CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006

Aller en bas 
+3
Bourdon
Xsorsistdogg
OM2005
7 participants
AuteurMessage
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyMer 31 Aoû à 19:21

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Arton8719



Me voici propulsé à la tête de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire ! L'objectif de la fédération est de défendre l'honneur du pays lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde et des matchs amicaux. Dès la première conférence de presse, mon objectif est clairement présenté : Mener les Eléphants à leur première Coupe du Monde. Voici le classement de la Côte d'Ivoire dans son groupe de qualification pour le Mondial :

1. Bénin 6pts +3
2. Cameroun 4pts +2
3. Egypte 4pts +1
4. Côte d'Ivoire 3pts 0
5. Lybie 0pt -2
6. Soudan 0pt -4

Autrement dit il va falloir cravacher dûr pour rattrapper notre retard et ceci commence dès la semain prochaine avec un déplacement au Cameroun, la meilleur équipe africaine du moment ...

Lors de la conférence de presse, j'ai annoncé un pré-groupe de 26 joueurs susceptibles d'évoluer en équipe nationale de Côte d'Ivoire :


Gardiens :

Jean-Jacques Tizié (31 ans - ES Tunis) sera le gardien titulaire
Gérard Gnanhouan (25 ans - Sochaux) sera la doublure
Copa (24 ans - Beveren) est le troisième gardien

Défenseurs :

Arthur Boka (21 ans - Strasbourg) est un très grand espoir ivoirien et sera évidement titulaire à gauche de la défense
Abdoulaye Meïté (23 ans - Marseille) sera normalement titulaire dans l'axe
Kolo Abib Touré (23 ans - Arsenal) formera la chanière centrale de la défense ivoirienne avec Meïté, j'espère créer une complémentarité entre ces deux joueurs
Olivier Tébily (28 ans - Birmingham) apportera son expérience à la jeune défense ivoirienne en prenant le couloir droit
Emmanuel Eboué (20 ans - Arsenal) est un latéral polyvalent qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, devrait souvent rentrer en cours de match
Zoro (20 ans - Messine) est un jeune latéral droit plein d'espoir, désigné comme le futur successeur de Tébily
Ghislain Akassou (29 ans - Sienne) est un ancien de la sélection et fera office de bon remplaçant, sa principale qualité : le placement
Issoumaïla Dao (21 ans - Toulouse) fait partie de la jeune génération ivoirienne, je compte évidémment sur son physique hors norme

Milieux :

Didier Deguy Zokora (23 ans - St-Etienne) est LE milieu récupérateur dont la Côte d'Ivoire a besoin, c'est un joueur clé de l'équipe
Gilles Yapi-Yapo (22 ans - Nantes) est le milieu de terrain le plus technique dont je peux disposer, je mettrais ses qualités techniques à profit pour créer des décalages
Guy Demel (23 ans - Dortmund) peut aspirer à une place dans le groupe ivoirien s'il arrive à percer en Bundesliga
Emerse Faé (20 ans - Nantes) est encore un de ces jeunes ivoiriens qui ne demandent qu'à percer, devra mériter sa place en sélection par ses performances avec son club
Siaka Tiene (22 ans - Ajaccio) est encore un jeune milieu défensif dont je vais suivre la progression attentivement
Oumar Bakari (24 ans - Romorantin) est une brute physique, le genre de joueur qui ne lâche rien et qui se battra jusqu'au bout pour gagner, il peut tenir un rôle intéressant en musclant l'entrejeu
Romaric (21 ans - Beveren) est un bon meneur excentré sur le côté gauche, devrait être titulaire sur le flanc gauche
Kanga Akalé (23 ans - Auxerre) est le profil type de l'ailier, rapide, percutant et excellent dribbleur, il nous rendra de nombreux services
Tchiressoua Guel (28 ans - Nancy) est le pendant côté droit de Romaric, c'est-à-dire un meneur de jeu excentré sauf qu'avec le temps il a bien travaillé sa technique de centre
Salomon Kalou (19 ans - Feyenoord) le petit frère de la star de la sélection ivoirienne Bonaventure Kalou, on attend beaucoup de lui mais je suis là pour lui enlever toute pression. C'est un joueur déterminé et j'aime ça

Attaquants :

Didier Drogba (26 ans - Chelsea) vient de réaliser une saison merveilleuse avec l'Olympique de Marseille et s'apprête à jouer maintenant avec une des meilleures équipes au monde : Chelsea. C'est sans conteste le meilleur joueur de l'équipe
Bonaventure Kalou (26 ans - Auxerre) épaulera Drogba en attaque, ce qui laisse promettre une doublette de feu : puissante physiquement, douée techniquement et surtout très à l'aise face au but, Kalou jouera dans un rôle de soutien, en décrochant souvent
Aruna (23 ans - Chelsea) est annoncé comme la future star ivoirienne, en effet son transfert d'Anderlecht à Chelsea a fait couler beaucoup d'encre, sera-t-il à la hauteur ?
Arouna Koné (20 ans - Roda) le discret buteur qui évolue dans le championnat hollandais, il est extrèmement doué pour placer des accélérations depuis l'extérieur de la surface, passer un ou deux défenseurs puis tirer en force, il est à tout moment un danger sérieux pour ses adversaires
Baky Koné (22 ans - Créteil) joue dans le même registre que Arouna Koné, utilisant sa vitesse et sa conduite de balle pour passer ses adversaires


Voilà je pense qu'on a ici un groupe de joueurs jeunes, solides et sérieux qui ont à coeur de qualifier la Côte d'Ivoire pour le Mondial 2006. Les principales absences sont Lezou Doba, Cyril Domoraud, Felix Dja Ettien, Ibrahima Bakayoko, Dagui Bakari ou encore Elie Kroupi mais ces joueurs pourraient être appelés en cas d'absences.


Rendez-vous au prochaine épisode pour le déroulement des qualifications pour la Coupe du Monde 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyMer 31 Aoû à 19:29

Ca fait beaucoup d'attaquants quand même.

Un 4 3 3 a l'horizon?
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyMer 31 Aoû à 19:49

Xsorsistdogg a écrit:
Ca fait beaucoup d'attaquants quand même.

Un 4 3 3 a l'horizon?

Non un 442, mais comme on est pas en club, ce n'est pas un problème d'avoir autant d'attaquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyMer 31 Aoû à 21:17

Un excellent DC est Igor Lolo qui évolue (avec deux autres Ivoiriens) au Metallurg Donetsk Very Happy Encore 3 joueur sprovenant de Beveren....
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 1:11

Bon dslé, comme je compte certainement quitter le forum, je vais juste dire vite fait ce que j'ai eu le temps de faire avec la Côte d'Ivoire. Après une défaite 2-1 au Cameroun, je remporte haut la main tous mes autres matchs des qualifications à la Coupe du Monde et nous finissons premiers du groupe après avoir battu le Cameroun à domicile. 2 maths amicaux pour préparer la CAN : Côte d'Ivoire 4-1 Allemagne et Portugal 1-1 Côte d'Ivoire.
La CAN se déroule plutôt bien avec 3 victoires en 3 matchs de groupe. En quart on affronte le Sénégal et nous l'emportons 3-1 après prolongations. Puis le Mali en demi-finale, battus 1-0 et enfin en finale ... le Cameroun !! Malheureusement nous perdons le match 2-0 car il y avait trop d'absences et de joueurs fatigués ...

Ensuite la Coupe du Monde : nous avons dans notre groupe l'Espagne, la Croatie et les USA. Nous débutons par un 1-1 contre la Croatie puis l'Espagne vient nous arracher un match nul 2-2 dans les arrêts de jeu, puis nous perdons malheureusement en fin de match 2-1 contre les USA. La Coupe du Monde s'arrête ainsi là et ma partie aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 11:44

OM2005 a écrit:
Bon dslé, comme je compte certainement quitter le forum

tu nous fais une wrob et une Bart? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 12:03

qu'il fasse une wrob ou une Bart, il reviendra Laughing

allez ne pars pas OM2005 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 14:09

wrob a écrit:
qu'il fasse une wrob ou une Bart, il reviendra Laughing

allez ne pars pas OM2005 Crying or Very sad
+1 si tu pars, on te tabasse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 14:30

Laissez le partir le pauvre, il va en prépa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Cadet
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/05/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptySam 3 Sep à 14:55

Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyDim 4 Sep à 17:36

Bourdon a écrit:
Un excellent DC est Igor Lolo qui évolue (avec deux autres Ivoiriens) au Metallurg Donetsk Very Happy Encore 3 joueur sprovenant de Beveren....

C'est un peu tard, mais manquaient aussi les excellents Kaiper et Yaya Touré...
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 EmptyDim 4 Sep à 19:13

C'est dommage l'idée était bonne, allez bon courage OM !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006   Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d'Ivoire - En route pour la Coupe du Monde 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FM 2006 Belgique] En route pour l'Euro 2008
» Topic de la coupe du monde
» cote et match
» Le Topic de la Coupe de l'UEFA
» Le topic de la Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: FM parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser