CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mémoire virtuelle insuffisante

Aller en bas 
+2
Jungleland
boss.76
6 participants
AuteurMessage
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyLun 25 Avr à 19:30

Dès que je lance FM, un message apparait qui me dit que la mémoire virtuelle de mon pc est insuffisante...
Après cela tout devient très lent et je suis obligé d'arrêter FM, en même temps je n'ai que messenger et une fenetre mozilla de lancer.

Voici les infos sur mon pc:
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon MP, 1333 MHz (5 x 267) 1500+
Nom de la carte mère QDI KuDoZ 7(E)/KuDoZ 7 v2.0
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 Ti
Moniteur LG CB773F-EJ/NJ (11011)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (31852 Mo libre)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi ca vient et ce que je peut faire pour améliorer ça, car cela m'oblige à ne plus jouer à FM
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyLun 25 Avr à 19:38

panneau de config ----> système ----> onglet avancé

performances ------> paramètres ------> onglet avancé

combien il te met comme taille totale du fichier d'échange ?

tu fais modifier et tu coches "taille gérée par le système"



maintenant avec 256 Mo de mémoire j'espère que tu prends pas BD maximale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyLun 25 Avr à 23:14

Alors il me mettait 382 dans recommandé et c'est ce qui était activé et après avoir mis "taille gerée par le système" c'est monté à 523Mo Confused
Pour moi c'est un peu du chinois en attendant merci beaucoup Jungleland d'essayé de m'aider c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyLun 25 Avr à 23:55

pour faire simple la mémoire virtuelle c'est de la place sur le disque pour faire comme si c'était de la vraie mémoire Mr. Green

tu as 256 Mo de mémoire RAM.

le système s'alloue de la place sur le disque pour suppléer cette RAM (par exemple j'ai 1giga et j'ai remarqué qu'avec XP + antivirus + firewall + FM5 + 2 ou 3 trucs pas gourmands je bouffais un peu plus que la moitié soit environ 600 Mo)

toi qui n'as que 256 c'est vite saturé avec FM5 d'ou le besoin d'avoir une certaine place en mémoire virtuelle (et apparemmnt tes 382 c'était pas assez)
le mieux c'est de laisser ce que veut le système comme tu viens de le faire (il est pas trop conseillé de toucher ces paramètres si on s'y connait pas un peu)

ça marche au moins maintenant ?

au fait : pour que cette nouvelle taille soit prise en compte il faut rebooter la machine
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyLun 25 Avr à 23:58

merci pour tout Jungleland, j'ai pas relancé la machine donc je sais pas encore si ça marche mieux, je verrai ça demain, en tout c'est cool de m'avoir aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyMar 26 Avr à 11:43

Je demande à mon frère ce soir!!! Il avait eu un problème du genre! Je le mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyMer 27 Avr à 22:48

Apparement y a pas eu beaucoup de changement Crying or Very sad
Le jeu rame un peut moins mais c'est vraiment pas top, et il m'affiche toujours mémoire virtuelle insuffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyMer 27 Avr à 23:15

aie

quelques pistes alors :

- fais une défragmentation du disque : ça coûte rien et ça peut expliquer un pc qui rame
- rajoute de la mémoire virtuelle : le système t'as alloué 523 Mo si tu le laisse faire alors mets un peu plus pour commencer. 768 Mo puis si ça suffit pas 1024 Mo (si tu as assez de place sur le disque)
- il se peut que ce soit norton qui pose problème mais si c'est ça je sais pas ce qu'il faut faire


....... ou bien rachète de la RAM
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 1:10

Jungleland a écrit:

....... ou bien rachète de la RAM

et attention a pas mélanger les marques avec la Ram. j'ai déjà eu de tres mauvaises surprises... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Stev29
Poussin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 2:02

C'est un problème normalement reglé avec le patch 5.0.5 Very Happy

Ce bug a touché beaucoup de monde et ce n'est lié ni à la RAM ni à la place libre sur le DD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cm.com
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 15:21

Moi je suis en 5.05 et j'ai un pb du même type, enfin pas tout à fait, je peux lancer FM sans pb mais une fois que la partie est créé ( ou chargé ) ça me dit " memory is dangerously low " je clique " ok " un autre message apparait puis une fois cliqué une nouvelle fois " ok " FM se ferme ( au mieux, au pire : msn, l'antivirus et mozilla me quittent aussi ).

Alors tout le monde me dit que c'est la memoire virtuelle mais personne me dit comment reglé le pb, je vais tenter la façon de Jungleland mais bon si vous avez d'autre idée.

Moi j'suis en 512 donc à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Stev29
Poussin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 17:45

Si tu as toujours ce problème c'est donc que ton DD est plein.

Fais un petit ménage la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cm.com
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 18:38

usage régulier du défrag et du anti spyware recommandé dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 18:39

Le menage je l'ai fais depuis hier Shit

Par contre après avoir tenté la premiére manip' recommandé par Jungle ça à l'air mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 21:05

Ba ouai c'est vraiment bizarre car j'ai formaté mon pc donc il est quasiment vide, de plus je défragmente assez souvent mon pc !!!
Enfin je prend mon mal en patience et je ne joue plus à FM (je peut pas me passer de Messenger lol)
Sinon Stev29 j'avais aussi installé le patch 5.0.5 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 21:08

t'as pas installé la version 7.0 de msn par hasard ?

parce qu'elle est passablement buggé et pas vraiment sécurisé : tu pourrais avoir choppé une cochonnerie avec
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 21:15

Jungleland a écrit:
t'as pas installé la version 7.0 de msn par hasard ?

parce qu'elle est passablement buggé et pas vraiment sécurisé : tu pourrais avoir choppé une cochonnerie avec

Si je l'ai Confused
Mais je pense pas avoir attrapé de trucs, enfin avast ne m'a rien dit donc je pense que ca va, mais dites moi si je me trompe FM c'est quand un jeu énorme au niveau de la mémoire virtuelle pour un pc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 21:42

c'est un jeu énorme pour la mémoire : la mémoire virtuelle c'est quand il a plus de place sur la RAM il déplace des programme en mémoire virtuelle

par exemple pour 256 Mo on va dire que tu peux en utiliser vraiment 200 Mo
tu as
prog A : 100 Mo
prog B : 75 Mo
et tu veux charger prog C qui fait 100 Mo
il a pas la place en mémoire RAM d'avoir tout ça donc il va mettre prog A ou prog B en mémoire virtuelle pour le décharger de la RAM pour pouvoir charger prog C. les programmes ne tournent qu'en RAM, la mémoire virtuelle c'est pour les mettre de côté : donc si tu n'arrêtes pas de passer de prog A à prog B à prog C, il n'arrête pas de faire des allers retours.


si tu veux en avoir une idée de ce qui est bouffé tu fais click droit sur la barre de tâche et tu lances le gestionnaire de tâche. tu cliques sur l'onglet performances et tu regardes :

l'utilisation de ton UC (la RAM)
l'utilisation de ton fichier d'échange (c'est ça la mémoire virtuelle)

tu regardes avec FM puis sans FM et tu vas voir : quand tu as FM tu vas voir combien il mange à ce niveau, si le graphique est presque en haut c'est qu'il faut en rajouter manuellement , sinon c'est qu'il y a un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyJeu 28 Avr à 23:50

Jungleland a écrit:
t'as pas installé la version 7.0 de msn par hasard ?

parce qu'elle est passablement buggé et pas vraiment sécurisé : tu pourrais avoir choppé une cochonnerie avec

Possible l'affaire msn 7.0, mais l'ami AVG ne m'a rien dit non plus, mais c'est vrai qu'avant quand je ne l'avais pas j'ai jamais eu ce pb alors que j'avais presque plus d'espace libre sur mon DD.
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante EmptyVen 29 Avr à 0:32

Alors j'ai regarder Jungleland avec FM pour le moment, ca fait dans les 10% de l'utilisation de l'UC mais ca varie pas mal !!!
Alors que l'utilisation du fichier est de 500Mo et le graphique est quasiment au maximum, c'est pas bon donc.

J'ai pas testé sans FM, je vous le dirai quand je rallumerai mon PC !!!
En tout cas MERCI à tous pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire virtuelle insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Mémoire virtuelle insuffisante   Mémoire virtuelle insuffisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire virtuelle insuffisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM2005 - Utils/Bugs/Dépannage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser