CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prix du carburant en Europe

Aller en bas 
+10
sebduth
Jungleland
Mars
Hilts
Dennis Lyxzen
GoodGame
wrob
DarkHeaven
boss.76
nostress
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nostress
Junior



Nombre de messages : 556
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 11:51

Salut à tous,

j'ai trouvé ce lien sur le prix du carburant, pour ceux qui prennent svt leur voiture ca peut tj servir :

http://www.iru.org/Services/Fuel/Welcome.F.html

Bonne route Cool
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 18:06

Quand on regarde on se trouve au milieu, c'est vrai que certains pays le paye moins cher que nous mais il y a quand même bien pire, ce qui serait interessant ce serait de voir le prix en 90, 95, 2000, 2005 et la je pense que la différence serait réelement choquante Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 18:45

dfaçon ça sert à rien de raler, tlm le sait que les prix augmentent et continueront d'augmenter....la production est insuffisante par rapport à la demande grandissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 18:46

il faudrait surtout que l'Etat diminue les taxes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoodGame
Minime
GoodGame


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 18:47

Heureusement que de temps en temps je redescend ma citerne du Pas de la Case Cool
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 18:55

wrob a écrit:
il faudrait surtout que l'Etat diminue les taxes Rolling Eyes

faudrait surtout penser à trouver d'autres sources d'energie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 19:55

C'est désolant...

Si l'Etat diminue le prix des transports en commun (ok, c'est pas super chèr, mais c'est pas une raison !! Bien entendu je parle pas du train...), ça ne me gène pas de les prendre...

Mais ça devient infernal...
Le gasoil ne redescendra t'il donc jamais sous la barre des 1€ ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 22:26

Dennis Lyxzen a écrit:
C'est désolant...

Si l'Etat diminue le prix des transports en commun (ok, c'est pas super chèr, mais c'est pas une raison !! Bien entendu je parle pas du train...), ça ne me gène pas de les prendre...

Mais ça devient infernal...
Le gasoil ne redescendra t'il donc jamais sous la barre des 1€ ?? Crying or Very sad
Tu peux considérer que c'est vriament pas cher les transports en commun en France, en comparaison avec certains pays européens Mr. Green
ex: 2 stations de métro à Stockholm (on paye au nbr de stations si j'ai bien compris), 30 sk (environ 3,2€)
ticket de bus à Copenhague: 17 dk (environ 2,5€)
à Oslo, pr le bus, on paie au trajet aussi, donc pour un "long" trajet, 32sk (environ 3,7€).
Prix du ticket de métro/ bus à Paris: 1,4€ et 10,7€ le carnet de 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 22:33

Ils se font pas chier les scandinaves Shocked Very Happy Et à Paris non plus, chez moi le ticket de bus c'est 1€, le carnet de 8 voyages c'est 5.50€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 22:43

honnêtement vu le nombre de métros et RER sur Paris c'est pas cher la Ratp (à côté de Londres où il y a beaucoup moins de lignes c'est presque cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 22:46

Ah ouais ? Ben à Pau, y'a un bus à chaque minute, et à chaque arrêt, on dit plus rien là, hein ?! Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMar 16 Aoû à 23:39

c'est où Pau Question Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 8:45

Mars a écrit:
Ah ouais ? Ben à Pau, y'a un bus à chaque minute, et à chaque arrêt, on dit plus rien là, hein ?! Evil or Very Mad Mr. Green

évidemment avec seulement deux arrêts (caserne des paras et gare SNCF) c'est plus facile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 11:03

C'est tout à fait normal que les prix augmentent.

Ce qui l'est moins, c'est que les américains gaspillent le pétrole car pour eux ça coûte que dalle (ben ouais, les irakiens avaient des armes de destruction massive Fisher Price, donc ils leur ont piqué leur pétrole).

Ce qui l'est moins également, c'est que le développement de solutions alternatives comme les voitures à l'électricité ou le GPL est au point mort et pas du tout favorisé.

Et on incite encore très peu les gens à utiliser les transports en commun. Il faudrait de réels investissements là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 11:40

Mars a écrit:
Ils se font pas chier les scandinaves Shocked Very Happy Et à Paris non plus, chez moi le ticket de bus c'est 1€, le carnet de 8 voyages c'est 5.50€ Laughing

Oui mais c'est parce que chez toi y a personne, il faut bien qu'ils arrivent à remplir ces jolis bus qu'ils vous ont installé Mr.Red

A marseille c'est 3€20 le ticket aller/retour il me semble, et chez moi à Avignon c'est 1€10 l'aller simple, 8€ environ le carnet 10 voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 13:03

cut_kiler1 a écrit:
Oui mais c'est parce que chez toi y a personne, il faut bien qu'ils arrivent à remplir ces jolis bus qu'ils vous ont installé Mr.Red

C'est vrai que pour une petite agglomération de 150 000 personnes c'est quand même bien d'avoir le bus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 13:11

ben moi je suis dsl mais 125€ par mois pour zones 1 a 8 à Paris je trouve ca carrément trop cher en rapport avec la qualité de service offerte derrière...
Revenir en haut Aller en bas
nostress
Junior



Nombre de messages : 556
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 13:53

Padalino a écrit:
ben moi je suis dsl mais 125€ par mois pour zones 1 a 8 à Paris je trouve ca carrément trop cher en rapport avec la qualité de service offerte derrière...
Ceci dit la 8eme Zone pour Paris c'est Brest Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 14:15

nostress a écrit:
Padalino a écrit:
ben moi je suis dsl mais 125€ par mois pour zones 1 a 8 à Paris je trouve ca carrément trop cher en rapport avec la qualité de service offerte derrière...
Ceci dit la 8eme Zone pour Paris c'est Brest Mr. Green

ben non, c'est Nemours Mr. Green et quand on vient te dire qu'en plus on a changé les répartitions de train pour nous foutre les petits trains gris qu'on appelle boites a sardine , où tu perds 2 kgs par trajet tellement il fait chaud, ben ca fout bien les boules de payer autant ! What a Face

edit : sans parler de leurs hausses tarifaires de 3-4% par an, je trouve ca scandaleux....
Revenir en haut Aller en bas
nostress
Junior



Nombre de messages : 556
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 14:22

Oui mais regarde : Nemours c'est 80 bornes de Paris donc si tu le prends chaque jour ca fait du 160 par jour, tu multiplies par 20 et ca fait 3200 km au mois...calcul si tu prenais une voiture et tu verrais que ce n'est pas si cher que cela (peut etre^que le train met plus de temps et encore...)

Le train est surtout cher quand tu veux le prendre sur de long trajets et que tu n'as pas de reduc special, là la voiture a encore une longue avance au niveau des couts...
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 14:37

nostress a écrit:
Oui mais regarde : Nemours c'est 80 bornes de Paris donc si tu le prends chaque jour ca fait du 160 par jour, tu multiplies par 20 et ca fait 3200 km au mois...calcul si tu prenais une voiture et tu verrais que ce n'est pas si cher que cela (peut etre^que le train met plus de temps et encore...)

Le train est surtout cher quand tu veux le prendre sur de long trajets et que tu n'as pas de reduc special, là la voiture a encore une longue avance au niveau des couts...

non non le train est plus rapide ............. hors retards Mr. Green, en voiture c mini 2H/2H30 je pense pour aller a mon taf Evil or Very Mad ( contre 1H30 en transports ) . je remet pas en cause le fait que ce soit moins cher qu'en voiture , je dis juste que vu qu'ils nous bassinent a prendre les transports pour l'écologie, ils pourraient faire les efforts en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 14:57

Nemours en région parisienne on aura tout vu

je croyais qu'il fallait un passeport pour aller là bas
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 16:28

Padalino a écrit:
nostress a écrit:
Oui mais regarde : Nemours c'est 80 bornes de Paris donc si tu le prends chaque jour ca fait du 160 par jour, tu multiplies par 20 et ca fait 3200 km au mois...calcul si tu prenais une voiture et tu verrais que ce n'est pas si cher que cela (peut etre^que le train met plus de temps et encore...)

Le train est surtout cher quand tu veux le prendre sur de long trajets et que tu n'as pas de reduc special, là la voiture a encore une longue avance au niveau des couts...

non non le train est plus rapide ............. hors retards Mr. Green, en voiture c mini 2H/2H30 je pense pour aller a mon taf Evil or Very Mad ( contre 1H30 en transports ) . je remet pas en cause le fait que ce soit moins cher qu'en voiture , je dis juste que vu qu'ils nous bassinent a prendre les transports pour l'écologie, ils pourraient faire les efforts en conséquence...


Et si on mettait le train gratuit ? Surprised

Nan sérieux faut pas déconner, tu admets toi même que c'est moins cher qu'en caisse.

Quel que soit le prix, de toute façon on trouvera toujours à dire que ça pourrait être moins cher et DONC que c'est trop cher Laughing

Moi je trouve les prix tout à fait corrects à partir du moment où c'est moins cher que la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
nostress
Junior



Nombre de messages : 556
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 16:53

Jungleland a écrit:
Nemours en région parisienne on aura tout vu

je croyais qu'il fallait un passeport pour aller là bas
Il en faut un, ils ont juste supprimer le visa d'entrée dans le territoire le mois dernier...

Remarque maintenant quand tu vois le nb de personne qui habite Orleans et qui viennent bosset tous les jours sur Paris, on se dit que la banlieue n'est plus ce qu'elle etait ma pov dame...
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe EmptyMer 17 Aoû à 18:26

je crains le pire : avec le TGV en 3h1/2 on va bientôt avoir des banlieusards marseillais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du carburant en Europe Empty
MessageSujet: Re: Prix du carburant en Europe   Prix du carburant en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du carburant en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressigner a tout prix ou pas ?
» Championnat d'europe Espoirs
» Qui sera le champion d'Europe 2005 ?
» - NK Hrvatski Dragovoljac - Objectif Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser