|
| Topic EDF | |
|
+61Itandje74 Jayjay1012 François fmdahu -mk- stlepro Santéa V@nn2005 Mars Xsorsistdogg andaluz lover Fradé -=TomTom=- gameone ZeZapatiste boss.76 n4rU OM-93 xalsr Barsavi coach Benton sokrat Til0 nostress GoodGame Tanos Touma sebduth cut_kiler1 erk Kappuksu Sir_doums Florian84 JoeAnto DarkHeaven Padalino tomair Foohsky95 gusse Arkhipov-Thaxll'ssillyi Jungleland OM2005 Matalobos chtidunkerquois flying15 Guy74 Etchouv Thriller bentonjda Bart Sang Mauve FrutiX Hilts Nuts-2f2f wrob Seinfeld Dennis Lyxzen cerebro mentos adj albator 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 15:37 | |
| Je réagis aux deux nouvelles précédentes...
Pour Thuram, je ne vois pas dans ce cas l'intérêt de le faire jouer contre Chype mercredi... Quitte à ce qu'il n'aille pas à la Coupe du Monde, on travaille l'association Boumsong-Gallas et on met Malouda ou Jurietti à gauche...
Pour Domenech, si on se qualifie mercredi, ce serait ridicule qu'il ne poursuive pas son travail. D'abord parce que je pense qu'il y avait une clause de reconduction automatique de son contrat en cas de qualification, ensuite parce que juger les gens avant la compétition, on sait où ça nous a mené en France pour Jacquet (dans le bon sens) et pour Santini (dans le mauvais sens)...
Je tiens quand même à rappeler que la France n'a pas perdu un match depuis son quart de finale de l'Euro, qu'elle prend peu de buts... Y a pas que du mauvais dans le bilan de Domenech et de nombreuses nations européennes aimeraient bien avoir nos problèmes existentiels du moment... A partir du moment où on ne fait même pas confiance aux gens en place, comment espérer que l'EdF joue dans la sérénité. | |
| | | adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 15:58 | |
| - Guy74 a écrit:
Je tiens quand même à rappeler que la France n'a pas perdu un match depuis son quart de finale de l'Euro, qu'elle prend peu de buts... et que Domenech a pas gagné une fois au SdF | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 15:58 | |
| Je suis d'accord, je n'aime pas Domenech, je n'aime pas ses compos, je n'aime pas ce qu'il fait avec l'EdF, mais j'estime qu'il a le devoir d'aller jusqu'au bout ... | |
| | | Guy74 Cadet
Nombre de messages : 384 Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 16:01 | |
| - adj a écrit:
- et que Domenech a pas gagné une fois au SdF
Perso, ce n'est pas un critère qui me gêne puisque je suis partisan que la France aille jouer ailleurs qu'en région parisienne donc ça amène de l'eau à mon moulin... Et puis de tout façon, la Coupe du Monde n'étant pas chez nous, on ne jouera pas au SdF donc c'est tout bon ça | |
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 16:03 | |
| certes, certes, mais tu sais qu'on reçoit Chypre mercredi à St-Denis ? | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 16:06 | |
| Pour le cas Thuram, ça ne me surprend pas dans la mesure où il a été contraint et forcé par les déclarations de Zidane à revenir. Domenech a sauté sur l'occasion pour le rappeler, et le Lilian est trop poli et respectueux de l'EDF pour dire non. Ca se voyait dans ses déclarations qu'il ne voulait pas revenir, et là il aura une occasion de dire "bon cette fois je m'en vais, me rappelle pas Raymond stp"... Et donc nouvelle charnière pour la phase finale | |
| | | Guy74 Cadet
| | | | Seinfeld Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 17:42 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Je suis d'accord, je n'aime pas Domenech, je n'aime pas ses compos, je n'aime pas ce qu'il fait avec l'EdF, mais j'estime qu'il a le devoir d'aller jusqu'au bout ...
Moi, j'aime bien Domenech mais trouverais totalement amateur de ne pas le laisser diriger l'EDF en coupe du monde si les Bleus se qualifent. | |
| | | fmdahu Poussin
| | | | François Minime
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 19:26 | |
| Je livre en vrac quelques réflexions après la lecture des réactions après la rencontre de Samedi dernier
Avant la dernière rencontre, la France est encore en course pour une qualification directe, ce n'était absolument pas gagné avant cette série des quatre derniers matchs de l'Automne Qu'on le veuille ou non, Domenech a échoué dans sa tentative de renouvellement de l'équipe de France: Oubliée la titularisation de Mavuba reparti faire ses classes en espoir Oubliée la charnière centrale monégasque Oubliée encore la tentative de mettre en place une défense à cinq éléments
Pour arriver à encore espérer, il a fallu le retour des anciens et des vieilles gloires, qui avec un espr^t commando ont réussi à grapiller les points qui manquaient
Parceque si on fait le bilan de la production française dans cet éliminatoire, on s'aperçoit quand même qu'il est nettement en deça du niveau que l'on attend d'une nation qui affiche des prétentions importantes lors de la phase finale. Franchement, si à domicile, on arrive pas à gagner, l'irlande la suisse et Israel, comment peut on esperer rivaliser avec les cadors de l'élite mondiale
En regardant ces matchs, au mieux je m'endormais et au pire, je tremblais que la france n'encaisse un but Le problème ne vient pas d'un manque de niveau des joeurs français dans l'élite mondiale, puisque l'on retrouve des français dans les meilleures équipes du gotha européen: Juventus, Barcelone, Arsenal, Chelsea, Munich, Breme, Liverpool, etc etc.
Qu'on le veuille ou non, cela vient bien d'un manque d'osmose pour transformer ces individualités en équipe et cela c'est quand même le travail du sélectionneur. Or nous n'avons rien vu de tout cela et si nous en sommes encore à esperer, cela vient bien de ces individualités: Coupet et ses arrets, Henry et son but magique, Cisse et son but de renard des surfaces par exemples, mais désolé je n'appelle pas cela des victoires d'équipes.
Bon, je n'ai rien de spécial contre Domenech, mais je ne peux ^étre d'accord avec lui lorsqu'après la pauvre victoire contre les Féroé, il avait répondu qu'il n'avait que les joueurs sur le terrain en stock et "qu'il ne pouvait racler les fonds de tiroir pour trouver de bons joueurs.....
Enfin, pour relativiser les choses, une absence de la France en Allemagne ne serait pas forcemment un événement au vu de l'histoire des différentes participations. Tout le monde se souvient de 1958, 1982 et 1986 et enfin 1998, mais entre temps c'est plutôt le calme plat et la France a souvent brillé... par son absence 1962 (éliminée par la Bulgarie), 1970, 1974 ( éliminée par la Russie),1990, 1994 et lorsque nous avions réussi à nous qualifier l'aventure s'est toujours terminée au premier tour
Alors élimination précoce ou participation au premier tour, réponse demain soir, mais si la France ne peut battre Chypre, elle n'a vraiment pas le niveau de la coupe du monde... | |
| | | stlepro Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 19:50 | |
| Moi, encore une fois, je persiste, il faut intégrer plus de jeunes, parce que les gars ne montrent aucune envie sur le terrain. On n'a pas de joueur combatifs et ça manque (Giuly par exemple).
Ensuite, je reviens sur les titularisations de Henry. Ben, je suis désolé, mais il n'apporte pas à l'équipe de France, ce qu'il apporte en club. D'ailleurs, à part la performance contre l'Eire (et encore, à part son but, j'ai rien vu), j'aimerais savoir à quand remonte une excellente prestation de Henry. J'avais aussi cité le match contre la Pologne, mais je rappelle à "tous mes détracteurs" que c'était un exemple parmi tant d'autres.
Enfin, en ce qui concerne les anciens, je trouvais que l'équipe de France faisait de bons matches auparavant, avec un manque de réalisme apparent (merci Zuberbuhler et Given), alors que, dorénavant, l'équipe joue beaucoup moins bien. La victoire contre la Côte d'Ivoire n'est pas flagrante car 2 buts sont venus de coups de pieds arrêtés et un d'une contre-attaque, sinon le match avait été équilibré. Contre l'Eire, certes on a gagné, c'est l'essentiel, mais la performance n'a pas été exceptionnelle et l'Eire, c'est pas le Brésil.
En conclusion, je reviens sur le fait qu'avant le retour des anciens l'équipe se créait plus d'occasions. En fait, les anciens ont ramené la confiance, mais le beau jeu. | |
| | | Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 19:54 | |
| - stlepro a écrit:
- j'aimerais savoir à quand remonte une excellente prestation de Henry.
franchement, un gars qui a planté une trentaine de buts en selection, on peut décemment pas dire qu'il fasse pas l'affaire... | |
| | | stlepro Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 19:58 | |
| - Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
franchement, un gars qui a planté une trentaine de buts en selection, on peut décemment pas dire qu'il fasse pas l'affaire... Fais le ratio des buts par match de Thierry Henry, de David Trézéguet, d'Adriano, de Ronaldo, de Fernando Torres, de Gilardino ou de Iaquinta et tucompares. | |
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 20:00 | |
| - stlepro a écrit:
- je reviens sur les titularisations de Henry. Ben, je suis désolé, mais il n'apporte pas à l'équipe de France, ce qu'il apporte en club.
et Giuly, c'était quand son bon match en EdF? ceci dit, chui d'accord pour Henry, mais ça vaut pour la plupart des joueurs. comme je l'ai déjà dit, et comme le resouligne guy, comment des joueurs brillants en clubs deviennent ils besogneux en sélection? ça tient à l'évidence à un prob tactique mais j'y ajoute un souci technique : faut croire que nos Bleus sont mieux entourés en clubs et qu'ils ont autour d'eux les solutions permettant d'éviter que le moindre pressing nous mette à la peine, avec notamment aucune solution de passe. et ça c aussi un prob technique : qui sont nos créateurs capables sur une passe et surtout un dribble de faire la différence et de créer du jeu? c notamment le souci que j'ai quand je vois un makelele ou un vieira en EdF : en club, ils profitent éventuellement des décallages que créent leurs partenaires pour participer offensivement mais n'ont pas, comme en Edf, à initier le jeu. | |
| | | Padalino Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 20:01 | |
| - stlepro a écrit:
- Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
franchement, un gars qui a planté une trentaine de buts en selection, on peut décemment pas dire qu'il fasse pas l'affaire... Fais le ratio des buts par match de Thierry Henry, de David Trézéguet, d'Adriano, de Ronaldo, de Fernando Torres, de Gilardino ou de Iaquinta et tucompares. ben si tu les connais je suis preneur, j'ai pas ttes les stats devant les yeux là ( et je vais qd meme pas demander a notre forumeur des stats national guy74 quand meme lol ) | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 20:11 | |
| - adj a écrit:
- stlepro a écrit:
- je reviens sur les titularisations de Henry. Ben, je suis désolé, mais il n'apporte pas à l'équipe de France, ce qu'il apporte en club.
et Giuly, c'était quand son bon match en EdF?
ceci dit, chui d'accord pour Henry, mais ça vaut pour la plupart des joueurs.
comme je l'ai déjà dit, et comme le resouligne guy, comment des joueurs brillants en clubs deviennent ils besogneux en sélection?
ça tient à l'évidence à un prob tactique mais j'y ajoute un souci technique : faut croire que nos Bleus sont mieux entourés en clubs et qu'ils ont autour d'eux les solutions permettant d'éviter que le moindre pressing nous mette à la peine, avec notamment aucune solution de passe. et ça c aussi un prob technique : qui sont nos créateurs capables sur une passe et surtout un dribble de faire la différence et de créer du jeu? c notamment le souci que j'ai quand je vois un makelele ou un vieira en EdF : en club, ils profitent éventuellement des décallages que créent leurs partenaires pour participer offensivement mais n'ont pas, comme en Edf, à initier le jeu. C'est tout le problème de l'EDF depuis l'après CDM 2002 : tout repose sur Zidane. En club, Makélélé ne participe pas plus offensivement qu'en EDF. Mais offensivement, ça ne repose pas sur Lampard, tous les autres sont au diapason : les létaraux un peu, mais surtout 2 ailiers (au choix Duff, Robben, Cole, Wright-Phillips), et le 5ème milieu (Essien en ce moment, avant Tiago). Vieira c'était pareil à Arsenal... et à la Juve, ben Emerson c'est pas un manche, Nedved non plus, Del Piero aussi, Ibrahimovic fait ce qu'il veut... bref il y a du monde pour créer. En EDF, ben on donne le ballon à Zizou, et il doit se démerder. Et c'est flagrant depuis l'Euro. Les ailiers ont très peu de ballons en fait... | |
| | | stlepro Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 20:19 | |
| - Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
- Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
franchement, un gars qui a planté une trentaine de buts en selection, on peut décemment pas dire qu'il fasse pas l'affaire... Fais le ratio des buts par match de Thierry Henry, de David Trézéguet, d'Adriano, de Ronaldo, de Fernando Torres, de Gilardino ou de Iaquinta et tucompares. ben si tu les connais je suis preneur, j'ai pas ttes les stats devant les yeux là ( et je vais qd meme pas demander a notre forumeur des stats national guy74 quand meme lol ) Le problème c'est que j'ai pas toutes les stats, mais, en tout cas, pour un comparatif Henry/Trézéguet, c'est : Henry 30 buts en 73 matches, soit 0.41 but par match. Trézéguet 31 buts en 59 sélections, soit 0.52 buts par match. | |
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 20:20 | |
| - sebduth a écrit:
- Les ailiers ont très peu de ballons en fait...
faut-il aussi qu'ils sachent quoi en faire et/ou soient de bonnes conditions ... c notamment des postes où il faut construire une relation avec son latéral et éventuellement, son meneur ou pivot | |
| | | Kappuksu Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 21:14 | |
| Lors de l'Emission " tout le sport " ( je sais ... ), Henri Sannier ( je sais ... ) a annoncé que l'EdF jouerait demain soir avec 3 attaquants : Govou, Wiltord, Cissé ... et ben ( je sais ... ) | |
| | | xalsr Minime
Nombre de messages : 166 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 22:52 | |
| - Kappuksu a écrit:
- Lors de l'Emission " tout le sport " ( je sais ... ), Henri Sannier ( je sais ... ) a annoncé que l'EdF jouerait demain soir avec 3 attaquants : Govou, Wiltord, Cissé ... et ben ( je sais ... )
c'est qui Henri Sannier ? un comique ? | |
| | | ZeZapatiste Cadet
Nombre de messages : 474 Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mar 11 Oct à 23:34 | |
| Govou et Wiltord, des attaquants? Mouais... | |
| | | chtidunkerquois Junior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 12 Oct à 0:39 | |
| - ZeZapatiste a écrit:
- Govou et Wiltord, des attaquants?
Mouais... Wiltord a tout de meme beacoup marqué en EDF et a fini meilleur buteur de D1 lors du titre de bordeaux | |
| | | sebduth Senior
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 12 Oct à 8:35 | |
| - xalsr a écrit:
- Kappuksu a écrit:
- Lors de l'Emission " tout le sport " ( je sais ... ), Henri Sannier ( je sais ... ) a annoncé que l'EdF jouerait demain soir avec 3 attaquants : Govou, Wiltord, Cissé ... et ben ( je sais ... )
c'est qui Henri Sannier ? un comique ? Et pourtant appramment il a raison le comique... | |
| | | Guy74 Cadet
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 12 Oct à 10:01 | |
| - Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
- Padalino a écrit:
- stlepro a écrit:
franchement, un gars qui a planté une trentaine de buts en selection, on peut décemment pas dire qu'il fasse pas l'affaire... Fais le ratio des buts par match de Thierry Henry, de David Trézéguet, d'Adriano, de Ronaldo, de Fernando Torres, de Gilardino ou de Iaquinta et tucompares. ben si tu les connais je suis preneur, j'ai pas ttes les stats devant les yeux là ( et je vais qd meme pas demander a notre forumeur des stats national guy74 quand meme lol ) Je n'ai pas non plus toutes leurs statistiques mais dans la liste des noms, il y a des intrus... Fernando Torres qui, avant ses deux buts contre la Belgique, peinait à marquer en sélection. Iaquinta qui n'existait pas dans le Paysage Footballistique International avant cette saison. Alors c'est sur que des monstres tels que Ronaldo et Adriano sont au dessus du lot (m'enfin, Henry marquerait peut être aussi plus de buts s'il bénéficiait des passes de Ronaldinho, Robinho, Denilson, etc ...). Et puis il faut comparer ce qui est comparable, Henry ne joue avant-centre que depuis peu de temps, comparé à ses années en EdF (Jacquet l'avait fait débuter comme ailier gauche). Reste qu'Henry et Trezeguet sont incontournables en EdF pour ce qu'ils représentent (tout comme c'était compréhensible qu'on garde un Zidane sur les rotules pour la fin du match contre la Suisse, juste du côté psychologique...). | |
| | | Thriller Minime
Nombre de messages : 141 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Topic EDF Mer 12 Oct à 10:26 | |
| - sebduth a écrit:
- xalsr a écrit:
- Kappuksu a écrit:
c'est qui Henri Sannier ? un comique ?
Et pourtant appramment il a raison le comique... Ouais enfin à mon avis on garde le 4-2-3-1 avec Vieira et Dhorasoo à la récupération (dhorasso un peu plus haut et plus relayeur) , Zidane au centre, wiltord à gauche et Govou à droite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic EDF | |
| |
| | | | Topic EDF | |
|