CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meneur / Passeur. Incompatible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMar 8 Aoû à 19:55

Après plusieurs saisons, (plusieurs décénnies en fait Mr. Green ) je n'arrive toujours pas optimiser le rôle de mon N° 10.
Quoi que je fasse, que je tripote au milimètre les consignes individuelles ou que j'hurle sur mon écran, rien n'y fait... mon meneur, impassible, ne sait être un passeur.

Neuf et demi, il sait l'être en marquant à foison, mais ce n'est pas le rôle qui lui est dévolu.

Que l'on joue avec un milieu "à plat", en "diamant", avec 1 ou 2 pointes, il n'y arrive pas, je n'y arrive pas.
Que je lui demande de favoriser la profondeur ou le jeu dans les pieds, de ralentir ou d'accélérer le jeu... on patauge toujours.
Certes, mon jeu privilégie parfois le jeu à l'aile, mais quand même ! Il ne dépasse pas les 5-10 passes / saison alors que ses compères sur les aîles en ont le double.

Comme vous pouvez le voir, mon 10 (ici en 7) est qd même placé assez bas et devrait pouvoir organiser le jeu.

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Tactop9


Mais non, il veut qd même être positionné comme 3 ème buteur.
Bref, si vous avez des pistes, des conseils ou tout autre chose qui puisse permettre de jouer avec un gars capable d'illuminer un match par ses caviars, ses passes en profondeur, capable d'être plus un métronome qu'un finissuer... Je suis preneur !!!

Il me semble avoir lu un post similaire dans les colonnes de ce forum, mais j'ai été dans l'incapacité de le retrouver... Embarassed
Sorry si il y a répétition.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMar 8 Aoû à 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMar 8 Aoû à 22:02

adj a écrit:
https://cm-tec.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=867

c'est par là Mr. Green

A VI ! Mr. Green
Merci. Embarassed

Dc, si je suis bien le raisonnement, soit il s'agit d'une volonté délibérée de la part de l'éditeur de ne pas donner "les clefs" du jeu à un meneur en privilégiant le jeu à la bourguignonne, soit il s'agit de la prépondérance de certains attributs sur d'autres : ici le combo vitesse/dribble/centre + important qu'intuition/passe/créativité/technique etc ..

En gros, je dois renoncer à ma lubie ? Confused Mr. Green
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMer 9 Aoû à 13:41

on peut aussi y voir une évolution réaliste : y a franchement plus guère de numéros 10 à l'ancienne, ni de schémas de jeu les valorisant
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMar 16 Oct à 18:02

hup !
Revenir en haut Aller en bas
CMTEC9Hdie
Benjamin
CMTEC9Hdie


Nombre de messages : 57
Localisation : Adossé au bar en TEC du RADZ
Date d'inscription : 24/10/2007

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMer 24 Oct à 1:37

et puis c'est fini le carton avec la bonne vieille DrunkRobs :p

même en la faisant évoluer avec 2 latéraux très offensifs, un milieu dense dans l'axe placé en losange et 2 att bah tu te retrouves à te faire cramer... sur les ailes justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmradz.com/forum
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMar 22 Jan à 20:53

CMTEC9Hdie a écrit:
et puis c'est fini le carton avec la bonne vieille DrunkRobs :p

même en la faisant évoluer avec 2 latéraux très offensifs, un milieu dense dans l'axe placé en losange et 2 att bah tu te retrouves à te faire cramer... sur les ailes justement...

Si je me souviens bien, avec les "Drunk", les "SW", "PB" et autres tactqiues testées chez SABEX ou en ce lieu, ce n'était pas le positionnement général qui prévalait ... mais les écrans de "jeu AVEC/SANS ballons".

Même confronté à des tactiques qui jouaient large et sur les ailes ... impossible de se faire "cramer" sur les ailes avec ces tactiques hyper-centrales.

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi on ne retrouve plus ce système sur les nouvelles versions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyJeu 24 Jan à 16:08

Pour ma part, à part des milieux défensifs excellents en meneurs / passeurs, j'avoue que j'ai du mal à faire jouer les milieux offensifs / attaquants dans le rôle que tu souhaite leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMer 13 Fév à 0:31

Dennis Lyxzen a écrit:
Pour ma part, à part des milieux défensifs excellents en meneurs / passeurs, j'avoue que j'ai du mal à faire jouer les milieux offensifs / attaquants dans le rôle que tu souhaite leur donner.

En gros, comme le suggérait Adj, on peut y voir une évolution réaliste tendant vers les "volante" à la mode (Pirlo) plutôt que vers les meneurs purs derrière les 2 attaquants... snif Shit

Je n'y arrive toujours pas sur le FM2008 ... mais je ne m'en plains plus ! Mr. Green

J'essaierais quand même, lorsque l'occasion se présentera, un "meneur" beaucoup plus en retrait.
Mais dans ce cas de figure, ne se retrouverait-on pas plutôt avec un joueur purement organisateur, sans être décisif à la passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? EmptyMer 13 Fév à 13:12

Belgarath a écrit:
Mais dans ce cas de figure, ne se retrouverait-on pas plutôt avec un joueur purement organisateur, sans être décisif à la passe ?

Pas forcément, si ton équipe développe doucement son jeu, il a des chances de s'affirmer, orienter... lancer en profondeur Smile Donc être décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Meneur / Passeur. Incompatible ?   Meneur / Passeur.  Incompatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meneur / Passeur. Incompatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser