CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours, Bac, et autres conneries!

Aller en bas 
+31
moustic19
Touma
Santéa
Jungleland
Mars
bentonjda
Foohsky95
Bart
Sir_doums
thetennisman
Hilts
Padalino
Etchouv
The Masterpiece
tomair
wrob
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Dennis Lyxzen
chtidunkerquois
Matalobos
Thriller
mentos
Jayjay1012
boss.76
Tsubasa Ohzora
aja3187
Drannor
flying15
erk
OM2005
Hahatropmarrant@HX2-211
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 14:41

C'est la saison normalement non? Very Happy Il me semble avoir bien cherché et n'avoir rien trouvé sur le forum à ce sujet! Alors je me lance (mille excuses si je suis passé à coté du sujet adéquat (comme Sheila (désolé))):

Je viens de passer le concours sup des Mines d'Alès, et j'attends impatiemment le 9 juin por savoir si je vais faire un tour à Alès pour les épreuves orales Very Happy Quoi qu'il arrive (non admisibilité, admisibilité ou intégration Very Happy), je suis presque sur de rester à Montpelleir l'an prochain pour y faire ma spé MP (MP* semble un poil trop ambitieux et utopique Very Happy)!

D'autant plus qu'avec le chef d'oeuvre que j'ai pondu en Français Philo, et mon épreuve bien moyenne de Physique, même l'admissibilité est loin d'être jouée ^^ Vivent les Maths :p
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 14:50

Shocked L'école des Mines est une très bonne école, si tu y entres tu obtiendras toutes mes félicitations Wink

Sinon moi je passe le Bac, je suis un bon élève, quasi assuré de l'avoir, mais en fait je flippe à mort à cause de mon 3ème trimestre où j'ai un peu lâché (m'en fout, ça compte pas pour la prépa Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 14:58

OM2005 a écrit:
Shocked L'école des Mines est une très bonne école, si tu y entres tu obtiendras toutes mes félicitations Wink

Sinon moi je passe le Bac, je suis un bon élève, quasi assuré de l'avoir, mais en fait je flippe à mort à cause de mon 3ème trimestre où j'ai un peu lâché (m'en fout, ça compte pas pour la prépa Twisted Evil )

Avis très favorable hum? Very Happy faut pas t'en faire, c'est assez tranquilou les épreuves finalement! Bac S? ES? L? quelle prépa? Rassures moi: Pas HEC au moins? Very Happy

Sinon, faut relativiser mon fils, ce n'est que l'école des Mines d'Alès, les p'tites mines comme on dit ^^ (comme Albi, Nantes et Douai)! Nos profs se battent pour nous persuader de ne pas intégrer si on est admis cette année
Revenir en haut Aller en bas
erk
Minime
erk


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 15:04

Bon courage à tous ceux qui passent concours et autres oraux, pour moi c'est fini pour quelques mois encore, alors je pense à vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sodacid.com/oxymore/
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 15:12

Moi je passe le concours de l'ANPE ... Ca devient trop long je veux un taf Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
Drannor
Poussin
Drannor


Nombre de messages : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 15:25

Bonne chance à vous. Moi ça y est c'est officiel depuis vendredi, je ne passerai plus de concours (sauf en interne), j'ai été titularisé.
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 18:18

Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
OM2005 a écrit:
Shocked L'école des Mines est une très bonne école, si tu y entres tu obtiendras toutes mes félicitations Wink

Sinon moi je passe le Bac, je suis un bon élève, quasi assuré de l'avoir, mais en fait je flippe à mort à cause de mon 3ème trimestre où j'ai un peu lâché (m'en fout, ça compte pas pour la prépa Twisted Evil )

Avis très favorable hum? Very Happy faut pas t'en faire, c'est assez tranquilou les épreuves finalement! Bac S? ES? L? quelle prépa? Rassures moi: Pas HEC au moins? Very Happy

Sinon, faut relativiser mon fils, ce n'est que l'école des Mines d'Alès, les p'tites mines comme on dit ^^ (comme Albi, Nantes et Douai)! Nos profs se battent pour nous persuader de ne pas intégrer si on est admis cette année

C'est clair que les petites Mines restent un peu une roue de secours pour ceux qui galèrent en 1ère année. Je ne les ai pas passé pour ma première année, donc on attend l'orientation (MP ou PSI*, avec un peu de chance).

Pour OM2005, le bac, ce n'est rien, surtout si tu as bien acquis les méthodes principales. Si tu te sens prêt, accorde un peu plus d'importance aux matières secondaires dans tes révisions, c'est ce qui te permet d'avoir les points supplémentaires pour arrondir la moyenne.

Sinon, comme tu veux faire prépa, passe ton bac comme si c'était un concours, en cherchant à avoir la meilleure note (et la meilleure mention). Bonne chance pour le Bac et pour l'année prochaîne. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa Ohzora
Benjamin
Tsubasa Ohzora


Nombre de messages : 86
Localisation : Henin Beaumont
Date d'inscription : 23/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 21:31

Moi je passe mon brevet bientot Mr. Green Boulet Arrow Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 21:37

Tsubasa Ohzora a écrit:
Moi je passe mon brevet bientot Mr. Green Boulet Arrow Sortie

retires les trois derniers smileys Very Happy

Ca reste un premier exam non negligeable, et personellement j'en garde un souvenir particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyDim 5 Juin à 21:41

Moi je repasse mon bac Confused
j'espere vraiment que je l'aurai, l'année ça c'est joué à pas grand chose et j'ai travaillé beaucoup plus cette année mais je suis vraiment pas bon en philo et maths et en E.S c'est chaud de faire sans...
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay1012
Minime
Jayjay1012


Nombre de messages : 137
Localisation : Bay Area Trasher
Date d'inscription : 26/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 0:51

demain dernier partiel de math (coeff 12) g 7 chapitres a reviser et ca fait une semaine que je suis dessus, sachant que d hab il y a 3 chap et qu il me faut deux semaine de revisions mais bon.
Systeme d equations linreaires (simple) determinant (simple) diagonalisation (simple) equations differentielle du 1er ordre (simple) espaces vectoriels (cho) equations differentielles du 2nd ordre (chiant) systeme diferentiel lineaires (simple)

apres demain c mecanique physique (cho) coeff 6

mercredi c mecanique des fluides (simple) coeff 4

jeudi c electromagnetisme (impossible) coeff4

et vendredi c francais (vacances) coeff 1

vais je enfin avoir ma premiere annee? (sachant que je la redouble)
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 1:13

Hahatropmarrant@HX2-211 a écrit:
OM2005 a écrit:
Shocked L'école des Mines est une très bonne école, si tu y entres tu obtiendras toutes mes félicitations Wink

Sinon moi je passe le Bac, je suis un bon élève, quasi assuré de l'avoir, mais en fait je flippe à mort à cause de mon 3ème trimestre où j'ai un peu lâché (m'en fout, ça compte pas pour la prépa Twisted Evil )

Avis très favorable hum? Very Happy faut pas t'en faire, c'est assez tranquilou les épreuves finalement! Bac S? ES? L? quelle prépa? Rassures moi: Pas HEC au moins? Very Happy

Sinon, faut relativiser mon fils, ce n'est que l'école des Mines d'Alès, les p'tites mines comme on dit ^^ (comme Albi, Nantes et Douai)! Nos profs se battent pour nous persuader de ne pas intégrer si on est admis cette année

Ah ok, mais avant l'école des Mines d'Alès, c'était pas une bonne école ? Genre y'a 30 ans ? Mr. Green Nan parceque justement mon père y était allé et c'était comme un exploit qu'il y entre (pourtant il était fort !) donc je pensais que c'était une bonne école.

Pour le Bac, ce qui me fait chier c'est mon option de merde : le Français, euh non oups le Grec, mais bon comme l'épreuve de Grec c'est comme un oral de français, je vois pas de différences Mr. Green . Ensuite y'a la philo : j'ai rien foutu de l'année et on a fait qu'une dissert entière cette année (au Bac Blanc) j'ai eu 10 sur un "sujet de cours" What the fuck ?!?
En Maths, y'a aucun problème, c'est limite si je prend pas cette épreuve comme un jeu Mr.Red SVT pareil je me suis tapé 16 toute l'année. Par contre, pour ce qui est de la Physique Chimie et de l'Histoire Géo c'est beaucoup plus chaud, je me suis tapé deux sales notes en Sc.Physiques au 3è trimestre et je trouve trop dur d'apprendre toutes les formules ... et en Histoire-Géo, je prie pour tomber sur la Géo en majeure, au moins on a pas besoin de connaître ses dates et tous ces putins d'accords signés pendant la guerre froide ... Enfin les langues, ça va, je m'en tire toujours avec de bonnes notes en Anglais et en Espagnol je pense que ça gère.

Ensuite, je veux faire une prépa MPSI l'année prochaine, c'est pour moi une obligation car je ferais ce que j'aime : 10H de Maths par semaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 11:25

Jayjay1012 a écrit:
jeudi c electromagnetisme (impossible) coeff4

Bien d'accord avec toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Minime



Nombre de messages : 141
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 13:00

OM2005 a écrit:

Ensuite, je veux faire une prépa MPSI l'année prochaine, c'est pour moi une obligation car je ferais ce que j'aime : 10H de Maths par semaine Mr. Green

10h ? Tu rigoles ! Tu vas en faire beaucoup plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:04

Thriller a écrit:
OM2005 a écrit:

Ensuite, je veux faire une prépa MPSI l'année prochaine, c'est pour moi une obligation car je ferais ce que j'aime : 10H de Maths par semaine Mr. Green

10h ? Tu rigoles ! Tu vas en faire beaucoup plus Mr.Red

Tu vas enfin découvrir les vraies maths, pas celles que tu fais au lycée.
Si tu veux une indication, travail perso compris, je dois en être à 25-30 h sur la semaine. En cours, c'est 13 h, colle comprise.

La physique, (environ 20h d'occupation), c'est plutôt : apprends la méthode et le cours parfaitement et tu résouds la majorité des exos (valable aussi pour le BAC)
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:26

Saches aussi que tes nouveaux amis s'appellerons Taylor, Lagrange, Legendre, Van der Monde, Tchebitchev, Cauchy-Shwarz, et j'en passe!

Il va y avoir aussi une période très difficile ou tu ne pourras plus t'exprimer que sous forme de formule trigos! C'est génant pour tapper la discutte, mais on s'y fait vite!!!

"Salut OM2005! Ca farte?
-Sicocosicocosisi?" ^^

(Et je ne te parle même pas de ta toute première rencontre avec les DL ^^)

Enfin, tout ça pour te dire que s'il n'y avait pas ces fichus troncs communs de maple, de S.I., et cette infâme chimie, la mpsi, ce serait à la limite de l'extase totale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:36

Bah, les DL ça va encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:40

Sans oublier l'algèbre et des ensembles tous plus bizarres les uns que les autres, la géométrie dans un espace à n-dimensions (fini Mr. Green )

Mais tu trouveras surtout une bonne ambiance, aucune compétition. Bref, si tu n'es ni trop largué, ni trop autiste, tu devrais apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:41

Matalobos a écrit:
Bah, les DL ça va encore Mr. Green

Le plus affreux, c'est les décompositions de fractions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:42

Décomposition en élément simple? Ca dépend de la gueule du truc à décomposer : avec un de mes profs ça passait, avec l'autre beaucoup moins batman
Revenir en haut Aller en bas
aja3187
Cadet
aja3187


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:45

Matalobos a écrit:
Décomposition en élément simple? Ca dépend de la gueule du truc à décomposer : avec un de mes profs ça passait, avec l'autre beaucoup moins batman

Décompose 1/(X^n+1)², si tu veux t'amuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:48

aja3187 a écrit:
Matalobos a écrit:
Décomposition en élément simple? Ca dépend de la gueule du truc à décomposer : avec un de mes profs ça passait, avec l'autre beaucoup moins batman

Décompose 1/(X^n+1)², si tu veux t'amuser Mr. Green
j'ai suffisament avec un seul dernier controle d'analyse pour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:53

rien qu'à vous lire j'ai mal au crâne Mr.Red , qu'est-ce que je suis peinard en éco-gestion moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 18:57

Nom du topic : Le topic du mal de crâne...

J'ai bien fait d'abréger ma "carrière" scientifique en m'arrêtant au bac S, avec 5 en maths Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! EmptyLun 6 Juin à 19:03

vous etes prié de pas devier, bandes de petits deconneurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours, Bac, et autres conneries! Empty
MessageSujet: Re: Concours, Bac, et autres conneries!   Concours, Bac, et autres conneries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours, Bac, et autres conneries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fm scout ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser