MATCHES OFFICIELS AVRIL 2010NATIONAL – 34ème JOURNÉERéception de
Cherbourg (18ème).
Le match du sacre annoncé.
Un nul au minimum et le titre de champion de National nous revient.
A noter l’absence de notre meneur argentin qui purge une suspension de 2 matches.
Il sera de retour contre le PSG.
Victoire tranquille ponctuée par le 1er but de l’ancien toulousain
Moussa Sissoko.
Ca y est, c’est fait …LE SACRE : CHAMPION DE NATIONALLes supporters sont aux anges
Les dirigeants de même
L’ex-gourou ruthénois et actuellement dans le Nord, n’en croit pas ses yeux
Et moi je pavane
NATIONAL – 35ème JOURNÉEDéplacement à
Libourne,
(6ème), qui en se prenant un 4-0 dans les dents sur la dernière journée, vient de laisser échapper le rêve de la montée.
Nous affronterons une équipe girondine remaniée
(7 titulaires absents) du fait de nombreuses blessures et suspensions.
De mon côté également, je préserve les joueurs titulaires sous la menace d’une suspension et les joueurs étant peu endurant.
Il nous faudra toutes nos forces contre Paris.
Hallucinant … Nous collons à nouveau un 7-1 à Libourne … le même score que lors de leur réception à Rodez.
Coïncidence … lors de notre premier 7-1 nous avions enchaîné par une qualification en Coupe sur le match suivant.
Cette équipe nous réussi très bien en championnat, espérons qu’elle nous porte bonheur contre Paris.
ELECTION DES JOUEURS DE L’ANNEEMa triplette offensive est présente parmi les 5 nominés.
Je dois voter pour 3 joueurs sur ces 5 … sans pouvoir voter pour les miens …
Bref, je n’ai pas le choix … je ne pourrais attribuer des points qu’aux 2 autres
Je suis extrêmement surpris de ne pas trouver les 2 canonniers de Boulogne qui caracolent derrière mon bûcheron au classement des buteurs.
MATCHES OFFICIELS AVRIL 2010COUPE DE FRANCE – QUART DE FINALEAVANT-MATCHPremier ¼ de Finale de l’histoire de Rodez.
Nous découvrons émerveillés l’enceinte du Parc des Princes … Waouh !
Tout le monde s’attend à une fessée déculottée pour Rodez.
Devant l’insistance de la presse, je fais le coq et clame haut et fort que nous pouvons créer la surprise et refroidir les élans parisiens.
EQUIPESPARIS-SG - Ils sont au complet, aucune blessure, aucune suspension.
- Un effectif de malade consolidé par un recrutement à hauteur de 60M€ sur les 2 dernières saisons.
Il y a vraiment des monstres dans ce club, notamment cet Alfonso Alves cité plus haut qui est le meilleur buteur de L1
RODEZ :
Nous aussi, nous nous présentons au complet.
L’équipe type sera alignée : Je compte énormément sur ma triplette offensive et sur la solidité retrouvée de ma défense.
TACTIQUEVu la tronche des joueurs parisiens, je vais bétonner en défense.
Je débuterais le match avec un 4-5-1 ultra-défensif privilégiant le contre et l’explosivité.
Nous devrions subir mais en obligeant les parisiens à tenter de loin.
Sur un malentendu, on peut passer.
LE MATCH & L’APRES-MATCHCliquez sur la barre blanche pour dévoiler les détails du match.- Spoiler:
!!! LA SURPRISE !!?!Ben non …
On se fait sortir à la régulière, mais que de regrets…
Oui, comme prévu, Paris a dominé.
Oui, comme prévu, nous les avons obligé à tirer de loin, de très loin.
Et Oui, comme prévu, nous avons eu notre chance en contre.
Par 5 fois à 0-0, mes attaquants se sont retrouvés seul à seul avec le gardien adverse et par 5 fois ils ont échoués… ils n’ont pas su cadrer.
Nous avons craqué dans le dernier ¼ d’heure.
Au final, Paris aura eu moins d’occasions nettes que nous, mais au final c’est eux qui passent.
Que de regrets…
NATIONAL – 36ème JOURNÉERéception de
Gueugnon,
(2nd), qui a aussi obtenu officiellement sa promotion en L2.
Il s’agira sûrement du plus gros match de l’année en National.
Rendez-vous compte,
Gueugnon est sur une série de 17 matches sans défaites … Ils n’ont perdu AUCUN match depuis la phase « retour »…
Dernière défaite enregistrée contre … Rodez le 6 novembre 2009 (0-2) … 6 mois d’invincibilité … Ahurissant !
Ils sont d’ailleurs favoris sur ce match qui pourrait être leur 10ème victoire consécutive.
Nous avons eu la main mise sur le match sans réellement être inquiété et la victoire est au bout, mais ce fût , malgré tout, une bien piètre performance.
BILAN AVRIL 2010Encore un mois HISTORIQUE pour Rodez
Voir « Spoiler »
Champion de National, le second titre d’affilé pour Rodez
La barre des 100 points en championnat.
Voir « Spoiler »
CLASSEMENT - 36ème JOURNÉEPour la montée, il n’y a plus de suspense : Gueugnon et Angers nous suivront à l’étage supérieur.
Seul le suspense persiste sur les équipes qui accompagneront Beauvais en CFA.
PROGRAMME MAI 2010Plus que 2 matches à jouer en National pour finir la saison et se préparer à la L2.
- Nous irons à Montpellier qui occupe une bien triste 10ème place … alors que tout le monde les voyait lutter pour le titre. Courbis est d’ailleurs sur la sellette.
- Nous recevrons, pour conclure la saison, Beauvais dernier et déjà relégué en CFA.
En ce qui concerne la Coupe de France, voir le « Spoiler »
Les Demis Finale auront lieu le 13 mai.
To be continued …