| Le Topic de l'OL | |
|
+56ZeZapatiste FrutiX om12 n4rU Santéa coach Benton fmdahu -=TomTom=- juninho natoleza bentonjda François gusse busta GoodGame Kappuksu Touma sebduth Kelem V@nn2005 Matalobos OM-93 Seinfeld -mk- stlepro Hilts Guy74 cerebro Flaag flying15 JoeAnto Mars Hahatropmarrant@HX2-211 Thriller tomair Sylvain OM2005 Jungleland moustic19 erk adj daflalo mentos Dennis Lyxzen Nuts-2f2f grohl cut_kiler1 wrob DarkHeaven Ronaldo Etchouv Kitty Padalino Foohsky95 Bart Arkhipov-Thaxll'ssillyi boss.76 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boss.76 Junior
Nombre de messages : 510 Localisation : Rouen Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 2:14 | |
| | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 13:02 | |
| Houiller est le mieux placé pour succéder à Le Guen... | |
|
| |
Etchouv Junior
Nombre de messages : 837 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 13:32 | |
| - wrob a écrit:
- Houiller est le mieux placé pour succéder à Le Guen...
Je sais pas vraiment où tu as lu ça mais bon. ^^ Si c'est parce que Gilardi l'a martelé ce matin, c'est faible. | |
|
| |
Hahatropmarrant@HX2-211 Minime
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 13:43 | |
| - Etchouv a écrit:
- wrob a écrit:
- Houiller est le mieux placé pour succéder à Le Guen...
Je sais pas vraiment où tu as lu ça mais bon. ^^ Si c'est parce que Gilardi l'a martelé ce matin, c'est faible. Je suis d'accord! Aulas a fait nuit blanche, il devéit pas être non plus bien homogène, et sa dernière déclaration na pas forcément une grande valeur! Enfin, j'ai bien aimé le "martelage" de Gilardi pour tenter de le faire craquer ^^ | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 14:40 | |
| Moi j'essaie de m'convaincre que ce sera pas Houllier... J'pense pas que ce serait une bonne chose pour l'OL... | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 14:45 | |
| Réponse définitive à 17h au passage. | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 15:34 | |
| Houllier devrait signer dimanche soir ou lundi matin Sauf revirement de dernière minute, Gérard Houllier, ex-entraîneur de Liverpool, ex-sélectionneur de l'équipe de France, signera dimanche soir ou lundi matin pour l’Olympique lyonnais. mouais... enfin, Houiller a l'expérience de la LdC....et il peut s'appuyer sur un groupe solide et talentueux | |
|
| |
adj Stopyra forever
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 15:36 | |
| ça veut dire départ de sylvain "tout sauf houiller" wiltord ? | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 15:38 | |
| C'est dingue, Gilardi a réussi son coup... Plus que 2h30 pour prier que ce n'soit pas Gérard Houllier le futur entraîneur de l'OL parce que c'est pas avec lui qu'on prendra une "nouvelle dimension" à mon avis... Un p'tit Hitzfield et je signe tout d'suite, mais n'importe qui sauf Houllier s'il vous plaît ! | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 17:17 | |
| vu déjà l'effectif en place (avec sans doute Essien en moins), n'importe quel entraîneur avec un peu d'expérience peut réussir avec Lyon... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:19 | |
| c'est officiel, c'est bien Houiller !! | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:20 | |
| Bon ben ça sent vraiment la fin de cycle... J'espère me tromper mais bon, là j'ai un peu de mal... | |
|
| |
DarkHeaven Senior
Nombre de messages : 1772 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:23 | |
| - Etchouv a écrit:
- Bon ben ça sent vraiment la fin de cycle... J'espère me tromper mais bon, là j'ai un peu de mal...
ne juge pas trop vite le bonhomme !! meme si tu ne l'apprecies pas, il peut très bien faire de bons resultats ! et puis avec les joueurs que Lyon dispose, comme le dis wrob faut pas etre très doué pour etre champion | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:24 | |
| même pour les entraîneurs Aulas a un goût prononcé pour ce qui doit signer au PSG qui cherchait il y a quelques semaines encore un directeur sportif / manager général, qui aurait du être Gérard Houiller !!! (si Graille était resté) Edit : je vais quand même mettre un smiley... | |
|
| |
Jungleland Senior
Nombre de messages : 1414 Localisation : Lost in the flood Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:34 | |
| mais alors Wiltord va partir ... pour le club de son coeur ? .... | |
|
| |
Foohsky95 Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 18:51 | |
| métonnerait qu'Aulas le lache, surtout au PSG... | |
|
| |
mentos Senior
Nombre de messages : 1096 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 19:18 | |
| - DarkHeaven a écrit:
- Etchouv a écrit:
- Bon ben ça sent vraiment la fin de cycle... J'espère me tromper mais bon, là j'ai un peu de mal...
ne juge pas trop vite le bonhomme !!
meme si tu ne l'apprecies pas, il peut très bien faire de bons resultats ! et puis avec les joueurs que Lyon dispose, comme le dis wrob faut pas etre très doué pour etre champion Même chose. Si l'effectif ne bouge pas trop, Lyon aura encore les moyens de dominer la Ligue 1, quel que soit l'entraineur. Et Houllier n'est pas si mauvais que ça non plus ! Autre point à prendre en compte : il est un peu dans le même style que Santini ou Le Guen face aux médias - calme et pondéré. | |
|
| |
Bart Senior
Nombre de messages : 1138 Localisation : LR beach Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 19:33 | |
| c'est fait!!
Houllier nouvel entraîneur de L'Olympique Lyonnais
L'entraîneur français Gérard Houllier a signé un contrat de deux ans, plus une année optionnelle, en faveur de l'Olympique lyonnais, a annoncé dimanche après-midi le président du club quadruple champion de France de football, Jean-Michel Aulas.
Houllier, 57 ans, succède à Paul Le Guen, 41 ans, en poste depuis trois saisons. En fin de contrat, ce dernier ne souhaitait pas prolonger sa mission.
Entraîneur de Liverpool de 1998 à 2004, avec notamment une victoire finale en Coupe de l'UEFA en 2001, Houllier était sans club depuis son départ d'Angleterre, en mai dernier.
Auparavant, le nouvel entraîneur de l'OL, originaire du Pas-de-Calais, avait dirigé Noeux-les-Mines (D3 puis D2, 1976-1982), le RC Lens (1982-1985), le Paris SG (1985-88), avec qui il a été sacré champion de France (1986). Surtout, il était ensuite devenu directeur technique national (1989) avant de prendre en mains l'équipe de France (août 1992-novembre 1993).
Démissionnaire du poste de sélectionneur après le terrible fiasco des qualifications au Mondial-94 (élimination des Bleus à l'issue d'une défaite 2-1 contre la Bulgarie à Paris à la dernière minute), Houllier, qui est resté à la DTN jusqu'en 1998, est parvenu à rebondir à Liverpool, réussissant notamment un quintuplé historique en 2001 (Coupe de l'UEFA, Coupe d'Angleterre, Coupe de la Ligue anglaise, Community Shield et Supercoupe d'Europe).
Opéré à coeur ouvert après un très sérieux accident cardiaque en octobre 2001, il est revenu sur le banc des Reds en mars 2002 mais n'est pas parvenu à maintenir les Reds au sommet. Il est finalement remercié à la fin de la saison 2003-2004, un an avant la fin de son contrat malgré une 4e place et une qualification pour le 3e tour préliminaire de la C1.
Observateur pour le compte de l'UEFA, il était sans club depuis.
Pour la succession de Paul Le Guen, Gérard Houllier était notamment en concurrence avec l'entraîneur de Lille Claude Puel, qui a annoncé dimanche qu'il prolongeait une année de plus dans le Nord.
Outre un cinquième titre d'affilée, il lui sera demandé de franchir un cap en Ligue des champions, où l'OL a calé en quart de finale ces deux dernières saisons. | |
|
| |
wrob Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 20:27 | |
| Houiller a réussi un défi + difficile avec les Reds qu'était celui de remettre le club au 1er plan que celui que lui propose Aulas... | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 20:28 | |
| Je suis comme Etchouv, je suis loin d'être convaincu qu'Houiller est l'homme de la situation à l'OL !!! Il est c'est vrai calme et à une très bonne expérience je ne dis pas le contraire, mais je pense que l'entente avec les joueurs ne sera pas comme sous Le Guen. Durant sa période à l'OL j'ai vu peu de joueurs "s'embrouillait" avec Le Guen, lors de tout ses expériences, Houiller c'est toujours mis au moins un ou deux joueurs très important à dos. Concernant l'affaire Wiltord, Houiller a dit: "Et si Sylvain a dit: surtout pas Houiller... moi je rétorque: surtout gardons Sylvain". Ce serait cool quand même que les deux arrivent à regler leurs conflits avec la reprise car si on commence avec des conflits entre joueurs et entraineur, on est pas sorti !!! Maintenant je pense qu'il y aurait pu y avoir pire (Guy Lacombe et Reynald Denouaix) et je laisse le nouveau coach faire son travail en ésperant qu'il le fasse bien. | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 20:45 | |
| - mentos a écrit:
- DarkHeaven a écrit:
- Etchouv a écrit:
ne juge pas trop vite le bonhomme !!
meme si tu ne l'apprecies pas, il peut très bien faire de bons resultats ! et puis avec les joueurs que Lyon dispose, comme le dis wrob faut pas etre très doué pour etre champion Même chose. Si l'effectif ne bouge pas trop, Lyon aura encore les moyens de dominer la Ligue 1, quel que soit l'entraineur. Et Houllier n'est pas si mauvais que ça non plus ! Autre point à prendre en compte : il est un peu dans le même style que Santini ou Le Guen face aux médias - calme et pondéré. J'ai bien dit "j'espère me tromper". J'ai le droit d'être sceptique quand même non ? Je vois surtout quelques cadres partir comme la saison dernière, et faire ça toutes les années ça peut devenir dangereux, maintenant j'fais confiance à Aulas et en tant que supporter je m'dois d'espérer la réussite d'Houllier, mais j'ai un peu de mal avec le bonhomme, c'est comme ça. Y'a que les imbéciles qui n'changent pas d'avis hein. L'intersaison va être très longue, si on en croit Aulas seul Govou partira et on aura droit à deux ou trois arrivées... Dans les faits je vois pas comment c'est réalisable mais on verra bien, à fond derrière l'OL et son staff quoiqu'il arrive, alors bienvenue à Gérard et que la Force soit avec lui ! | |
|
| |
Bart Senior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 21:01 | |
| disons je pense que Houiller est un bon entraineur...mais il lui manque quelque chose pour franchir un palier... je ne pense pas qu'il ferra mieux que LeGuen
ola! ...c'est juste la fin de la saison et je parle deja de la prochaine... | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 21:10 | |
| - Bart a écrit:
- disons je pense que Houiller est un bon entraineur...mais il lui manque quelque chose pour franchir un palier... je ne pense pas qu'il ferra mieux que LeGuen
ola! ...c'est juste la fin de la saison et je parle deja de la prochaine... Difficile de faire mieux que Le Guen de toute façon... Mais Houllier aura plus de moyens financiers que son prédécesseur. | |
|
| |
boss.76 Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 21:18 | |
| - Etchouv a écrit:
- Mais Houllier aura plus de moyens financiers que son prédécesseur.
Esperons qu'il en fasse bonne usage, pensez vous qu'il a gardé de bon contacts avec certains joueurs de Liverpool, je pense par exemple à Baros qu'il avait acheté à un club Tchèque, déja que l'attaquant était annoncé à l'OL, si son ancien coach vient, il est largement possible que ce soit lui le futur "grand" attaquant de l'OL... | |
|
| |
Etchouv Junior
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL Dim 29 Mai à 21:29 | |
| - boss.76 a écrit:
- Etchouv a écrit:
- Mais Houllier aura plus de moyens financiers que son prédécesseur.
Esperons qu'il en fasse bonne usage, pensez vous qu'il a gardé de bon contacts avec certains joueurs de Liverpool, je pense par exemple à Baros qu'il avait acheté à un club Tchèque, déja que l'attaquant était annoncé à l'OL, si son ancien coach vient, il est largement possible que ce soit lui le futur "grand" attaquant de l'OL... Je cite J-M. Aulas :"Il a un carnet d'adresse extraordinaire !" Edit : Je complète, puisque j'écoute leurs interviews... A propos de la venue d'un attaquant, ce qu'a confirmé Gérard Houllier :"Nous avons déjà travaillé concrètement sur le sujet et il a un carnet d'adresse qui permet de compléter c'que nous avions jusqu'à maintenant imaginé." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic de l'OL | |
| |
|
| |
| Le Topic de l'OL | |
|