CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Centre de formation

Aller en bas 
+3
Dennis Lyxzen
adj
mentos
7 participants
AuteurMessage
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 12:44

Comment sont gérées les sorties de jeunes du centre de formation ?
J'ai parfois l'impression que c'est très aléatoire :
    Par moment il sort 4 ou 5 jeunes en une année

    puis je reste plusieurs années sans nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 12:46

soyons clairs, je vais pas pouvoir t'aider franchement Smile , mais précise pe ta version du jeu
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 13:17

CM 00/01

J'ai remarqué quelques petites pistes :
Un club qui a un bon centre de formation, mais peu d'attraction sort pas mal de jeunes ! (Cannes - Auxerre )
Un club qui a un bon centre de formation, avec un fort pouvoir attractif en sortbeaucoup moins ! (Marseille - Lyon)
MAis en ce qui me concerne, c'est plutoôt sur la fréquence que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 13:24

ça peut surtout dépendre de la taille de l'effectif total. n'hésite pas à "vider" également artificiellement ton équipe espoirs (en les passant en réserve) avant la période de régénération


mais bon, t'as quand même une chance sur 1000 de sortir un joueur digne du NAtional Smile
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 13:26

adj a écrit:
mais bon, t'as quand même une chance sur 1000 de sortir un joueur digne du National Smile

En bien ou en mal ? (cad les autres seront meilleurs ou pires) Laughing

Ca dépend pas du niveau du centre de formation ça ?
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 13:29

en mal

c très très très rare de sortir du joyau ou même du semi-précieux

ça arrive, mais faut malheureusement pas compter dans CM ou FM sur de la vraie formation (sauf à considérer que l'achat de jeunes de 16-18 ans c de la formation)
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyLun 25 Avr à 13:31

Merci pour tout ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyMer 4 Mai à 22:32

Sinon, pour ma part, j'attaque ma troisième saison à l'IFKÖ, et toujours pas de nouveaux joueurs... le plus jeune a maintenant 19ans...

Je joue sous cm4... De quoi celà peut-il bien venir ??
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyMer 4 Mai à 23:45

Voilà. Dans fm 2005 (patch 5.03), je viens d'avoir ça avec Naples :

Centre de formation Naples1


Ca fait un peu beaucoup je trouve....Ca fait quand même 33 jeunes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nuts-2f2f
Cadet
Nuts-2f2f


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyJeu 5 Mai à 0:00

J'avais vu un screen avec 103joueurs je crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyJeu 5 Mai à 0:12

Nuts-2f2f a écrit:
J'avais vu un screen avec 103joueurs je crois Mr.Red


Sur les FFT, un mec a sorti 105 joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
mat the boss
Minime
mat the boss


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyVen 13 Mai à 14:02

salut mentos,je pense que ton hypothese est juste ,pour savoir si il y aura des futurs grands ,tu regarde dans ''info''(enfin je crois!!) et , par exemple a auxerre ,nantes bordeaux....il te disent''structure excellentes + centre de formation''
c'est surtout la ou les futur arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Renato PREMIER
Ecole de foot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyMer 5 Déc à 13:56

Bonjour, je vais répondre par rapport à mes connaissances, c'est à dire cm01-02.

Tout d'abord, le niveau de formation de votre club. Ne vous attendez pas à tomber sur des futurs messi ou benzema, si votre centre de formation est ridicule. Plus le centre de formation est développé et plus on aura de chance d'avoir des jeunes pouces d'un niveau correct.

Ensuite, il faut savoir que le jeu régénère les anciens (originaux) joueurs partant à la retraite, qu'il s'agisse de Romario ou d'un remplaçant de l'US Vitré. Cà fait beaucoup de monde et les "régénérés" se retrouvent dans des clubs de façon aléatoire, en prenant toutefois en compte, le niveau des centres de formation et le pays d'origine du joueur. Le niveau de jeu des jeunes promus dépend donc du niveau de votre centre et du hasard des départs en retraite. Par contre, méfiez vous des stats des jeunes promus qui ne veulent pas dire grand choses à16 ou 17 ans. Pour savoir s'ils sont vraiment performants, il faut les faire jouer en réserve et estimer leur valeur sur un minimum d'une vingtaine de matches (nbre de buts, pd, hdm, % de passes réussies, de dribbles,...)

Enfin, le nombre de joueurs promus du CF (pour Centre de Format°), dépend de la richesse de votre effectif. Si vous avez 25 joueurs en tout et pour tout dans votre "squad", vous risquez de voir débarquer des nouvelles têtes assez fréquemment (tjrs relatif au nombre de départs en retraite - mais avec une base maximale y'a pas de soucis à se faire sur ce point).

Voilà! salut
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation EmptyDim 9 Déc à 17:10

Je m'en suis finalement rendu compte à la longue Wink
Mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de formation Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation   Centre de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FM2005] Le HAC et la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Oldies but goodies :: La série CM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser