CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
Tsubi
Poussin
Tsubi

Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide Empty
MessageSujet: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptySam 23 Avr à 21:59

voila les gars j'ai trop besoin de votre aide.

j'ai un pc portable avec un graveur DVD Dual DVD + ET -

le model du graveur c'est ceci
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4080N

j'arrive a lire des DVD,CD, a graver des CD mais lorsque je met des DVD vierge ou DVD vierge qui viennent d'etre gravé, mon lecteur ne prend pas en compte le fait qu'un DVD est dedans.

je precise 2 choses : les DVD+R que l'on ma passer c'est des pas chere ( donc c'est pas des Verbatim ni Traxdata)

deuxieme chose, sur le site de ces meme vendeurs de DVD+R il parle de mettre a jour le Firmware du graveur.
et là le probleme se corse, je n'en trouve pas de nouveau !!

j'ai tenté un windobe update, qui n'en a pas trouver de mieux et en cherchant sur le net j'en ai trouver qui sont pour Sony, Fujistu, Nec et HP mais mon pc portable est un Acer
je vous invite a regarder sur cette page
Cliquez Ici

et sur les 4 qu'il propose, seul 2 ( le HP et le Sony) veule fonctionner mais je ne sais pas lequels testé, le firmware actuel etant le 0H09

donc je sais pas si c'est mon graveur qui prend pas les DVD budget, ou si il fo le mettre a jour, et dans ce cas lequel prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flynets.tk
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptySam 23 Avr à 22:12

t'as essayé sur le site du fabricant de ta machine ?
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptySam 23 Avr à 22:18

sur le site de Acer il n'y a aucun Driver pour graveur de pc portable

si vous trouvez pour moi le model est un Acer TravelMate 4051LMi mais vu que je connait rien en anglais Mad
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 11:32

up svp aidez moi !!!!!!!!!!!! Embarassed
busta
Minime
busta

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 11:55

les drivers pour un graveur, ça existe pas...

Met tout ce que tu peux à jour, et si tu mets un DVD vierge c'est normal qu'il te dise qu'il y a pas de CD dans le lecteur. Y'a que si tu as un logiciel de gravure style Nero que ça va marcher.
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 15:33

uai c'est pas des drivers mais des Firmwares...

bah quand je met un Cd vierge le lecteur DVD prend en compte que le cd inséré est vierge

alors que quand je met un DVD vierge le lecteur me dit qu'il n'y a rien d'inséré
busta
Minime
busta

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 16:32

Tsubi a écrit:

bah quand je met un Cd vierge le lecteur DVD prend en compte que le cd inséré est vierge

alors que quand je met un DVD vierge le lecteur me dit qu'il n'y a rien d'inséré
bounce
et t'as essayé avec nero ??
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 17:31

busta a écrit:
Tsubi a écrit:

bounce
et t'as essayé avec nero ??

meme chose ça me dit qu'il n'y a rien dedans, ou que le lecteur n'est pas pret
busta
Minime
busta

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 18:03

t'as sélectionné DVD avant de graver dans Nero au moins ? Mr.Red

Sinon ben pas bcp de solutions : maj de firmware, maj de windows, ou réinstall du graveur en échangeant les cavaliers avec le lecteur ou disque dur qui est sur la même nappe que le graveur dvd.
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyLun 25 Avr à 18:12

le probleme c'est que je trouve pas de MAJ de firmware, cel de windows a deja etait faite, et changer les cavaliers/nappes sa me parait dificille parce que c'est un pc portable, donc jpense pas que le probleme vienne de la
busta
Minime
busta

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyMar 26 Avr à 10:43

bah y'a pas 15 000 solutions, si c'est un pc portable c'est que logiquement ton graveur est bien monté.

Installe le logiciel de gravure que tu as eu avec ton portable et pas un autre et essaye. Si ca bug tjrs va falloir réinstaller windows.

T'as le SP2 ?
Tsubi
Poussin
Tsubi

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyMar 26 Avr à 13:04

uai j'ai le SP2 et apres avoir contacté Acer qui m'a dit que il fallait essayer avec des DVD de marques, je vais tenter cette solution, où le ramener a Boulanger, la où je l'ai acheté, j'y vais cette aprem donc je vous tiens au courant

enfin je te tiens au courant et merci de ton aide Wink
Padalino
Senior
Padalino

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide EmptyMar 26 Avr à 13:26

Tsubi a écrit:
uai j'ai le SP2 et apres avoir contacté Acer qui m'a dit que il fallait essayer avec des DVD de marques, je vais tenter cette solution, où le ramener a Boulanger, la où je l'ai acheté, j'y vais cette aprem donc je vous tiens au courant

enfin je te tiens au courant et merci de ton aide Wink

c'est vrai que les DVD noname peuvent ne pas être reconnu parfois, il suffit que le graveur soit pas de dernière génération par ex...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide   Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide Empty

Probleme Graveur DVD trop besoin d'aide
Page 1 sur 1