CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [FM 2007] Aspects tactiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

[FM 2007] Aspects tactiques Empty
MessageSujet: [FM 2007] Aspects tactiques   [FM 2007] Aspects tactiques EmptyMar 26 Déc à 23:01

Maintenant que je commence un peu à tâter le jeu,

J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver qu'on est revenu deux saisons en arrière dans les "points forts" que doit avoir une équipe. Parce que c'est sans doute dû à mon manque de talent naturel (et à celui de mes joueurs) mais j'ai quand même sacrément l"impression que :

1) Plus ça va, plus jouer sur les ailes s'avère être la seule solution. Sans bons joueurs de couloirs, point de salut.
2) Il y a une importance plus qu'exagéré pour le pivot, cet homme indispensable qui prend tous les ballons de la tête....

Bref, et vous, quelques petites constatations à l'arrache ?
Je serais notamment curieux de savoir comment vous organisez votre attaque (combien d'attaquants ? consignes?)...
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2007] Aspects tactiques Empty
MessageSujet: Re: [FM 2007] Aspects tactiques   [FM 2007] Aspects tactiques EmptyMer 27 Déc à 12:56

Les ailes sont tres importantes....Car ce qu'il faut au milieu milieu, ce sont 2 qui ont une forte endurance et qui récupere bcp de ballons...

Concernant le pivot, moi je joue avec un pivot et il me plante but sur but, et me fait passes décisives sur passes désicives...Bref, c'est un réel avantage de jouer avec ce genre de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2007] Aspects tactiques Empty
MessageSujet: Re: [FM 2007] Aspects tactiques   [FM 2007] Aspects tactiques EmptyLun 15 Jan à 18:49

Concernant le jeu sur les ailes, je n'aurais qu'une chose à dire : même dans la réalité le jeu sur les ailes est largement préconisé. Il faut étirer son adversaire en largeur, le déborder pour pouvoir se procurer des espaces et des occasions de buts. ça a toujours été comme ça et ça n'empèche pas d'utiliser de meneur de jeu.

Concernant le pivot, si tu veux parler du fait qu'il prend beaucoup trop de ballon ("importance éxagérée du pivot") les consignes sont juste appliquées très strictement. Si tu veux que ton pivot ne prenne pas le ballon que de la tête, c'est à toi de mettre mixte Wink

Mais si tu voulais juste dire que sans pivot c'est impossible et bah je répond que si ton équipe est pas du genre dominatrice/rouleau compresseur et qu'un attaquant complet ni vraiment pivot ni vraiment sprinter sera le meilleur choix car il pourra exploiter tous les types de ballons (un peu comme un Fred à Lyon par exemple), il te faut des profils très typés en attaque pour pouvoir profiter à fond des longs ballons et des ballons approximatifs. C'est pourquoi un pivot est un vrai plus mais on peut jouer sans aussi : un joueur très très rapide (genre 18 en vitesse et accélération) sera efficace (mais moins dans une équipe rouleau/compresseur en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2007] Aspects tactiques Empty
MessageSujet: Re: [FM 2007] Aspects tactiques   [FM 2007] Aspects tactiques EmptyMer 17 Jan à 0:18

Bah moi j'dis le mieux c'est un Pivot avec joueur rapide à ses côtés...Par contre au milieu milieu j'ai pas encore trouvé la parade pour que le ballon circule convenablement...Je joue avec un MC plus défensif et un plus offensif...Mais l'offensif n'apporte pas assez offensivement alors que bien souvent il tourne autour de 7.2 de moyenne..Peut-être est-ce dû au fait que je demande de jouer sur le pivot et que la défense balance vers celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM 2007] Aspects tactiques Empty
MessageSujet: Re: [FM 2007] Aspects tactiques   [FM 2007] Aspects tactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM 2007] Aspects tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tactiques "OTB" de CM4 02/03
» Trouver des joueurs en 2007...
» Le Topic de la LDC 2006/2007
» Prochaine version (FM 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Tactico-Coaching-Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser