CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Topic de l'OL

+56
ZeZapatiste
FrutiX
om12
n4rU
Santéa
coach Benton
fmdahu
-=TomTom=-
juninho natoleza
bentonjda
François
gusse
busta
GoodGame
Kappuksu
Touma
sebduth
Kelem
V@nn2005
Matalobos
OM-93
Seinfeld
-mk-
stlepro
Hilts
Guy74
cerebro
Flaag
flying15
JoeAnto
Mars
Hahatropmarrant@HX2-211
Thriller
tomair
Sylvain
OM2005
Jungleland
moustic19
erk
adj
daflalo
mentos
Dennis Lyxzen
Nuts-2f2f
grohl
cut_kiler1
wrob
DarkHeaven
Ronaldo
Etchouv
Kitty
Padalino
Foohsky95
Bart
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
boss.76
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
sebduth
Senior
sebduth

Le Topic de l'OL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyDim 25 Sep à 22:01

Kappuksu a écrit:
boss.76 a écrit:
contre le Real au moins y avait rien a y redire !!!!!!!!!

C'est un point de vue personnel ... moi je pense au contraire qu'il y avait beaucoup à dire contre le Real.

On fait un sondage ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyDim 25 Sep à 23:00

Foohsky95 a écrit:
sebduth a écrit:
Il faut dire qu'il y a eu un très gros turnover d'Houillier : Frau, Pedretti, Clément, Diatta, Monsoreau, Wiltord... Wink

Et il peut s'en féliciter, c'est encore 3 points dans la poche Surprised

et puis ils ont tout simplement la réussite des champions...

Complètement !!

Et c'est ça aussi un grand club : être réaliste quand il faut Wink
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 17:22

qqun peut-il me dire qui commente les matchs sur OLTV? y a comme souvent un journaleux et un consultant maison. ce dernier me semble être Lacombe ... et le niveau est ... consternant pale
certes c de la Tv de supporter, forcément partisane, mais ce que j'entends oscille entre au mieux le café du commerce local ("espérons que l'arbitre va être à la hauteur") et au pire la mauvaise foi limite malsaine (tacle très viril de Clerc sur Monterrubio qui se tient la jambe à terre : "mais c'est du nantais ça! ça tombe, ça pleure et ça recourt tout de suite")

PS : je viens de passer sur OMTV, c pareil avé l'assent ... ils sont payés au lieu commun et à la mauvaise foi les gars?
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 18:31

adj a écrit:
qqun peut-il me dire qui commente les matchs sur OLTV? y a comme souvent un journaleux et un consultant maison. ce dernier me semble être Lacombe ... et le niveau est ... consternant pale
certes c de la Tv de supporter, forcément partisane, mais ce que j'entends oscille entre au mieux le café du commerce local ("espérons que l'arbitre va être à la hauteur") et au pire la mauvaise foi limite malsaine (tacle très viril de Clerc sur Monterrubio qui se tient la jambe à terre : "mais c'est du nantais ça! ça tombe, ça pleure et ça recourt tout de suite")

PS : je viens de passer sur OMTV, c pareil avé l'assent ... ils sont payés au lieu commun et à la mauvaise foi les gars?
Lacombe et Beneditti. Ils sont bien connus pour leur chauvinite aigüe et sont très souvent critiqués ne serait-ce que sur le Forum de l'OL. Et c'est vrai que Lacombe s'est particulièrement lâché sur les arbitres à Rennes sans raison apparente... Il ne commente pas le match, il se croit sur le bord de la touche. Benedetti est par contre un excellent commentateur si on oublie son chauvinisme (c'est pas le dernier pour casser l'OL quand ça joue mal malgré tout).
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 18:43

Etchouv a écrit:
Lacombe ne commente pas le match, il se croit sur le bord de la touche

c vraiment ça, mais avec l'impression qu'il a installé le banc de touche dans un bar ... Mr. Green
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 19:08

et puis, c'est normal que les commentateurs d'une chaîne de TV appartenant à un club soient chauvins Very Happy
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 19:13

adj a écrit:

certes c de la Tv de supporter, forcément partisane

comme je l'ai dit, certes.
mais y a pour moi une nuance entre supporter et neuneu borné que je pense souhaitable d'éviter de franchir. et si j'en crois Etchouv même les locaux trouvent ça franchement lourd.
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 19:30

adj a écrit:
et si j'en crois Etchouv même les locaux trouvent ça franchement lourd.
Ben y'a des pours et des contres. ^^
Perso je trouve que Lacombe va souvent trop loin, et j'suis sûrement pas le seul à le penser. Quant à Benedetti, nombre de ses articles parus sur le site officiel ont été critiqués car beaucoup trop chauvins.
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyJeu 6 Oct à 19:48

Etchouv a écrit:
adj a écrit:
et si j'en crois Etchouv même les locaux trouvent ça franchement lourd.
Ben y'a des pours et des contres. ^^

Autrement dit, il y a des supporters et des neuneus bornés Mr.Red
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyDim 16 Oct à 21:39

Lyon a battu Ajaccio 3-2 ....... avec un troisième but de Wiltord ...... hors jeu Mr. Green
adj
Stopyra forever
adj

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyDim 16 Oct à 22:24

je re-re-re-propose la suppression du hj. ça éliminera 95 % des polémiques Mr. Green
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 13:48

Lyon qui encaisse un but de la part de Monterrubio à 2-2 il y a 15 jours puis hier il marque un but hors-jeu (et pas de 10 cm Shocked ), Lyon aurait dû prendre 2 pts sur ces 2 derniers matches, il en a pris 6...déjà qu'ils sont supérieurs à toutes les équipes du championnat, alors si en +, les arbitres sont avec eux... Neutral

les erreurs s'équilibrent p'tre sur une saison (Courbis est toujours en moi Mr. Green ) mais maintenant il faudrait que les lyonnais soient largement pénalisés pour qu'elles s'équilibrent Rolling Eyes
V@nn2005
Benjamin
V@nn2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 19:35

quand le défenseur touche la balle il y a jamais hors-jeu chez moi Neutral
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 19:46

V@nn2005 a écrit:
Wiltord est bien hors-jeu. Même si le défenseur ajaccien touche le ballon la passe part de Benzema.
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 19:49

wrob a écrit:
les arbitres sont avec eux... Neutral
Par contre quand j'lis ça...
Il y a eu des erreurs d'arbitrage en faveur de l'OL (comme en faveur de beaucoup d'équipes, d'ailleurs personne ne parle déjà plus de la main nantaise face à St-Etienne) mais quand j'entend "les arbitres sont avec eux" ça m'fait bondir ! Lyon a pris un point à Marseille et un contre Lens alors qu'ils auraient du bénéficier de penalty dans chacun des deux matchs (Cris à l'OM, et Carew contre Lens, qui a quand même pris un jaune pour simulation au passage...). Je viens de te trouver l'équilibre auquel tu tiens tellement, c'était pas compliqué. Au passage, l'action de Monterrubio est quand même bien plus litigieuse que celle de Fred, de plus Coupet ne joue pas vraiment le coup sur le but du rennais.
V@nn2005
Benjamin
V@nn2005

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 21:42

Etchouv a écrit:
V@nn2005 a écrit:
Wiltord est bien hors-jeu. Même si le défenseur ajaccien touche le ballon la passe part de Benzema.

je crois que je viens d'apprendre quelque chose, mais je suis pas certain que ce soit comme ça que ça se passe, tu es sur que il n'y a pas que le fait que le dernier joueur à avoir toucher le ballon est un adversaire compte ?
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 21:47

V@nn2005 a écrit:
Etchouv a écrit:
V@nn2005 a écrit:

je crois que je viens d'apprendre quelque chose, mais je suis pas certain que ce soit comme ça que ça se passe, tu es sur que il n'y a pas que le fait que le dernier joueur à avoir toucher le ballon est un adversaire compte ?
Ce serait trop facile. Tu laisses un joueur devant et tu prends bien soin que le ballon touche un adversaire quand tu le balances. Là la passe de Benzema est seulement détournée, elle allait déjà dans le sens de Wiltord au départ, qu'un ajaccien la touche ne l'remet pas en jeu. Tandis que sur le but de Fred, la passe de Wiltord était en retrait et c'est l'ajaccien qui remet le brésilien en jeu (qui n'était même pas derrière le défenseur de toute façon...). Pour qu'il y ait un hors-jeu il faut qu'il y ait passe d'un coéquipier vers l'avant, ce qui est le cas sur le but de Wiltord.
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 22:04

je reconnais que Lyon aurait dû bénéficier d'un pénalty à Marseille (pour Lens, je ne peux avoir un avis, je n'ai pas vu le match...), mais les erreurs d'arbitrage à Bordeaux, à Rennes et ce week-end sont, selon moi, très flagrantes Shocked
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 22:12

wrob a écrit:
je reconnais que Lyon aurait dû bénéficier d'un pénalty à Marseille (pour Lens, je ne peux avoir un avis, je n'ai pas vu le match...), mais les erreurs d'arbitrage à Bordeaux, à Rennes et ce week-end sont, selon moi, très flagrantes Shocked
A Bordeaux elle est flagrante (même si sur l'action un hors-jeu a été oublié), à Rennes, elle l'est beaucoup moins, à vitesse réelle difficile de voir si Frei ne la touche pas quand à Ajaccio c'est un hors-jeu oublié. De là à dire que les arbitres sont avec Lyon, c'est une accusation très grave. A Lens il n'y a pas eu qu'une histoire de penalty, une main de Demont a aussi été oubliée en fin de match et le but de Pedretti était valable... Il y a des erreurs d'arbitrage à tous les matchs, et il y en a eu en faveur de l'OL, mais que dire de la pluie de cartons jaunes qui tombent sur les lyonnais (hier Fred en a pris un pour avoir remporté son duel de la tête quand même... Carew a été suspendu pour une simulation qui en fait était un penalty...). Lyon gagne, et attire les commentaires et focalise l'attention au point que les médias en font des tonnes. Du coup on en oublie les autres erreurs d'arbitrage (je m'répète mais personne n'a parlé de la main nantaise face aux stéphanois) et on imagine tout et n'importe quoi sur l'OL. Libre à toi d'affirmer que les arbitres sont avec Lyon, mais faut assumer et faire preuve d'un peu plus de conviction parce que ton discours a largement changé avant et après mon post, en tout cas y'a une différence entre erreurs flagrantes et favoritisme aigü.
J'suis pas contre le débat mais j'attendais quelque chose de plus constructif...
wrob
Senior

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 22:31

cette année, il y a pas mal d'erreurs d'arbitrage en L1 (même en L2, l'arbitre de VA - Clermont vendredi était totalement hors du coup Confused ), ces erreurs touchent beaucoup plus Lyon que les autres clubs et comme Lyon, du fait de sa domination dans le foot français, est médiatisé, ces erreurs sont connues de tous...

j'ai vu la main du nantais dans la surface, et il y avait bel et bien pénalty sur cette action, mais elle est fut beaucoup médiatisée car d'une part, ces 2 équipes sont moins médiatisées et que d'autre part, cette erreur n'amène pas un but (elle aurait pu en amener un...) au contraire des erreurs à Rennes et hier à Gerland...

je reconnais la valeur supérieure de Lyon dans le championnat et que sans ces erreurs, il serait tout de même en tête...mais ça me sidère de voir autant des erreurs envers Lyon...

c'est le système d'arbitrage qui est à revoir (l'utilisation modérée de la vidéo serait déjà pas mal...)
Etchouv
Junior
Etchouv

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 22:42

Bon, j'vais encore me répéter mais si, par exemple, Cris ne met pas la main à Bordeaux et que les bordelais marquent, le but n'aurait pas du être valable, Darcheville était hors-jeu d'un bon mètre... A Rennes, c'est loin d'être évident à vitesse réelle et Coupet ne joue pas le coup. Mais admettons que ces erreurs aient été flagrantes, en résumant ça fait 3 erreurs en faveur de l'OL et 2 en sa défaveur. C'est vrai que ça parait scandaleux, seulement les médias aiment retenir les 3 erreurs précitées et c'est ce que ceux qui ne voient pas tous les matchs de l'OL gobent.
Maintenant effectivement, on entend beaucoup d'erreurs dans les matchs lyonnais mais ce que je n'aime pas c'est le raccourci "les arbitres sont avec Lyon". Ce qui est à revoir ce n'est pas le système d'arbitrage, c'est la mentalité française (et notamment celle des arbitres professionnels), critiquer c'est systématique chez nous, ça devient lourd. Que les officiels fassent un stage intensif en Angleterre déjà, ça leur fera les pieds. Parce que siffler toutes les 5 secondes et sortir des cartons jaunes trop souvent c'est saoulant... Heureusement il existe encore de bons arbitres en France (Poulat étant l'un des rares à faire peu d'erreurs) mais ils se font très (trop) rares.
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 23:09

Poulat hier soir a été exécrable, ne sachant pas qd sortir les jaunes et en gérant très mal les altercations Rolling Eyes
Jungleland
Senior
Jungleland

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 23:22

je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Poulat

il fait peut être deux erreurs : 1 peno pour Ribery (sur la première action) et l'expulsion de Barthez pour sa Schumacher sur Kalou
peut être un jaune sévère sur Kalou

mais sinon il s'est pas mal débrouillé (et puis les altercations ça fait partie de ce genre de match à pression)
Mars
Senior
Mars

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 23:26

Il me semble qu'il y 'a eu qu'une altercation (et encore, juste un début), à la fin du match, sur le coup de coude de Ribéry. Mais j'crois qu'on dévie un peu là Very Happy
sebduth
Senior
sebduth

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 EmptyLun 17 Oct à 23:29

wrob a écrit:
cette année, il y a pas mal d'erreurs d'arbitrage en L1 (même en L2, l'arbitre de VA - Clermont vendredi était totalement hors du coup Confused ), ces erreurs touchent beaucoup plus Lyon que les autres clubs et comme Lyon, du fait de sa domination dans le foot français, est médiatisé, ces erreurs sont connues de tous...

j'ai vu la main du nantais dans la surface, et il y avait bel et bien pénalty sur cette action, mais elle est fut beaucoup médiatisée car d'une part, ces 2 équipes sont moins médiatisées et que d'autre part, cette erreur n'amène pas un but (elle aurait pu en amener un...) au contraire des erreurs à Rennes et hier à Gerland...

je reconnais la valeur supérieure de Lyon dans le championnat et que sans ces erreurs, il serait tout de même en tête...mais ça me sidère de voir autant des erreurs envers Lyon...

c'est le système d'arbitrage qui est à revoir (l'utilisation modérée de la vidéo serait déjà pas mal...)

Il faut aussi arrêter d'être naïf.

Lyon dérange et est très médiatisé, les journaux ont le don pour tout exagérer dans le sens du vent. Et pour Lyon, c'est pour les descendre, Aulas aidant bien par ses déclarations à rendre le club mal aimé.

Sur le match de Bordeaux par exemple, on a fait tout un plat de la main de Cris + les 3 de Tiago. Les journaux s'en donnent à coeur joie.
Plus tard, l'arbitre (Derrien je crois) affirme que même après coup il ne sifflerait aucune des mains sur Tiago et que seule celle de Cris est à siffler... sauf que Darcheville est hors jeu sur l'action.
Pendant ce temps, Jurietti et Jemmali peuvent mettre des baffes impunément aux joueurs lyonnais, et pas dans le jeu hein...

Ainsi avec le commentaire après-match de l'arbitre, plus quelques erreurs bien trouvées, on peut complètement renverser la tendance, et un journaliste pourrait très bien publier un scandale dans l'autre sens.

Les journalistes nous font gober ce qu'ils veulent, si t'as pas vu le match et que t'as pas trop de notions des règles c'est très difficile.

Sur le match de Lyon samedi, Fred est anormalement signalé hors-jeu en tout début de match, et il filait au but. Pourquoi on en parle pas de ça ?
Dans je ne sais plus quel match (désolé pour la précision Mr.Red), Govou est balancé dans la surface et l'arbitre ne dit rien. Pourquoi on en parle pas de ça (ou plutôt on dit "ah tiens Govou s'est fait balancer et l'arbitre ne siffle pas", et hop on passe à la suite) ? Pourquoi on constate systématiquement une décision avantageuse pour Lyon (et même des fautes pas avérées comme les mains de Tiago) et on oublie celles qui les désavantagent ?

Pcq la mode est au cassage de Lyon. Une mode qui passera, et on trouvera un nouveau sur qui casser, on se remoquera du PSG, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic de l'OL   Le Topic de l'OL - Page 30 Empty

Le Topic de l'OL
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant