n'a vraiment rien à voir
le rating tient uniquement compte de l'adéquation entre les caracs du joueur et le prérequis de son (ou ses) poste(s). ou du moins de ce que le programme (cad son concepteur) considère comme les prérequis du poste. une prog similaire permet même de chosir ses filtres pour le rating

l'aptitude potentielle favorise bien sûr la qualité mais n'est en rien la stat définitive

la preuve par l'absurde en bonus : tes propres joueurs s'ils figuraient dans ce top y auraient une valeur négative n'influant en rien sur leur estimation, même avec des caracs à la puyol.
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptySam 22 Avr à 20:47

moi j'avoue être perdu dans ce programme je l'ai beaucoup utilisé dans les versions précédentes mais aujourd'hui je le laisse tomber sauf pour les jeunes ou pour les joueurs qu'on me propose ... après tout c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ont 13 partout et qui sont évalués à 10/15 M € alors que d'autres, qui sont plus forts ont 19/20 dans les caracs nécessaires pour leur poste et sont évalué sur du 5/7.5 M € ... j'avoue ne pas trop comprendre certains aspects de FMS ...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel EmptySam 22 Avr à 21:55

fmscout ou pas, la question des prix est pas adossée au talent. comme IRL, le niveau du club et du championnat sont primordiaux, de même que la situation du joueur (non désirable pour telle ou telle raison). sans compter que les prix annoncés sont pas franchement les prix réels auxquels les clubs vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel Empty
MessageSujet: Re: Potentiel   Potentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Gamers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser