CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Topic du cinéma

Aller en bas 
+39
Til0
Xsorsistdogg
Hilts
Foohsky95
tomair
DarkHeaven
Gray_Fox
Kitty
busta
Matalobos
OM2005
om12
fab666
Etchouv
Tana
Bart
Dennis Lyxzen
chtidunkerquois
moustic19
-mk-
Mars
gusse
Fradé
wrob
Gatchan77
GoodGame
Nuts-2f2f
boss.76
FrutiX
Lostildon
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Sir_doums
adj
Padalino
Jungleland
bentonjda
mentos
flying15
cerebro
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 23 Sep à 11:52

Je suis allé voir Dark Water cette semaine.

Bon j'ai beaucoup aimé les films basés sur des scénarii de cet auteur (The Ring, La Porte des Secrets) donc je ne suis pas très objectif... lol! mais j'ai bien aimé ce film. Un thriller psychologique bien ficelé (ne cherchez pas de scènes de film d'horreur par contre, vous seriez déçu). Juste parfois l'impression qu'il y avait des longueurs mais au final, je ne vois pas beaucoup de scènes qui auraient pu être coupées sans dénaturer le film.

Je vous le conseille donc si vous êtes fan de ce genre de film.

Juste un petit truc, je m'étonne que le syndicat d'initiative de New York n'ait pas porté plainte contre le réalisateur... parce qu'on en ressort aussi en se disant qu'il pleut tout le temps là bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 23 Sep à 12:00

bentonjda a écrit:
On hésite ce we entre The Jacket et Collision??? Y'en a qui ont des avis???

j'ai ete voir the jacket en vo il y a environ 2 semaines et j'ai adoré, Adrian Brody est vraiment excellent dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Til0
Minime
Til0


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 23 Sep à 12:25

wrob a écrit:
je vais pas parler de la fin ici si certains forumeurs désirent voir ce film...

envoye un mp alors
Revenir en haut Aller en bas
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 23 Sep à 16:35

Guy74 a écrit:
Je suis allé voir Dark Water cette semaine.

Bon j'ai beaucoup aimé les films basés sur des scénarii de cet auteur (The Ring, La Porte des Secrets) donc je ne suis pas très objectif... lol! mais j'ai bien aimé ce film. Un thriller psychologique bien ficelé (ne cherchez pas de scènes de film d'horreur par contre, vous seriez déçu). Juste parfois l'impression qu'il y avait des longueurs mais au final, je ne vois pas beaucoup de scènes qui auraient pu être coupées sans dénaturer le film.

Je vous le conseille donc si vous êtes fan de ce genre de film.

Juste un petit truc, je m'étonne que le syndicat d'initiative de New York n'ait pas porté plainte contre le réalisateur... parce qu'on en ressort aussi en se disant qu'il pleut tout le temps là bas lol!

Tout comme The Ring, film mille fois mieux en version japonaise et originale. Si vous avez l'occas
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 23 Sep à 18:19

ma reco à moi : kiss kiss bang bang

un titre horrible mais un vrai petit bijou. derrière çà, un ex scénariste star des blockbusters US (l'arme fatale par ex) passé par l'alcool et venu raconter son vrai ciné (avec son ex producteur silver venu lui aussi expier ses fautes).

l'histoire est quasi secondaire. le tout est dans la narration, l'humour et les acteurs de ce polar-comédie sur fond d'hollywood. robert downey jr est excellent, val kilmer pas mal non plus (et permettra facilement à votre tendre et chère de relativiser la notion de sex-symbol...). on décroche parfois à certains dialogues (le genre speed décallé a ses limites) mais on prend pour le reste un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Snaze™
Minime
Snaze™


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptySam 24 Sep à 20:45

boss.76 a écrit:
A VOIR ABSOLUMENT 21 GRAMMES !!!!
Je peut rien dire de plus si ce n'est que ce film m'a totalement bouleversé !!!

Exactement, il est excellent. Sean Penn et Benicio Del Toro assure vraiment bien.

Sinon, quelqu'un a été tenté pour allé voir De l'ombre à la lumière ? J'y suis allé et j'vous le conseille. Pas de surplus, la vie de Bradock a été bien retransmis. Russel Crowe excellent. Des images et des plans magnifiques lors des affrontements. A voir.

Kiss Kiss Bang Bang me tente pas mal vu la bande annonce et les échos de certains potes.
Revenir en haut Aller en bas
http://radsdraw2.free.fr/forum
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyDim 25 Sep à 19:17

J'ai été voir La mort au bout du fil, j'ai rarement été aussi déçu en sortant d'une salle de cinéma, et dire que j'aurai pu aller voir Kiss Kiss Bang Bang ou Collision (mais ils étaient en V.O et mes potes n'étaient pas motivés) Evil or Very Mad
Sinon le soir j'ai matté La Haine et la j'ai vraiment aimé, la journée n'a donc pas été totalement gaché !!!
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 27 Sep à 12:51

Y a Seven qui est passé à la télé dimanche soir. L'occasion pour moi de le revoir, puisque je l'avais déjà vu étant petit, sans l'avoir vraiment apprécié à sa juste valeur. Ce film est magistral, tout est bien ficelé, les 2 têtes d'affiches (B.Pitt et M.Freeman) interprètent à la perfection leur personnage, et les scènes choquantes ne sont jamais superflues (chose rare dans le cinéma, où l'on voit bien souvent du sang pour voir du sang, sans que ça n'apporte quoi que ce soit au film). LA BO doit valoir le détour aussi, y a quelques morceaux de haut vol dans le film (dont le générique de début).

Je deviens de jour un jour un peu plus groupie de Brad Pitt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 27 Sep à 14:38

me souviens plus du générique

mais sur la BO tu as un peu de jazz (Parker, Monk) une de Marvin Gaye et surtout le superbe I Cover The Waterfront de Billie Holliday
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 27 Sep à 21:48

Le film ultime :

Plein Gaz

Long métrage. Royaume-uni (2002). Comédie. Durée : 1h24mn
Réalisateur : Peter Hewitt
Avec : Rupert Grint, Bruce Cook, Stephen Fry, Paul Giamatti, Simon Callow
Le jeune Rupert Grint (Harry Potter 1 et 2) dans une farce cocasse et particulièrement originale.

Patrick Smash, 10 ans, souffre d'un déconcertant problème de flatulences. Son meilleur ami Alan, un petit génie, a l'idée de concevoir un pantalon capable de canaliser ses gaz et de le propulser dans les airs. Patrick pourra ainsi réaliser son rêve de toujours : devenir astronaute. C'est le début d'une folle série d'aventures dans l'espace pour nos deux héros.


En multiif sur ciné-cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyJeu 29 Sep à 15:42

Je vous conseil : Paradize now si c'as passe a coté de chez vous... Très bon film thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyVen 30 Sep à 19:20

adj a écrit:
ma reco à moi : kiss kiss bang bang

un titre horrible mais un vrai petit bijou. derrière çà, un ex scénariste star des blockbusters US (l'arme fatale par ex) passé par l'alcool et venu raconter son vrai ciné (avec son ex producteur silver venu lui aussi expier ses fautes).

l'histoire est quasi secondaire. le tout est dans la narration, l'humour et les acteurs de ce polar-comédie sur fond d'hollywood. robert downey jr est excellent, val kilmer pas mal non plus (et permettra facilement à votre tendre et chère de relativiser la notion de sex-symbol...). on décroche parfois à certains dialogues (le genre speed décallé a ses limites) mais on prend pour le reste un immense plaisir.

J'ai été voir hier soir, puisque je me souvenais que "quelqu'un" avait parlé positivement de ce film sur le forum Rolling Eyes

Quelle claque !! Du bonheur !!! Cool
Ton commentaire est complet, rien à rajouter, sinon Allez voir ce film !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 4 Oct à 17:18

on a vu Nightwatch, LE blockbuster russe, le film qui a enfoncé Le Seigneur des Anneaux au BO moscovite.


Bilan : l'âme slave reste pour moi un mystère ...

Le film est au mieux moyen. Vendu comme un Matrix bis (c vrai qu'on nous y dit que la réalité est trompeuse, qu'il y a un élu, que c bien fumeux et que 3 épisodes sont annoncés ...), ça a une bonne tête de film d'action/fantastique allemand (regardez de temps à autres sur M6), avec qques effets numériques en plus (et encore, ils maitrisent juste la nuée de corbeaux)... ça casse donc pas 3 pattes à un moujik, à moins peut-être d'avoir remplacé son popcorn par un litre de zubrowka ...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptySam 8 Oct à 18:07

Rocky joue au ballon...

http://www.bvimovies.com/fr/goal-lefilm/main.html?lang=fr


à suivre le 2 (transfert au Real) et le 3 (coupe du monde 2006)
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 29 Nov à 0:47

j'ai revu avec plaisir ce soir "36, quai des orfèvres", un très bon film dans le milieu policier, avec un affrontement Auteuil / Depardieu remarquable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 29 Nov à 1:05

j'avais vachement aimé ce film !! On dira ce qu'on voudra de Depardieu, je suis le premier à pas pouvoir l'encaisser, mais il arrive dans tous les films que je vois de lui à parfaitement coller à son personnage ! c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 25 Avr à 19:34

***********Fait voler la poussière****************

Alors, personne va au ciné ces temps ci ?

Mon dernier film en date fut V Pour Vendetta, l'adptation du Comics de Alan Moore avec Natalie Portman et Hugo Weaving. Très bien écrit, avec de super dialogues, un film engagé et du coup plus intelligent que la moyenne, où il n'y a finalement que très peu d'action. A voir en VO pour le show Hugo Weaving. Vous avez aimé l'Agent Smith et son phrasé si particulier ? Ben là c'est 100 fois mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyMar 25 Avr à 20:17

J'ai vu Les Brigades du Tigre cet aprèm, je suis assez bluffé par la performance de mise en scène. C'est un très bon film, très rythmé et très sympathique a regarder thumright
Revenir en haut Aller en bas
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptyJeu 3 Aoû à 21:03

Pirates des Caraïbes 2

Ahhh, le retour de Jack !

Je l'attendais au tournant avec toute la crainte de la surenchère qui va avec, mais l'ami Sparrow nous a remis bien vite sur les rails. C'est dans la pure continuité du 1, avec quelques cascades et gags en plus. Ils peuvent tout se permettre avec not pirate préféré et ca fait plaisir quand ils osent. Les quelques minutes sur l'île des cannibales sont cultes quasi de bout en bout grâce à un Depp déchainé (ahhhhh le Paprika, comprenne qui pourra ^^) et à une fuite de l'ami Jack très Sparrow dans l'âme.

Certes, ca ne vole pas haut, mais ca n'a jamais voulu le faire, c'est pour ca que je trouve POTC parfaitement calibré en fait. Du divertissement, du Sparrow et basta. L'intro pouvait faire craindre un peu plus de 1er degré (j'ai quand même trouvé ce second opus plus sérieux dans l'approche avec une intro Dark et les passages de Davy Jones pas gai du tout) mais l'apparition de Captain Sparrow rassure vite de ce côté là. A l'image du 1, Depp s'amuse comme un fou et son plaisir est communicatif à l'écran. Les autres n'ont qu'à suivre.

Ya juste un truc que je cautionne moyen, c'est le syndrome Matrix Reloaded du Cliffhanger même si les dernières images de ce Pirates des Caraibes 2 annoncent un début de 3 que j'attend beaucoup perso. J'espère aussi un poil plus d'affrontements à l'épée, c'est le truc qui manque à cet opus pour définitivement me ravir.

Du pur entertainment, si vosu avez aimé le 1, fonçez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sokrat
Cadet



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/05/2005

Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 EmptySam 5 Aoû à 0:06

j'avais completement zappé qu'il arrivait au cinema celui la
Si j'ai le temps je vais aller me matter ca


Le dernier film que j'ai vu au cinéma remonte un peu par contre
C'etait "Romanzo Criminale" et vraiment c'est du tout bon
Un pur film ambiance mafia comme on en a pas vu depuis longtemps et tout cas interpreté par des acteur nouveau que quasiement personne ne connait encore en France, le film etant italien.

L'intrigue se deroule durant la periode des brigades rouges en italie (an 70/80) et se pose sur la reunion de plusieur malfrat qui decident apres un gros coup de s'associer ensemble afin de prendre le controle de Rome. Les autorité etant omnibulé par le terrorisme ils ont le champ libre...

Voila le film est vraiment bien realisé et le fait de decouvrir les acteur amene un coté "frai"(pas de al pacino ni de robert de niro Mr. Green )
Autre coté tres sympas, c'est l'ambiance historique sur lequel le film se pose et tout au long de l'intrigue le realisateur se permet un retracement historique des faits a base d'image d'archive
Pour finir le film est adapté d'un excellent roman du meme nom ecrit par un ancien juriste italien (apres avoir lu le film j'ai lu le roman qui est encore plus complet, un vrai regal)

Voila voila pour ma petite presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du cinéma - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du cinéma   Le Topic du cinéma - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le Topic de la L1
» Le topic des JO
» Le topic de la pub
» le topic de l'AJA
» Topic EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser