CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque

Aller en bas 
+19
Santéa
mat the boss
Jungleland
The Masterpiece
Valencia
DarkHeaven
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Bart
chtidunkerquois
tomair
aja3187
Bourdon
Dennis Lyxzen
cerebro
boss.76
Hahatropmarrant@HX2-211
adj
flying15
mentos
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 0:58

. .

Fin du XX° siecle, début du troisième millénaire...

... nous sommes en l'an 5 après JC * toute l'europe est occupée (qui a dit contaminée ?) On voit des footballeurs étrangers de tous les côtés :
- Des Hollandais qui jouent en Espagne (tous à Barcelone)
- Des Italiens qui cirent des pompes en Angleterre
- Des français qui cirent des bancs en Italie en partout en europe
- Des Allemands qui entrainent des pays inconnus et leur font même gagner l'euro
- Des coupeurs de citrons un peu partout et ne parlant pas la même langue...
Certains clubs arrivent même à ne plus faire jouer de joueurs de leur propre nationalité (Chelsea, Lazio...)

* JC : Jean Claude Bosman (en fait c'est Jean-Marc Bosman, mais bon, peut importe le prénom. Qui se souvient du prénom de Louis XVI ou de celui de Jean-Paul II) Premier footballeur européen du monde et Dieu vivant du football moderne : en efffet la religion du foot et du sport en général a bien changé depuis son célèbre arrêt. (Mais non ce n'est pas un gardien de but) Arret permettant à un joueur de se casser d'un club qui le paye grassement à ne pas jouer pour aller dans un autre club qui le paiera aussi grassement pour ne pas jouer, mais qui ne paiera pas un rond pour le transférer.


Bref toute l'europe est contaminée (euh "occupée" pardon ! )

Toute ? Non ! Un petit club résiste encore et toujours à l'envahisseur, D'ailleurs le président de ce club vient de me contacter, il a besoin d'un entraineur libre dans l'urgence, la saison commence bientôt et il ne sait plus que faire.
Rien n'est encore fait, les discussions se font en coulisses donc je ne m'avance pas encore, mais patience !!!


Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Escudo1 Athletic Bilbao Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Escudo1
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Escudo1Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque FondoAthlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Escudo1



4-8-2000 le président de l'athletic Bilbao José Maria Arrate vient de se séparer de son entraineur Txetxu Rojo et me confie les rennes de l'équipe première.
A cause de l'arret Bosman, les éuipes phares des grands championnats européens n'ont plus aucune identité nationale. Le projet du président Arrate est de redorer le blason du Pays Basque à travers le célèbre club de l'Athletic Bilbao et de démontrer au monde entier que l'identité nationale n'est plus une chimère.
C'est au nom du peuple Basque que l'Athletic ne recrute et ne forme que des joueurs d'origine Basque !
Il me donne pour mission cette année de mener l'équipe vers une qualification européenne.
Mon budget transfert est limité à 25 000 000 €
Ma première prise de contact avec le club est tout à fait encourageante ; petit tour d'horizon du club : Installations de Lezama excellentes avec centre de formation, stade San Mamés .JPG de 40 000 places toutes assises de quoi faire du bon boulot dans de bonnes conditions.
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque San_mames
SAN MAMES


Appuyé par le président, homme de caractère, ambitieux, honnête, compétant et faisant confiance à son personnel, la saison qui s'annonce promet d'être palpitante.

Mon premier geste est de recruter deux kinés pour soigner et bichoner mes petits joueurs dans la saison et de recruter Aitor Soriano pour completer le staff des préparateurs physiques

Rien côté recrues je décide de faire confiance aux joueurs en place, à eux de montrer de quoi ils sont capables ! Si il y a des changements à apporter, j'utiliserais un joker ou attendrai le mercato.

Immédiatement j'envoie mes scouts à la recherche d'éléments suceptibles de renforcer l'athletic. Bien entendu il sont tous envoyés en Espagne ou à la recherche de juniors (Il est fort improbable de trouver un joueur Basque en Russie ou dans les pays scandinaves)

Second geste fort : il me faut rencontrer les clubs de supporters au plus vite afin de connaitre leurs attentes.
Je réunis donc les quatre grands clubs d'afficionados en une assemblée extraordinaire dans les locaux du stade. Leurs attentes sont conformes à celles d'un public connaisseur et exigeant, à savoir du beau jeu, des buts et des victoires (surtout contre les voisins d'Osasuna et Santander les grand rivaux locaux)
Il me faut impérativement les satisfaire et de leur proposer la tactique que je compte mettre en place, ainsi que l'équipe type que je compte alligner.
Celle ci est résolument tournée vers l'attaque, avec un jeu fait de passes rapides à une touche de balle pour porter rapidement le danger sur les cages adverses. La défense sera composée de trois éléments expérimentés et aura pour consigne de ne rien laisser passer, quitte à casser quelques jambes (Non, non ! restons fair play !), ou tout de moins à tacler sévère les joueurs adverses qui se la joueraient un peu trop tripoteur de ballon (Et il y en a plus qu'on ne le croit)
Je sens les présidents des afficionados enthousiasmés, c'est tout bon, il vaut mieux avoir le public dans sa poche.
Je prends congés d'eux, et l'un d'eux m'interpelle et me compare à Luis Fernandez un compatriote, en me demandant de fair mieux que lui. Quant on sait que Luis a emmené Bilbao à la deuxième place du championnat, j'ai compris ce qu'il me reste à faire. J'abonde en son sens pour lui faire plaisir, mais je dois dire qu'il vient de me mettre une sacré pression.



Cette semaine j'ai dirigé mes premiers entrainements à Lezama, et je dois dire qu'il y a du boulot ! Les joueurs sont tous fatigués et beaucoup s'interrogent sur leur sort au sein de l'équipe. Je les rassure modérément en leur faisant compredre que chacun aura sa chance si ils se bougent le c.. à l'entrainement et qu'ils me montrent qu'ils en ont dans le pantalon. Pour ce qui n'adhèrent pas ce sera :
1 - Sur le banc
2 - Dans les tribunes
3 - En équipe B ou éventuellement l'ANPE
Du coup, je sais pas pourquoi, leur forme remonte lentement mais sûrement et l'ambiance est sérieuse et au travail à l'entrainement.

Mes joueurs sont en manque de ballon (Les pauvres, pas encore la trentaine et déjà complètement accros - il faudra prévoir une cure de desintoxication l'année prochaine - (si je tiens jusque là)) donc je leur propose un match amical contre une équipe pas trop forte (faut qu'il prennent un peu confiance quand même, qu'ils croient qu'ils sont bons ! )

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 11-8-2000 amical Extremadura 3-5 Bilbao
Premier match (amical) sur les terres d'Extremadura (D2) pour jauger mon équipe. Les gars ne sont pas encore au top de leur forme, mais la victoire est obtenue assez facilement, plus que ne l'indique le score en tout cas.
Seul bémol à cette entrée en matière, les trois buts encaissés sur trois tirs adverses cadrés.
A noter aussi qu'un de mes joueurs (Urrutia) est resté 3 minutes sur le terrain entré à la 66° expulsé à la 69° (il a même pas touché un seul ballon)


---- Palermo signe à Arsenal ---- Edmundo signe à Parme ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 18-8-2000 Amical Bilbao 3-1 Espanyol
Pour ce match amical, bilbao accueille l'espanyol de Barcelone à San Mamés. L'opposition est un peu plus relevée et les deux équipes font jeu égal jusqu'à la mi-temps (1-0 pour Bilbao) en 2° mi temps mon équipe prend largement le dessus mais ne concretise pas ses occasions. Je sens monter la déception des 19 104 spectateurs quand l'espanyol égalise sur un contre à 20 minutes de la fin. Heureusement deux buts de l'Athletic inscrit par Tiko et Oskar Vales en fin de match font la décision.


---- Le Réal Madrid gagne la Super Coupe d'europe au depend de Galatasaray (2-1) ----


Bientôt le championnat va reprendre ses droits (c'est une expression, je parle pas des droits télé qui nous rapportent bien chers si on passe souvent sur le petit écran) et la pression commence à monter. Heureusement notre première confrontation sera à la maison contre Las Palmas qui n'est pas réputée pour son efficacité en championnat (ni même ailleurs)

.../...[/url]


Dernière édition par le Mer 13 Juil à 0:17, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 1:07

Yep bonne idée d'avoir pris ce club;

Bon courage et objectif : le titre !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 2:37

Le championnat redémarre :
San Mamés se remplit petit à petit, les supporters retrouvent leur stade et les gradins qu'ils arpentent depuis des saisons. Ils vont également retrouver leur équipe avec un mélange d'enthousiasme, d'intérêt, et avec quelques interrogations.

--- treet --- (c'est un coup de sifflet d'arbitre ça ) Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Smiley_224
Le coup d'envoi est donné, les virages chantent en choeur, San Mamés s'embrase.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 26-8-2000 première journée Bilbao 4-1 Las Palmas
Super entrée en la matière dans ce championnat l'Athletic surclasse une bien faible équipe de Las Palmas venue à San Mamés pour défendre (et repartir avec 4 buts dans les valises) Les 39 389 spectateurs sont aux anges : Bilbao pointe en tête du championnat.

Quant à moi je jubile, je saute de joie devant mon écran... euh non, je saute de joie sur mon banc et j'embrasse tout mon staff technique. Bon, je m'enflamme d'accord, mais c'est un bon début quand même ?


---- La corrogne remporte la supercoupe d'espagne contre l'espagnyol Barcelone ----
---- Bestchastnikh signe à Dortmundt ---- Denilson signe à la juve ---


Et moi ? ben je transfère personne. J'ai des tas de sous qui proviennent d'on ne sait où (Avec l'ETA on ne sait jamais) mais les rares joueurs qui pourraient m'intéresser (genre Mendieta - Arteta) ne sont pas disposer à venir en terres Basques. Sûr, ils gagnent mieux leur vie ailleurs ces pôvres petits milliardaires. Et mon super challenge n'a pas encore l'air de les botter. Qui vivra verra. Un jour ils porteront la tunique blanche et rouge, je m'en fais une affaire d'honneur.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 3-9-2000 Amical Bilbao 5-0 Dinamo Bucarest
Pour ne pas perdre le rythme entre deux journées de championnat assez espacées (compétition internationale oblige) petit match amical, devant 20 190 spectateurs, contre un club roumain sympathique mais venu pour défendre. Mihalcea n'a été que l'ombre de lui même, mis sous l'éteignoir par un Raf Alkorta des grands jours.


---- Premier classico de la saison : Réal Madrid 3-1 Barcelone ----


J'espère intimement qu'un jour le classico Espagnol sera Athletic Bilbao - Osasuna le derby Basque qui passionera les foules (rêve toujours petit Mentos ça permet de devenir grand ! "Tu veux etre QUOI ??? Ouais c'est ça !!!" disiz la peste)


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 10-9-2000 2° journée Valladolid 0-4 Bilbao
Franchement je m'attendais à un match plus serré mais Urzaiz dès la 3° minute libère les basque. La partie est serrée jusqu'à la 63° minute ou l'Athletic porte l'estocade en marquant trois buts en trois minutes.
Bilbao est toujours leader du championnat.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 17-9-2000 3° journée Bilbao 4-0 Réal Madrid
La venue du grand Réal Madrid devant 39 989 spectateurs devait constituer un premier vrai test pour mon équipe. La confrontation a tourné court car dès la 16° minute Julen Guerrero Faisait jouer toute son expérience pour obtenir un penalty et faire expulser le Madrilène (et Basque) Aitor Karanka. A onze contre dix tout devient plus facile contre une équipe fatiguée par son match de ligue des champions disputé dans la semaine à Monaco.
Bilbao est toujours leader de la Liga.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 24-9-2000 4° journée Barcelone 4-2 Bilbao
Défier le Barça dans son antre du Camp Nou ! Oui mais pour ce match je suis privé de mon atout N°1 : Urzaiz blessé. De plus j'ai été un peu timoré sur la compo d'équipe en mettant deux demi-défensif. Du coup ça fait 2-0 à la mi temps. Quitte à perdre autant tenter de jouer plus offensif. On revient à 3-2, l'Athletic fait le forcing mais prend un 4° but en fin de match. C'est la première défaite de la saison, mais ce match me laisse plein d'espoir pour l'avenir.
Bilbao recule à la 3° place du classement Derrière Villarréal et Valence.

.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 15:42

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071
1-10-2000 5° journée La Corrogne 1-2 Bilbao
Nouveau test à l'exterieur sur la pelouse du Riazor, l'Athletic, bien que dominé territorialement se crée de plus nombreuses occasions et mène 2-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est nettement à l'avantage de La Corrogne qui revient au score mais ne parviendra pas à égaliser.
Bilbao reprend la première place de la Liga.

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 15-10-2000 6° journée Bilbao 3-0 Numancia
Après une coupure de quinze jours, retour au championnat face à Numancia relégable et jouant le contre. La victoire est aisée devant 34 915 spectateurs
Bilbao continue sa route en tête du championnat

Après six journées, je me rends compte que l'équipe tourne rond, mais que mon banc est limité. Il va me faloir recruter pour faire face aux blessures et autres suspensions qui s'annoncent. Je pense recruter un buteur d'appoint (il n'y en a aucun d'interressant en réserve) et un ou deux milieux de terrains offensifs capables de jouer sur les ailes et dans l'axe.

De plus j'ai dans mon effectifs quelques défenseurs qui sont uniquement latéraux. Ils n'ont donc pas leur place dans mon style de jeu à trois DC derrière.
Je les convoque gentiment pour leur exposer la situation :
" Les gars vous êtes peut être des boss pour centre et déborder, mais c'est pas ce que je vous demande.
- Moi ce que je veux c'est voir des tibias voler, que les adversaires se chient de venir dans notre défense.
- Pour vous ça va être difficile : vous savez pas tacler, au marquage individuel ou en zone même ma grand mère de 82 ans vous mettrais dans le vent, et en plus on dirait des gringalets.
- Beh oui coach et alors ? (P.... qu'ils ont l'air con)
- Si toi y'en a pas comprendre : moi vouloir toi devenir meilleur."
Donc entrainement adapté pour quelques joueurs : Mikel Lasa ; Asier Del Horno (qui apparement devrait réussir de grandes choses) José Maria Lacruz ; Aitor Larrazabal afin d'essayer d'en faire des défenseurs centraux corretcs.

Notre prochain match de championnat fait l'objet d'une rencontre télévisée. En effet nous nous déplacerons chez notre voisin de Pampelune : l'Osasuna !
Dans les rues de Bilbao les gens sont confiants à l'idée de leur mettre une raclée de derrière les fagots. Mais tout le monde sait que les derbys ne sont jamais faciles à jouer.

De plus nos trois prochaines journées nous mettrons aux prises de clubs très mal classés. Evitons de déjouer et engrangeons les points le plus rapidement possible


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 21-10-2000 7° journée Osasuna 0-2 Bilbao
Déplacement facile chez la lanterne rouge la victoire est acquise sans forcer à la mi-temps. J'en profite pour faire rentrer quelques jeunes afin de les voir progresser.
Bilbao est toujours 1° du classement pour la plus grande fierté de tout le peuple basque.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 29-10-2000 8° journée Bilbao 3-0 Villarréal
35 662 spectateurs sont présent pour voir ce match qui à été plus difficile à gagner que ne le laisse paraitre le score. En effet les basques sont très maladroits dans leurs tirs ( 50% de tirs cadrés ) et le salut vient d'une inspiration magistrale d'Urzaiz (toujours lui) auteur d'un ciseaux retourné sur un centre de Guerrero. San Mamés respire et pousse son équipe qui marque deux autres buts dans la foulée dont un de Carlos Merino petit jeune qui me semble prometteur.


---- Coupe UEFA Bordeaux élimine Chelsea et L'AS Rome se fait éliminer sans gloire par Osijek ----


Mikel Lasa est très mécontent de son entrainement et le fait vertement savoir par médias interposés. Je lui demande immédiatement (je suis très à l'écoute de mes joueurs) s'il préfère jouer arrière gauche et faire des montées dans son couloir, et il a l'air enchanté de cette perspective. Je lui permet donc (rien que pour lui) de jouer à son poste de prédilection, mais en équipe B avec un petit avertissement pour comportement non professionel (Non mais ! C'est moi le Coach quand même.
Du coup deux autres joueurs qui n'avaient pas l'air de trop aimer le changement de poste que je leur propose ont décidé de fermer leur gueule. Mr.Red



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 5-11-2000 9° journée Oviedo 0-5 Bilbao
Encore un match chez un mal classé. Tout se joue à la 26° minute de jeu, Guerrero obtient un pénalty et l'expulsion du gardien adverse. Le reste du match et un attaque défense qui fait du bien à la différence de but !
Il va sans dire que Bilbao est toujours leader de la Liga.


---- Arsenal ; Lyon ; Paris SG et La Lazio sont éliminés de la ligue des champions ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 11-11-2000 10° journée Bilbao 3-1 Santander
Le derby nord espagnol n'attire que 36 041 spectateurs à San Mamés mais tient toutes ses promesse dès l'entame du match l'Athletic presse et ouvre le score. Qulelques minutes plus tard Bilbao double puis triple le score grace à un nouveau pénalty (et une expulsion) obtenus par l'inévitable Guerrero. Dès lors Santander se recroqueville en défense, mais l'Athletic ne marquera plus, encaissant même un but en deuxième mi-temps à onze contre dix.
Bilbao est du championnat


Mes recruteurs ont trouvé un junior qu'ils me disent être excellent. Par chance il s'agit d'un joueur Basque nommé Ivan Otxoa je m'empresse de vouloir le faire signer, mais il a déjà accepté une offre d'un club finlandais.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 19-11-2000 11° journée Valence 0-1 Bilbao
Gros match de mes hommes en terres hostiles. La victoire vient récompenser une domination stérile.
Bilbao reste en tête de la Liga avec 5 pts d'avance sur Barcelone


Ivan Otxoa possède une clause libératoire de 350 000 € que je m'empresse de proposer à Lahti, mais il ne veut même pas négocier (Le challenge ne te tente donc pas ?)


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 26-11-2000 douzième journée Bilbao 4-1 Rayo Vallecano
Retour sur nos terres pour cette rencontre gagnée plus difficilement que l'ampleur du score ne le laisse supposer. Le gardien adverse n'était pas dans un bon jour (note finale 4) et a facilité le bon déroulement du match pour mon équipe. A noter un grand Guerrero auteur d'une partie magistrale, acclamé à juste titre par les 35 065 spectateurs à six minutes du terme de la rencontre.
Bilbao est premier du championnat.



---- Le Réal Madrid remporte la coupe intercontinentale au depend de Palmeiras 3-0 ----


Cette coupe intercontinentale fait réver le peuple Basque : à moi de la lui offrir !


.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 16:00

mentos a écrit:
La victoire vient récompenser une domination stérile.

que voilà un étonnant concept scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 16:10

adj a écrit:
mentos a écrit:
La victoire vient récompenser une domination stérile.

que voilà un étonnant concept scratch Smile

Oui, la science fait bien de belles choses, la stérilité n'est plus ce qu'elle était.


.../...


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0713-12-2000 13° journée Espanyol 1-2 Bilbao
Voila un match qui a été palpitant à vivre. Les deux équipes sont aux coudes à coudes toute la partie. Seule une réussite insolente des Basques permet à Bilbao de marquer par deux fois. En fin de match les Catalans pressent mon équipe, reduisent le score et égalisenà deux reprises, buts refusés par l'arbitre pour des hors-jeu évidents. Ben oui, soyons chauvin ça fait pas de mal.
Bilbao reste en tête du championnat et profite d'une défaite de Barcelone chez l'avant dernier ?!? pour prendre un peu plus le large.


---- Coupe UEFA élimination de Parme par Herfolge ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07110-12-2000 14° journée Bilbao 1-1 Réal Sociedad
A trois jours d'un match de coupe du Roi sur les terres du Celta Vigo, je met mes joueurs en garde. En effet le match qui vient sent la partie piège à plein nez. Résultat : mes joueurs sont incapables d'emballer la rencontre et les 38 865 spectateurs restent sur leur faim. Un but partout score final. A retenir : la prestation d'Alberto gardien adverse qui possède un passeport basque.
Bilbao est du championnat


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07113-12-2000 1° tour de la coupe du Roi Celta Vigo 1-2 Bilbao
Pour cette rencontre de coupe, je fais tourner l'effectif en écartant les joueurs qui n'ont pas donné leur maximum en championnat. Comme toute rencontre de coupe, celle ci est très disputée. Peu d'occasions de part et d'autre. En deuxième mi-temps Bilbao ouvre la marque mais Vigo égalise dans la foulée pour arracher les prolongations. A dix minutes de la fin du match Aritz, entré en cours de jeu, donne un avantage décisif à l'équipe de Bilbao qui se qualifie


---- Mercato ouvert ---- Cafù et Léonardo signent à La Corrogne ---- De la Pena signe à Barcelone ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07117-12-2000 15° journée Malaga 1-6 Bilbao
Malaga lutte pour ne pas descendre, mais j'ai demandé à mes hommes d'être sans pitié et de repartir de l'avant en championnat. C'est chose faite et de manière fort convaincante. Double prime pour tout le monde !!!
L'Athletic est toujours premier.


J'ai enfin reussi à faire signer Ivàn Otxoa (au bout d'une dixaine de tentatives)
Je contacte Laslandes et Grenet (en fin de contrats à Bordeaux) mais ils ne sont pas interessés par le challenge Basque.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07126-12-2000 16° journée Bilbao 1-0 Alavès
Au lendemain de Noël il est dur de demander plus. L'essentiel etait d'obtenir la victoire. 37 133 spectateurs présent pour voir l'Athletic conserver sa place de leader


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07131-12-2000 17° journée Celta Vigo 3-1 Bilbao
A quelques heures de la nouvelle année, l'Athletic se déplace à Vigo d'où on espère ramener un bon résultat. Malheureusement nous nous heurtons à une véritable muraille défensive qui stoppe toutes nos attaques. Bilbao se fait prendre en contre et encaisse deux buts avant le repos. Ezquerro redonne de l'espoir aux Basques, mais plus rien ne rentrera pour nous, pire Vigo nous crucifie à quelques minutes du coup de sifflet final.
Derrière Saragosse (2°) et Barcelone (3°) se neutralisent dans le duel au sommet de la liga (2-2) et Bilbao garde la tête du championnat.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0713-1-2001 Deuxième tour de la coupe du Roi Bilbao 4-0 Real Sociedad
Une nouvelle fois je fais tourner mon effectif pour cette rencontre. Mes joueurs sont appliqués et Etxeberria démontre aux 30 023 spectateurs de San Mamés qu'il est toujours aussi déterminé à faire vaincre Bilbao !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0717-1-2001 18° journée Bilbao 3-1 Saragosse
Duel au sommet à San Mamés devant 36 375 fans en délire, Bilbao surclasse son dauphin au championnat. Pourtant la première mi-temps est équilibrée et s'achève sur un score de parité (1-1) Remontés et irrésistibles après le passage aux vestiaires et un leger remaniement tactique en attaque, mes joueurs assoment Saragosse.
Bilbao prend le large en tête du championnat avec 7 points d'avance sur Barcelone et 8 sur le Réal Madrid.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07110-01-2001 3° tour de la coupe du Roi aller Cultural 0-1 Bilbao
Comme d'habitude, je fais tourner l'effectif pour ce match de coupe. Le tirage au sort nous a été très favorable en nous désignant comme adversaire le petit poucet de la compétition. Mon équipe domine de la tête et des épaules cette rencontre mais bute sur un excellent Espin auteur de nombreux arrets de grande classe
.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07114-1-2001 19° journée Majorque 1-1 Bilbao
Dernier match des matches aller. Le déplacement aux îles Canaries n'est jamais de tout repos, et le matche se déroule dans une ambiance de crispation. Mes joueurs ont pris froid dans l'avion et n'arrivent pas à développer leur jeu. Pire, Majorque ouvre le score à quelques minute du repos. Je ne sais que faire et cherche les bons mots pour pousser mes joueurs à réagir quand Sìvori égalise juste avant le coup de sifflet de l'arbitre. La deuxième mi-temps de mes hommes ne sera pas meilleure. Battus dans le jeu aérien les basques font peine à voir jouer. Heureusement nous arrivons à conserver le point du match nul avec un brin de réussite car un tir fracassant de Ito à la 89° aurait pu trouer les filets au lieu de heurter la transversale.


Bilbao est champion d'automne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est da la folie dans les rues de Bilbao, certains supporters commencent à évoque le titre de champion d'Espagne. Je n'ose moi même pas y croire. La route sera encore longue et des matches difficiles nous attendent. Mais je me laisse griser par l'ambiance et déclare à qui veut l'entendre que Bilbao sera champion et qu'il faudra être très fort pour tenter de nou rattraper (J'en profite ainsi pour mettre un peu de pression sur mes joueurs et pour titiller nos poursuivants.)

.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 18:59

très intéressant cette escapade cm3! Very Happy

Apparement, le titre est largement dans tes cordes! Wink

Sinon, tu nous fournis quelques screens? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 23:10

Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
très intéressant cette escapade cm3! Very Happy

Apparement, le titre est largement dans tes cordes! Wink

Sinon, tu nous fournis quelques screens? Mr. Green Mr. Green

Pour les screens faut cliquer sur les matches, y'a des liens un peu partout !
Si vous avez des screens spéciaux, il n'y a qu'à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 23:24

mentos a écrit:
Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
très intéressant cette escapade cm3! Very Happy

Apparement, le titre est largement dans tes cordes! Wink

Sinon, tu nous fournis quelques screens? Mr. Green Mr. Green

Pour les screens faut cliquer sur les matches, y'a des liens un peu partout !
Si vous avez des screens spéciaux, il n'y a qu'à demander !

Mouarf ké mauvais je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 23:28

Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
Mouarf ké mauvais je suis Very Happy

J'évite de trop mettre d'image sur le forum car parfois ma bécane tient pas le coup ! Donc avec des liens c'est plus lisible ! Puis après tu cliques thumright ou tu cliques pas Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyVen 22 Avr à 23:47

.../...

Pas de trève hivernale dans le championnat Espagnol (Ben non, on se les pelle pas comme dans quelques endroits en France) donc la compétition continue avec le match retour de coupe du Roi


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07117-1-2001 3° tour de la coupe du Roi retour Bilbao 4-1 Cultural
Ce match de coupe du Roi est abordée sans appréhension du côté Basque et c'est logiquement que Bilbao s'impose sans avoir a forcer son talent. Nous avons moins dominé qu'au match aller, mais les joueurs plus détendus ont été plus efficace. De l'autre côté, Espin n'a pas réalisé le même match qu'à l'aller.
Devant une petite affluence de 20 150 spectateurs, Bilbao se qualifie pour le tour suivant contre Salamanque.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 21-1-2001 20° jounée Las Palmas 1-3 Bilbao
Dès le début du match Las Palmas se replie en défense et attend les assauts Basques. Cette tactique leur permettra de tenir 70 minutes, mais usés par le pressing incessant et harcelés par mes joueurs Las Palmas lache prise et s'incline.


---- En ouverture de la 21° journée Barcelone bat le Réal Madrid 4 buts à 3 ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07128-1-2001 21° journée Bilbao 4-1 Valladolid
Valladolid ne fait pas mieux que Las Palmas en usant de la même tactique (Ils jouent à six derrière !) et atteignent la mi-temps avec un valeureux 0-0. Les 36 168 spectateurs de San Mamés entament un semblant de bronca à la mi-temps mais ceux qui nous suivent savent que nous faisons la différence en seconde mi-temps. En seconde mi-temps l'Athletique rouleau compresseur (Jeu de mot bof) se met en route et inflige une sévère punition aux adversaires qui auront le mérite de marquer un but en fin de match alors que notre victoire était acquise.


Cela fait un moment maintenant que l'Athletic Bilbao pointe en tête de la Liga et de nombreux journaux et médias divers se demandent si l'équipe peut continuer sur cette lancée et gagner le championnat. Je répond par de nombreux communiqués de presse que je suis persuadé de la valeur de mon équipe et qu'il faudra compter sur nous pour la victoire finale.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07131-1-2001 Quart aller de la coupe du Roi Salamanque 1-3 Bilbao
Salamanque qui fait partie des favoris de la D2 et qui est bien placé pour acceder à la D1 joue crânement sa chance et espère bien faire tomber le leader de la Liga invaincu depuis un mois. Ils auront des raisons d'espérer en ouvrant le score juste avant la mi-temps. En deuxième période mes petits Basques réagissent et font valoir leur statut de favori.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0714-2-2001 22° journée Réal Madrid 1-2 Bilbao
C'est dans un stade comble que Bilbao se déplace en leader. J'ai prévenu mes petits : il ne faut pas réitérer l'erreur du match à Barcelone. Il faut sortir de ce match avec les honneurs même s'il faut le perdre. Mais il n'en sera rien. Le Réal commence la partie sur un schéma très défensif et ce sont mes hommes qui font le jeu. Ce qui n'empèche pas le Réal de se procurer de nombreuses occasions mais leurs tirs sont non cadrés. Mon équipe est bien en place, remporte les duels et c'est tout à fait logiquement qu'Urzaiz ouvre le score d'une frappe lointaine suite à un superbe mouvement collectif qui a même déclenché quelques "bravos" et "olé" dans les gradins (on peut réver non ? ) Dès lors la phisionomie du match change. Madrid passe à l'offensive et égalise dans la foulée (même pas le temps de savourer notre but) L'Athletic se recroqueville en défense pour préserver le score et joue le contre à fond. Après quelques changements, poste pour poste, la tactique devient payante : Urzaiz, en renard des surfaces, exploite un ballon relaché par Illgner et envoie le cuir dans la lucarne Madrilène. Je saute sur mon banc, me fracasse la tête contre le toit en tôle de l'abri entraîneur et tombe dans les pommes. Je me reveille juste au coup de sifflet final. Bilbao l'a emporté mais à souffert dans les dernières minutes. Je n'ai pas vécu ça, et c'est tant mieux pour mon pauvre coeur.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0717-2-2001 Quart retour de la coupe du Roi Bilbao 2-1 Salamanque
Trois jour après cette mémorable vitoire au stade Bernabeù, le stade San Mamés et ses 35 388 spectateurs sont encore en état de liesse. Mes joueurs aussi d'ailleurs. Le match contre Salamanque vient leur rappeler que rien n'est acquis. Les visiteurs nous bousculent et il faut deux visites de Stellea hors de ses buts pour nous permettre de marquer (merci Bogdan, l'enveloppe te sera expédiée prochainement au nom de Madame) Mr. Green


Shit Depuis quelques temps Larrazabal me fait des performances minables en match, je lui met un peu la pression et décide de l'écarter de l'équipe type.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07110-2-2001 23° journée Bilbao 1-1 Barcelone
J'attendais ce match là avec impatience afin de prendre une revanche sur les Catalans. J'explique à mes joueurs de ne pas se prendre la tête et de jouer comme à leur habitude.
La partie est très équilibrée mais c'est Bilbao qui ouvre le score (38°) par Alkiza, Rivaldo réplique 5 minutes plus tard et égalise pour Barcelone. Plus rien ne sera marqué, même si, poussés par les 39 959 afficionados de San Mamés, je lance Otxoa en fin de partie pour jouer avec trois attaquants de pointe
.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07118-2-2001 24° journée Bilbao 2-0 La Corrogne
Deuxième match à domicile d'affilé, face à une bonne équipe de La Corrogne qui fait jeu égal avec nous. Mais leurs défenseurs sont fébriles et Guerrero ouvre se score dès la 6° minute de jeu. La corrogne presse, et San Mamés doit attendre la 90° minute de jeu pour être soulagé quand Carlos Merino double la marque
37 226 spectateurs.
Bilbao est toujours en première position au championnat


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07125-2-2001 25° journée Numancia 1-4 Bilbao
Numancia 18° ne pose aucun problème à Bilbao, l'opposition est faible et nous nous imposons facilement.


Les performances de Larrazabal m'exaspèrent il fera les prochains matches en costard dans les tribunes.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0714-3-2001 26° journée Bilbao 3-0 Osasuna
Osasuna notre voisin, vient à Bilbao pour défendre, et éviter de prendre une correction devant les 36 887 spectateurs de San Mamés, seulement (une fois n'est pas coutûme) l'affaire est pliée en première mi-temps Bilbao rejoint les vestiares avec trois buts d'avance. Plus rien ne sera marqué, pire Orbaiz et Guerrero deux joueurs que j'apprecie beaucoup se blessent.
Bilbao prend le large en tête du championnat les résultats de la journée lui étant très favorables.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07110-3-2001 27° journée Villarreal 1-1 Bilbao
Encore un déplacement chez un mal classé, mais cette fois ci la partie est plus serrée. Villarreal défend bien et regagne les vestiaires avec un valeureux 0-0. En deuxième mi-temps les minutes s'écoulent sans que Bilbao ne puisse marquer. Quand Urzaiz ouvre le score, je pense que mon équipe a fait le plus dur ! Il n'en est rien : Villarreal égalise et tient bon jusqu'au coup de sifflet final.
Bilbao reste en tête de la Liga mais voit le Réal Madrid revenir à 7 points.


.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptySam 23 Avr à 16:45

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07118-3-2001 28° journée Bilbao 3-1 Oviedo
Oviedo qui navigue dans le ventre mou du classement ne nous oppose pas une grande résistance et repart de San Mamés avec une défaite des plus logiques. Larrazabal (de retour dans l'équipe) marque sur coup franc, il aura donc une nouvelle chance.
35 664 spectateurs assistent à notre seixième match sans défaite.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0711-4-2001 29° journée Santander 2-3 Bilbao
Très difficile victoire acquise dans la douleur Santander ouvre le score juste avant la pause. Bilbao réagit et égalise dès le retour des équipes sur la pelouse. Mais la joie est de courte durée car 4 minutes plus tard Monchu redonne l'avantage aux locaux. Alors qu'on se dirige vers une défaite, Guerrero offre un caviar à Urzaiz qui égalise ! Quelques instants plus tard Ezquerro sur un exploit individuel délivre les Basques. Tous en défense car Santander pousse, mais Etxebberia à fermer la boutique, victoire pour l'Athletic !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0718-1-2001 30° journée Bilbao 1-0 Valence
Valence en pleine crise, se rend à San Mamés sans aucun repère (Cuper a été demis de ses fonctions) Je crains la réaction d'orgueil des Valencians défait à l'aller. Mais Bilbao se montre intraitable, gagne de nombreux duels, et il faut à Valence un excellent Canizarès pour ne pas repartir avec une défaite plus lourde. Les quelques supporters de Valence, perdus dans les 39 955spectateurs présents, sifflent et insultent copieusement les leurs !
Bilbao caracole en tête du classement plus rien ne devrait empecher le titre de couronner cette saison
.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07111-4-2001 Demi finale aller Coupe du Roi Bilbao 2-0 La Corrogne
Revue d'effectif pour cette demi-finale à la maison devant 38 114 spectateurs. Les joueurs qui manquent de temps de jeu voient là l'occasion de jouer et de me prouver ce qu'ils vallent. La partie est engagée et Bilbao s'impose. Certains joueurs de mon équipe ont pris des points en vue des prochains matches, ils auraont leur chance en championnat.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07115-4-2001 31° journée Rayo Vallecano 0-3 Bilbao
Déplacement facile dans la banlieue de Madrid. L'Athletic attaque fort et mène deux buts à zéro à la pause. Malheureusement nous perdons Orbaiz, trop fougueux, expulsé suite à deux jaunes.
Changement de tactique pour préserver notre avantage, Alkiza et Sivorì reculent d'un cran et Urzaiz jouera le contre seul en pointe. Bilbao tiendra bon jusqu'au bout grace à un excellent Etxeberria dans les buts, s'offrant même le luxe d'enfoncer un peu plus l'adversaire par un 3° but d'Alkiza.
Bilbao se rapproche du titre de champion, ce n'est plus qu'une affaire de quelques points


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07122-4-2001 32° journée Bilbao 5-1 Espanyol
L'Espanyol Barcelone qui n'a pas envie de voir le Barça revenir sur nous, est très gentil et nous offre une victoire convaincante. 36 065 spectateurs assistent à ce match à sens unique qui voit l'Athletic s'imoser une nouvelle fois sur ses terres.


Ce soir nous pouvons être champion d'Espagne si nous arrivons à nous imposer chez notre voisin dans un derby qui sera chaud à n'en pas douter.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07129-4-2001 33° journée Real Sociedad 1-2 Bilbao
De très nombreux supporters rouges et blancs ont fait le court déplacement à San Sébastian pour assister au sacre de l'Athlétic. 17 ans qu'ils attendaient cela, et 90 minutes pour y arriver.
La partie est d'une rare intensité et Bilbao mène deux buts à un au bout d'une demi-heure de jeu. Dans les tribunes les chants en notre honneur couvrent largement les chants adverses. Les Basques sont en délire, ils ne voient même pas Arif égaliser dans les dernières secondes (même si son but est refusé) et longtemps après le coup de sifflet final, les tribuneS résonnent encore des chants Basques.


Bilbao est champion d'Espagne --- Bilbao est champion d'Espagne --- Bilbao est champion d'Espagne ---

Pour la huitième fois de son histoire seulement et pour la quatrième fois depuis l'après guerre, mais se soir les rues de Bilbao sont noires de monde et la fête continuera jusqu'à l'aube.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0715-5-2001 34° journée Bilbao 2-1 Malaga
Retour devant notre public pour fêter ce titre de champion. L'Athletic n'est pas dans le coup en début de match et c'est logiquement que Malaga rentre au vestiaire avec un but d'avance. Les 36 966 spectateurs sont un peu décus de voir leur équipe maltraitée. La deuxième mi-temps sera de toute autre augure Urzaiz puis Sivorì renversant les données du match dans les dix premières minutes. Dès lors les chants reprennent dans les tribunes et Bilbao s'impose.


Après cette semaine de folie il faut remobiliser les troupes : nous sommes encore en lice pour faire le doublé, et il me faut remotiver tout le monde. Ne nous contentons pas de ce titre de champion, faisons plier l'Espagne...


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0719-5-2001 Demi finale retour Coupe du Roi La Corrogne 0-5 Bilbao
Bon, quand je disais faisons plier l'Espagne, je ne m'attendais pas à une telle réponse de mes joueurs.
Ils ont pris ce match par le bon bout, appliqués et bien en place c'est Ezquerro qui ouvre le score pour l'Athletic. Le tournant du match à lieu peu avant le mi-temps : Arranzubia repousse un penalty de Djalminha, et sur le contre c'est Alkiza qui se fait crocheter en pleine surface par Songo'o; Otxoa transforme le penalty. En deuxième période Bilbao déroule et agrave le score par trois fois.


Bilbao se qualifie pour la finale de coupe du Roi qui sera jouée au Nou Camp contre Valence qui espère sauver sa saison avec cette compétition.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07113-5-2001 35° journée Alavès 0-1 Bilbao
L'équipe me semble quelque peu fatigué pour cette rencontre et perd les duels dans les airs (qui a été notre point fort toute l'année) Urzaiz marque en première période mais mon équipe cadre très peu de tirs et doit se contenter de cette courte victoire.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07120-5-2001 36° journée Bilbao 4-1 Celta Vigo
Les garçons sont super motivés pour jouer cette rencontre contre notre dernier bourreau, et porter notre invincibilité à 26 matches. Cela dit je préférerais perdre ce match et remporter la Coupe.
L'Athletic fait un match plein et se procure de nombreuses occasions. le 2-1 à la mi-temps n'est pas cher payé ! En deuxième période les Basques sont irresistibles et marquent deux nouveaux buts.
36 838 spectateurs


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07126-5-2001 Finale de la Coupe du Roi Bilbao 1-0 Valence
111 981spectateurs de tous les coins de l'Espagne se sont entassés au Nou Camp pour cette finale de la Coupe du Roi.
La première mi-temps est stérile, les deux équipes sont timorés et seul un tir de Deschamps pour Valence fait fremir le stade.
La deuxième période est beaucoup plus enthousiasmante avec du jeu et même du très beau jeu. C'est l'inévitable Urzaiz qui ouvre le score dès la reprise (52°) Valenc décide alors d'attaquer et la partie devient difficile pour les miens. Bilbao subit et ne se crée plus aucune occasions. Valence domine outrageusement et il faut un grand Arranzubia pour garder le but Basque inviolé. A vingt minutes du terme les chose se compliquent encore quand Alkorta décide d'envoyer Miguel Angel Angulo au tapis avec un direct du droit, deux uppercuts et un coup de tronche magistral (il lui a peut-etre même foutu quelques coups de pieds une fois au sol, j'ai pas très bien vu depuis mon banc) résultat carton rouge (et neuf matches de suspension de coupe du Roi !!!) Va falloir terminer la rencontre à dix.
Réorganisation tactique, il faut jouer le contre. Valence met une pression de folie et égalise par Angulo (87°), mais le but est refusé pour hors-jeu de Vicente (merci Vicente).
Bilbao est bien accroché à la victoire et remporte sa 24° coupe du Roi, record de Barcelone égalé
.


Bilbao va terminer la saison en trombe avec deux fantastiques victoires :


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07130-5-2001 37° journée Sarragosse 0-5 Bilbao
Véritable match à sens unique, les Basques de l'Athlétic en pleine confinace reussissent tous ce qu'il entreprennent, le score est sans appel.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0716-6-2001 38° journée Bilbao 5-0 Majorque
Leçon de réalisme devant 36 163 spectateurs. Bilbao tire cinq fois et marque cinq buts. San Mamés explose de joie et entame un refrain bien connu "Que baila, que baila San Mamés"



La saison terminée je prends congé de mes joueurs, ils ont bien droit à 15 jours de vacances. Je fixe le jour de la reprise au 25 juin 2001 et les avertis qu'ils auront droit à un stage de remise en forme physique qui sera musclée.

.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptySam 23 Avr à 18:26

.../...


BILAN DE L'ANNEE :

Pour Bilbao voici les stats concernant les joueurs (classés selon leur position)

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Espagne1 ESPAGNE Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Espagne1

1 BILBAO 100 pts
2 Barcelone 80
3 Réal Madrid 74
4 Réal Sarragosse 69
5 Valladolid 66


Rélégués : Villarreal ; Malaga ; Osasuna / Promus : Atlético Madrid ; Betis Seville ; Salamanque

Meilleur buteur : Kluivert (Barcelone) 30 buts

Coupe du Ro : Athletic Bilbao 1-0 Valence

LIGUE DES CHAMPIONS : Porto 1-0 Barcelone

Coupe UEFA Fiorentina 3-2 Lazio

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque France1 FRANCE Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque France1

1 MARSEILLE 67
2 Guingamp 65
3 Paris SG 58 (+11)
4 St Etienne 58 (+11)
5 Nantes 58 (+10)


Meilleur buteur : Prince (Bastia) 21 buts

Coupe de France : Sedan 0-1 Marseille

Coupe de la ligue : Bordeaux 5-2 Marseille


Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Anglete1 ANGLETERRE Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Anglete1

1 LIVERPOOL 68 (+18 )
2 Leeds 68 (+16)
3 Chelsea 67
4 Manchester Utd 66
5 Sunderland 65


Meilleur buteur : Shearer (Newcastle) 16 buts

FA Cup : Leeds 2-2 (t) Leicester

Coupe de la ligue : Middlesborough 2-0 Fulham


Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Italie1 ITALIE Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Italie1

1 INTER MILAN 80
2 Juventus 73
3 Fiorentina 71
4 Lazio 63
5 Naples 61


Meilleur buteur : Battistuta (AS Rome) 25 buts

Coupe d'Italie : Fiorentina 0-1 Milan AC .../... Milan AC 1-3 Fiorentina

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Allemag1 ALLEMAGNE Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Allemag1

1 BAYERN MUNICH 76
2 Dortmund 67
3 Shalke 04 63
4 Leverkusen 62
5 VfB Stuttgart 60


Meilleur buteur : Preetz (Herta Berlin) 18 buts

Coupe d'Allemagne : Kaiserslautern 0-1 Leverkusen

Coupe de la Ligue : Werder Breme 2-3 Kaiserslautern

.../...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptySam 23 Avr à 21:04

RECOMPENSES INDIVIDUELLES
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Kluivert
Kluivert est élu ballon d'or européen
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Ballon_or


Quant à moi je suis élu deuxième entraineur Espagnol de l'année !


Dernière édition par le Mar 3 Mai à 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptySam 23 Avr à 23:44

.../...

SAISON 2


.../...

Après quelques vacances bien méritées, les joueurs de l'Athletic Bilbao se retrouvent afin de discuter un peu de ballon. Ben oui ça faisait longtemps. Y'a même Urzaiz qui se souvenait plus qu'un ballon avait une forme spérique What a Face Cependant pour eux la reprise va être synonyme de remise en forme. Après quinze jours de repos complet, direction le Pays Basque Français, de l'autre côté des Pyrénées dans un centre de Thalasso Français réputé, je les mets dans un entrainement intensif dont ils se souviendront longtemps. Ce qui ne peuvent suivre le rythme ont quand même le droit d'aller se reposer sur des chaises longues ou jouer au tennis ballon sur la plage, mais avec une amende pour manque de forme.

Pendant ces quelques jours de repos ben moi j'ai bossé les p'tits gars :
Côté recrutement :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Karanka Aitor Karanka ( DC - 27 ans - Réal Madrid) nous rejoint pour 2,8 M€
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque 2654281llorente2 Joseba Llorente (BC - 21 ans - Real Sociedad) signe contre une indemnite de 3,7 M€ il suppléra mes attaquants.
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque R_soc_20 José Javier Barkero ( D/MD G - 22 ans - Toulouse) nous rejoint pour une indemnité de rélégation de 220 000 €
Txema (L/D/MD C - 30 ans -Santander) libre
David Ruiz (MC - 21 ans - Péña Sport - trois étoiles par mes recruteurs) nous rejoint pour pas un rond (Merci Bosman)

Côté départ :
Mikel Lasa rejoint Wattenscheld (A tes souhaits)
Felipe rejoint Malaga en D2 (Merci Bosman)
Ergoitz Jaio est libéré car peu compétitif (même en équipe B)
Josu Urrutia est libéré car trop vieux (il signera plus tard pour Tolède club amateur)
Andoni Imaz rejoint l'Espanyol Barcelone pour 1,5 M€

J'espère qu'avec ces renforts nous pourrons mener de front toutes les compétitions que nous seront ammenés à disputer.

Pour échapper aux chaleurs Espagnoles de ce début d'été, direction la Grande Bretagne pour une tournée de quinze jours en Irlande du Nord et en Ecosse. Nous monterons en puissance en affrontant des formations de plus en plus huppées.

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0716-7-2001 Amical Institute (IRN) 0-7 Bilbao
Pas foule, juste 745 village people au YMCA stadium, pour ce match de reprise qui me permet de remettre les gars dans le bain et de jauger leur forme.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 10-7-2001 Amical Corelaine (IRN) 0-2 Bilbao
Le champion d'Irlande du Nord nous oppose une résistance de bon niveau, mais Bilbao arrive à percer la muraille irlandaise. Il va falloir s'habituer à ce genre de rencontre cette année car nous serons sûrement attendu partout en Europe.

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 14-7-2001 Amical Ayr Utd (ECO) 0-2 Bilbao
Un gentil club de division 2 écosaise nous sert de sparing partner avant d'affronter le Celtic dans quatre jours. Je fais tourner mon effectif, Bilbao s'impose assez difficilement.


---- Ariel Ortega (River) signe à la Fiorentina ---- Lilian Thuram signe à Barcelone (29M€) ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 18-7-2001 Amical Celtic Glasgow 2-1 Bilbao
Le match est très équilibré, mais les Ecossais sont plus réalistes et rejoignent les vestiaires avec deux buts d'avance. La deuxième mi-temps voit mon équipe revenir au score, mais les Basques n'égaliserons pas.


Retour au Pays (Basque) après cette tournée Britanique. Les joueurs vont pouvoir retrouver leurs familles et goûter aux entrainements sous 40° de chaleur à Lezama.


---- L'Argentine remporte le championnat AmSud ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 29-7-2001 Amical Marseille 0-1 Bilbao
Déplacement en terre marseillaise, récent champion de France, pour ce match amical. Bilbao s'impose sur le plus petit des scores, mais fait une partie pleines de promesses pour l'avenir.

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 5-8-2001 Amical Bilbao 2-0 Atletico Madrid
L'Athletic retrouve son stade et 19 275 spectateurs pour cette rencontre face à un promu qu'il faudra surveiller cette année. Nous dominons outrageusement la rencontre, mais en face Toni repousse de très nombreuses tentatives


---- La France remporte la coupe des confédérations face au Brésil (1-0) ---
---- Batistuta signe à Leverkusen (15 M€) ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 12-8-2001 Amical Bilbao 6-0 Barakaldo
Afin de mettre mes joueurs en confiance, je leur propose un petit match amical pépère devant 19 104 spectateurs amorphes contre un proche voisin Basque. La première mi-temps est de toute beauté, les futurs titulaires de Bilbao mènent 6-0. Plus rien ne sera marqué, et les remplaçant en deuxième mi-temps ne prendront pas des points dans l'optique d'une titularisation.


Bientôt la reprise des matches officiel avec la Super Coupe d'Espagne contre Valence.

.../...


Dernière édition par le Dim 26 Juin à 1:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyDim 24 Avr à 16:10

Très bonne idée de nous avoir refait vivre une histoire à travers CM3 Very Happy
Très bonne saison, tu n'a pas eu de mal à réaliser le doublé sans recrutement en plus...
Ca fait bizarre de voir des Petit à Barcelone, ou encore des Ilgner à Madrid, en tout cas continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyDim 24 Avr à 23:59

.../...

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07119-8-2001 Super Coupe d'Espagne Aller Bilbao 3-2 Valence
Valence n'a pas gagné la coupe mais a le droit de disputer cette compétition en tant que finaliste (ben oui l'année dernière j'ai tout gagné) Notre gardien n'est pas en forme et Valence prend l'avantage à deux reprises en première mi temps. Il faut toute l'abnégation des dix joueurs de champs pour égaliser par deux fois puis pour enfin mener au score à la pause. Le plus dur est fait ? Non : Angulo qui avait déjà été une tête à claque (Rappelle toi : Alkorta) en finale de coupe remet ça, mais cette fois avec Urzaiz. Le combat est inégal, Urzaiz dépasse Angulo de 20 cm et de 25 kg ! Angulo est rapidement mis au tapis devant 39 978 spectateur déchainés. Victoire de Urzaiz à la deuxième reprise !!!. (Ah non ?!? c'est pas un ring de boxe ce grand champ vert ?) Bon d'accord carton rouge et neuf matches de suspension pour Urzaiz (tu peux dire adieu au titre de meilleur buteur cette année)


---- Tour préliminaire LdC Réal Madrid éliminé par IA (Islande?)----
---- Super Coupe d'Europe Porto t 0-0 Fiorentina



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07126-8-2001 Super Coupe d'Espagne Retour Valence 2-0 Bilbao
Avec deux buts pris au match aller, je ne me faisais guere d'illusions sur le sort de cette rencontre. Mendieta nous fait des misères et offre deux passes décisives à Juan Sanchez en deuxième mi-temps. La messe est dite, au revoir le titre honorifique qui nous revenait de droit en tant qu'auteur du doublé l'an passé Crying or Very sad


Ca fait déjà deux semaines que le championnat a repris, mais nous n'avons pas encore disputer le moindre match. Les rencontre face à Barcelone et Numancia ayant été reportées pour diverses raisons.
Le tirage au sort de la ligue des champions a été effectué et nous serons dans le groupe D avec la Lazio, Rosenborg, et le Spartak Moscou (faut pas chercher, en Europe y'a pas plus loin) Laughing


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0718-9-2001 3° journée Bilbao 2-1 Valence
Troisième confrontation successive face à Valence, et cette fois la victoire est au bout (c'est le cas de le dire puisque Llorente marquera le but de la victoire à la 87°)
Miguel Angel Angulo est resté bien calme, il n'a pas pris sa dérouilée cette fois ci.
39 959 spectateurs sont présent à San Mamés, Bilbao pointe à la douxième place du championnat ou Las Palmas (si, si !!) à pris la tête.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07111-9-2001 Gr D LdC Spartak Moscou 0-1 Bilbao
Alors qu'à New York un terrible attentat (c'est pas nous, on est en Russie) fait des milliers de morts, Bilbao s'impose face au champion Russe dans la plus grande indifférence. Le foot est bien peu de chose comparé à ce genre d'évènements.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07116-9-2001 4° journée Réal Madrid 3-4 Bilbao
Le Réal Madrid nous réussit plutôt bien, et une nouvelle fois les supporters Basques qui ont fait le déplacement sont heureux. Madrid, Madrid on t'... (Ah non ? c'est pas ce refrain en Espagne ?)
du championnat avec deux matches en moins, nous avons des raisons d'esperer


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07119-9-2001 Gr D LdC Bilbao 2-2 Rosenborg
Difficile de bouger de solides Norvégiens qui marquent rapidement, mais poussés par 39 967 spectateurs l'Athletic réussit à égaliser deux minutes plus tard. Dès la reprise Ezquerro double la mise. On s'enflamme, on produit du beau jeu et San Mamés nous pousse à attaquer. Erreur fatale, puisque Rosenborg égalise à dix minutes du coup de sifflet final.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07116-9-2001 5° journée Bilbao 1-1 Real Saragosse
Décevant, voila le seul mot qui me vient à l'esprit. Près de 75% de tirs hors cadre, du coup c'est un miracle de voir Ezquerro, l'homme en forme du moment ouvrir le score. Saragosse réagit et égalise dans la foulée, puis bétonne derrière. Mes joueurs ne sont pas plus précis en deuxième période, résultat nul (et nul) 1-1
Bronca des 36 589 spectateurs après le match, ils ont bien raison, nous sommes 10 ° au classement et Celta Vigo prend le large


Le rythme et l'alternance LdC/Championnat fatigue pas mal mes joueurs, je leur donne deux jours de repos complet pour les faire revinir en forme et apparemment ils aiment ça, le prochain match s'annonce bien !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07126-9-2001 Gr D LdC Lazio 0-3 Bilbao
Coup de tonerre sur le stade Olympique de Rome. La première mi-temps est cauchemardesque pour les Romains. Bilbao tire trois fois cadré et marque trois fois (les jours se suivent et ne se ressemblent pas) La grosse pression Italienne en deuxième mi-temps n'y changera rien grâce à un très bon Etxeberria dans les buts. Première jolie performance européenne.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07130-9-2001 6° journée Atletico Madrid 2-2 Bilbao
Déplacement chez un promu qui cartonne en début de championnat, mais Bilbao impose sa loi dans le jeu. Malheureusement Madrid tient le choc en défense et s'en remet à un super Kiko qui ègalise à deux reprises dans les arrêts de jeu (1° et 2° mi temps). Bilbao est de la Liga


L'équipe peut enfin souffler réellement avec une pause pour rencontres internationales, Chez nous seul Etxeberria jouera le match de l'Espagne. Guerrero et Alkiza regarderont la victoire Espagnole 2-0 contre la finlande depuis le banc de touche


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07113-10-2001 7° journée Bilbao 4-1 Oviedo
Devant 36 126 spectateurs l'Athletic atomise une formation d'Oviedo ultra-défensive et remonte à la place au championnat.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071: 16-10-2001 Gr D LdC Bilbao 3-0 Lazio
39 998 spectateurs ont remplis les travées de San Mamés, pour ce match de prestige face à la Lazio. La victoire est aisée et facilité par un but de Nesta contre son camp dès la 7° minute de jeu.
Bilbao est tout proche de la qualification pour le second tour !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07121-10-2001 8° journée Bilbao 2-1 Salamanque
Retour au championnat et petite victoire face au promu Salamanque. Stelea est meilleur que l'année dernière et permet à son équipe de ne pas sombrer.
36 143 spectateurs ont supporté l'Athletic pour le voir remonter en position derrière Vigo et Saragosse.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07124-10-2001 Gr D LdC Bilbao 2-1 Spartak Moscou
39 979 spectateurs voient l'Athletic Bilbao se qualifier difficilement pour le second tour de la ligue des champions. Le but vainqueur d'Urzaiz à 5 minutes du terme de la partie nous arrange bien. On pourra se déplacer à Rosenborg sans avoir la pression du résultat.


Nous reprenons un rythme effrené avec un maych tout les trois ou quatre jours, mais la mini-coupure internationale a fait le plus grand bien à mes joueurs qui sont irresistibles !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071
28-10-2001 9° journée Valladolid 2-0 Bilbao
Retour sur terre ! Bousculés en début de parti mes joueurs ne savent pas réagir, le score est acquis à la pause. La deuxième mi-temps sera plus convaincante, mais la domination de l'Athletic n'est pas récompensées. Première défaite en championnat depuis le mois de janvier de l'année dernière soit 27 matches.
l'Athletic reste en position derrière Vigo et Saragosse
.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07131-10-2001 Match en retard 1° journée Bilbao 4-0 Barcelone
Barcelone fait une journée portes ouvertes dans le pays Basque, entrée gratuite pour tout le monde. Le stade San Mamés est plein à craquer (39 999 spectateurs) et se régale du spectacle.
Bilbao se rapproche, à 3 points du Celta Vigo


Cette victoire résonne encore dans les rues de Bilbao ! Les gens sont heureux et espèrent nous voir rapidement revenir en tête de la Liga !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 3-11-2001 10° journée Bilbao 5-1 Espanyol Barcelone
Décidément Barcelone nous réussit bien, trois jours après le Barça c'est l'Espanyol qui ne veut pas être en reste, et imite à la perfection son rival Catalan. Ils font même mieux puisqu'ils repartent avec cinq buts dans les valises.
Devant 36 443 spectateurs, Bilbao prend pour la première fois de la saison la place de leader du championnat grâce à une défaite de Vigo contre le Réal Madrid.
A noter le retour d'Urzaiz en championnat après neuf matches dans les tribunes.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0716-11-2001 Gr D LdC Rosenborg 1-4 Bilbao
Bilbao est déjà qualifié pour le second tour, donc je profite de cette rencontre pour faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu aux remplaçants. Ceux-ci s'en sortent avec les honneurs et etrillent une formation Norvégienne qui ne le méritait pas au vu du déroulement de la partie.


Bilbao se qualifie pour le second tour et retrouvera Feyenoord, Marseille, et Galatasaray dans le groupe B


.../...


Dernière édition par le Ven 24 Juin à 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 12:08

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07117-11-2001 11° journée Réal Socediad 0-1 Bilbao
Court déplacement chez notre voisin et ennemi sportif, et courte victoire qui nous permet de rester en tête du championnat.



---- Kiko signe à Dortmund (15 M€) ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07120-11-2001 Gr B LdC Feyenoord 1-2 Bilbao
Il n'y a pas réellement eu de match ce soir au Stade De Kuip. Feyenoord a été largement dominé mais a résisté aux assaults Basques. Un but pour l'honneur des locaux en fin de partie fera réagir les supporters mais Bilbao ne sera plus inquiété.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07125-11-2001 12° journée Bilbao 3-0 Rayo Vallecano
35 557 spectateurs à San Mamés pour ce match à sens unique où tout se joue en deuxième période avec trois buts somptueux. Bilbao prend 2 points d'avance sur Vigo tenu en echec.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0711-12-2001 13° journée Celta Vigo 0-3 Bilbao
Choc au sommet de la Liga pour cette treizième journée, La partie est très équilibrée au niveau des occasions de buts, mais Vigo domine outrageusement territorialement (60-40) Le tournant du match a lieu vers la 30° minute de jeu : Urzaiz ouvre le score sur son premier tir et Catanha le buteur du Celta Vigo sort sur une civière. Privé de son atout numéro 1, Vigo ne reviendra pas Bilbao par contre marque deux nouveaux buts et fait le break en tête de la Liga avec 5 points d'avance sur son adversaire du jour qui reste toutefois deuxième.



C'était le match à ne pas perdre, et nous l'avons gagner avec beaucoup de chance, mais le principal c'est le résultat !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0715-12-2001 Gr B LdC Bilbao 3-2 Marseille
La rencontre est très animée face au champion de France qui rivalise d'audace dans cette partie. Marseille fait jeu égal avec Bilbao (1-1 à la mi-temps). En deuxième période Sivorì donne l'avantage aux Basques mais Montenegro égalise pour les Phocéens. On se dirige vers un partage des points équitable quand, dans les dernières secondes, Otxoa saute plus haut que Grégorini et crucifie le portier Marseillais.
Victoire !!! 39 981 spectateurs acclament les deux équipes.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0719-12-2001 14° journée Bilbao 3-3 Majorque
Les 36 207 spectateurs présent à San Mamés ont assisté au match le plus décousu de l'année.
Guerrero ouvre le score dès la 4° minute et nous met sur la bonne voie pour remporter la victoire, mais Roberto Rios est expulsé peu après pour une faute peu évidente. Son excellent marquage en individuelle va nous faire défaut puisque en 4 minutes Majorque égalise puis prend l'avantage. L'arbitre expulse alors deux joueurs adverses coup sur coup et nous profitons de l'avantage numérique pour égaliser et prendre l'avantage à notre tour juste avant la pause. L'expulsion d'Alkorta en deuxième mi-temps permet aux visiteurs de reprendre confiance et Finidi égalise à dix minutes de la fin alors que les deux équipes jouent à 9.
L'Athletic reste premier de la Liga à la faveur d'une nouvelle défaite du Celta Vigo



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07116-12-2001 15° journée Santander 2-3 Bilbao
Encore une partie difficile à gagner. Nous prenons deux buts d'avance, mais Santander qui fait jeu égal avec nous égalise dans une grosse période de domination. Heureusement Otxoa marque un but décisif en fin de partie.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07119-12-2001 Match en retard de la 2° journée Numancia 0-4 Bilbao
Numancia dernier du championnat nous propose une résistance très faible et sombre sous les nombreuses attaques Basques. Cette victoire nous permet de prendre nos distances avec nos poursuivants et de subir un éventuel coup de moins bien dans les prochaines semaines.



----Mercato ouvert ---- Cannavaro (Parme) signe au Réal Madrid pour 50 M€ Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Gluk ---- Del Pierro (Juventus) signe au Réal Madrid pour 23,5 M€ ---- Cruz (Bologne) signe à Valence pour 21 M€ ----


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07123-12-2001 16° journée Bilbao 3-1 Las Palmas
Victoire facile face à une équipe de Las Palmas qui a retrouvé son rang (celui des relégables) et qui vient en terres Basques pour défendre. Mauvaise tactique, Ils repartent rouge de honte avec un jeu proche du néant (75-25 en zone d'action) les 39 986 spectateurs de San Mamés peuvent vaquer aux fêtes de fin d'année tranquillement, Bilbao reste premier du championnat.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0712-1-2002 2° tour de la coupe du Roi Bilbao 2-1 Valence
Décidément on retrouve souvent Valence depuis quelques temps, et une fois encore la victoire est au bout de la partie. Les chants des 20 523 spectateurs ont résonné creux dans l'enceinte de San Mamés, et nous ont fait défaut pour emballer la partie. La qualification obtenue par les remplaçants est au bout des 90 minutes, le principal est là.



Le tirage au sort de la coupe du Roi nous offre Malaga, un club de deuxième division, mais bien placée pour l'accecit en Liga.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0716-1-2001 17° journée Bilbao 4-0 Alavés
Alavés navigue aux portes de l'Europe cette année, mais l'arbitre de la rencontre ne leur facilitera pas les choses en expulsant deux de leurs joueurs dont le gardien dès la 13° minute suite à une faute sur Sivorì dans la surface. Le score final est sans appel. 37 854 spectateurs ont assisté à cette rencontre.



Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0719-1-2002 3° tour aller de la coupe du Roi Malaga 0-4 Bilbao
Malaga fait partie, à mi saison, du trio de tête en deuxième division pour acceder à l'élite. Cela ne les empèche cependant pas de recevoir une sévère correction sur leur terre. Mes remplaçants sont sérieux et gagnent quelque estime.



Je prépare un petit coup pour le mercato, le peuple Basque ne sera pas déçu !


.../...


Dernière édition par le Ven 24 Juin à 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 13:36

.../...

---- Sensation sur le Pays Basque avec la signature de Mendieta (Valence) à l'Athletic Bilbao pour 26 M€ ----

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Mendieta
GAIZKA MENDIETA



Nous venons de faire un très gros coup sur le marché des transferts avec la venue de Mendieta. Valence, en position de relégable, n'a pas été trop gourmand et Gaizka n'a pas hésité à rejoindre notre club qui lutte pour la victoire sur tous les tableaux.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 14:06

Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07113-1-2002 18° journée Bilbao 2-1 Numancia
Ce n'est pas dans le même état d'esprit qu'il y a quelques semaines que Numancia se déplace à San Mamés. Leur équipe est résolument offensive et se crée de nombreuses occasions. Mes joueurs savent rester concentrés et remportent finalement la partie. 35 379 afficionados ont vu la première sortie de Mendieta sous son nouveau maillot


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_071 16-1-2002 3° tour retour de la coupe du Roi Bilbao 1-1 Malaga
Comme toujours je fais tourner l'effectif pour cette coupe du Roi, et les spectateurs ne sont pas au rendez vous (19 732 entrées seulement) Nous buttons sur une muraille nommée Gaspercic dans les cages de Malaga, ce qui nous coûte la victoire, mais nous assure une qualification pour le tour suivant face à Barcelone.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07120-1-2002 19° journée Barcelone 1-1 Bilbao
Répétition générale à dix jours du match de coupe du Roi. On se rend en terre Catalane avec la ferme intention d'en ramener quelque chose de positif.
Tout commence bien avec un but d'Ezquerro dès la 7° minute de jeu. La suite est plus difficile car Barcelone excerce une très grosse pression. Mes petits Basques ne voient plus le jour et se créent en tout et pour tout deux occasions en 90 minutes. Nous aurons la victoire en main jusqu'à la 87° et une égalisation de cocu (le joueur, pas l'adjectif) un des nombreux hollandais du Barça.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07123-1-2002 20° journée Betis Seville 2-6 Bilbao
Encore une journée portes ouvertes en terres Sevillanes. La rencontre sourrit à mes hommes qui en profitent pour ammelliorer notre différence de buts. Les supporters Basques qui ont fait le déplacement attendaient le deuxième set, mais il a fallut leur expliquer qu'on n'était pas à Tennis Manager ici !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07126-1-2002 21° journée Valence 3-2 Bilbao
Nouvelle défaite, sans conséquence grave au classement, mais embétante car Valence a été inexistant. Ils ont eu le mérite de tirer trois fois en direction de nos buts, et Etxeberria a fait le reste (ou plutôt ne l'a pas fait).


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07130-1-2002 4° tour aller de la coupe du Roi Bilbao 1-1 Barcelone
39 955 spectateurs se sont ammassés à San Mamés pour cette rencontre face au Barça. Mais faute de tirs cadrés de notre part (2 seulement), Bilbao ne s'impose pas et hypothèque ses chances de qualification au match retour.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0713-2-2002 22° journée Bilbao 5-1 Réal Madrid
39 982 spectateurs assistent à cette fantastique victoire sur le Réal Madrid. Pourtant Del Pierro ouvre le score pour les visiteurs à la 18°. Pas le temps de gamberger, Alkiza répond présent dans la surface et égalise (22°) On se dirige vers un score de parité à la mi-temps quand le Réal sombre corps et bien, trois dut de l'Athletic en une poignée de secondes scellent le sort de la rencontre. Urzaiz rajoute un cinquième but et s'offre un triplé en deuxième période.


Quelle victoire ! Le Réal ne s'en remettra pas et enchainera les défaites suite à ce cinglant revers !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_0716-2-2002 4° tour retour de la coupe du Roi Barcelone 4-0 Bilbao
La dynamique du matchcontre Madrid n'a pas suffit : mes remplaçants n'ont pas tenu le choc au Nou Camp. La défaite est sévère et rageante : mes remplaçants n'auront plus guère d'occasions de prouver leur valeur.



Quelle défaite ! Ouf ça fait du mal par là où ça passe


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07110-2-2002 23° journée Real Sargosse 1-1 Bilbao
Tout se joue dans les huit premières minutes du match. Urzaiz sur pénalty répondant à l'ouverture du score d'Aragòn pour les locaux. Plus rien ne sera marqué. Au classement Barcelone et Celta Vigo se rapprochent ils ne sont plus qu'à cinq point de nous.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07113-2-2002 Gr B LdC Galatasaray 2-2 Bilbao
Retour sur la scène européenne avec ce match en terre Stamboulites. Nous dominons les débats, mais Galatasaray fait front et fait preuve de réalisme. Résultat final 2-2 ; déçu et content à la fois car Tiko n'égalisera qu'à la 86° !


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07116-2-2002 24° journée Bilbao 2-1 Atlético Madrid
Victoire acquise dans la douleur face à un promu qui se comporte très bien en championnat. Nous sommes malmenés toute la partie, mais le résultat final est positif, c'est tout ce qui compte pour les 39 972 spectateurs.


Citation :
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Spo_ballon_07119-2-2002 Gr B LdC Bilbao 2-2 Galatasaray
San Mamés fait encore une fois le plein (faudra penser à agrandir le stade) pour cette rencontre face aux turcs (39 958 spectateurs)
Bilbao tiendra sa victoire (et sa qualification) jusqu'à la 90° minute et l'égalisation de Tumer dans les arrets de jeu. Il faudra ramener un résultat de Rotterdam dans quinze jours.


L'équipe est fatiguée depuis quelques temps. Les matches tous les trois jours ne permettent pas aux joueurs de récupérer totalement. Espérons que la défaite en coupe (même si j'y faisais jouer les remplaçants) permettra de diminuer les cadences infernales.
Cette période ne nous a pas été très favorable (3V 6N 2D - en 11 matches) et nos poursuivants se rapprochent dangeureusement. Espérons que l'on tiendra le coup.

.../...


Dernière édition par le Ven 24 Juin à 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 14:14

5/1 contre le réal et bien chapeau... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 17:27

Valence n'a pas été gourmand niveau transferts, mais ils ont préféré les points What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 18:01

Dennis Lyxzen a écrit:
Valence n'a pas été gourmand niveau transferts, mais ils ont préféré les points What the fuck ?!? ...

Comment ça ?!? je suis déjà suspecté de tricherie et de corruption ? Ah non ça va pas là ! What a Face

En fait Valence revient fort en ce moment ! Ils gagnent pas mal de matches.
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 18:13

Ta déja récuperé la star basque de l'époque lol !!!
Bravo pour la suite de ta seconde saison !!!
Quels sont les espoirs du football Espagnol, et Xabi Alonso est il un jeune prometteur ???
Bon courage et continu thumright
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque EmptyLun 25 Avr à 18:21

boss.76 a écrit:
Ta déja récuperé la star basque de l'époque lol !!!

J'espère bien récupérer aussi Arteta qui cire les bancs du Barça

Citation :
Bravo pour la suite de ta seconde saison !!!

Merci, et c'est pas fini !

Citation :
Quels sont les espoirs du football Espagnol, et Xabi Alonso est il un jeune prometteur ???

Alberto Luque me parait impressionant dans cette partie, mais il n'est pas Basque.
Catanha plante beaucoup de buts cette année, et vient de prendre la nationalité espagnole (il barre Urzaiz en sélection Sad )
Pour Xabi Alonso faudra que je regarde, mais sur CM 00/01 je sais pas ce qu'il vaut !

Citation :
Bon courage et continu thumright

J'en ai, la suite bientôt !

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty
MessageSujet: Re: Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque   Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athlétic Bilbao [saison 7] + Rep. Tchèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FM2006] Aviron Bayonnais [Saison 5]
» [France] Wasquehal (- 21 ans) / Saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser