CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]

Aller en bas 
+4
chtidunkerquois
juninho natoleza
tomair
FrutiX
8 participants
AuteurMessage
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 19:22

Bonjour, me revoilà (pour les anciens du forum)... je suis de retour après un tit brake!

Je vais commencer par vous conter une story avec l'Olympique Lyonnais. Bon je vais commencer avec l'année 2005-06, car j'ai pas commencé avant. Mais je vais vous résumez au maximum ma première année! Ok?

A vos commentaires (svp, quand j'aurai fini la 1ère année, soit dans une heure j'espère:NDLR 21sep05, 18h21)...


Dernière édition par le Ven 30 Sep à 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 19:54

Présentation:

D'abord j'utilise un patch élaboré par mes soins avec les transferts du dernier mercato (été 05). Les ligues choisis pour jouer sont:

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Ligue_prise
Toutes les divisions de ces pays, BD Large, aucune DDT

L'arrivée au club:

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
3 Juillet 2004: La grande surprise de Aulas
Contre toute attente, le président du quadruple champion de France Lyon annonce l'arrivée d'un parfait inconnu, suisse qui plus est, à la tête de Lyon. Ce dernier a déclaré qu'il comprennait que les fans soit mécontent mais que dans un an, tout se passera mieux.

Objectif ---> la continuité:

Après un premier entraînement, je déclare à tous le staff ainsi qu'aux joueurs que je veux faire dans la continuité de Le Guen. Pour cela, j'ai adopté une formation qui se rapproche de la sienne et vous va travaillez la dessus toute l'année.

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 4_1_3_2

Après un tour d'horizon de mon effectif, il me manquait: 1 MOG, 1 BC ainsi que MOC, ce que je vais chercher au plus vite.

Mercato - Ete 2004: La repousse des assauts

Lors du mercato 2004, j'ai choisi de refuser les départs de mes joueurs. Je leur ai déclaré que dans une année, tout le monde pourra partir mais je veux garder tous le monde cette année. J'annonce également le 22 juillet que 4 joueurs ont déjà signé:
Esposito de Cagliari dans un rôle de MOC, Dagoberto pour l'attaque, Richardson(MUTD) pour le côté gauche du milieu et Ben Saada(Bastia) pour l'attaque. Mon mercato estival est terminé. Cependant je dois refuser les appels de certains grands clubs pour deux de mes joueurs.

Coupet a failli signer à l'AS Roma mais je lui ai fait comprendre qu'il étais la pièce maîtresse de mon équipe. Govou n'a pas pu signer dans plusieurs grands clubs, l'année prochaine Sidney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 19:56

Premier trophée:

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Lyon gagne 2 à 0 contre Paris
Un premier trophée pour l'entraineur suisse à Lyon. Une victoire plus ou moins facile contre le PSG..

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Trophee_des_champions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 20:00

Bilan des 6 premiers mois:

1er au classement, avec une qualification en 8ème de finale de ligue des champions. Nous devons faire face aux sirènes des grands clubs vers nos stars. Cependant je suis resté ferme et malgré le mécontement de certains, je me sépare de personne cet hiver. Juninho m'a fait la gueule pour une offre refusé contre le Real, mais Manchester le voulait aussi. Govou avait toujours les deux clubs milanais sur lui. Esposito pouvait partir à l'Ajax mais j'ai refusé.

Par contre, j'ai recruté 4 joueurs. Matisiak et Amoah pour la réserve ainsi que Arouna Koné et Maduro (Ajax) pour mon attaque et ma défense.

Elimination en Ligue des champions:

En perdant deux fois 1-0 contre la Juventus, mes joueurs n'ont pas démérité contre l'ogre italien. A l'année prochaine


Vous pouvez faire vos commentaires, la fin de saison viendra plus tard dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 21:13

Le 2ème trophée: Magnifique victoire contre Monaco
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Coupe_ligue


Le 3ème trophée avec les statistiques
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Championnat
On remarque la bonne 3ème place de nos voisins stéphanois, la 6ème d'Ajaccio, la 16ème de l'OM et la dernière d'Auxerre.

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Buteurs
Pagis meilleur buteur et français devance des tenors(Pauleta-Aruna). On se place bien avec Carew qui a été longtemps devant.

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Moyenne
Rien à dire sur Govou, sinon étonnante 3ème place de Akalé qui est la seule satisfaction auxerroise de l'année

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Equipe_etoiles
Majorité de français dans cette sélection. On remarque que Pagis n'y est pas mais Dagoberto élu meilleur espoir du championnat.

Toutes les sélections de la saisons
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 38_equipe_1
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 38_equipe_2

Le calendrier
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Calendrier_1
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Calendrier_2
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Calendrier_3

Les transferts
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Tr_arrivee
les arrivées...
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Tr_depart
les départs...
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Tr_depart_pret
les départs en prêts...
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Tr_staff
les arrivées du staff...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 22:16

Happy Shopper Shield ???
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyJeu 22 Sep à 22:31

tomair a écrit:
Happy Shopper Shield ???

Ouai j'étais sur de la question... Désolé mais depuis que j'ai installé le patch de la ligue Européenne, je n'arrive plus à m'en séparer... C'est la Ligue des Champions renommé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyVen 23 Sep à 12:51

Bonne première saison, la Ligue des Champions te réussira sûrement mieux la saison prochaine Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyLun 26 Sep à 10:53

Mois de Juin 2005(et fin mai):

27 mai:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Personne n'est intransférable...
L'entraîneur de l'équipe championne de France, Lyon, a déclaré qu'aucun de ses joueurs n'est intransférable. Cependant, il faudra mettre le prix pour s'attacher les services d'un de ses protégés. C'est la réponse aux rumeurs de départs d'Esposito pour l'Ajax Amsterdam. Ce dernier a également déclaré être bien à Gerland

28 mai:
La LNF a envoyé la liste des qualifier européen:
Ligue des champions: Lyon-Monaco-StEtienne
UEFA: Strasbourg-Lens-Rennes(Coupe)
Interoto: Ajaccio-Toulouse

29 mai:
Je reçois des offres pour trois de mes joueurs prêtés: Genet-Ponge par Moulins et Jacmot par Louhans-Cuiseaux. Je négocie pour les trois offres.

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Sport24
Porto vire son entraîneur:
Co Adriaanse a été licencié ce matin du club portugais de Porto. L'hollandais qui n'a classé son équipe que 4ème, a eu raison de sa mauvaise gestion. Pourtant tout avait bien commencé avec sa première recrue qui plaisait beaucoup (Eby Smolarek-Dortmund), cependant les fans veulent des résultats. Favori à la succession: L'entraîneur adjoint de Ferguson à Manchester United et ancien mentor du Real Madrid, le portugais Carlos Queiroz.

31 mai:
Kévin Jacmot quittera Lyon le 1 juillet pour Louhans-Cuiseaux(7ème - National). Le désormais ex-lyonnais a convaicu les dirigeants nordistes pour le garder au sein de leur effectif. Prêté depuis janvier, il a joué 8 matchs pour 1 but et une passe décisive.

Par contre, Moulins (Relégué en CFA), n'a pas donné suite aux prêtés Genet et Ponge.

1 juin:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Première recrue alsacienne:
Strasbourg engage Walid Badir(34ans/Israël/54séls-9buts). Dugupéroux a voulu cet israëlien du Mac. Haïfa pour amélioré son milieu.
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Walid_badir

2 juin:
Seul recrue pour l'équipe première annoncé, Fernando Ricksen(28ans/Pays-Bas/12séls) vient de renforcer la défense championne de France. Frutiger a annoncé que ce joueur, venant des Rangers, va beaucoup apporté en expérience et en agressivité. Cependant les supporters ne sont pas du même avis et ils croivent que l'hollandais va menacé l'ambiance à Gerland. Il portera le numéro 2.
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Fernando_ricksen

3 juin:
Les prêtés se plaignent: Genet et Ewoung ont déclaré à un quotidien lyonnais que leurs prêts de Moulins et Toulon ne leur ont rien apporter. Le défenseur a réalisé 14 matchs pour 3 buts cette saison alors que le milieu a joué 29 matchs pour 2 buts. Mais ces deux joueurs peuvent surtout être mécontent que les deux clubs ont été relégué en CFA.

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Mintal refuse un nouveau contrat:
La star slovaque de Nuremberg a refusé de signer un nouveau contrat avec son équipe de Nuremberg. Officielement, il voudrait un meilleur salaire mais la raison officiel est très certainement la descente en 2ème Bundesliga.

4 juin:
L'agent de Steven Thompson(26ans/Ecosse/25séls-10buts) vient de me proposer les compétences de son buteur qui joue à Wigan, tout juste pas relégué de PremierLeague. Je le renvoie tout de suite car j'ai assez de bon attaquants pour le moment.

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Les stars françaises font du bruit
Coup de tonnerre à Highbury, Robert Pirès refuse de signer un nouveau contrat avec l'équipe d'Arsène Wenger. Toujours dans les refus, Ludo Giuly veut bien signer une prolongation de contrat mais celle proposé est trop basse.
Par contre, Johan Micoud a accepté un nouveau contrat de 3 ans avec le champion d'Allemagne Werder Brême.

Qualifications Coupe du Monde:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Worldcup06
Tiago a joué avec le Portugal (0-0 contre la Slovaquie)
Koné a marqué un but avec la Côte d'Ivoire (5-0 au Soudan)
Juninho a joué pendant la victoire du Brésil (3-0 au Vénézuela)
Djali Diarra a perdu avec le Mali (1-0 au Libéria)
Carew a perdu avec la Norvège (2-0 contre l'Italie)
Ewoung est entré en cours de jeu pendant la défaite du Gabon (3-1 au Rwanda)

5 juin:
Hedwiges Maduro est appelé avec les espoirs des Pays-Bas.

Soulier d'or Européen: 1. Kezman / 2. Tristan / 3. Milosevic

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Akalé refuse de jouer en L2.
Akalé(24 ans/Côte d'Ivoire/9sés) a refusé une offre de son club actuel, Auxerre. Elu 3ème meilleur joueur de L1, derrière Govou(Lyon) et Kapo(Monaco), il a déclaré ne pas vouloir connaître la L2. Luis Fernandez(Auxerre) ne pourra pas vraiment le retenir.

8 juin:
Qualifications Coupe du Monde:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Worldcup06
Juninho a gagné 3-1 avec le Brésil contre l'Argentine
Tiago a marqué deux fois pour la victoire des portugais en Estonie (3-0)

11 juin:
L'attaquant de l'Olympiakos, Castillo(24ans/Uruguay) a demandé une augmentation de salaire.

Qualifications Coupe du Monde:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Worldcup06
Diarra a perdu avec le mali 1-0 contre le Sénégal
A.Koné a marqué un but pour la victoire ivoirienne contre la Libye

15 juin:
Classement européen des clubs:
1. Real Madrid
20. Lyon (Pertes de deux places)
171. Elfsborg (Meilleur progression: 289ème)

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Nouvel entraîneur du Porto:
Pedro Martins, jeune entraîneur lusitanien de 34 ans, reprend les rennes du FC Porto. Il aura comme objectif de remettre les choses aux claires dans un des clubs phares portugais.

16 juin:
El Saka(31ans/Egypte/85séls-1but) a signé à Strabsourg. La saison dernière, le défenseur de G. Birligi a joué 36 matchs pour 1 but (Moy: 7.17).

18 juin:
Juninho est appelé avec le Brésil pour la coupe des confédérations.

19 juin:
Le comité directeur annonce qu'un chauffage sera intégré à la pelouse. Ils annoncent également que 19M€ ont été versés aux actionnaires et que le budget des transferts sera de 22M€.

23 juin:
Coupe des Confédérations:
Juninho a joué durant la victoire du Brésil 2 à 1 contre le Mexique

24 juin:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Sport24
Les entraîneurs de L1 commencent a dévoiler leurs cartes:
Daniel Leclercq(Nice/15ème L1) aimerait s'attacher les services de Steve Marlet. Appartenant à Wolfsburg, le joueur français a été prêtés durant toutes la saison a des clubs de divisions inférieurs. Cependant, il ne pourait pas signer en Côte d'Azur si il ne descendra pas ces prétentions salariales.
Du côté des bretons de Rennes, Laszlo Boloni aimerait le slovaque de Monaco, Karhan.

25 juin:
Jabi(Lens) qui été prêté à Ajaccio cette saison, pourrait rebondir en Allemagne à Greuther Furth.

Coupe des Confédérations:
Brésil - Australie 3-0: Juninho a marqué.

26 juin:
Steve Marlet a déclaré être intéressé par l'offre niçoise. Du côté de Karhan, Deschamps a déclaré qu'il veut garder Karhan.

27 juin:
Coup dur à la Meinau, la nouvelle recrue Badir s'est blessé et sera absent pour 3 mois.

Coupe des Confédérations:
Grèce-Brésil 0-2 (Juninho a joué)

28 juin:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Miccoli à Milan? - André Luis à Lille?:
Miccoli, prêté par la Juventus à Benfica, a réalisé une saison incroyable au Portugal. Cependant, la Juve(1er SerieA) ne veut pas le garder ce qui intéresserai leur dauphin, le Milan AC.
Du côté français, Claude Puel (Lille), aimerait André Luis. Ce défenseur appartient à Benfica mais a effectuer toute cette saison à l'OM.

30 juin:
Wasquehal a proposé un contrat à Julien Viale(Lyon), ce dernier prêté à Louhans-Cuiseaux et marquant 9 buts pourrait rebondir là-bas car l'entraîneur lyonnais ne le veut plus.

Nilmar revient de son prêt de Corinthians. Il a déclaré avoir beaucoup appris de ce prêt.

Coupe des Confédérations:
Argentine - Brésil 0-0 (Juninho a joué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyLun 26 Sep à 14:30

1 Juillet:
Moussa Sow a signé à Lyon. L'ancien attaquant rennais n'intéressait plus Boloni et Frutiger pense que ça pourrait faire une bonne solution d'avenir.

Julien Viale et Yacine Hima ont quitté le club. Leurs contrats étaitent arrivés à terme et les deux espoirs n'espéraient pas une place en équipe première. Frutiger a déclaré sur Olweb.fr: "Que ces deux joueurs pourrait devenir des pièces maîtresses en L2 ou dans une petite équipe de L1".

Encore dans les équipes-bis de Lyon, quelques espoirs ont resigné un contrat mais Frutiger licencie Cuenca(1 apparition en L1), celui-ci n'a pas une position favorable au système de jeu lyonnais.

Encore un coup dur du côté Strasbourgeois, leur 2ème recrue se blesse également pour 3 mois. Deux recrues --> deux blessés 3mois.

Transferts:
Nancy(11ème L1) a récupéré le niçois Cyril Rool et le corse Porato
André Luiz (Ajaccio) qui n'avait pas les faveurs de Courbis(seulement 2 apparition), a signé en 2ème Bundesliga à Burghausen.
Du côté Aubois, qui voudra remonter au plus vite en L1, a engagé le vétéran danois, Morten Wieghorst.

3 juillet:
Sidney Govou est élu "joueur de l'année" par les supporters lyonnais.

Le comité directeur attend un 5ème titre dans les vitrines de Gerland. Mais personnellement, je veux également garder les titres aux trophée des champions et en coupe de la ligue ainsi que d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Julien Viale a refusé l'offre de Wasquehal.

Coupe des Confédérations:
Grèce - Brésil 0-2 (Juninho a joué)

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Frutiger a l'interview:
Bonjour, alors après une année comme Manager dans le professionalisme du football, vous allez repartir pour une nouvelle aventure avec Lyon, objectif?
Mon objectif est de conserver tout mes titres acquis, faire une meilleure performance en Coupe de France et surtout atteindre les quarts de finale de la Champion's League, voir mieux
On dit que quelques pièces maîtresses vont partir?
C'est possible, je n'exclue rien et j'ai dis que je n'allais retenir personne. Cependant, a partir du "environ" 15 août, plus personne ne quittera le bateau en équipe première.
Juninho a été mécontent que vous refusiez une offre du Real Madrid cet hiver, qu'en est-il aujourd'hui?
Juninho est heureux à Gerland, cependant je comprend à son âge de vouloir partir pour un autre club plus huppé, cependant je ne le laisserai pas partir gratuitement.
Ricksen et Nilmar arrivent en équipe première, qui va en faire les frais?
Lamine Diatta a été placé sur la liste des transferts, il a rendu beaucoup de service l'an dernier mais cette année son temps de jeu va souffrir si il reste. Pour Nilmar, il va intégrer l'équipe première, il y aurai une grosse concurrence en attaque et je m'attends à laisser partir un avant.
Ok merci et bonne chance pour cette saison

EQUIPE:

Gardiens:

Grégory Coupet(32ans/France/7séls): La pièce maîtresse de notre arrière garde. Son expérience et ses compétences ont fait déchanter l'an dernier certains attaquants. Il a déclaré être à nouveau prêt pour une année supplémentaire du côté de Gerland mais il ne restera pas insensible à des offres de l'extérieur comme l'an dernier avec l'AS Rome.

Rémy Vercoutre(25ans/France): 10 matchs avec 7.90 de moyenne, pas mal du tout. Le numéro 2 lyonnais s'est affirmé comme un futur gardien de L1. Cette année il devrait avoir plus de temps de jeu pour confirmer ces bonnes performances.

Réserve: La concurrence va être rude entre Hartock et Dupperay. Cependant le premier part avec un léger avantage.
Espoirs: Les jeunes Griboine et Riou seront en concurrence pour une place dans les espoirs.


Défenseurs:

Jérémie Berthod(21ans/France/16sélsE): Titulaire l'an dernier sur le côté gauche, le jeune espoirs français devrait repartir pour une saison supplémentaire dans l'arrière garde de base.

Eric Abidal(25ans/France/1sél): Blessé plusieurs fois l'an dernier, l'ancien lillois n'a pu montré ses vrai compétences. Cette année, il veut piquer la place de titulaire à Berthod. Gros avantage, il peut également joué dans l'axe.

Sylvain Monsoreau(24ans/France/12sélsE): Révélation de la défense championne de France, l'ancien sochalien veut continuer sur les mêmes bases. En concurrence pour une place de titulaire avec Cris, il a l'avantage de jouer également sur la gauche. Un autre objectif cette année, la coupe du monde.

Cacapa(29ans/Brésil/3séls): Capitaine et leader de la défense central l'an dernier, le brésilien repart pour une saison. Il devrait être titulaire indiscutable au centre de la défense.

Cris(28ans/Brésil/22séls-2buts): Légérement à la traîne l'an dernier, le chauve Cris doit tout faire pour ne pas perdre sa place dans la défense lyonnaise. Frutiger lui laisse encore une chance.

Fernando Ricksen(28ans/Pays-Bas/12séls): Recrue venu des Rangers, le latéral droit ne part pas avec les faveurs de Gerland. En effet, le public reproche qu'il s'est engagé dans leur club mais ce dernier va prouver que c'est un grand latéral.

Anthony Reveillère(25ans/France/1sél): Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense, Anthony voudrait retrouver l'équipe de France et ses performances cette année vont être suivi de prêt. Il a également plus de concurrence avec l'arrivée d'un vrai latéral.

Mahamadou Diarra(24ans/Mali/24séls-4buts): Le polyvalent de la défense lyonnaise, ne part titulaire pour aucun poste, le malien à l'avantage de pouvoir jouer à droit, au centre et même en demi. Devrait plus jouer que l'an dernier.

Hedwiger Maduro(20ans/Pays-Bas/1sélE): Le jeune hollandais est arrivé au mercato d'hiver. A peu jouer ces six premiers mois avec l'équipe première, c'est quelques apparitions ont convaincus Frutiger de le mettre en équipe A. Il remplacera numériquement, Lamine Diatta placé sur la liste des transferts.

Réserve: La réserve lyonnaise set truffé de bons jeunes joueurs mais beaucoup n'accepte pas d'être en réserve et son sur la liste des transferts(Diatta,Damiani,Genet,Truchet,Ponge)
Espoirs: Manque de consistance mais avec beaucoup d'espoirs.


Demi défensifs:

Benoît Pedretti(24ans/France/17séls): Le régulateur de l'an dernier, le natif d'Audincourt a réalisé des performances excellentes et s'annoncent comme le leader de ce milieu de terrain

Tiago(24ans/Portugal/19séls-3buts): Le portugais a beaucoup à faire avec la concurrence de "Big Ben", cependant il a toute les qualités pour être plus qu'un suppléant.


Réserve: Ils sont quatre pour une places, le favori de ces derniers (Jérémy Clément).
Espoirs: Romain Dedola est le seule MDC des espoirs.


Demi offensifs:

Juninho(30ans/Brésil/44séls-3buts): Le numéro 10 de l'an dernier, tout simplement époustouflant. Il part avec une longueur d'avance sur tout le monde mais cependant, est-ce qu'il sera encore là au départ de la L1. Au mercato d'hiver, Manchester United et le Real Madrid lui a fait de belles offres et il était mécontent de pas pouvoir accepter. Cette année, Chelsea, Milan AC et toujours le Real se positionne pour s'attacher ses services.

Florent Malouda(25ans/France/2séls):
Milieu offensif gauche titulaire, il a atteint l'équipe de France. Indispensable dans le jeu lyonnais, Frutiger veut a tout prix le garder.

Kieran Richardson(20ans/Angleterre): Pour sa 1ère vrai saison de professionnel, en plus dans un pays qu'il ne connaissait pas, l'ancien protégé d'Alex Ferguson a réalisé une bonne saison. Cependant Frutiger lui a demandé d'élever son jeu si il ne veut pas chercher un nouveau club dans un an.

Mauro Esposito(26ans/Italie): L'italien arrivé l'an dernier a eu du mal à s'adapter. Ses 4 premiers mois de blessures ont pesé beaucoup sur l'effectif lyonnais. Dès sa rentrée en hiver dernier, il a montré ses compétences. Il va briguer une place de titulaire et pourrait être le remplaçant idéal de Juninho mais il y a aussi des équipes dessus (Ajax, Inter).

Sidney Govou(25ans/France/16séls-3buts): Le joueur de la L1, le demi droit lyonnais a montré tout son talent et voudra franchir un palier cette année. A demandé à Frutiger de lui accordé un bon de sortie pour l'étranger. L'an dernier, Arsenal et des clubs italiens le voulais. POur le moment, seul le club allemand de Fribourg voudrait de lui.

Sylvain Wiltord(31ans/France/73séls-24buts): Le "presque" vétéran lyonnais a un talent connu et a apporté beaucoup au milieu lyonnais en suppléant Sidney. Va repartir pour une saison pleine.

Hatem Ben Arfa(18ans/France/2sélsE): Un des meilleurs passeurs du club malgré un nombre restreint d'apparitions. Le jeune français a souffert de la concurrence. Un départ au milieu de terrain pourrait l'aider dans sa conquête du public de Gerland.

Réserve: Ewoung et Idangar sont de retour de prêt mais veulent partir, il reste Esparza qui a joué 8 matchs l'an dernier sans être ridicule.
Espoirs: PAs beaucoup de concurrence, sauf du côté gauche.


Avants:

Pierre-Alain Frau(25ans/France/2séls-2buts): Enfin en équipe de France, l'ancien sochalien a marqué 12 buts l'an dernier. Cependant cette année la concurrence est encore plus rude avec le retour de Nilmar.

Chaouki Ben Saada(21ans/France/9sélsE-1buts): Enlevé à Bastia l'an dernier, le jeune français a beaucoup joué en réserve. Cela ne devrait pas beaucoup changé cette année, tellement la concurrence devant est rude.

Dagoberto(22ans/Brésil-France/6séls-2buts): Le franco-brésilien veut une place de titulaire maintenant qu'il est en équipe du Brésil. Déçu de ne pas avoir été retennu pour la coupe des confédérations, il va tout faire pour allé en coupe du monde. L'an dernier, 11 buts.

Nilmar(20ans/Brésil(1sél-1but): De retour de Corinthians où il a brillé, l'attaquant brésilien revient en europe pour se faire un nom, et il n'aura aucun complexe si ce n'est pas à Lyon. Le Werder Brême lui fait du pied.

John Carew(25ans/Norvège/40séls-13buts): Le géant norvégien a brillé avec ses 25 buts. Lui qu'on disait qu'il ne marquait pas a étonné tout le monde. Repart avec une place de titulaire, le meilleur buteur de l'an dernier pourrait avoir quelques convoitises. Marseille et Monaco l'aimerait dans ses rangs.

Fred(21ans/Brésil): Le jeune brésilien a marqué 13buts en 16 titularisations. Pour sa première année en europe c'est pas mal du tout. Cependant il a souffert de la concurrence et ça ne devrait pas changer cettea année.

Arouna Koné(21ans/Côte d'Ivoire/6séls-5buts): Recruté pendant le mercato d'hiver au détriment du Real, l'ivoirien a découvert qu'il peut aussi faire trembler les filets français. 8buts en 10 matchs, pas mal. Encore un concurrent sérieux pour une place de titulaire.

Moussa Sow(): Nouvelle recrue, a 19 ans, il devrait prendre part au championnat des réserves mais cependant, il pourrait être appelé.

Réserve: Amoah, Benzema, Bettiol, Gourouli, voilà la relève et elle a l'air belle.
Espoirs: Personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyLun 26 Sep à 17:54

Y'a pas encore eu beaucoup de réponse, alors je me pose quelques questions?

- Est-ce que ma story est illisible
- Est-ce que je pourrai améliorer quelques trucs?
- Enfin lachez-vos comms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyLun 26 Sep à 18:03

au lieu de voir le nombre de réponses, regarde le nombre de lectures Mr.Red , sinon moi j'aime bien, et que ça a plus sa palce dans fm partie (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
V@nn2005
Benjamin
V@nn2005


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyLun 26 Sep à 18:36

Il y a quelques détails qui me laisse sur le luc Mr. Green

genre :

Citation :
Légérement à la traîne l'an dernier, le chauve Cris doit tout faire pour ne pas perdre sa place dans la défense lyonnaise

Citation :
Diarra : Le polyvalent de la défense lyonnaise, ne part titulaire pour aucun poste, le malien à l'avantage de pouvoir jouer à droit, au centre et même en demi. Devrait plus jouer que l'an dernier.

Citation :
Pedretti : Le régulateur de l'an dernier, le natif d'Audincourt a réalisé des performances excellentes et s'annoncent comme le leader de ce milieu de terrain


M'enfin sinon les résultats sont pas mal;), mais les supporters espèrent mieux en ldc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Itandje74
Benjamin
Itandje74


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMar 27 Sep à 8:15

Aruna à Marseille ? Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMar 27 Sep à 14:55

Itandje74 a écrit:
Aruna à Marseille ? Sad Shocked

Oui transférer lors du mercato d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMar 27 Sep à 15:25

5 juillet:
Chelsea se renseigne sur le milieu lyonnais, Juninho. Je leur propose une somme de 32M€ pour acquérir se fantastique joueur.

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Smicer en verts
L'ailier tchèque va connaître son 3ème club dans l'hexagone. Après une saison à Bordeaux, il signe à Saint-Etienne qui est qualifié pour la C1. Elie Baup a réussi un beau coup sur le marché.

6 juillet:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Damien Duff a le choix?
Le Deportivo la Corogne et Lyon essayent d'acquérir le demi gauche irlandais. Après une saison mitigé dans le championnat d'Italie chez le Milan AC, le fantasque irlandais voudrait connaître un autre univers.

Je donne une conférence de presse pour annoncer les matchs amicaux:
Il y aura 5 matchs aux programmes. Tout d'abord, nous affronterons les Glasgows Rangers à Ibrox Stadium pour ensuite nous envoler vers l'Espagne pour 4 matchs(Deportivo, AtleticoM., Real M., Barcelone).

7 juillet:
Chelsea a refusé l'offre pour Juninho.

8 juillet:
Je reçois une offre par fax d'Angoulême(néo-promu national) pour emprunter Damien Blacher. Je décide d'entrer en négociation après avoir reçu Blacher.

9 juillet:
Lamine Diatta attire les convoitises de Gueugnon qui voudrait l'emprunter, j'ai déclaré aux dirigeants forgerons que si au mois d'Août, il n'avait toujours pas de clubs, je pourrai leur prêté.

Citation :
Premier match amical:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 01_amical
Frutiger: Une première victoire a notre actif contre le champion écossais. Ricksen(ancien Rangers) n'es pas rentré sur la pelouse suite à l'expulsion de Cacapa. Je félicite mes joueurs pour cette excellente prestation.

11 juillet:
Mauvaise nouvelle pour le bon déroulement de la tournée espagnole, Esposito s'est foulé le poignet et sera absent pour une semaine.

[quote][2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Pronostic de l'EQUIPE:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Favori_championnat

13 juillet:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Echo des trasnferts:
Nilmar (avant-centre de Lyon) intéresserait Schalke 04.
Le français de Leverkusen, Madouni a signé un nouveau contrat de 3 ans.

Deux jeune espoirs arrivent à Lyon: Delany et Durak arrivent de Strasbourg.

Abubakari Yakubu(23ans/Ghana/7séls-1but) a signé à l'Olympique de Marseille. L'ex-défenseur de l'Ajax été prêté l'an dernier à Vitesse.

Antonio Cassano signe un nouveau contrat de 3 ans avec l'AS Rome. Valeur du contrat: 18M€.

Damien Duff négocie officiellement son contrat avec la Corogne et Lyon.

Alex Frei refuse de signer un nouveau contrat avec Rennes.

Citation :
Premier match de la tournée espagnol:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 02_amical
Frutiger: Très bonne performance de mes hommes, mais ce match a montré qu'on a des lacunes défensivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMar 27 Sep à 21:23

FrutiX a écrit:
Il y aura 5 matchs aux programmes. Tout d'abord, nous affronterons les Glasgows Rangers à Ibrox Stadium pour ensuite nous envoler vers l'Espagne pour 4 matchs(Deportivo, AtleticoM., Real M., Barcelone).

Gros programme en perspective Exclamation Shocked Bonne chance pour les trois derniers et pour la saison qui s'annconce (ne laisse pas Chelsea prendre Juninho si ils refont une offre s'il te plaît il est trop fort Sad Sad Exclamation Smile ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Itandje74
Benjamin
Itandje74


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMer 28 Sep à 8:19

Moi j'aime pas Juninho donc vends le ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMer 28 Sep à 16:21

Complet et précis, de la lecture quoi ! On y était habitué avec toi, c cool continue ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyMer 28 Sep à 17:25

14 juillet:
Je fais signer un jeune espoir, Saivet.

15 juillet:
L'allemand Hitzlesperger signe un nouveau contrat avec Stuttgart d'une durée de 3ans.

Je reçois durant la journée un mail du Real Madrid. Les galactiques veulent acquérir Nilmar, je négocie a hauteur de 22.5M€.

Citation :
Liste des numéros:
1. Grégory Coupet
2. Fernando Ricksen
3. Cris
4. Cacapa
5. Sylvain Monsoreau
6. Benoît Pedretti
7. Mahamadou Diarra
8. Juninho
9. Fred
10. Florent Malouda
11. Mauro Esposito
12. Anthony Reveillère
13. Pierre-Alain Frau
14. Sidney Govou
15.
16. Rémy Vercoutre
17.
18. Nilmar
19. Aurouna Koné
20. Eric Abidal
21. Jérémie Berthod
22. Sylvain Wiltord
23. John Carew
24. Kieran Richardson
25. Dagoberto
27. Johann Truchet
28. Hedwiges Maduro
30. Tiago
32. Patrick Amoah
33. Chaouki Ben Saada
40. Raphaël Vernus
41. Anthony Esparza
43. Karim Benzema
44. Aurélien Brugniaud
46. Alexandre Gourouli
47. Milan Thomas
48. Sandy Paillot
49. Michaël Charvet

16 juillet:
Damien Duff signe au Deportivo La Corogne. Il a notamment refuser mon offre. Après une année passé en Italie au Milan AC, il rejoint l'Espagne et un nouveau challenge.

17 juillet:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Dacourt en direction de La Beaujoire
Les rumeurs se forment dans l'hexagone et la plus intéressante du moment et celle d'Olivier Dacourt qui pourrait quitter l'AS Rome, où il ne joue pas, pour Nantes. Raynald Denoueix est en tout cas, très intéressé par lui.

Citation :
Deuxième match de la tournée:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 03_amical
Frutiger: Très bon résultat de mon équipe, tout mes joueurs ont réalisé une bonne performance. Malgré cela, je sors du match avec 3 blessés.

Après le match, j'apprends que Nilmar sera absent 3 jours pour une blessure au bras, Réveillère 2 semaines pour un genou.

Après le match amical, je rencontre les dirigeants madrilènes pour parler du cas de Nilmar, ces derniers refusent d'aller plus loin dans les discussions.

18 juillet:
Luciano Spalletti a déclaré à la presse transalpine qu'il n'allait pas retenir Olivier Dacourt.

19 juillet:
Ludo Giuly(29ans/France/14séls-1but) signe un nouveau contrat de 3 ans avec le Barça.

Kallon(25ans/Sierra Leone/3séls-1but) a déclaré à la presse qu'il voulait une place de titulaire à Monaco. De retour de prêt du Qatar, il a réalisé une excellente saison dans le desert.

Le vainquer de la Super Coupe Danoise est le HFK Sonderjylland. Cette équipe néo-promu en PL danoise et vainqueur de la coupe du Danemark l'an dernier a gagné contre le grand favori, Brondby.

20 juillet:
Waterreus(34ans/Pays-Bas/6séls) qui a quitté en Bosman les Glasgow Rangers a signé un nouveau contrat avec le NAC Breda.

Citation :
3ème match de la tournée:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 04_amical
Frutiger: La saison va bientôt commencé et mes joueurs commencent a être en jambe:eye: .

Après les déclarations de Kallon à la presse, un autre prêté à l'étranger de l'an dernier fait des commentaires. Danijel Ljuboja du PSG veut également une place de titulaire.

23 juillet:
Grenoble, qui vient de monter en L1, a frapper un gros coup sur le marché des transferts. Ils viennent d'acquérir Stéphane Ziani d'Ajaccio en Bosman. (NDLR: Tout drôle, j'viens de lire qu'il arrête en vrai!!!)

Citation :
Dernier match amical:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 05_amical
Frutiger: Très bon match nul, mis à part la perf de Monsoreau. Nous sommes tout prêt d'attaquer la semaine prochaine le trophée des champions contre Rennes .


24 juillet:
Marseille aimerait acheter John Carew et me demande des renseignements. Je réponds même pas, Carew n'est pas à vendre en France.

Par contre Istres et Montpellier, tout deux pensionnaires de L2, me propose de m'emprunter Nilmar, ce que j'accepte sous certaine condition.

25 juillet:
Laval est descendu en national mais a récupéré le prêt du brésilien Paulo César(27ans/Brésil/4séls) du PSG. Ce dernier n'a joué que très peu l'an dernier.


27 juillet:
Même pas 6 ois après son arrivée, Patrick Amoah me demande d'être placé sur la liste des transferts. J'accepte mais je lui demande pourquoi cette demande. Il aimerait jouer en club et non en réserve! Je lui fais comprendre qu'il savait quand il a signé ici que c'étais pas pour tout de suite l'équipeA.

28 juillet:
Florent Malouda manquera le trophée des champions. Le milieu gauche s'est fait une entorse du poignet (je sais pas comment pig ) qui devrait l'éloigner piur une semaine.

Le vétéran Teddy Bertin a signé à Nice. Il revient en L1 pour aider Leclercq a sauvé le club.

29 juillet:
Laszlo Boloni a déclaré qu'il avait impatience d'affronter Lyon pour ainsi tester son équipe. Je lui réponds en lui disant que les dirigeants rennais doivent être fier de ce qu'il a réalisé l'an dernier.

Autre signature en Côte d'Azur, Deroin quitte la L2 et Guingamp pour Nice.

30 juillet:
Citation :

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
C'est le bordel en corse!!!
Queudrue, nouvelle recrue bastiaise, a déclaré qu'il reprochait aux supporters de ne pas lui laisser le temps de prouver sa valeur. En effet, ces derniers ont déclarés qu'il n'était pas content de son recrutement en provenance de M'Brough.
Du côté d'Ajaccio, Renaud Connen, de retour de prêt du néo-promu Grenoble, veut une place de titulaire en l1.

Citation :
Trophée des champions:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 01_trophee_champions
Choix:Le choix a été difficile mais les joueurs les plus en formes prennent place sur le terrain. Malouda est blessé et Richardson suspendu. Nilmar n'a pas été retenu suite aux tractations de départs en L2.
Adversaire:Rennes a un match amical et une victoire contre Clermont, on note également un absent, Etienne Didot.
Frutiger: On a réalisé un superbe début de match mais en 3 minutes les bretons ont rattrapés leur deux buts. Nous nous étions endormis et là Govou se réveille et a lui tous seul il a fait la différence pour Koné. On garde le trophée et j'espère que ça ne sera pas le seul.

En super coupe de Belgique c'est Anderlecht qui gagne 2-0 contre GBA.

Carlos Bueno(24ans/uruguay/7séls-5buts) est prêté à Amiens par le PSG.

31 juillet:
Sète me propose un contrat de prêt pour Ponge, je négocie l'offre.

Stefano Colantunono a été licencié de Perugia à 10 jours du premier matchs de la saison. Le favori est le vétéran Galeone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
FrutiX
Cadet
FrutiX


Nombre de messages : 277
Localisation : --- Switzerland ---
Date d'inscription : 25/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyVen 30 Sep à 12:22

4 août:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
Transferts en tout genre...
Tomislav Busic(20ans/Croatie/5sélsE-2buts) d'Hajduk Split pourrait rebondir en Espagne à Valladolid.

Schwelchen(15ans/France) de Besançon arrive chez les espoirs lyonnais.

Le brésilien Nilmar part en prêt à Istres.

André Biancarelli(35ans/France) signe chez le néo-promu, Le Havre. Après 4 ans à Monaco, il avait été prêté l'an dernier à Grenoble. Il part très certainement pour finir sa carrière en normandie.

Nicolas Puydebois(24ans/France/1sélE) signe à Brest. Titularisé 7 fois l'an dernier, il part en bretagne pour gagner du temps de jeu.

Yohan Cabaye(19ans/France) est prêté par Lille à Créteil(National). Le jeune joueur lillois a pourtant réalisé de bonne performances l'an dernier en apparaissant 16 fois, cependant Claude Puel veut qu'il s'aguérisse.

Point sur les anciens: Viale a signé à Chateauroux, Hima et Cuenca n'ont toujours rien trouvé.

6 août:
Citation :

Premier match de championnat:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 01_champ
Choix: Coupet garde sa place dans les buts malgré sa mauvaise performance contre Rennes. Pour le reste, aucune surprise.
Adversaire: Nice joue un 4-3-3 avec notamment leur recrue: Bertin et Deroin. Les matchs amicaux niçois ont montré quelques lacunes, défaite contre Pacy et victoire contre Lorient. Teddy Bertin sera ce soir le plus vieux joueur de Nice de l'histoire à 36 ans.
Frutiger: On a beaucoup souffert mais les trois points sont logiques. Le résultat aurait pu être plus lourd mais un excellent gardien était en face. Je remercie notamment le sang frais apporter par mes trois remplaçants.

L1: Lens-Lille 1-0/Ajaccio-Sochaux 0-1 /Grenoble-PSG 0-2/Nantes-Monaco 0-2/Rennes-Bordeaux 2-0/StEtienne-Marseille 2-0/Strasbourg-Le Havre 4-0/Toulouse-Bastia 4-0/ Nancy-Metz 0-1

En rentrant chez moi, le kiné m'envoit un sms pour m'indiquer que Esposito manquera 4 semaines pour une entorse à la cheville.

Juste derrière je reçois un coup de téléphone d'un numéro inconnu. Je décroche et voilà Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal me félcite pour ma victoire de ce soir et m'indique qu'il était dans les tribunes pour superviser Esposito. Il me fait une offre alléchante avec notammet Pirès en échange. J'accepte.

7 août:
Ayant entendu les bruits avec Arsenal, le Real Madrid et le Deportivo me font des offres pour Esposito, je négocie avec eux car l'offre est moins bien que celle du club anglais.

Bertrand Laquait(28ans/France/3SélE) a signé à Ajaccio pour remplacer Porato. Le français jouait l'an dernier à Charleroi(36 matchs/7.26moy).

Charity Shield: Chelsea-Liverpool 4-0

8 août:
Je reçois une nouvelle offre par fax de Gueugnon pour m'emprunter Lamine Diatta, cette fois-ci je négocie.

Mehdi Nafti quitte l'Angleterre pour le club alsacien de Strasbourg.

9 août:
Mauro Esposito ne quittera pas Lyon maintenant. Les deux clubs espagnols ont refusé les négociations et Robert Pirès n'est pas intéressé à un départ pour Lyon

11 août:
Cette fois-ci c'est le Milan AC et le Werder Brême qui me font des offres pour Esposito.

12 août:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Saviola et son avenir...
Le petit génie argentin n'est plus le bienvenue à Barcelone. Il devrait quitter la catalogne pour rejoindre un pays qu'il ne connait pas. Manchester United et le Bayern de Munich sont sur les rangs.

Du côté lyonnais, Boris Ponge est prêté à Sète.

13 août:
Citation :

Premier déplacement et première désillusion:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 02_champ
Choix: Turnover oblige, juste Coupet et Cris sont encore dans l'équipe de base. Esposito est blessé et manque à l'appel.
Adversaire: Lille a perdu 1-0 le premier match et la composition de Puel est là pour leur faire gagner leurs premiers points.
Frutiger: Comme contre Nice, le meilleur joueur adverse est leur gardien. Cependant, le match était très équilibré et une erreur défensive nous a coûté la défaite. Je suis très déçu par les attaquants qui n'arrivent pas a marquer.
Coupet: La défaite nous fait mal, surtout quand elle arrive comme cela. La première équipe qui marquait allait gagner ce soir et c'est ce qu'il s'est passé.
Puel: Lyon a été coriace mais nous avons mieux joué le coup. Les champions en titre ne feront pas aussi bien que l'an dernier.

L1: Metz-Strasbourg 1-1/Bastia-StEtienne 0-0/Bordeaux-Lens 1-1/Le Havre-Toulouse 0-2/Monaco-Rennes 1-1/Nice-Ajaccio 2-3/Paris-Nancy 3-0/Sochaux-Grenoble 4-1/Marseille-Nantes 5-0

En arrivant dans l'avion qui nous ramène à Lyon, j'apprend que le Werder ne négociera pas pour Esposito. J'apprend aussi que Lamine Diatta est prêté une année avec option d'achat à Gueugnon.

15 août:
Le Milan AC accepte l'offre d'Esposito et commence a négocié avec le joueur. Ce dernier devrait quitter assez vite Lyon pour le club de Berlusconi.

Pavel Besta(22ans/Tchéquie/7SélE) a signé à Bastia. Le défenseur central a fait 42 matchs pour 5 buts l'an dernier à Banik Ostrava. Autres transferts, Renato quitte Séville pour Brescia.

16 août:
Pour palier le départ d'Esposito, je négocie avec Monaco pour l'arrivée de Meriem.

17 août:
Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Lequipe
La fin du calvaire!!!
Javier Saviola quitte Barcelone pour Manchester United. La modique somme de 30.5M€ a été dépensé par le club mancunien pour ses services.

Autres argentins, César Delgado quitte l'Ajax pour St-Etienne. Il a réalisé une excellente saison dans l'entrejeu hollandais mais celui-ci veut rejoindre encore plus le sud.

21 août:
Citation :

Enfin des buts...:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 03_champ
Choix: Esposito blessé et en négociation avec le Milan AC ne joue pas. C'est Dagoberto qui prend sa place en 10.
Adversaire: Bordeaux a réalisé que 1 point sur 6 possible. Jean Tigana veut une réaction malgré l'absence de Darcheville
Frutiger: Enfin on marque, c'est un "ouf" de soulagement. L'équipe a très bien joué et j'espère que Lille était un accident. Je remarque également que Fred a de l'orgueil, après sa mauvaise performance contre Nice, il marque 2 buts ce soir.

L1: Rennes-Nantes 1-1/Ajaccio-Lille 2-1/Bastia-Marseille 1-1/Grenoble-Nice 2-0/Lens-Monaco 1-1/Nancy-Sochaux 1-0/StEtienne-Le Havre 4-0/Strasbourg-Paris 0-0/Toulouse-Metz 0-0

Après le match, le Real Madrid veulent négocier l'arrivée de Sidney Govou. Je reçois également le contrat de Meriem pour qu'il arrive chez nous.

22 août:
Après l'offre de Newcastle pour Ismaël(Bayern), j'en fais de même pour essayer d'acquérir le défenseur exilé en Allemagne.

Citation :
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Football365
Ajaccio est les renforts...
Premier arrivée, Nuno Assis(27ans/Portugal/1sél) arrive de Russie où il a très peu joué.

Beuzelin(26ans/France) arrive d'Ecosse. L'ancien havrais renforce l'entrejeu ajaccien.

Après deux saisons d'exil, Bagayoko est de retour en corse. Il revient de Nantes après avoir été prêtés l'an dernier à Nice(23matchs-1but)

Gorshkov du Zénith a signé à Ajaccio. Cet ukrainien de 35 ans vient en renfort des demi défensifs.

23 août:
Sidney Govou pourrait partir à la Juventus. Une offre me parvient avec notamment Kapo dans l'échange.

24 août:
Première grosse arrivée à Lyon, Meriem(25ans/France/8sélsE) arrive de Monaco. L'ancien sochalien vient remplacer Esposito parti à Milan.

J'accepte une offre de 24M€ pour Govou de Valencia.

Groupe A, ligue des champions: Lyon - At.Madrid - Hajduk(CRO) - Grasshoppers(SUI)

25 août:
Agostin Roch signe un contrat jeune chez nous. Par contre Ismaël ne viendra pas, le Bayern a refusé de négocier.

Lee Bowyer a été prêté à Derby County.

26 août:
Super Coupe d'Europe: Real Madrid - Chelsea 3-0

Govou ne partira pas à Lyon, Olivier Kapo refuse de venir à Lyon. Il estime que ça serait un recul de revenir en France pour le moment. (C'est sûr qu'il faut mieux faire du banc en Italie Boulet )

27 août:
Je reçois des offres de Fontenay-le-Comte pour Genet et de Bourg-Péronnas et Gap pour Ponge.

28 août:
Citation :

On ne voyage pas bien:
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] 04_champ
Choix: Pas encore de Ligue des champions, alors on va en profiter pour faire jouer les meilleurs. Meriem ne jouera pas contre son ancien club.
Adversaire: Deschamps voudra se venger des deux dernières défaites (3-0) en finale de coupe de la ligue et "finale de championnat". Zikos et Poulsen sont blessés.
Frutiger: Malgré le résultat décevant, Monaco était plus fort ce soir et mes joueurs se sont bien battus. Deschamps a marqué ses premiers buts contre moi depuis que je suis à la tête de Lyon. C'est un 2ème coup d'arrêt après Lille.

L1: Sochaux-Strasbourg 2-2/Bordeaux-Ajaccio 3-1/Le Havre-Bastia
1-1/Lille-Grenoble 5-0/Marseille-Rennes 0-1/Metz-StEtienne 0-1/Nantes-Lens 0-0/Nice-Nancy 3-1/Paris-Toulouse 2-0

Manchester United et Liverpool essaye de faire signer Milito(Zaragoza), c'est Liverpool qui gagne le duel.

Govou lui accepte l'offre de Valencia et je négocie avec Sneijder(Ajax) pour le remplacer

30 août:
Deux jours après mon offre, l'hollandais Wesley Sneijder arrive chez nous. C'est un soulagement de trouver un remplaçant à Govou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-nights.ch
Itandje74
Benjamin
Itandje74


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyVen 30 Sep à 20:14

Aïe Aïe ! Rien ne vas plus en championnat ! 2 défaites d'affilées ! Confused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] EmptyVen 30 Sep à 20:32

Sneijder pour govou, le profil est pas franchement le même. C un meneur le batave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty
MessageSujet: Re: [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]   [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les calendriers 2005-2006
» Le retour (et la fin) de l'idole - RC Lens 2005-2006
» TOPIC DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS
» [FM2005] Un lyonnais chez les verts !
» CM4 : KV Kortrijk (D3-D2-Belgique) : S 2 - Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser