CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines

Aller en bas 
+42
datsumi
lilou82
tomair
Santéa
Matalobos
flying15
stlepro
Captain Hiltz
nicotine
Barsavi
Padalino
KaZz-
beto86
The Masterpiece
Petitclub
chtidunkerquois
thetennisman
Bart
Ronaldo
juninho natoleza
OM2005
cerebro
matgicmat
Raph-Rsca
Snaze™
GoodGame
Dennis Lyxzen
wrob
mentos
bddp
Bourdon
Nuts-2f2f
JoeAnto
DarkHeaven
Foohsky95
aja3187
François
Hahatropmarrant@HX2-211
bentonjda
moustic19
adj
Jungleland
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 22:59

bon on va essayer de relancer la mécanique même si le coeur n'y est pas vraiment ...


j'avais en stock ma story sur Metz donc je vais le remettre ici (il se peut qu'il y ait quelques erreurs car je faisais les dernières corrections sur le post même donc ça sera vraiment bon qu'au bout de la première saison)


let's good time roll study


Dernière édition par le Ven 1 Juil à 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:00

Equipe : FC Metz
Version : FM5 patch 5.0.2 sans update, BD normale
Ligues : L1 en Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. National et au dessus en France
DDT : Cameroun, Côte d'Ivoire, France et Sénégal

Objectif : Gagner un trophée dans les 3 ans. Avoir des sélectionnés en Equipe de France
Contrainte : Si possible ne recruter que des joueurs français ou africains et âgés de moins de 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:00

La Ville


Metz est une ville de 128000 habitants (325000 en comptant l'agglomération) qui est capitale de la région Lorraine et préfecture de la Moselle. Du fait de sa situation stratégique sur une colline au confluent de deux rivières, la Moselle et la Seille, elle a connu la trace de l'homme très tôt.


Quelques dates

10è siècle avant Jésus-Christ : premières traces archéologiques

5è siècle : installation d'une tribu celte. Après la conquête des Gaules, l'oppidum gaulois deviendra la cité gallo romaine de Divodurum Mediomatricorum qui prospérera très rapidement pour devenir une grande cité dotée notamment d'un amphithéâtre de 25000 places

5è siècle : Capitale du royaume mérovingien d'Austrasie

Vers l'an Mil, avec la création des trois évêchés, l'évêque de Metz est prince d'Empire et exerce tous les pouvoirs. A mesure que le Moyen Age progresse, la bourgeoisie de la ville s'émancipe. En 1179, l'évêque Bertram organise l'élection du maître échevin. Metz, bientôt cité républicaine, va connaître sa plus riche période, jusqu'au XVème siècle.

1552 Charles Quint assiège la ville, défendue par le duc de Guise. Le rattachement de Metz à la France sera confirmé en 1648 à l'issue de la guerre de Trente Ans. Metz est à nouveau fortifiée, et Vauban dira : " Les places fortes du royaume défendent leurs provinces, Metz défend l'Etat. "

Metz se développe jusqu'au XIXème siècle et bénéficie largement de l'industrialisation du charbon et de l'acier, de l'arrivée du chemin de fer.

1870 - 1871, la défaite : Metz est annexée à l'Allemagne, jusqu'en 1918. Après un demi-siècle, la ville retrouve place en France.

1940 - 1944 : nouvelle annexion...


Quelques hommes

François Rabelais fit à Metz un assez long séjour. C'est sans doute là qu'il rédigea en 1548 " le Quart Livre ". Ce texte est truffé de mots et d'expressions venus en droite ligne du patois messin ; on y retrouve des allusions aux usages, aux coutumes, aux légendes de la ville.

Paul Verlaine est né à Metz, le 30 mars 1844. Il y vivra très peu, se souvenant cependant en rédigeant " Les Confessions ", avoir joué sur l'Esplanade avec la petite Mathilde, un premier amour ? Longtemps plus tard, le choc de la défaite, de la trahison et de l'annexion en 1871, lui inspireront " Metz ", une poésie des "Invectives".

Jean-François Pilatre de Rozier naquit à Metz le 30 mars 1754. Animateur de sociétés savantes et homme de science du Siècle des Lumières, il fut le commandant de bord à l'occasion du premier
vol de montgolfière, en compagnie du marquis d'Arlandes. C'était le 21 novembre 1783... Il réussit à poser son aérostat après 25 minutes passées dans les airs. Il est mort en 1785, lors d'une tentative de traversée de la Manche, avec le physicien Romain.


La légende du Graoully

"Il avait les oeilz plus grands que le ventre et la teste plus grosse que tout le reste du corps, avecques amples, larges et horrificques machouëres bien édentelées, tant au dessus comme au dessouls... " Tel est, selon François Rabelais, le portrait du Graoully, le dragon de Metz, qui hanta longtemps les ruines de l'amphithéâtre romain, avant que Saint Clément, venu christianiser la cité, ne lui ordonne de quitter les lieux à l 'instant !

Clément lia le Graoully avec son étole, et le conduisit bien sagement sur les rives de la Seille toute proche. Le dragon et tous les serpents de sa suite plongèrent dans la rivière, pour disparaître à tout jamais...

Le Graoully figure sur le blason de la ville de Metz ainsi que la Croix de Lorraine, symbole de la résistance à l'occupant allemand. Les supporters messins se surnomment les graoullys.



Et maintenant une petite visite de la ville dont l'architecture garde de nombreuses traces de l'occupation allemande (notamment la gare et le palais du gouverneur)

La place d'armes, la Cathédrale et la gare

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_ARMES [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_LAGARE


La place Saint Jacques et la poste

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_STJACQUES [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_LAPOSTE


La porte Serpenoise et l'esplanade

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_PORTESERP [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_ESPLATRIB


Le palais du gouverneur et la place de la comédie

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_PALGOUV [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines METZ_COMEDIE




sources : http://www.mairie-metz.fr et http://tourisme.mairie-metz.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:00

Le Club


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz107x124 FC METZ [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines PrSaintSymphorien_1



Quelques dates :

1932 : Naissance du club et inscription au premier championnat de France professionnel
1938 : première finale de la Coupe de France perdue contre Marseille
1940 : Après l'annexion de la France le FC Metz est contraint de disputer le championnat de la ligue allemande du Gau Westmark (Sarre, Palatinat, Rhénanie)
1945 : A la libération le club adopte la Croix de Lorraine, symbole des Forces Françaises Libres (ce sera le seul club jamais autorisé à porter cet emblème). Le 10 mai 1945 le FC Metz remporte la coupe de la libération contre Marseille.
1949-1950 : l'époque de la déchéance et de la descente en deuxième division. L'année suivante c'est la montée avec notamment François Remetter et Thadée Cisowski
1966-1967 : Après quelques années de montées et de descentes le FC Metz réintègre pour un bon bout de temps la première division avec l'arrivée à sa tête du président actuel, Carlo Molinari
1968-1969 : Première participation à une coupe européenne, la coupe des villes de foire, ancêtre de la coupe de l'UEFA et élimination au premier tour par le SV Hambourg de Uwe Seeler.
1984 : Victoire en coupe de France contre Monaco et la saison suivant l'un des plus grands exploits du football français en coupe d'Europe. Défaits à Metz par le FC Barcelone 4-2, ils vont gagner au Nou Camp 4-1 avec un triplé de Kurbos
1986 : Victoire en coupe de la ligue contre Cannes
1988 : Victoire en coupe de France contre Sochaux
1996 : Victoire en coupe de la ligue contre Lyon et l'année suivante le meilleur parcours européen avec une élimination en huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA par Newcastle
1998 : Vice-champions de France à la différence de buts derrière Lens
2001-2002 : Rélégation en deuxième division et retour dans l'élite l'année suivante


Quelques joueurs :

François Remetter, Thadée Cisowski, Antonio Acosta, Diego Bessonnart, Marcel Husson, Jules et Georges Zvunka, Fernand Jeitz, Jacky Lémée, Gerard Hausser, Richard Krawczyk, Nestor Combin, Nico Braun, Claude Hausknecht, André Rey, Hugo Curioni, Joel Muller, Patrick Battiston, Bernard Zénier, Michel Ettore, Carmelo Michiche, Luc Sonor, Vincent Bracigliano, Philippe Hinschberger, Merry Krimau, Toni Kurbos, Eric Pécout, Jules Bocandé, Sylvain Kastendeuch (l'image du club), Aliocha Asanovic, Anthony Baffoe, François Calderaro, Rigobert Song, Danny Boffin, Frederic Meyrieu, Bruno Rodriguez, Jocelyn Blanchard, Robert Pirès, Philippe Gaillot


Les sites de supporters :

Génération Grenat
Horda Frenetik
Metz Capitale
Metz South Connexion


Site officiel[/i]



Le président Molinari m'a accueilli en me demandant de ne pas tenir compte des avis négatifs des médias. Je vais disposer du stade Saint Symphorien qui peut accueillir 26670 spectateurs et de structures d'entraînement convenables.

La direction attend de moi qu'on évite la rélégation, par contre les supporters assez énervés demandent déjà qu'on se cale bien en milieu de tableau. Pour tenir ces objectifs je pars avec une balance positive de 16 millions d'euros et un budget transfert de 3,7 millions. La masse salariale totale des 64 joueurs sous contrat est de 265000 euros pour un maximum autorisé de 675000 euros avec un plafond de salaire de 65000 euros.

En bref la situation financière est confortable pour débuter, il va juste falloir que je fasse une revue des joueurs pour diminuer cet effectif pléthorique. L'enveloppe destinée aux transferts me parait largement suffisante pour notre club d'autant plus que je compte dans un premier temps faire mon marché du côté des joueurs libres.

Petite visite à mon staff pour prendre contact. Là encore je dispose de gens compétents pour ce travail mais je compte faire passer une annonce pour étoffer un peu le nombre de préparateurs physiques dont je dispose.



Le Staff

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Staff2004
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:01

L'effectif



Gardiens

Gregory Wimbée GB 32 ans
Kossi Agassa GB 26 ans, Togo
Guillaume Cherreau GB 21 ans


Défenseurs

Mehdi Meniri L/D C 27 ans, Algérie
Benjamin Nicaise L/D/MD C 23 ans
Stéphane Borbiconi D DC 25 ans
Franck Béria D DC 21 ans
Jean Philippe Caillet D DC 27 ans
Nicolas N'Dione D G 23 ans, Sénégal
Samuel Allegro D/MD D 26 ans
Bruno Pompière D/MD DC 24 ans
Franck Signorino D/MD G 22 ans


Milieux

Gregory Leca MD DC 23 ans
Dino Djiba MD C 18 ans, Sénégal
Gregory Proment MD C 25 ans
Franck Ribery MO D 21 ans
Christophe Avezac MO G 27 ans
Ludovic Obraniak MO G 19 ans
Sébastien Renouard MO/A DC 20 ans


Attaquants

Babacar Gueye A GC 18 ans, Sénégal
Richard Socrier BC 25 ans
Hervé Tum BC 25 ans, Cameroun


Je suis un peu effondré en consultant les fiches de mes joueurs. Le niveau général est insuffisant. Agassa et Wimbée seront en concurrence pour le poste de gardien de but. Au niveau de la défense j'ai suffisamment de joueurs pour tourner et même s'ils sont moyens je pense que cela suffira pour la première année.
Le milieu et l'attaque m'inquiètent surtout avec la longue absence de Proment. Leca et Obraniak semblent prometteurs ainsi que Tum. Gueye a tout pour devenir une star mais il sera très dur de le conserver chez nous.

Il va falloir rapidement trouver au moins deux milieux de terrain et un attaquant de qualité.

Pour me concentrer sur le recrutement je vais laisser le soin à mon adjoint de s'occuper de l'entraînement. Et quitte à vivre dangereusement nous allons opter pour une tactique résolument offensive.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Tactique
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:02

Les mouvements de l'intersaison


Arrivées

Christian Damiano, libre. Entraîneur adjoint. C'est exactement l'homme qu'il me fallait pour ce poste.
Pierre Barrieu, libre. Préparateur physique pour étoffer le staff
Ghislain Printant, libre. Préparateur physique qui s'occupera plus spécialement des gardiens
Richard Lecomte, libre. Préparateur physique apte au commandement.
Paul Quétin, libre. Préparateur physique. Encore une excellente recrue doué pour le commandement et la motivation
Jacques Crevoisier, libre. Préparateur physique que je compte affecter au travail avec les jeunes pousses.
Stéphane Wiertelak, libre. Préparateur physique destiné à s'occuper de l'équipe réserve.

Jean Pierre Antonetti, libre. Robuste stoppeur de 24 ans qui sera en concurrence avec Borbiconi pour épauler Meniri.

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Antonetti

David Lebras, libre. Milieu défensif axial de 20 ans recruté pour pallier à la longue indisponibilité de Proment, c'est un investissement sur le futur.

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lebras

Romaric intègre notre effectif en provenance de Beveren pour un montant total de 3,9 millions d'euros. J'ai cassé la tirelire pour ce milieu offensif ivoirien de 21 ans mais je le voulais absolument pour être notre meneur de jeu.

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Romaric



Départs

Julien Humbert, milieu offensif droit de 20 ans part pour Fontenay Le Comte pour 250000 euros et 40% à la revente.
Mané N'Doye, gardien de but de 20 ans rejoint l'AS Douanes sans indemnité de transfert.
Venn Touré, milieu défensif axial de 20 ans rejoint l'Académie JMG sans indemnité de transfert.
Kang Jin-Wook, défenseur central de 18 ans rejoint Raon l'Etape pour 140000 euros.
Yannick Kieffer, milieu gauche de 19 ans rejoint Schiltigheim pour 150000 euros.
Moktar Mangane, défenseur central de 21 ans rejoint Reims pour 250000 euros.



Le bilan de cette intersaison est mitigé. J'ai réussi à faire un peu de ménage et à me débarrasser de quelques indésirables; j'ai aussi suffisamment recruté pour mon staff qui est dorénavant complet avec un grand entraîneur-adjoint.
Par contre, mis à part Romaric, le recrutement est resté léger mais je ne désespère pas de tomber sur une ou deux bonnes occasions d'ici la fin du mois d'août, en particulier un milieu offensif et un attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:02

Le grand bain


Et c'est parti avec un premier match pas trop méchant : nous accueillons Caen. Evidemment la presse est déjà venue me gonfler en me demandant si ça ne me gênait pas d'avoir la pression des supporters sur moi. D'une façon absolument magnifique je leur ai répondu que la pression ne me dérangeait pas et que j'était parfaitement confiant. Petit échange amical avec Patrick Rémy le coach de Caen; c'est toujours bon de se faire des potes quand on débute.

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Caen

Citation :
07/08/2004 Championnat 1ère journée
Metz - Caen : 2-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 14340

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - F.Béria (7)
MI : L.Obraniak (7) puis S.Renouard (7) 46e - G.Leca (7) - Romaric (8) - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (7) puis R.Socrier (7) 46e - H.Tum (8)

SM Caen :
GB : S.Elana (8)
DE : C.Hengbart (7) - A.Ben Askar (7) - F.Danjou (7) - I.Faye (7)
MI : S.Bakour (7) puis R.Lemaitre (6) 63e - J.Hebert (7) - S.Dugardein (6) puis C.Watier (7) 63e - A.Deroin (7) puis L.Rankovic (7) 63e
AT : Z.Jovicic (7) - G.Dufer (7)

But(s)
Romaric (16e), Tum (83e) pour Metz
HDM : G.Wimbée

Excellente entrée en matière de notre part avec cette victoire logique face à Caen. Avec 17 tirs dont 9 cadrés mon attaque m'a un peu rassuré tandis que la défense s'est montrée intraitable dans le jeu aérien avec un grand Wimbée sur les quelques occasions adverses.
Du côté des déceptions il y a d'une part la mauvaise qualité des tacles tout au long de la partie qu'il va falloir travailler et d'autre part un physique perfectible dans l'endurance. Il ne faut cependant pas s'affoler car les joueurs n'ont pas terminé leur préparation.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines FootballLogo35 [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
14/08/2004 Championnat 2ème journée
Ajaccio - Metz : 1-1
Stade : François Coty
Spectateurs : 5671

AC Ajaccio :
GB : S.Trevisan (6)
DE : M.Robin (7) - M.Seck (8) - N.Dzodic (7) - X.Collin (7) puis C.Destruhaut (7) 71e
MI : R.Connen (8) - Y.Bezzaz (7) - D.Terrier (7) - Marcelinho (7) puis Y.Demont (6) 71e
AT : Edson (8) - Lucas (7) puis C.Chapuis (7) 62e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (8)
MI : L.Obraniak (9) - D.Lebras (7) - Romaric (7) - F.Ribery (7) puis C.Avezac (7) 46e
AT : B.Gueye (7) puis R.Socrier (8) 18e - H.Tum (6)

But(s)
Connen (28e) pour Ajaccio
Socrier (37e) pour Metz
HDM : L.Obraniak

Ce match nul est une petite déception pour moi : nous avons beaucoup dominé en milieu de terrain mais nous n'avons cadré que 2 tirs sur 14. Ceci explique malheureusement le partage des points car Ajaccio a marqué sur leur unique occasion. C'est la suite de l'apprentissage pour mes jeunes joueurs et je vais continuer à les maintenir sous pression avec un certain turn-over rendu de toute façon obligatoire par la fatigue.
Signorino et Gueye ont été blessé lors de cette rencontre mais fort heureusement leur indisponibilité ne sera que de cinq jours.
Obraniak est nommé dans l'équipe type de la semaine

Je tiens mon nouvel attaquant : il s'agit du camerounais François, un buteur de 25 ans en provenance d'Al Ahli pour 400000 euros.

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Francois


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lens

Citation :
21/08/2004 Championnat 3ème journée
Metz - Lens : 0-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 25582

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - F.Béria (7)
MI : L.Obraniak (7) puis C.Avezac (7) 46e - G.Leca (7) - Romaric (6) - F.Ribery (8)
AT : R.Socrier (7) puis M.N'Diaye (7) 46e - H.Tum (7)

RC Lens :
GB : C.Itandje (7)
DE : B.Assou-Ekotto (7) puis E.Cubilier (7) 61e - J.Bak (7) - A.Coulibaly (7) - D.Jabi (8)
MI : O.Thomert (7) - A.Diarra (8) - P.Sarr (7) - S.Keita (7) - E.Carrière (7) puis J.Leroy (7) 73e
AT : D.Cousin (7) puis D.Bakari (7) 61e

But(s)
Aucun
HDM : F.Ribery

Inefficacité quand tu nous tiens ! Nous avons répété le même scénario qu'à Ajaccio, à savoir une bonne domination mais aucun tir cadré à notre actif. Je ne sais pas trop comment remédier à ce problème. Fort heureusement la défense est bonne et même en effectuant des changements elle reste stable.
Obraniak et Béria sont appelés chez les espoirs.
J'ai tenté un dernier gros coup sur le marché des transferts en essayant de faire venir le franco-brésilien Dagoberto mais malheureusement, à proposition égale, il a préféré aller à Everton.


Classement

1 - Lyon 9
2 - Auxerre 7
3 - Istres 6
4 - Lille 6
5 - Toulouse 6
6 - Bordeaux 6
7 - Sochaux 6
8 - Rennes 5
9 - Metz 5
10 - Paris 4
11 - Marseille 4
12 - St Etienne 4
13 - Monaco 3
14 - Strasbourg 3
15 - Nice 2
16 - Lens 2
17 - Ajaccio 2
18 - Nantes 1
19 - Bastia 1
20 - Caen 0


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:03

Nul + nul = des petits points


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Sochaux [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
29/08/2004 Championnat 4ème journée
Sochaux - Metz : 0-0
Stade : Auguste Bonal
Spectateurs : 19990

FC Sochaux Montbéliard :
GB : T.Richert (7)
DE : L.Potillon (7) - S.Monsoreau (7) - S.Diawara (8) - O.Daf (7)
MI : W.Oruma (7) puis J.Mathieu (7) 71e - R.Pitau (7) puis J.Zairi (7) 71e - J.Menez (7) - M.Isabey (8)
AT : Ilan (7) puis B.De Carvalho (7) 71e - Santos (7)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (9) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - D.Lebras (7) - Romaric (7) - F.Ribery (7) puis S.Renouard (7) 46e
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7) puis François (7) 18e

But(s)
Aucun
HDM : F.Signorino

Excellent match nul chez un concurrent solide. Je regrette toujours ce manque d'efficacité mais Sochaux a souffert du même problème donc je ne me plains pas du résultat final. La maladresse des attaquants me chagrine d'autant plus que nous accumulons les nuls ce qui n'est pas très bon mathématiquement.
Au rayon des satisfactions un jeu collectif qui se met en place et une défense dont le physique pèse beaucoup sur les rencontres. Borbiconi, de retour après une longue blessure, a fait une bonne rentrée et François a montré un potentiel intéressant quand il aura pris un peu de rythme. Le marché est certainement terminé pour nous sauf si une bonne opportunité se présente pour un milieu offensif.
David Lebras se blesse pour trois semaines.
Franck Signorino est choisi dans l'équipe de la semaine.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Nice

Citation :
11/09/2004 Championnat 5ème journée
Metz - Nice : 1-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 21200

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Leca (7) - Romaric (7) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (7) - R.Socrier (7) puis François (7) 46e

OGC Nice :
GB : D.Gregorini (7)
DE : J.Kamudimba (7) - J.Abardonado (7) - J.Cobos (7)
MI : S.Dié (7) - F.Balmont (7) puis C.Varrault (6) 60e - O.Echouafni (7) puis S.N'Diaye (7) 60e - R.Bisconti (8) - Y.Bigné (8)
AT : F.Padovani (7) puis E.Jankauskas (7) 45e - R.Linz (7)

But(s)
Gueye (31e) pour Metz
HDM : Y.Bigné

Pénible victoire mais précieuse victoire. Le milieu de terrain très renforcé de Nice nous a posé beaucoup de problèmes et nos attaquants sont trop jeunes pour avoir l'expérience de vieux briscards dans les quelques face à face qu'ils ont à jouer devant la défense. Mon jeu en débordements avec Obraniak et Frutos a été contré assez haut ce qui explique le peu de centres qui sont arrivés dans la surface. A l'arrivée, devant le peu de volonté offensive des niçois, cela a donné un match très fermé qui a beaucoup fatigué mes joueurs pour un petit résultat. Vu la jeunesse de l'effectif je ne peux pas être trop exigeant pour l'instant


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lille [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
18/09/2004 Championnat 6ème journée
Lille - Metz : 1-1
Stade : Stadium Lille Métropole
Spectateurs : 16633

Lille OSC :
GB : T.Sylva (7)
DE : G.Tafforeau (7) - M.Vitakic (7) - E.Tavlaridis (7)
MI : P.Brunel (8) - M.Bodmer (7) - J.Makoun (7) - C.Landrin (7)
MO : N.Bonnal (7) puis N.Raynier (7) 71e - M.Acimovic () puis N.Plestan (7) 71e
AT : P.Odemwingie (7) puis N.Fauvergue (7) 79e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (8) - JP.Antonetti (8) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) puis B.Gueye (7) 46e - D.Djiba (7) - Romaric (7) puis S.Renouard (7) 46e - F.Ribery (7)
AT : François (7) - H.Tum (7)

But(s)
Makoun (29e) pour Lille
Romaric (8e) pour Metz
HDM : P.Brunel

Ce nul chez les redoutables lillois est une très bonne opération qui nous permet de conserver notre invincibilité pour l'instant. Obligé de faire du turn-over en raison de la fatigue et des blessés j'ai eu la satisfaction de voir les remplaçants, en particulier Avezac et Djiba, s'acquitter de leur tâche avec brio. Ce début de championnat est satisfaisant car il permet aux joueurs de conserver un bon moral en s'adaptant à mon système de jeu. Je regrette simplement l'importance extrême du physique qui conduit pour l'instant mon milieu de terrain à fatiguer assez rapidement lors des rencontres.
Signorino et Antonetti seront suspendus pour un match.


Classement

1 - Lyon 18
2 - Bordeaux 13
3 - Rennes 12
4 - Istres 11
5 - Toulouse 10
6 - Strasbourg 10
7 - Metz 10
8 - Lille 10
9 - Auxerre 9
10 - Paris 9
11 - Sochaux 9
12 - St Etienne 8
13 - Marseille 7
14 - Nantes 5
15 - Lens 5
16 - Monaco 4
17 - Bastia 4
18 - Nice 3
19 - Ajaccio 3
20 - Caen 1


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:04




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Istres [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
25/09/2004 Championnat 7ème journée
Istres - Metz : 3-3
Stade : Parsemain
Spectateurs : 14819

Istres :
GB : L.Weber (5)
DE : N.Kacemi (5) - N.Saveljic (7) - B.Thiam (7) - D.Hamed (7)
MI : L.Courtois (9) puis C.Dumolin (6) 76e - S.Theophile (7) puis V.Montano (7) 68e - K.Wehrman (9) - A.Kehiha (7) puis R.Saifi (7) 66e
AT : F.Maurice (7) - M.N'Diaye (7)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (6) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (8) - G.Leca (7) - Romaric (8) - F.Ribery (8)
AT : R.Socrier (7) puis B.Gueye (7) 18e - H.Tum (7)

But(s)
Wehrman (16e, 68e), N'Diaye (20e) pour Istres
Romaric (41e), Gueye (84e), Ribery (90e) pour Metz
HDM : K.Wehrman
Expulsion de Meniri (59e)

Un match dure 90 minutes et pour avoir oublié cette règle Istres a concédé le nul. Pourtant l'expulsion de Meniri suite à un joli ippon et le troisième but istréen peu de temps après avaient enterré nos espoirs mais à partir de ce moment j'ai mis en place une stratégie plus offensive dans les couloirs et Istres a commencé à reculer. Au final une grosse frappe de Gueye puis une reprise de Ribery dans un gros cafouillage à l'ultime seconde nous permettent de revenir au score et de préserver notre invincibilité. Même si je suis satisfait du résultat je n'oublie pas qu'aujourd'hui la défense a craqué.
Meniri et Tum seront suspendus pour un match.
Obraniak et Béria sont appelés en espoirs.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bordeaux

Citation :
02/10/2004 Championnat 8ème journée
Metz - Bordeaux : 0-2
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23263

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - JP.Antonetti (6) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Leca (7) - Romaric (6) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (7) puis R.Socrier (7) 46e - François (7)

Girondins de Bordeaux :
GB : U.Ramé (7)
DE : D.Jemmali (7) - M.Kapsis (7) - M.Planus (7) - K.Afanou (7)
MI : M.Chamakh (7) puis J.Faubert (7) 72e - A.Mavuba (7) - C.Meriem (7) - J.Francia (7)
AT : H.Bugnet (7) puis A.Riera (7) 60e - L.Laslandes (7) puis S.Franco (7) 60e

But(s)
Bugnet (23e), Franco (88e) pour Bordeaux
HDM : D.Jemmali

J'y crois pas : on a pas cadré un tir de la partie ! par contre on a bien arrosé les tribunes avec 8 ballons. Et pour terminer la soirée, alors qu'on poussait comme des malades pour égaliser, Wimbée donne le ballon à Franco seul devant lui sur un dégagement pour encaisser le but gag de l'année. Quelle soirée de cauchemar avant de nous déplacer à Saint Etienne.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Asse [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
06/10/2004 Championnat 9ème journée
Saint Etienne - Metz : 1-3
Stade : Geoffroy Guichard
Spectateurs : 27550

ASSE :
GB : F.Guillaud (7)
DE : A.Kamara (7) - S.Hernandez (7) - D.Zokora (7) - J.Garrido (7)
MI : D.Hellebuyck (8) puis F.Mendy (7) 63e - J.Sablé (7) - P.Feindouno (7) - A.Le Tallec (7)
AT : B.Gomis (7) puis F.Piquionne (7) 62e - Rodrigao (7) puis N.Marin (7) 62e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (8) - F.Béria (8)
MI : C.Avezac (7) puis L.Obraniak (7) 46e - D.Lebras (8) - Romaric (8) - S.Renouard (7) puis F.Ribery (7) 64e
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7) puis .N'Diaye (7) 64e

But(s)
Hellebuyck (24e) pour Saint Etienne
Tum (14e), Renouard (48e), Romaric (pen 69e) pour Metz
HDM : G.Wimbée
Expulsion de Le Tallec (46e)

Cette victoire vient rattraper notre bêtise de samedi dernier et est la bienvenue à la veille d'affronter Paris, Lyon et Rennes. Je m'aperçois que ma tactique haute sur le terrain est difficile à mettre en place car elle nous empêche de jouer le contre qui est notre principale arme. De toute façon les joueurs s'adapteront petit à petit car je n'aime pas réagir en fonction de l'adversaire mais je préfère imposer mon style de jeu : nous n'en sommes qu'au quart du championnat et il y a encore le temps de consolider une place qui finalement reflète assez bien notre valeur.
Le président fait pour la première fois part de sa satisfaction devant notre victoire et les supporters sont maintenant heureux de nos résultats : Je vais songer à quitter l'hôtel pour trouver une maison sur les bords de la Moselle.
Béria est choisi dans l'équipe de la semaine.


Classement

1 - Lyon 25
2 - Rennes 21
3 - Bordeaux 18
4 - Paris 16
5 - Lille 16
6 - Toulouse 15
7 - Metz 14
8 - Marseille 14
9 - Strasbourg 13
10 - Auxerre 13
11 - Istres 13
12 - Sochaux 13
13 - Saint Etienne 9
14 - Bastia 8
15 - Monaco 8
16 - Nantes 7
17 - Lens 6
18 - Nice 5
19 - Caen 3
20 - Ajaccio 3


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:04




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Psg

Citation :
16/10/2004 Championnat 10ème journée
Metz - Paris SG : 0-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 25463

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : C.Avezac (7) - D.Lebras (7) - Romaric (7) puis S.Renouard (7) 80e - F.Ribery (6)
AT : B.Gueye (7) puis François (7) 46e - H.Tum (7)

Paris SG :
GB : L.Letizi (8)
DE : S.Armand (7) - M.Yepes (7) - J.Pierre-Fanfan (8) - S.Pichot (9)
MI : J.Rothen (7) - L.Cana (7) - S.Benachour (7) puis Reinaldo (7) 60e - Robson Ponte (7) puis B.Ogbeche (7) 70e - C.Coridon (7) puis F.Pancrate (7) 60e
AT : Pauleta (7)

But(s)
Aucun
HDM : S.Pichot
Expulsion de Ribery (80e)

Joli match très plaisant dans le jeu avec de nombreuses occasions. Nous avons dominé dans la vivacité et la rapidité mais force est de reconnaitre que Paris a été largement supérieur dans le jeu aérien et l'engagemen physique. Une fois de plus l'arbitre s'est oublié en distribuant 9 cartons dont un rouge dans une rencontre où le nombre total de fautes est de 25; Ribery faisant les frais d'un excès de zèle supplémentaire.
Le nul est finalement logique et me satisfait pleinement comptablement parlant.
Ribery sera suspendu pour deux matchs.
Signorino est blessé pour une semain et Borbiconi pour cinq jours.
Tirage au sort du premier tour de la coupe de la ligue et bien évidemment nous tombons sur Marseille au Vélodrome.
Blessure d'Obraniak à l'entraînement, son indisponibilité est évaluée à trois semaines.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lyon [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
23/10/2004 Championnat 11ème journée
Lyon - Metz : 2-0
Stade : Gerland
Spectateurs : 33955

O Lyon :
GB : G.Coupet (8)
DE : J.Berthod (7) - E.Abidal (7) - Cris (7) - A.Réveillière (7) puis L.Diatta (7) 65e
MI : S.Wiltord (8) puis B.Bergougnoux (7) 65e - M.Diarra (7)
MO : F.Malouda (9) - Juninho (8) - S.Govou (7)
AT : A.Kerzhakov (8) puis PA.Frau (7) 75e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (8) - JP.Antonetti (7) - F.Béria (8)
MI : C.Avezac (7) - G.Leca (7) - Romaric (7) - S.Renouard (7)
AT : B.Gueye (7) - François (5) puis R.Socrier (7) 64e

But(s)
Kerzhakov (9e), Wiltord (51e) pour Lyon
HDM : F.Malouda

On a pas pris la valise que je redoutais, c'est déjà cela. Une organisation défensive rigoureuse nous a permis de contenir la fougue des attaquants lyonnais. Il est inutile de dire que le nombre de nos occasions a été famélique mais en faisant jeu égal dans le domaine aérien nous avons posé de bonnes bases pour ne pas subir pendant 90 minutes. Par contre la débauche physique risque de se payer durant le prochain match.
Romaric sera suspendu pour un match.
Renouard se blesse et sera absent trois semaines.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Rennes

Citation :
27/10/2004 Championnat 12ème journée
Metz - Rennes : 1-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23131

FC Metz :
GB : G.Wimbée (9)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : C.Avezac (8) - D.Lebras (7) - Romaric (7) - D.Djiba (7)
AT : H.Tum (7) - François (7)

Stade Rennais :
GB : A.Isaksson (8)
DE : C.Jeunechamp (6) - Adailton (8) - A.Ouaddou (8) - J.Perrier-Doumbé (7)
MI : S.N'Guéma (7) puis O.Sorlin (7) 61e - J.Faty (7) - K.Kallstrom (7) - E.Didot (8) - T.Ghioane (8) puis I.Mornar (7) 72e
AT : A.Frei (7) puis T.Maoulida (7) 61e

But(s)
François (4e) pour Metz
HDM : G.Wimbée

Encore une courte victoire contre le deuxième du championnat mais elle me comble. Compte tenu des blessés, fatigués et suspendus je n'espérait nullement un jeu flamboyant. Physiquement nous avons eu du mal à soutenir la comparaison face à un adversaire absolument pas fatigué par son match d'il y a trois jours donc, comme d'habitude, nous avons misé sur notre abnégation et notre jeu collectif pour faire front après notre but rapide.
Ces trois points sont une véritable bouffée d'oxygène dans un championnat où nous souffrons pas mal.
Avezac sera suspendu pour une rencontre.


Classement

1 - Lyon 31
2 - Rennes 24
3 - Lille 23
4 - Strasbourg 22
5 - Paris 21
6 - Toulouse 20
7 - Bordeaux 19
8 - Sochaux 19
9 - Metz 18
10 - Istres 16
11 - Marseille 15
12 - Monaco 15
13 - Bastia 14
14 - Auxerre 13
15 - Nantes 13
16 - Saint Etienne 12
17 - Lens 10
18 - Nice 9
19 - Ajaccio 6
20 - Caen 4


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyJeu 21 Avr à 23:17

j'en profite pour re-re-re-re signaler qqch : regardez comme c beau une story lisible en continuité. n'hésitez pas à remplir vos posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustic19
Minime
moustic19


Nombre de messages : 228
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 1:01

adj a écrit:
j'en profite pour re-re-re-re signaler qqch : regardez comme c beau une story lisible en continuité. n'hésitez pas à remplir vos posts Wink
Et toi tu viens interrompre une si belle série? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://twistedboard.free.fr
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 1:07

Respect à toi mon pote de vouloir tout remettre, moi j'ai plus l'envie.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 14:03




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Toulouse [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
30/10/2004 Championnat 13ème journée
Toulouse - Metz : 1-3
Stade : Stadium Municipal
Spectateurs : 29510

Toulouse :
GB : C.Revault (5)
DE : L.Aubey (7) - S.Lièvre (7) - I.Dao (7) - F.Clerc (7)
MI : S.Dalmat (6) - P.Sirieix (7) puis L.Clement (6) 70e - A.Braizat (7) - A.Emana (8)
MO : D.Moreira (5) puis N.Dieuze (7) 70e
AT : Eduardo (8) puis T.Giresse (6) 57e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (8) - JP.Antonetti (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (9) - G.Leca (8) - M.N'Diaye (8) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (7) - R.Socrier (7) puis H.Tum (8) 45e

But(s)
Eduardo (57e) pour Toulouse
Gueye (3e), Socrier (32e), Tum (90e) pour Metz
HDM : C.Avezac

Merci Revault scandent nos supporters en quittant le stadium. Le malheureux est en effet bien responsable de la défaite des siens en nous offrant pratiquement deux buts. Nous n'en attendions pas tant dans ce match assez spectaculaire mais très équilibré. Forcément la suite fût assez aisée avec toutefois une frayeur lors de la réduction du score. Devant mes problèmes d'eefectif, j'ai titularisé le jeune N'Diaye en meneur de jeu et il a été très bon : c'est une piste à suivre face à mes problèmes de meneur de jeu mais il faudra que je le voie dans une situation moins confortable.
Béria est selectionné chez les espoirs.
Meniri dans l'équipe type de la semaine


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Nantes

Citation :
06/11/2004 Championnat 14ème journée
Metz - Nantes : 3-2
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23392

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : Romaric (7) - D.Lebras (7) - M.N'Diaye (7) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (8) puis R.Socrier (7) 46e - H.Tum (8)

FC Nantes :
GB : M.Landreau (6)
DE : A.Viveros (7) - P.Delhommeau (7) - J.Caceres (7) puis S.Drouin (7) 59e - N.Savinaud (7)
MI : H.Ahamada (7) - G.Rubil (7) - L.Glombard (7) - F.Da Rocha (7) puis O.Quint (7) 43e
AT : M.Bagayoko (7) puis G.Pujol (7) 59e - F.Bratu (7)

But(s)
Tum (15e, 37e), Gueye (45e) pour Metz
Bratu (58e), Pujol (73e) pour Nantes
HDM : M.Meniri

Quand l'attaque semble commencer à se réveiller, c'est la défense qui donne d'inquiétants signes de faiblesse depuis deux matchs. Dominés dans les airs, pas assez volontaires à l'interception ils m'ont fait passé un dernier quart d'heure épouvantable. Heureusement nous avions pris une confortable avance à la pause sous l'impulsion de Gueye et Tum qui deviennent petit à petit assez complémentaires.
A l'heure où nous attendent deux déplacements périlleux de suite à Marseille, ces deux victoires de suite me permettent d'être serein sur le résultat et ont donné un moral d'enfer à mes garçons.
Romaric est blessé pour trois semaines.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Om [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
09/11/2004 Coupe de la ligue : 1er tour
Marseille - Metz : 0-3
Stade : Vélodrome
Spectateurs : 26693

Olympique de Marseille :
GB : F.Barthez (6)
DE : B.Lizarazu (7) - R.Ribault (7) puis B.Hemdani (6) 61e - J.Ecker (7) - H.Beye (7) - Leo (7)
MI : F.Fiorèse (7) puis S.Marlet (7) 61e - B.Cheyrou (7) - B.Pedretti (7)
AT : P.Luyindula (7) - Aruna (7) puis L.Merlin (7) 71e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (8)
MI : C.Avezac (8) - G.Leca (7) puis D.Lebras (7) 45e - D.Djiba (8) - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (9) - François (8)

But(s)
François (40e), Leca (42e), Gueye (84e) pour Metz
HDM : B.Gueye

Formidable exploit des petits gars au vélodrome au terme d'une rencontre entièrement maitrisée. Marseille avait choisi d'opérer avec une défense renforcée mais cette option prudente s'est retournée contre eux en nous laissant la disposition du milieu de terrain. Dès lors la lourdeur de la défense centrale a plié devant la vivacité de nos attaquants et des milieux de côté. Vous rajoutez à cela une sûreté défensive telle que je n'en avait pas vu depuis le début de la saison et le tour est joué.
Ma grosse satisfaction de ces derniers temps est Christophe Avezac qui a su profiter de la blessure d'Obraniak pour s'affirmer comme un sérieux concurrent pour ce dernier; c'est excellent pour maintenir ces garçons sous pression.
Creteil sera notre adversaire pour le deuxième tour : c'est un excellent tirage et nous aurons l'avantage d'évoluer chez nous.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Om [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
21/11/2004 Championnat 15ème journée
Marseille - Metz : 2-1
Stade : Vélodrome
Spectateurs : 41632

Olympique de Marseille :
GB : F.Barthez (10)
DE : B.Lizarazu (8) - H.Beye (7) - F.Dehu (7) - A.Meité (7) - Leo (7)
MI : H.Bamogo (7) puis S.Marlet (8) 61e - B.Cheyrou (8) - B.Pedretti (7) puis F.Fiorèse (8) 61e
AT : P.Luyindula (7) puis L.Merlin (7) 61e - Aruna (7)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - D.Lebras (7) puis D.Djiba (7) 45e - M.N'Diaye (7) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (8) puis B.Nicaise (6) 61e - H.Tum (7) puis R.Socrier (7) 45e

But(s)
Cheyrou (34e), Fiorèse (90e) pour Marseille
Gueye (40e) pour Metz
HDM : F.Barthez
Expulsion de Béria (61e)

On a perdu à cause de ce crétin de Béria qui prend un deuxième jaune à l'heure de jeu ! Soi dit en passant les arbitres nous aiment bien et sortent facilement le rouge devant mes joueurs. J'ai du sortir Gueye pour faire rentrer un défenseur et forcément on a commencé à reculer à partir de ce moment là. Malgré tout nous tenions vaillamment jusqu'à ce maudit but dans les arrêts de jeu.
Oublier la déception et tout de suite préparer le prochain match tel est le mot d'ordre que je vais répéter à mes joueurs.
Béria et Lebras seront suspendus pour une rencontre.


Classement

1 - Lyon 40
2 - Rennes 33
3 - Strasbourg 31
4 - Paris 25
5 - Lille 24
6 - Metz 24
7 - Bordeaux 22
8 - Marseille 22
9 - Monaco 21
10 - Bastia 21
11 - Toulouse 20
12 - Auxerre 19
13 - Nantes 19
14 - Sochaux 19
15 - Istres 19
16 - Saint Etienne 12
17 - Lens 11
18 - Nice 10
19 - Caen 7
20 - Ajaccio 6
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 14:04




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Strasbourg

Citation :
24/11/2004 Championnat 16ème journée
Metz - Strasbourg : 2-2
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 26147

FC Metz :
GB : G.Wimbée (9)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) puis C.Avezac (8) 80e - G.Leca (7) - D.Lebras (6) - S.Renouard (8)
AT : François (8) - H.Tum (8) puis R.Socrier (7) 80e

RC Strasbourg :
GB : R.Vercoutre (10)
DE : A.Boka (8) - A.Fahmi (7) - C.Kanté (8) - O.Schroder (7)
MI : A.Farnerud (7) - G.Lacour (7) - C.Bassila (8) - Y.Abdessadki (7) puis A.Mphela (8) 61e
AT : E.Mouloungui (7) puis R.Carlier (7) 61e - M.Pagis (7) puis D.Ulm (7) 71e

But(s)
Renouard (7e), Tum (21e) pour Metz
Bassila (32e), Mphela (90e) pour Strasbourg
HDM : R.Vercoutre

Le genre de match qui vous dégoûte du métier d'entraineur : maitrise du jeu, ouverture du score rapide bref tout pour plaire ... mais Vercoutre qui fait le match de sa vie, une égalisation chanceuse dans les arrêts de jeu et un penalty en notre faveur manqué juste après l'égalisation. A l'arrivée au lieu d'une victoire facile nous concédons le match nul.
Il est temps que la trêve hivernale arrive de façon à ce que les joueurs puissent soufler un peu : l'effectif juste m'oblige parfois à faire jouer des garçons à des postes qui ne sont pas les leurs et je ne peux pas les laisser se reposer suffisamment.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bastia [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
04/12/2004 Championnat 17ème journée
Bastia - Metz : 2-4
Stade : Armand Césari
Spectateurs : 10191

SC Bastia :
GB : N.Penneteau (5)
DE : G.Vanney (7) - M.Soumah (6) - A.Yahia (6) - .Chimbonda (7)
MI : C.Ben Saada (7) puis PY.André (7) 63e - S.Piocelle (7) - D.Sidibé (7)puis A.Song (7) 67e - Y.Hadji (7)puis S.Bertin d'Avesnes (5) 63e
AT : T.Vairelles (7) - F.Née (7)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (8) - F.Béria (8)
MI : L.Obraniak (8) puis C.Avezac (7) 45e - G.Leca (8) - Romaric (8) puis S.Renouard (8) 67e - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7)

But(s)
Vairelles (3e), Née (40e) pour Bastia
Romaric (pen 1e, 7e), Gueye (47e), Tum (88e) pour Metz
HDM : Romaric

Une fois de plus nous récupérons les points perdus à domicile en allant nous imposer à l'extérieur, cela commence à devenir une habitude. La chance qui nous avait fui au cours du dernier match nous a servi ici avec une attaque qui carbure au max pour l'instant. Gueye et Tum tournent chacun à pratiquement un but par match ces derniers temps.
La mauvaise nouvelle est la nouvelle blessure de Romaric qui va le tenir éloigné des terrains pour trois semaines.
Béria est nommé dans l'équipe de la semaine.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Monaco

Citation :
11/12/2004 Championnat 18ème journée
Metz - Monaco : 5-1
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 22887

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : .Signorino (8) - M.Meniri (9) - S.Borbiconi (8) - F.Béria (8)
MI : C.Avezac (8) - G.Proment (8) - S.Renouard (9) - F.Ribéry (8)
AT : B.Gueye (7) puis François (8) 46e - H.Tum (10)

AS Monaco :
GB : F.Roma (4)
DE : P.Evra (6) - J.Rodriguez (6) - S.Squillaci (6) - G.Givet (6)
MI : M.Babic (6) puis M.Kallon (6) 69e - O.Dabo (6) puis V.Zikos (6) 78e - L.Bernardi (6) - P.Farnerud (5)
AT : S.Nonda (7) - S.Adebayor (6) puis S.Camara (6) 69e

But(s)
Tum (6e, 21e, 55e), François (57e), Renouard (90e) pour Metz
Nonda (80e) pour Monaco
HDM : H.Tum

Non match de Monaco chez nous qui vient prendre une correction avec notamment un Hervé Tum absolument intenable. Les monégasques ont paru apathiques et complètement dépassé par notre furia; peut être le changement d'entraineur (Denoueix remplaçant Deschamps) les a-t-il paralysé. De notre côté je n'ai pas grand chose à dire tellement nous avons été souverain. Je ressortirais juste Renouard qui s'affirme petit à petit comme une excellente doublure pour Romaric et le sympathique retour de notre capitaine Proment après une grave blessure.
Béria, Meniri, Tum et Renouard dans l'équipe de la semaine.
Tirage au sort du 9ème tour de la coupe de France : Nous recevrons Bastia.


Classement

1 - Lyon 47
2 - Rennes 36
3 - Strasbourg 35
4 - Paris 34
5 - Metz 31
6 - Monaco 30
7 - Marseille 29
8 - Lille 28
9 - Auxerre 27
10 - Istres 26
11 - Bordeaux 25
12 - Bastia 24
13 - Nantes 22
14 - Toulouse 21
15 - Sochaux 20
16 - Lens 16
17 - Saint Etienne 13
18 - Caen 10
19 - Nice 10
20 - Ajaccio 9
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 14:05




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Creteil

Citation :
21/12/2004 Coupe de la ligue : 2ème tour
Metz - Creteil : 3-1
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 7465

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : N.N'Dione (7) - B.Nicaise (7) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (8)
MI : L.Obraniak (8) - G.Proment (8) - S.Renouard (8) - G.Leca (8)
AT : François (7) - R.Socrier (7)

Creteil :
GB : R.Trivino (5)
DE : Y.Poulard (7) - P.Zéré (6) - P.Blondeau (7)
MI : C.Liabeuf (7) puis D.Durand (7) 70e - S.Sow (7) - J.Cavalli (7) - A.Queiros (6) - S.Grégori (7)
AT : C.Rui Pataca (7) puis P.Lopes Tavares (7) 70e - G.Baticle (7) puis A.M'Bodji (7) 59e

But(s)
Antonetti (pen 14e), Leca (78e), Renouard (83e) pour Metz
Rui Pataca (6e) pour Creteil
HDM : S.Renouard
Expulsion de Zéré (59e)

Pas de grosses frayeurs durant ce match. Il nous a suffit d'être patient et de bien cadenasser le milieu de terrain pour passer ce tour de coupe de la ligue. C'est tout bénéfice pour nous avec la prime de qualification et le fait d'avoir pu donner un peu de temps de jeu a des remplaçants.
En quarts de finale nous irons défier Lyon à Gerland.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Auxerre [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
29/12/2004 Championnat 19ème journée
Auxerre - Metz : 2-0
Stade : Abbé Deschamps
Spectateurs : 15783

AJ Auxerre :
GB : F.Cool (8)
DE : J.Jaures (7) - S.Grichting (7) - R.Bolf (7) - B.Sagna (8)
MI : P.Violeau (7) puis A.Gonzales (7) 73e - B.Cheyrou (7) - L.Mathis (7)
MO : K.Akalé (7) puis V.Abou Diaby (7) 63e - B.Kalou (7) puis Benjani (7) 73e
AT : L.Pieroni (7)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (5)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (8) - S.Renouard (6) puis G.Leca (6) 45e - F.Ribery (6)
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7) puis François (7) 45e

But(s)
Pieroni (46e), Benjani (74e) pour Auxerre
HDM : F.Cool

Toute petite prestation de notre part pour le dernier match de l'année et la fin des rencontres aller. Un Wimbée entre deux réveillons, un Renouard qui avait passé la nuit précédente à jouer avec son cadeau de Noël, FM5 et un Ribery de retour d'un week-end en Turquie; il n'en fallait pas plus pour qu'Auxerre prenne sa chance et stoppe notre marche en avant. Nous perdons une place au classement et pointons désormais à la 6ème place.
Le mercato d'hiver va débuter : sauf occasion il n'y aura pas d'arrivée mais sans doute des départs (je compte faire du vide dans l'équipe réserve)
Meniri sera suspendu pour une rencontre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bastia

Citation :
08/01/2005 Coupe de France : 9ème tour
Metz - Bastia : 3-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 15918

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : N.N'Dione (7) - JP.Antonetti (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (8) - G.Leca (7) - S.Renouard (8) - F.Ribéry (7)
AT : M.Moreno (8) - François (7) puis B.Pompière (7) 46e

SC Bastia :
GB : N.Penneteau (7)
DE : P.Chimbonda (7) - M.Soumah (7) - A.Yahia (7) - P.Christanval (6)
MI : C.Ben Saada (6) puis C.Uras (7) 66e - S.Piocelle (7) - D.Sidibé (7) - F.Jau (7)
AT : T.Vairelles (7) puis A.Song (7) 75e - F.Née (7) puis S.Bertin d'Avesnes (7) 66e

But(s)
Obraniak (31e), Renouard (45e), Moreno (53e) pour Metz
HDM : L.Obraniak

Nous poursuivons notre route en coupe de France après un match géré facilement devant une bien faible équipe de Bastia. Ma recrue du mercato sera en fait vraisemblablement Tressor Moreno de retour de prêt : ses qualités athlétiques et sa bonne technique vont le mettre en concurrence avec Gueye qui est bien jeune à mon avis pour être un titulaire indiscutable.
Au prochain tour de la coupe de France, nous recevrons Lens : j'adore ces tirages qui ne nous offrent que des équipes de ligue 1 dès les premiers tours !


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Ajaccio

Citation :
12/01/2005 Championnat 20ème journée
Metz - Ajaccio : 2-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 16746

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (8) - G.Proment (7) - Romaric (7) - S.Renouard (7)
AT : B.Gueye (7) puis R.Socrier (8) 46e - H.Tum (7)

AC Ajaccio :
GB : S.Trevisan (8)
DE : M.Robin (7) - N.Dzodic (8) - Rodrigo (5)
MI : Y.Bezzaz (7) puis A.Luiz (7) 45e - D.Terrier (7) - A.Ouadah (7) - Marcelinho (7) - Y.Demont (7) puis D.Abdoun (7) 61e
AT : Edson (7) puis X.Collin (7) 61e - C.Chapuis (7)

But(s)
Socrier (72e, 88e) pour Metz
HDM : C.Avezac

Un peu poussifs les messins ce soir. Même si nous avons frappé 20 fois au but dont 10 cadrés contre seulement 5 tirs pour Ajaccio, il nous a fallu attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence grâce au joker Socrier. Nous allons entamer une série de rencontres très rapprochées et cela va m'obliger à un turn-over savant; à l'issue de cette période je pourrai fixer des objectifs à mes joueurs pour la fin de la saison.


Classement

1 - Lyon 53
2 - Rennes 42
3 - Paris 38
4 - Strasbourg 38
5 - Metz 34
6 - Monaco 34
7 - Auxerre 33
8 - Lille 31
9 - Marseille 30
10 - Bordeaux 28
11 - Istres 26
12 - Bastia 24
13 - Nantes 23
14 - Sochaux 23
15 - Toulouse 22
16 - Lens 19
17 - Caen 16
18 - Saint Etienne 14
19 - Ajaccio 12
20 - Nice 10
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 14:05




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lens [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
15/01/2005 Championnat 21ème journée
Lens - Metz : 3-1
Stade : Felix Bollaert
Spectateurs : 32904

RC Lens :
GB : C.Itandje (6)
DE : Y.Lachor (7) puis J.Utaka (7) 57e - J.Bak (7) - Hilton (7) - E.Cubillier (6) puis P.Sarr (7) 65e
MI : S.Keita (9) - A.Diarra (8) - E.Carrière (8) puis B.Assou-Ekotto (6) 75e - J.Leroy (10)
AT : O.Thomert (9) - D.Cousin (8)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - D.Lebras (7) - S.Renouard (7) - F.Ribery (6)
AT : B.Gueye (7) puis R.Socrier (7) 45e - François (7) puis B.Nicaise (7) 67e

But(s)
Carrière (26e), Cousin (43e), Diarra (90e) pour Lens
François (37e) pour Metz
HDM : J.Leroy
Expulsion de Ribery (40e)
Expulsion de Meniri (65e)

Deux expulsions à des moments clés de la rencontre ! merci Mr Kalt vous pouvez aller toucher votre enveloppe chez Mr Martel. Rien à rajouter, les distributions de cartons continuent à notre encontre alors que rien dans notre jeu ne justifie cela. La rencontre en elle-même est devenue anecdotique, notre milieu n'étant plus en mesure de répondre à la pression lensoise.
Meniri sera suspendu pour deux matchs et Ribery pour trois.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lyon [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
18/01/2005 Coupe de la ligue : Quarts de finale
Lyon - Metz : 2-0
Stade : Gerland
Spectateurs : 36949

O Lyon :
GB : G.Coupet (8)
DE : A.Réveillère (8) - Caçapa (8) - Cris (7) - L.Diatta (7)
MI : S.Wiltord (7) puis J.Berthod (7) 58e - M.Diarra (7)
MO : F.Malouda (8) - H.Ben Arfa (8) puis K.Jacmot (6) 58e - S.Govou (7) puis PA.Frau (7) 78e
AT : A.Kerzhakov (8)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : N.N'Dione (7) - JP.Antonetti (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (8)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (7) - Romaric (7) - F.Ribery (7)
AT : M.Moreno (7) - H.Tum (6)

But(s)
Kerzhakov (21e), Diarra (57e) pour Lyon
HDM : G.Coupet

Aucune déception après cette défaite à Lyon : la défaite est assez logique mais nous avons fourni une excellente prestation au point que c'est Gregory Coupet qui est nommé homme du match. Le but rapide de Kerzhakov nous a un peu cloué : je comptais profiter de mes milieux de couloir pour déborder Réveillière inhabituellement positionné à gauche et Diatta maillon faible de cette équipe, et ce d'autant plus que Lyon avait regroupé son dispositif dans l'axe. Manque de chance cette ouverture du score leur a permis d'évoluer un cran en dessous et d'attendre nos offensives, dès lors la cause était entendue et la défense centrale lyonnaise beaucoup trop à l'aise face au seul physique de Tum, la vivacité de Moreno n'étant plus très efficace.
Un petit pactole de 500000 euros nous récompense de notre aventure.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Sochaux

Citation :
22/01/2005 Championnat 22ème journée
Metz - Sochaux : 3-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 24881

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (8) - D.Djiba (7) - S.Renouard (9) - G.Leca (7) puis G.Proment (7) 45e
AT : B.Gueye (8) - H.Tum (7) puis François (8) 45e

FC Sochaux Montbéliard :
GB : T.Richert (7)
DE : L.Potillon (7) - S.Monsoreau (7) - S.Diawara (7) - O.Daf (7)
MI : J.Mathieu (7) - S.Diarra (7) puis R.Pitau (7) 70e - J.Lonfat (7) - W.Oruma (7) puis M.Isabey (6) 70e
AT : Santos (7) - C.Won-Kwang (7) puis Ilan (7) 60e

But(s)
Renouard (70e), Gueye (80e, 90e) pour Metz
HDM : S.Renouard

Nous renouons enfin avec la victoire et de belle manière. Bien entendu, une fois de plus, il a fallu travailler pour faire plier la défense sochalienne parfaitement en place mais le travail de sape de Gueye et la bonne entrée de François ont fini par obtenir raison. Renouard a été étincelant : ce garçon me surprend, je pensais l'utiliser comme doublure de Ribery sur le flanc droit mais les circonstances m'ont amené à le faire jouer régulièrement comme milieu offensif axial et à ce poste il alterne les excellentes prestations et les matchs très moyens; c'est sans doute sa jeunesse qui en est la cause.
Tum sera suspendu pour une rencontre.
Obraniak est blessé et rejoint l'infirmerie pour une semaine.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Nice [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
29/01/2005 Championnat 23ème journée
Nice - Metz : 3-3
Stade : Stade du Ray
Spectateurs : 13727

OGC Nice :
GB : B.Valencony (7)
DE : J.Kamudimba (7) - J.Abardonado (7) - J.Cobos (7)
MI : S.Roudet (9) puis C.Varrault (7) 79e - S.Dié (8) - R.Bisconti (7) - K.Larbi (7) puis S.N'Diaye (7) 68e - M.Vahirua (7)
AT : V.Agali (7) - C.Meslin (7) puis E.Jankauskas (7) 45e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (8) - Romaric (8) - S.Renouard (7)
AT : B.Gueye (8) - R.Socrier (7) puis M.Moreno (7) 45e

But(s)
Meslin (9e), Agali (16e), Jankauskas (81e) pour Nice
Romaric (30e), Gueye (32e), Moreno (56e) pour Metz
HDM : S.Roudet

Et une journée portes ouvertes dans les cages de Nice et de Metz ! L'entraîneur rigoureux que je suis qui met un point d'honneur à terminer meilleure défense du championnat est quelque peu agacé par le nombre de buts que nous encaissons et qui nous prive de victoires logiques comme celle que nous aurions du remporter ce soir. Il va être temps de se mettre sur la piste d'un remplaçant à Wimbée pour la saison prochaine mais malheureusement les bons gardiens français dans mes tarifs sont rares.
Béria et Borbiconi seront suspendus pour une rencontre.


Classement

1 - Lyon 58
2 - Rennes 48
3 - Paris 42
4 - Lille 40
5 - Monaco 40
6 - Metz 38
7 - Strasbourg 38
8 - Auxerre 37
9 - Bordeaux 35
10 - Istres 32
11 - Marseille 31
12 - Nantes 29
13 - Toulouse 27
14 - Bastia 26
15 - Lens 25
16 - Sochaux 24
17 - Saint Etienne 20
18 - Caen 18
19 - Ajaccio 12
20 - Nice 12
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 14:06




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lille

Citation :
05/02/2005 Championnat 24ème journée
Metz - Lille : 1-1
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23267

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (7)
MI : C.Avezac (8) - G.Proment (7) - Romaric (7) puis M.Moreno (7) 45e - S.Renouard (7)
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7)

Lille OSC :
GB : T.Sylva (8)
DE : M.Chalmé (7) puis B.Angbwa (7) 70e - N.Plestan (7) - Rafael (8)
MI : P.Brunel (7) - M.Bodmer (7) - J.Makoun (7) - C.Landrin (7)
MO : Moussilou (7) puis N.Fauvergue (7) 74e - M.Acimovic (7) puis N.Bonnal (7) 70e
AT : P.Odemwingie (6)

But(s)
Gueye (58e) pour Metz
Bonnal (76e) pour Lille
HDM : Rafael

Match très plaisant avec une pléthore d'occasions, le partage des points est logique mais ne m'arrange pas dans la perspective d'une qualification européenne. Je remarque que nous avons souvent de grosses difficultés en première mi-temps mais qu'après la pause notre jeu est régulièrement plus vif et porté vers l'offensive; je ne m'explique pas très bien ce paradoxe mais je pense que si je fais s'échauffer les joueurs pendant 45 minutes ils vont croire au début du match qu'ils sont en seconde mi-temps. Pas bête comme idée.
Gueye sera suspendu pour une rencontre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lens

Citation :
13/02/2005 Coupe de France : 10ème tour
Metz - Lens : 2-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 24882

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (8) - Romaric (8) - F.Ribery (8)
AT : M.Moreno (8) - H.Tum (7)

RC Lens :
GB : C.Itandje (5)
DE : Y.Lachor (7) - J.Bak (7) - A.Coulibaly (7) - D.Jabi (7)
MI : S.Keita (8) - A.Diarra (7) puis Hilton (7) 65e - E.Carrière (7) - J.Leroy (7) puis O.Thomert (7) 62e
AT : S.Khiter (7) puis J.Utaka (7) 65e - D.Cousin (7)

But(s)
Romaric (24e), Moreno (65e) pour Metz
HDM : M.Moreno

Un milieu de terrain rayonnant, un Moreno des grands soirs qui a utilisé sa qualité de centre et sa vivacité pour tourner autour de Tum en attirant à lui à chaque fois deux joueurs et aucune erreur défensive, voilà comment se qualifier facilement pour le tour suivant. Notre 4-3-1-2 fonctionne à merveille contre les équipes jouant le 4-4-2 à plat comme Lens mais semble plus poussif lorsque nos adversaires jouent avec un milieu décroché ou bien au contraire avancé (je pense que cela nuit à notre marquage de zone) il va falloir que j'adapte quelque peu les consignes individuelles pour contrer ce genre de tactique.
Au prochain tour nous nous déplacerons à Gap.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Istres

Citation :
19/02/2005 Championnat 25ème journée
Metz - Istres : 3-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23255

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Proment (7) - Romaric (7) - F.Ribery (9)
AT : B.Gueye (7) puis M.Moreno (8) 45e - H.Tum (7)

Istres :
GB : L.Weber (7)
DE : C.Dumolin (7) - N.Saveljic (6) - B.Savry (7) - D.Hamed (7) puis M.Assoumani (7) 64e
MI : L.Courtois (7) - S.Theophile (6) - R.Saifi (7) puis A.Chedli (7) 75e - M.N'Diaye (7)
AT : F.Maurice (6) puis H.Ouédraogo (7) 75e - V.Montano (7)

But(s)
Gueye (45e), Romaric (64e), Tum (90e) pour Metz
HDM : F.Ribery
Expulsion de Théophile (61e)

Nouvelle satisfaction ce soir contre une équipe d'Istres un peu perdue il faut bien le dire. Avec le retour de prêt de Moreno je me heurte à un problème de composition d'équipe : quand il entre il fait merveille avec sa qualité de débordement et de centre ce qui lui a valu de faire deux passes décisives ce soir; d'un autre côté Gueye est mon buteur numéro un et Tum est très utile par sa puissance et son jeu de tête. Je me demande si je ne vais pas tenter bientôt un 4-3-3 avec Gueye à gauche et Moreno à droite.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bordeaux [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
26/02/2005 Championnat 26ème journée
Bordeaux - Metz : 0-3
Stade : Chaban Delmas
Spectateurs : 26348

Girondins de Bordeaux :
GB : U.Ramé (6)
DE : D.Jemmali (7) - M.Kapsis (7) - M.Planus (7) - K.Afanou (7)
MI : K.Uche (7) - T.Lavie (7) - C.Meriem (6) puis A.Riera (6) 62e - J.Francia (6)
AT : J.Darcheville (7) puis H.Bugnet (7) 62e - M.Chamakh (7) puis L.Laslandes (7) 71e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (9)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (9)
MI : C.Avezac (8) - G.Proment (7) - Romaric (7) - F.Ribery (6) puis S.Renouard (7) 45e
AT : M.Moreno (10) - H.Tum (7)

But(s)
Moreno (71e, 78e, 90e) pour Metz
HDM : M.Moreno

Voila un fort joli hold-up que nous avons réalisé. Je ne comprends pas encore comment Bordeaux a craqué en fin de match; il faut dire que la paire Avezac-Moreno les a fait pleurer pendant toute la rencontre. Nous avons résisté et je commençais à entrevoir le nul quand les deux compères ont multiplié les dédoublements et fait exploser la défense. Quoi qu'il en soit cette magnifique série est la bienvenue parce que le programme de fin de saison va être très chargé avec notamment des confrontations avec tous les cadors du championnat.
Caillet et Moreno dans l'équipe de la semaine.
Romaric se blesse pour une semaine.


Classement

1 - Lyon 63
2 - Rennes 55
3 - Paris 47
4 - Monaco 47
5 - Metz 45
6 - Lille 45
7 - Strasbourg 41
8 - Marseille 38
9 - Auxerre 37
10 - Bordeaux 37
11 - Nantes 35
12 - Istres 34
13 - Toulouse 31
14 - Lens 28
15 - Saint Etienne 27
16 - Bastia 26
17 - Sochaux 25
18 - Caen 20
19 - Ajaccio 14
20 - Nice 14
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:08




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Asse

Citation :
05/03/2005 Championnat 27ème journée
Metz - Saint Etienne : 2-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 24056

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (7) - S.Renouard (7) - F.Ribery (8)
AT : M.Moreno (8) - H.Tum (7)

ASSE :
GB : J.Janot (7)
DE : H.Ilunga (7) - S.Hernandez (6) - D.Zokora (7) - P.Carteron (7) puis J.Sablé (7) 71e
MI : F.Mendy (7) - T.Broich (7) - P.Feindouno (7) - A.Le Tallec (7)
AT : I.Ech Chergui (7) puis F.Piquionne (7) 61e - Deivid (7) puis J.Garrido (7) 71e

But(s)
Renouard (20e), Moreno (90e) pour Metz
HDM : F.Ribery

Contrat rempli avec cette victoire à domicile : c'était l'objectif impératif de ce soir avant les prochaines journées de championnat qui vont être très dures. Pas de quoi sauter au plafond car nous avons été surtout besogneux mais Ribery sur le flanc droit et Moreno sur la gauche de l'attaque ont souvent déstabilisé la défense stéphanoise.
Pour notre match de coupe de France à Gap je vais faire tourner l'effectif dans ce qui doit être une formalité.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Gap [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
09/03/2005 Coupe de France : 11ème tour
Gap - Metz : 0-0 (1-3 tirs au but)
Stade : Stade de Provence
Spectateurs : 4281

Gap HAFC :
GB : H.Munoz (9)
DE : J.Ullrich (7) puis F.Turpin (7) 80e - D.Ferreira (7) - C.Carrez (8)
MI : Y.Rott (7) - T.Laurent (7) - S.Le Moal (7) puis S.Ghalem (6) 72e - S.Penacchio (7) - F.Oyaga (6) puis M.Sadio (7) 72e
AT : J.Boukoko (7) - B.Tondelé (7)

FC Metz :
GB : K.Agassa (8)
DE : N.N'Dione (7) - B.Nicaise (7) - JP.Antonetti (8) - S.Allegro (8)
MI : L.Obraniak (8) puis S.Renouard (6) 90e - D.Djiba (7) - D.Lebras (7) - G.Leca (8) puis F.Ribery (7) 90e
AT : B.Gueye (7) - R.Socrier (6) puis François (7) 90e

But(s)
Aucun
HDM : H.Munoz

J'aurais bien du m'y attendre : partis pour gagner facilement, nous arrachons la qualification aux tirs au but alors que le temps réglementaire et les prolongations nous ont vu affronter le meilleur gardien du monde qui a tout arrêté aujourd'hui.
Heureusement que j'avais mis les réservistes en prévision du match contre Paris : ils voulaient jouer, ils en ont eu pour leur argent.
Nicaise sera suspendu pour une rencontre.
En quarts de finale nous aurons un déplacement délicat à Bordeaux.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Psg [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
13/03/2005 Championnat 28ème journée
Paris - Metz : 1-1
Stade : Parc des Princes
Spectateurs : 42377

Paris SG :
GB : L.Letizi (7)
DE : S.Armand (8) - M.Yepes (7) - Helder (6) puis J.Pierre-Fanfan (7) 60e - S.Pichot (7)
MI : J.Rothen (7) - E.Cissé (7) - Robson Ponte (7) - L.Cana (7) - F.Pancrate (7) puis Reinaldo (7) 60e
AT : Pauleta (7) puis B.Ogbeche (7) 74e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (5)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (8) - G.Proment (7) - S.Renouard (7) - F.Ribery (7)
AT : M.Moreno (7) - H.Tum (7)

But(s)
Pancrate (2e) pour Paris
Renouard (63e) pour Metz
HDM : C.Avezac

Je n'osais espérer un résultat ici et pourtant nous l'avons fait avec panache. Après avoir subi la première mi-temps et encaissé un but très rapide sur une nouvelle toile de Wimbée, j'ai repositionné mon petit monde un cran plus haut après la pause pour couper l'approvisionnement de Rothen. Ceci nous a permis de dominer nettement la seconde période et d'égaliser sur une belle action collective.
La semaine prochaine nous recevons Lyon : un bon résultat et nous pourrons nous affirmer comme sérieux prétendant à la coupe de l'UEFA.
Signorino et Proment seront suspendus pour une rencontre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Lyon

Citation :
19/03/2005 Championnat 29ème journée
Metz - Lyon : 1-2
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 25329

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (8) - Romaric (7) - F.Ribery (5) puis S.Renouard (7) 45e
AT : B.Gueye (7) - M.Moreno (7)

O Lyon :
GB : G.Coupet (7)
DE : A.Réveillière (7) - E.Abidal (7) - Cris (7) puis Caçapa (7) 62e - L.Diatta (7)
MI : Juninho (7) - M.Diarra (7)
MO : F.Malouda (7) - H.Ben Arfa (7) puis Nilmar (7) 62e - S.Govou (7)
AT : A.Kerzhakov (7) puis S.Wiltord (7) 29e

But(s)
Proment (77e) pour Metz
Cris (6e), Ben Arfa (46e) pour Lyon
HDM : G.Proment

Nous redescendons sur terre après cette contre performance à domicile mais il n'y a pas à rougir car nous nous sommes procurés autant d'occasions que les lyonnais, la différence se faisant certainement dans le jeu aérien où nous avons été nettement dominés. Il n'y a pas à rougir mais l'accumulation de cartons jaunes m'inquiète de plus en plus en cette fin de saison : pratiquement la moitié de l'effectif est régulièrement sous le risque d'une suspension.
Avezac, Romaric et Ribery seront suspendus pour une rencontre : avec la suspension déjà notifiée de Proment c'est tout mon milieu de terrain habituel qui sera absent lors du prochain match.


Classement

1 - Lyon 72
2 - Rennes 62
3 - Lille 52
4 - Monaco 51
5 - Metz 49
6 - Paris 48
7 - Strasbourg 44
8 - Auxerre 43
9 - Marseille 42
10 - Istres 40
11 - Toulouse 38
12 - Bordeaux 38
13 - Nantes 36
14 - Saint Etienne 31
15 - Lens 29
16 - Bastia 28
17 - Caen 27
18 - Sochaux 26
19 - Nice 18
20 - Ajaccio 17
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:09




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Rennes [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
02/04/2005 Championnat 30ème journée
Rennes - Metz : 2-2
Stade : Stade de la route de Lorient
Spectateurs : 26914

Stade Rennais :
GB : A.Isaksson (9)
DE : C.Jeunechamp (7) - Adailton (7) puis A.Le Lan (7) 61e - A.Ouaddou (7) - J.Perrier-Doumbé (7)
MI : O.Monterrubio (9) puis T.Maoulida (7) 60e - J.Faty (7) - T.Ghioane (7) - G.Bourillon (7) - C.Barbosa (7) puis O.Sorlin (7) 60e
AT : A.Frei (8)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : N.N'Dione (8) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (8) - D.Lebras (7) - S.Renouard (7) - G.Leca (8)
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7)

But(s)
Frei (67e), Sorlin (89e) pour Rennes
Renouard (29e), Leca (61e) pour Metz
HDM : O.Monterrubio

J'aurais signé des deux mains pour un tel score avant la rencontre mais finalement j'ai pas mal de regrets que nous ayons été rejoints en toute fin de match. C'est sans doute une erreur de coaching de ma part : je n'ai pas voulu faire de remplacements lorsque Rennes a réduit le score et je pense que mes joueurs ont trop baissé physiquement en fin de rencontre.
Ca reste une grosse satisfaction de rapporter un nul de chez le deuxième et en plus avec une équipe décimée par ls suspensions.
Obraniak et Leca seront suspendus pour une rencontre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Toulouse

Citation :
09/04/2005 Championnat 31ème journée
Metz - Toulouse : 3-1
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23229

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (7) - S.Renouard (6) puis Romaric (7) 45e - F.Ribery (9)
AT : M.Moreno (8) - H.Tum (7) puis B.Gueye (8) 45e

Toulouse :
GB : C.Revault (6)
DE : L.Aubey (7) - S.Lièvre (7) - D.Arribagé (7) - P.Ocokoljic (7) puis I.Dao (7) 67e
MI : H.Bedimo Nsame (7) puis A.Braizat (7) 67e - N.Taider (7) - S.Dalmat (7) - A.Emana (7)
MO : N.Dieuze (7) puis Eduardo (7) 67e
AT : D.Suarez (7)

But(s)
Romaric (46e), Gueye (66e, 88e) pour Metz
Bedimo Nsame (30e) pour Toulouse
HDM : F.Ribery

Voila du bon coaching : après une première période lamentable de notre part je secoue mon monde en faisant rentrer Gueye et Romaric qui seront mes buteurs en seconde mi-temps. Ce résultat est complètement mérité avec un Ribery intenable sur le flanc droit et dont l'entente avec Moreno s'est vérifiée. Aveza un cran au dessous par rapport à d'habitude c'est le côté gauche qui a souffert et cela a amené un déséquilibre dans nos attaques.
Nous tenons toujours gros rythme à l'approche de la fin du championnat et c'est de bon augure en vue de la qualification européenne.
La saison est terminée pour Socrier qui vient de se déchirer les adducteurs. Je décide d'accepter l'opération qui va l'immobiliser pour quatre mois.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Nantes [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
16/04/2005 Championnat 32ème journée
Nantes - Metz : 3-1
Stade : Louis Fonteneau
Spectateurs : 23807

FC Nantes :
GB : M.Landreau (7)
DE : G.Rippert (7) - P.Delhommeau (8) - N.Savinaud (8) - S.Drouin (7) puis D.Leray (7) 67e
MI : L.Glombard (7) puis F. Da Rocha (7) 62e - E.Fae (8) - G.Yapi Yapo (7) - J.Toulalan (8)
AT : M.Bagayoko (7) puis G.Pujol (7) 62e - F.Bratu (8)

FC Metz :
GB : G.Wimbée (5)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) puis D.Djiba (7) 78e - G.Proment (8) - Romaric (5) puis S.Renouard (6) 45e - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (8) - M.Moreno (7)

But(s)
Bratu (6e, 40e) pour Nantes
Gueye (62e) pour Metz
HDM : F.Bratu

Nous tombons à Nantes face à une belle équipe mais aussi victimes de la grosse contre performance de Wimbée (une de plus) ainsi que de celles de Romaric et de Renouard. Cette inconstance est inquiétante dans le cas de nos milieux axiaux car je ne peux jamais prévoir la qualité de leur prestation; quant à notre gardien il est clair que cela va devenir une priorité de recrutement pour la saison prochaine.
Avezac s'est blessé pour une semaine.


Classement

1 - Lyon 77
2 - Rennes 65
3 - Lille 53
4 - Monaco 53
5 - Metz 53
6 - Paris 52
7 - Marseille 51
8 - Strasbourg 49
9 - Auxerre 48
10 - Toulouse 42
11 - Bordeaux 1
12 - Istres 41
13 - Nantes 40
14 - Saint Etienne 38
15 - Lens 32
16 - Caen 31
17 - Sochaux 30
18 - Bastia 29
19 - Ajaccio 22
20 - Nice 20
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:09




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bordeaux [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
20/04/2005 Coupe de France : Quarts de finale
Bordeaux - Metz : 3-0
Stade : Chaban Delmas
Spectateurs : 29646

Girondins de Bordeaux :
GB : U.Ramé (7)
DE : D.Jemmali (7) - M.Kapsis (8) - M.Planus (8) - F.Jurietti (7)
MI : K.Uche (8) - A.Mavuba (7) - C.Meriem (7) - A.Niklema (7) puis J.Faubert (7) 62e
AT : J.Darcheville (7) puis H.Bugnet (7) 62e - M.Chamakh (8) puis L.Laslandes (7) 75e

FC Metz :
GB : K.Agassa (6)
DE : N.N'Dione (7) - M.Meniri (7) - JP.Antonetti (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - D.Lebras (7) - Romaric (7) - G.Leca (7)
AT : François (7) - H.Tum (7)

But(s)
Nikiema (22e), Chamakh (45e), Bugnet (63e) pour Bordeaux
HDM : M.Chamakh

Grosse défaite dans ce quart de finale. Même si j'ai aligné une équipe bis pour faire soufler un peu les titulaires, mon banc a montré ici sa fragilité en n'étant jamais capable de faire jeu égal avec les bordelais. Nous n'avons même pas mal joué, nous avons simplement été complètement endormis et jamais en mesure de s'approcher des buts adverses.
Il nous reste six matchs pour terminer la saison : six matchs capitaux pour aller chercher la coupe de l'UEFA.
N'Dione sera suspendu pour une rencontre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Om

Citation :
23/04/2005 Championnat 33ème journée
Metz - Marseille : 2-2
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 26653

FC Metz :
GB : G.Wimbée (5)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (6)
MI : M.Moreno (8) - G.Proment (7) - S.Renouard (7) puis Romaric (7) 45e - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (7) - H.Tum (7) puis François (7) 45e

Olympique de Marseille :
GB : F.Barthez (6)
DE : R.Ribault (7) puis Olembé (7) 60e - F.Dehu (7) - A.Meité (7) - D.Ferreira (7)
MI : B.Cheyrou (8) - E.Costa (6) - B.Pedretti (8) - H.Bamogo (7) puis F.Fiorèse (7) 60e
AT : P.Madsen (9) - Aruna (7) puis P.Luyindula (7) 44e

But(s)
Borbiconi (pen 34e), Ribery (44e) pour Metz
Cheyrou (26e), Fiorèse (72e) pour Marseille
HDM : P.Madsen

Une nouvelle prestation catastrophique de Wimbée nous coûte la victoire et de précieux points. Je ne sais plus quoi faire devant une telle incompétence bien loin de son niveau de jeu de début de saison : chaque tir adverse est un but potentiel.
C'est vraiment dramatique parce que le niveau du reste de l'équipe est très bon en championnat et notre attaque justifie son statut d'une des meilleures attaques du championnat.

Monaco remporte la coupe de la ligue aux tirs au but ace à Auxerre.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Strasbourg [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
30/04/2005 Championnat 34ème journée
Strasbourg - Metz : 0-1
Stade : Stade de la Meinau
Spectateurs : 28983

RC Strasbourg :
GB : R.Dutruel (9)
DE : G.Lacour (6) - C.Kanté (7) puis Y.Deroff (7) 63e - J.Devaux (7) - K.Haggui (7) - O.Schroder (7)
MI : Y.Abdessadki (8) - U.Le Pen (7) - P.Johansen (7) puis M.Niang (7) 63e
AT : S.Arrache (7) - M.Pagis (6) puis A.Farnerud (7) 76e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Proment (8) - Romaric (7) puis S.Renouard (7) 45e - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (7) puis M.Moreno (7) 20e - H.Tum (7)

But(s)
Moreno (50e) pour Metz
HDM : R.Dutruel
Expulsion de G.Lacour (81e)

Mainmise totale de notre part sur cette rencontre et seul un grand Dutruel a évité aux strasbourgeois une défaite plus sévère. C'est comme d'habitude le bloc collectif de l'équipe qui a imposé son rythme et la qualité individuelle de nos attaquants nous permet alors de savoir que tôt ou tard une occasion terminera sa course au fonds des filets.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bastia

Citation :
07/05/2005 Championnat 35ème journée
Metz - Bastia : 1-0
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 22858

FC Metz :
GB : G.Wimbée (7)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) - G.Proment (8) - Romaric (6) - F.Ribery (8) puis S.Renouard (7) 45e
AT : B.Gueye (7) - M.Moreno (7) puis H.Tum (7) 45e

SC Bastia :
GB : N.Penneteau (6)
DE : A.Yahia (7) - B.Kvarme (7) - F.Matingou (6) - P.Chimbonda (7)
MI : PY.André (7) - S.Piocelle (7) - A.Song (7) puis F.Jau (7) 62e - H.Guy (7) puis R.Rocchi (7) 71e
AT : T.Vairelles (7) - C.Ben Saada (7) puis F.Née (7) 62e

But(s)
Proment (pen 48e) pour Metz
HDM : F.Ribery

Et si ... il reste trois journées et nous sommes troisièmes. Ce n'est plus vers la coupe de l'UEFA que nous lorgnons mais vers le tour qualificatif de la ligue des champions. Bien sûr le programme est difficile avec deux déplacements dont un à Monaco mais nous allons jouer le coup à fond d'autant plus qu'avec un match par semaine le physique ne sera pas entamé et je pourrai aligner une équipe type sauf en cas de blessure.


Classement

1 - Lyon 84
2 - Rennes 68
3 - Metz 60
4 - Lille 59
5 - Monaco 59
6 - Marseille 56
7 - Paris 56
8 - Auxerre 54
9 - Strasbourg 52
10 - Nantes 7
11 - Toulouse 46
12 - Bordeaux 44
13 - Istres 44
14 - Saint Etienne 41
15 - Lens 35
16 - Caen 34
17 - Bastia 33
18 - Sochaux 31
19 - Ajaccio 28
20 - Nice 20
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:09




[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Monaco [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
14/05/2005 Championnat 36ème journée
Monaco - Metz : 0-1
Stade : Louis II
Spectateurs : 29646

AS Monaco :
GB : F.Roma (7)
DE : P.Evra (7) - G.Givet (7) - S.Squillaci (7) - Maicon (8) puis A.Madouni (7) 80e
MI : M.Babic (8) - O.Dabo (7) puis V.Zikos (7) 73e - L.Bernardi (7) - M.Kallon (7)
AT : S.Nonda (6) - J.Saviola (7) puis S.Adebayor (7) 73e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (9)
DE : F.Signorino (8) - M.Meniri (9) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : C.Avezac (7) puis L.Obraniak (7) 45e - G.Proment (8) - Romaric (8) - F.Ribery (8)
AT : B.Gueye (8) - M.Moreno (7)

But(s)
Gueye (82e) pour Metz
HDM : G.Wimbée

Je vais pouvoir aller frimer en salle de presse après cette victoire inespérée. Moi qui craignais la valise on repart avec les trois points et en ayant écarté un concurrent direct pour l'Europe.
Avoir passé un savon à Wimbée dans la presse semble l'avoir réveillé parce qu'il m'a sorti une énorme partie en ecoeurant les attaquants monégasques. Défensivement nous avons fait un match monstrueux et nous avons profité d'une de nos rares contre attaques pour crucifier les joueurs de la principauté par l'inévitable Gueye.
Nous sommes désormais idéalement placés pour le tour préliminaire de la ligue des champions avec quatre points d'avance sur les suivants.
Moreno sera suspendu pour une rencontre.
Avezac est indisponible pour une semaine.
Meniri est dans l'équipe de la semaine de ligue 1.

Newcastle remporte la coupe de l'UEFA en battant l'Ajax en finale.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Auxerre

Citation :
21/05/2005 Championnat 37ème journée
Metz - Auxerre : 0-1
Stade : Saint Symphorien
Spectateurs : 23470

FC Metz :
GB : G.Wimbée (6)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (7) - S.Borbiconi (7) - JP.Caillet (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Proment (7) - Romaric (7) - F.Ribery (7)
AT : B.Gueye (5) - H.Tum (4) puis S.Renouard (7) 45e

AJ Auxerre :
GB : F.Cool (8)
DE : J.Mignot (7) - S.Grichting (7) - R.Bolf (7) - J.Radet (8)
MI : Y.Lachuer (7) - B.Cheyrou (7) - L.Mathis (7)
MO : K.Akalé (7) puis V.Abou Diaby (7) 71e - B.Kalou (7) puis B.Sagna (7) 80e
AT : Benjani (8) puis L.Pieroni (7) 71e

But(s)
Benjani (6e) pour Auxerre
HDM : F.Cool

Oh j'y crois pas ! Ce qu'on a fait à Monaco la semaine dernière, Auxerre est venu nous le faire avec un Fabien Cool homme du match et une défense héroique; la seule différence est qu'ils ont marqué très tôt et que nous avons couru après ce but pendant tout le match.
Moi qui avait déjà acheté les billets pour le tirage de la LDC je suis un peu abattu : il nous reste trois points d'avance et un goal average avantageux par rapport à Marseille et Paris mais une défaite à Caen lors du dernier match de la saison peut nous faire tout perdre.

Chelsea bat l'AS Rome aux tirs au but en finale de la ligue des champions.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Caen [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Metz

Citation :
28/05/2005 Championnat 38ème journée
Caen - Metz : 1-0
Stade : Michel d'Ornano
Spectateurs : 18550

SM Caen :
GB : S.Elana (9)
DE : N.Seube (7) puis C.Hengbart (7) 61e - G.Suares (7) puis F.Berrier (7) 45e - F.Danjou (8) - I.Faye (7)
MI : J.Hebert (7) - (7) - S.Dugardein (7) - A.Deroin (8) - G.Dufer (8)
AT : C.Watier (8) - Y.Gouffran (6) puis Sarr (7) 61e

FC Metz :
GB : G.Wimbée (8)
DE : F.Signorino (7) - M.Meniri (8) - S.Borbiconi (7) - F.Béria (7)
MI : L.Obraniak (7) - G.Proment (8) - Romaric (6) - F.Ribery (8)
AT : M.Moreno (7) - H.Tum (7)

But(s)
Dufer (90e) pour Caen
HDM : S.Elana

C'est l'oreille collée au multiplex radio que nous avons passé la soir devant un match agréable mais crispant et lorsque Caen a ouvert la marque dans les arrêts de jeu j'ai bien cru que tout était fini. Heureusement les mauvais résultats de nos adversaires directs nous permettent de conserver notre troisième place.
Cette place, inespérée en début de saison, vient couronner une grosse fin de parcours (hormis les deux derniers matchs) et nous propulsent en ligue des champions dès la première année. Le recrutement va être primordial. Cerise sur le gateau notre place nous procure 6,7 millions d'euros comme prime de classement.
La réserve termine à la 11ème place de son championnat et les - de 18 à la deuxième place.


[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Classement
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:10

Bilan



Bilan individuel

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Bilan

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Stats


Buts

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Buts


Passes décisives

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Passe


Note moyenne

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Notes



Les stats parlent d'elles-mêmes : notre excellente saison n'est pas due à des individualités au dessus du lot mais bel et bien à un collectif bien rôdé où il n'y a pas de maillon faible. Si Mehdi Meniri a été fort justement récompensé par une nomination dans l'équipe de l'année de Ligue 1 c'est un signe : c'est le seul élément dont l'absence est fortement préjudiciable à l'équipe.
Il n'en reste pas moins que cette troisième place au terme d'une saison où on nous voyait relégables est un récompense méritée : notre parcours a été constant et nos quelques revers stupides ont été compensés par de belles victoires chez des équipes plus fortes. Pour l'année prochaine il faudra s'attacher à ne laisser aucun point à des équipes présumées inférieures car je compte bien rééditer la même saison, à savoir une qualification en LDC ou UEFA en fin de saison : ce sera une saison de stabilisation du groupe avant de viser plus haut et cela me semble d'autant plus réalisable que l'effectif est très jeune donc sujet à progresser.
Pour cela le recrutement va plutôt s'orienter dans une direction de consolidation du groupe : il ne m'est pas encore possible d'attirer des stars et je n'ai pas les moyens de me les payer donc je compte étoffer l'effectif pour avoir des solutions de remplacement durant l'année. Pour cela je vais superviser les nombreux retours de prêt et ensuite établir les postes à pourvoir. Je pense que la priorité est de trouver un bon gardien pour remplacer Wimbée trop irrégulier. Mon second poste prioritaire est un milieu offensif axial, ni Romaric ni Renouard ne pouvant tenir ce poste toute l'année. Enfin si l'occasion se présente pour un grand défenseur on verra si on a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:11

bon ben voila saison 1 terminée : il ne reste plus qu'à retrouver la sauvegarde et c'est parti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines EmptyVen 22 Avr à 18:49

Jungleland a écrit:
bon ben voila saison 1 terminée : il ne reste plus qu'à retrouver la sauvegarde et c'est parti Mr. Green

Metz à l'assaut de l'Europe, le forum n'attends que ça pour se relancer Cool Very Happy


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty
MessageSujet: Re: [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines   [FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM5] France + FC Metz : Les quiches ne sont pas Lorraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du grand FC Metz
» Que sont ils devenus...
» quelle sont pour vous les meilleur joueur et staf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser