CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [FM2005] Un lyonnais chez les verts !

Aller en bas 
+11
OM2005
flo-03
Matalobos
Foohsky95
DarkHeaven
adj
boss.76
Dennis Lyxzen
Mars
-mk-
Etchouv
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 21:50

La saison 2003/04 s'est terminée comme dans un mauvais rêve ! J'avais pourtant hissé les -16 ans en finale mais ce dernier match me restera à jamais en travers de la gorge ! Nous menions 3-0 à quelques minutes de la fin quand l'arbitre accorde un penalty douteux à nos adversaires et expulse notre gardien... Je pète évidemment un câble et fustige l'homme en noir de mes meilleurs jurons, nous avons même failli en venir aux mains lorsque ce dernier me demande gentiment de rejoindre les vestiaires ! Quand j'en suis sorti, mes joueurs étaient abattus, nous avons finalement perdu 3-4. Une personne haut placée du club m'attend à la sortie et m'annonce :"Tu auras à faire au boss ! Il aime pas quand ses employés foutent le bordel, bon courage..." Tout cela a malheureusement eu lieu dans le club de mon coeur : l'Olympique Lyonnais ! Comme prévu, le Big Boss me convoque le lendemain, j'ai nommé Jean-Michel Aulas. J'ai du le rencontrer trois fois en quatre saisons de bons et loyaux services...

"M. Etcheverry asseyez-vous... J'ai reçu le rapport de l'arbitre du match d'hier, qu'est-ce qu'il vous a pris ?
- J'suis désolé, j'me suis emporté, il a sifflé une faute inexistante et j'me suis légèrement énervé !
- Légèrement ? D'après lui vous étiez à deux doigts de le frapper. Vous savez à quel point nous sommes stricts sur la discipline... Vous ne pouvez pas vous prétendre éducateur si vous montrez le mauvais exemple ! En plus les joueurs sont devenus nerveux et ont complètement raté leur fin de match au point de perdre le titre. Je crains que nous n'soyons dans l'obligation de ne pas prolonger l'aventure avec vous !...
- ...Mais j'ai construit ce groupe, il reste encore une saison à cette génération, vous pouvez pas m'faire ça !
- Ecoutez Cédric, je vous ai déjà dit que nous voyions en vous un grand entraîneur, mais vous n'avez pas le profil pour être un éducateur, du moins pas après ce qui s'est passé hier, ça a fait trop de bruit !
- J'suis prêt à présenter mes excuses à l'arbitre, mais je veux continuer avec ce groupe, après, l'année prochaine, vous pourrez m'virer si vous voulez mais j'peux pas les laisser comme ça.
- Je suis désolé. Je vous recommanderai à d'autres clubs, mais votre avenir n'est plus à l'Olympique Lyonnais."


Cette dernière phrase m'a achevé ! Je n'imaginais pas mon avenir ailleurs qu'à l'OL, et me voilà viré à cause d'un arbitre... Entraîner c'est toute ma vie, et former des jeunes dans le club de mon coeur c'était comme dans un rêve ! Je m'demande c'que j'vais devenir, j'ai pas envie d'me reconvertir dans un autre métier, j'ai encore pas mal d'années devant moi.


Dernière édition par le Ven 1 Juil à 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
-mk-
Benjamin
-mk-


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 22:44

Très bonne premiere !
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 22:47

Quelques jours après ces évènements je reçois un coup de téléphone. C'est Bernard Caïazzo, le Président de l'A.S. Saint-Etienne, il désire me rencontrer rapidement pour parler "affaires". J'accepte bien évidemment, en plus c'est lui qui paie le resto !... Après un excellent repas, il rentre dans le vif du sujet :" M. Etcheverry, nous avons besoin de vous à Saint-Etienne ! Nous songeons sérieusement à vous confier les -18 ans. J'ai eu vent de votre parcours avec les -16 ans de l'OL et je pense que vous êtes l'homme de la situation.
- Et bien écoutez j'en suis flatté. C'est une proposition difficile à refuser, mais ça risque pas d'faire du bruit un lyonnais chez les verts ?
- Mais non, ne vous inquiétez pas... Et puis j'dois vous avouer que ça me fait plaisir de piquer un ancien employé d'Aulas ! Je sais qu'il plaçait beaucoup d'espoirs en vous et j'aimerai bien voir la tête du bonhomme quand vous exploserez chez nous !
- Si c'est pour la bonne cause, j'accepte !"



[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Assestory


L'affaire est entendue, je deviens l'entraîneur des -18 ans de l'ASSE. Quelques semaines plus tard, je m'prépare pour mon premier entraînement quand le Président Caïazzo me téléphone :"Cédric, j'ai une proposition à te faire : Elie Baup a décliné notre offre pour remplacer Frédéric Antonetti et j'ai immédiatement pensé à toi !
- Quoi ? Vous plaisantez ? Vous voulez que j'entraîne la une de l'ASSE ? Moi, en L1 ?...
- Oui oui, toi en L1 ! Mais ne t'inquiète pas tu seras bien entouré, j'vais pas t'balancer dans le grand bain comme ça.
- Et j'commence quand ?
- Demain, t'en fais pas pour les -18, Jean-Philippe s'en occupera ! Félicitations pour ton nouveau poste, ce soir conférence de presse...
- Hein ? Mais j'suis pas préparé à ça moi !...
- Tu t'en sortiras, j'te fais confiance."


Bonjour la pression... J'me préparais à entraîner des gamins et j'vais m'retrouver face à une horde de journalistes ! J'ai pas pu faire ma sieste l'après-midi, j'étais trop stressé... La journée est passée tellement vite, j'dois déjà me rendre à la conférence de presse ! Après une brève présentation de Bernard Caïazzo, les journalistes partent à l'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 22:48

Quel salaud ce JMA..... Very Happy
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 22:53

Bon courage, et sois zen envers les arbitres... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 23:05

Je vais regarder avec attention cette partie car je sors d'une partie avec St Etienne, alors pour info la première année j'ai recruté Mickael Chrétien de Nancy et surtout Aruna Dindanne d'Anderlecht. Je te conseille de recruter en attaque car j'ai eu du mal a trouver mon buteur avec Piquionne, Sakho, ou encore Compan. A la rigueur donne sa chance à Gomis il peut te rendre des services.
En tout cas bonne chance, et c'est marrant quand même de voir des supps lyonnais prendre le controle de l'ASSE...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 23:30

LE PROGRES


Une couille dans le chaudron


Grosse cagade du côté de Geoffroy Guichard. La commission de discipline de la Ligue vient en effet d'infirmer le choix de la direction stéphanoise en suspendant pour deux ans le nouvel entraineur vert, récemment écarté du staff technique lyonnais pour des faits "faisant injure au football professionnel".
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 23:32

adj a écrit:
LE PROGRES


Une couille dans le chaudron


Grosse cagade du côté de Geoffroy Guichard. La commission de discipline de la Ligue vient en effet d'infirmer le choix de la direction stéphanoise en suspendant pour deux ans le nouvel entraineur vert, récemment écarté du staff technique lyonnais pour des faits "faisant injure au football professionnel".
Bon ben voilà la story est terminée on peut fermer et direction "Epopées" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyVen 1 Juil à 23:47

L'Equipe a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Lequipe


" Un lyonnais à la tête de Saint-Etienne, vous avez pas peur que ça dégénère ?
- "Dégénère" dans quel sens ? Herbin, Jacquet et Santini ont bien entraîné l'OL non ? Si les résultats suivent, on oubliera très vite que j'ai travaillé à Lyon j'vous assure ! Je suis lyonnais mais ma tête est à Saint-Etienne et je vais tout faire pour réussir ici et me faire adopter par les supporters.
- Les supporters semblent furieux de votre nomination...
- Je les comprend : je suis lyonnais et inexpérimenté, à leur place je n'aurais pas sauté de joie non plus ! Mais je le répète, je vais tout faire pour les satisfaire et je vais pas me dégonfler face à la pression. Je vous l'annonce, Saint-Etienne jouera toujours en L1 la saison prochaine, j'en donne ma parole !
- Il paraîtrait que le Pdt. Caïazzo vous ait choisi pour contrarier Jean-Michel Aulas.
- (rires) C'est possible ! Mais je m'en fiche un peu, je suis en place c'est le principal, les raisons ne m'intéressent pas, je ferai mon travail correctement que ce soit pour faire ch*** Jean-Michel Aulas ou pas.
- La façon dont vous avez quitté l'OL vous a-t-elle déçue ?
- Bien entendu ! J'ai tout donné pour ce club et je me suis fait licencier pour avoir pris les choses trop à coeur... Mais je n'en veux à personne dans cette histoire, j'ai beaucoup appris grâce à ça et ça m'étonnerait que cela se reproduise même si on me colle une étiquette de violent ! En quatre saisons c'est la seule fois où je me suis laissé aller et ça m'a été fatal... Mais évitons de parler de l'OL, je suis là pour faire gagner les Verts, pas pour me venger de Lyon !
- Des supporters auraient déclaré qu'il vous faudrait battre l'OL 5-0 pour pouvoir vous faire accepter !
- Bon, vous avez visiblement envie de me saouler avec l'OL... Je vous dirai juste avant de partir que mon but c'est de maintenir l'ASSE, voire d'accrocher l'Intertoto, si on y arrive sans battre Lyon, je m'en contenterai, n'en déplaise à certains ! Sur ce..."

Cette conférence de presse fera beaucoup parler, mais mon discours a majoritairement plu aux supporters, et c'est le principal ! Malheureusement j'ai bien peur que cette image d'entraîneur violent et grande gueule à la Courbis ou à la Fernandez me colle à la peau pendant longtemps !... En attendant, je dois commencer la préparation pour la nouvelle saison et ça passe par une revue d'effectif.

Il me faut un latéral gauche et un autre plus polyvalent. Au milieu, un ailier est le bienvenu et je recherche un buteur. Pour cela, le club a mis à ma disposition une enveloppe de 4,4M€. Je me lance immédiatement à la recherche des joueurs désirés : au final il devrait y avoir trois ou quatre nouveaux éléments, de préférence avant le début du championnat. Je suis également à la recherche de quelques personnes pour compléter le staff technique. Une liste de pistes est établie : parmi les défenseurs, sont pistés Veigneau (Monaco), Gathuessi (Montpellier) ou encore Daems (M'gladbach), au milieu Nasri (Marseille) et Plasil (Monaco) sont les plus sérieuses tout comme Rossini (Atalanta) et Pinilla (Sporting) en attaque. Dans le staff technique, Köpke (adjoint), Rocheteau et Blaquart (préparateurs) nous rejoignent : je peux mettre mon entraînement en place... Il a déjà fait ses preuves à l'OL !

La première piste abandonnée est celle de Pinilla qui refuse d'être prêté à Saint-Etienne. Fausto Rossini reste la piste la plus sérieuse... Samir Nasri est le premier à nous rejoindre, il sera prêté pendant toute la saison, il offre une solution supplémentaire au milieu de terrain, apport non négligeable. Veigneau l'imite, il sera la doublure d'Ilunga, un autre latéral gauche est attendu... et c'est Patrick Allotey (libre) qui nous rejoint. En coulisses, les négociations continuent concernant Plasil et un attaquant. En attendant que ces transactions aboutissent, nous entamons une série de matchs amicaux : pour le premier nous recevons la Real Sociedad B, match que nous remportons 5-0 (Yahia, Sablé x2, Piquionne x2).


Dernière édition par le Sam 2 Juil à 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 1:14

Ça fait le violent sur le bord d'un terrain, c'est grossier en pleine conférence de presse.....quel bel exemple pour la jeunesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 1:21

eheh Daems Mr. Green

Sinon pour Nasri, je le trouve pas genial dans FM depuis le patch ou alors c'est dans ma partie qu'il est pas bon pale

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 1:25

DarkHeaven a écrit:
eheh Daems Mr. Green

Sinon pour Nasri, je le trouve pas genial dans FM depuis le patch ou alors c'est dans ma partie qu'il est pas bon pale

Bonne chance Wink
Nasri sera remplaçant de toute façon. Mais j'vais le transormer en ailier pour qu'il soit plus polyvalent parcque seulement MO C c'est très réducteur. ^^
Pour Daems j'ai pas osé le prendre, pas envie d'l'avoir dans toutes mes parties... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 1:27

Etchouv a écrit:
DarkHeaven a écrit:
eheh Daems Mr. Green

Sinon pour Nasri, je le trouve pas genial dans FM depuis le patch ou alors c'est dans ma partie qu'il est pas bon pale

Bonne chance Wink
Nasri sera remplaçant de toute façon. Mais j'vais le transormer en ailier pour qu'il soit plus polyvalent parcque seulement MO C c'est très réducteur. ^^
Pour Daems j'ai pas osé le prendre, pas envie d'l'avoir dans toutes mes parties... Very Happy

t'as deja reussis à faire changer de poste un joueur dans FM Question en ce qui me concerne jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 1:34

DarkHeaven a écrit:
t'as deja reussis à faire changer de poste un joueur dans FM Question en ce qui me concerne jamais...
J'suis en janvier et Nasri est maintenant MO DGC mais bon, il est bon des deux pieds et doit avoir quelques dispositions à ce poste au départ, ça a facilité les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 2:36

mine de rien les supporters stéphanois n'en reviennent pas, un lyonnais entraineur et il ose aller mandier à marseille pour se faire prêter un joueur.... aucun respect de l'honneur vert....
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 2:37

Les supporters demandent la tête de l'entraineur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 3:03

Matalobos a écrit:
Les supporters demandent la tête de l'entraineur Mr. Green

déjà dans un premier temps qu'il enlève sa putain d'OL Mascotte de sa Saxo de merde...
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Olmascotte8yt

il aurait aumoins pu y penser avant de venir se garer avec ç au centre d'entrainement tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 7:45

Plasil accepte d'être prêté jusqu'à la fin de la saison. Après quelques négociations, Maciej Zurawski (W. Cracovie), convoité par Marseille et Aston Villa, signe un contrat de 4 ans avec St-Etienne pour 3,4M€. A ce stade, le recrutement est terminé, seul un défenseur central supplémentaire pourrait être recruté. En amical, deuxième victoire 5-0 face au Benfica B (Zurawski, Feindouno, Le Tallec x2, Compan). Guy Demel (Dortmund) signe pour 3 ans et 200.000€, il est très probablement la dernière recrue stéphanoise, petit tour d'horizon :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jérémie JANOT - GB, 26 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Ronan LE CROM - GB, 30 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Guingamp)
Vincent HOGNON - L/D C, 30 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Fousseni DIAWARA - D DC, 24 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Mli (22 séls.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Aleaddine YAHIA - D DC, 22 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Tun (5 séls.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Southampton)
Herita N'Kolongo ILUNGA - D GC, 22 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Cod (3 sels./1 b.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Zoumana CAMARA - D C, 25 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra (1 sél.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Sen
Stéphane HERNANDEZ - D C, 24 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Patrice CARTERON - D MD/D, 33 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Patrick ALLOTEY - D/MD DG, 25 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Gha
Olivier VEIGNEAU - D/MD G, 18 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Monaco)
Guy DEMEL - D/MD C, 23 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Civ (1 sél.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Loïc PERRIN - D/MD C, 18 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Didier Deguy ZOKORA - D/MD C, 23 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Civ (14 séls.)
Julien SABLÉ - M C, 23 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Samir NASRI - MO C, 17 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Alg - (prêté par Marseille)
Jaroslav PLASIL - MO DGC, 22 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Cze (4 séls., 1 b.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Monaco)
Frédéric MENDY - MO G, 22 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Sen (3 séls.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
David HELLEBUYCK - MO GC, 25 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Pascal FEINDOUNO - MO/A DC, 23 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Gui (15 séls., 8 b.) - (prêté par Bordeaux)
Anthony LE TALLEC - MO/A DC, 19 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Liverpool)
Nicolas MARIN - MO/A DC, 23 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Maciej ZURAWSKI - A DC, 27 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Pol (37 séls./9 b.)
Lilian COMPAN - B C, 27 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
Frédéric PIQUIONNE - B C, 25 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra - (prêté par Rennes)
Lamine SAKHO - B C, 26 ans, [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Sen (2 séls.) / [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Fra
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avant le déplacement à Strasbourg pour la première journée du Championnat de France de Ligue 1, nous jouons deux autres matchs amicaux. Nous remportons le premier face à la Réserve (3-0, Zurawski, Compan x2) et le second face à Porto B (6-0, Zurawski x2, Compan x2, Zokora, CSC.). Lors de ces quatre matchs amicaux, j'ai eu du mal à ressortir un onze-type mais au final il devraitêtre le suivant :

Compan - Zurawski
Hellebuyck - Sablé - Feindouno
Zokora
Ilunga - Demel - Camara - Yahia
Janot
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 11:03

Avec Zurawski ça risque de faire mal pour tes adversaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 13:22

Très bien pour le moment, j'apprécie la présentation, le principe de conférence de presse, c'est une histoire que je vais suivre assidument je pense Wink
Sinon je pense que tu as fait le bon choix en recrutant un buteur comme Maciej Zurawski, je pense que tu es capable de faire une très bonne première saison.
Revenir en haut Aller en bas
flo-03
Minime



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 13:49

Au Niveau de ton 11 types je te conseillerais plus Piquionne que Compan mais les deux se battent comme des lions et vont planter Wink

Parlons sérieux, je représente l'USVEDAL (Union des Supporters Verts Et Donc Anti Lyonnais) et je ferais part des réclamations de ces derniers régulièrement.

Pour le moment le seul message de bienvenue qui vous est adressé ressemble à ca : DIRECTION DEMISSION ou encore Etchouv, l'OL t'a adulé, on va t'en****bippppp Rolling Eyes

Bonne chance néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptySam 2 Juil à 17:58

Nous avons maintenant huit jours pour nous mettre en forme pour la 1ère journée de Ligue 1, mais avant cela, France Football veut que je lui accorde une interview... Je m'exécute...

France Football a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Francefootball


" Cédric, comment avez-vous vécu votre premier mois stéphanois ?
- Je savoure ! Pouvoir diriger un groupe professionnel est un rêve devenu réalité. De plus, je sens une grande motivation dans ce club, tout le monde est prêt pour attaquer cette saison et je suis très confiant.
- Quelles sont les ambitions du club cette saison ?
- Se maintenir en Ligue 1. Nous avons le groupe pour, je ne dis pas que cet objectif ne posera aucun problème mais il est largement abordable ! Terminer en première partie de tableau serait une énorme satisfaction, et j'espère que nous figurerons bien en Coupes. J'ai fait en sorte d'avoir un effectif assez large pour pouvoir batailler sur plusieurs fronts.
- Un mot sur vos recrues justement ?
- J'ai voulu doubler les postes quantitativement bien sûr, mais qualitativement si possible. Par exemple sur le flanc gauche de la défense j'ai à ma disposition Ilunga, Olivier (Veigneau) et Patrick (Allotey)... C'est la même chose à tous les postes, toute absence sera immédiatement palliée. Il y aura bien sûr une ossature avec des gars comme Jérémie (Janot), Zoumana (Camara), Didier (Zokora), Julien (Sablé) et Maciej (Zurawski) mais si l'un d'eux se blesse, il y aura quelqu'un derrière pour le remplacer qualitativement, et j'insiste bien sur ce terme.
- Quelles sont vos relations avec l'Olympique Lyonnais actuellement ?
- (soupir)... J'ai suivi de loin leur préparation et je suis toujours en contact avec certains joueurs et employés. L'OL est une équipe redoutable et si le transfert sur lequel ils planchent se concrétise (ndlr.: Alexandr Kerzhakov devrait signer prochainemant pour 8M€), il sera difficile de rivaliser. Mais nous n'visons pas le titre et lors des deux derbies, ce sont les lyonnais qui auront la pression, pas nous !...
- Julien Sablé a récemment déclaré qu'il avait été satisfait par la préparation et agréablement surpris par votre rapidité d'adaptation...
- ...Oui j'ai lu ça. Ca fait évidemment plaisir de lire des choses comme ça. Julien est un grand joueur, très attaché au maillot stéphanois, l'amour du maillot c'est rare de nos jours... Concernant la préparation, je suis très satisfait aussi, nous avons beaucoup marqué même si ce n'étaient que des équipes réserves, mais le but était surtout d'intégrer les nouvelles recrues, et je crois que ça s'est bien passé à ce niveau. Maciej est impressionnant, je remercie la direction de m'avoir permis de recruter ce joueur ! Chaque jour il m'étonne à l'entraînement, je sens qu'il est capable de réaliser une grande saison !
- On sent que votre ambition personnelle ne se limite pas à la première partie de tableau...
- J'ai exercé à Lyon. Là-bas on a la culture de la gagne depuis plusieurs années alors quand je me retrouve avec un tel groupe, je ne peux qu'espérer réaliser une grande saison ! St-Etienne n'a pas joué l'Europe depuis plus de 12 ans, et si nous pouvions accrocher l'Intertoto j'estimerai que la saison aura été plus que réussie. C'est mon objectif et j'avoue que terminer en deuxième partie de tableau serait un échec. Ca peut paraître présomptueux mais j'ai confiance en ce groupe et je suis sûr que cette équipe est capable de se transcender ! Mais la priorité c'est de réaliser un bon début de saison et ça passe par un bon résultat à Strasbourg."
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyDim 3 Juil à 3:34

un bon discours "modeste mais ambitieux mais modeste" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyDim 3 Juil à 22:04

-1ère journée de Ligue 1-
(-) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Strasbourg Strasbourg - 1 - 0 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! St-etienne (-)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Strasbourgl101

C'est une grosse déception ! Dans l'ensemble nous avons bien maîtrisé la rencontre mais Vercoutre a fait un grand match... Nous avons eu quelques problèmes dans l'animation offensive en début de match mais Feindouno nous a remis dans le droit chemin, seulement nous avons manqué de réussite. Nous méritions mieux.


-2ème journée de Ligue 1-
(15e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! St-etienne St-Etienne - 2 - 0 - Ajaccio [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Ajaccio (2e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Ajacciol101

Nous avons fait un très bon début de match ! Malgré un manque de réalisme de notre attaque (Compan notamment), Zurawski a été exceptionnel permettant à l'ASSE d'enregistrer sa première victoire de la saison... Ma première chez les professionnels ! Un excellent match : seul point noir, seulement 16.000 spectateurs pour ce premier match dans le Chaudron...


-3ème journée de Ligue 1-
(15e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Bordeaux Bordeaux - 0 - 2 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! St-etienne (8e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Bordeauxl101

On a vécu une première mi-temps cauchemardesque où on n'a rien montré ! C'était peut-être un peu tôt pour donner tant d'importance à Nasri dans le jeu, il s'est vite fatigué... Après la pause j'ai remanié tout ça en mettant Le Tallec à la baguette et on a trouvé la réussite qui nous faisait défaut jusqu'ici ! On a souffert en défense, la vitesse de leurs attaquants nous a beaucoup gêné mais Janot a fait un grand match et on ramène les trois points, je suis très satisfait.


-5ème journée de Ligue 1-
(4e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! St-etienne St-Etienne - 0 - 0 - Monaco [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Monaco (5e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Monacol101

On a attaqué très fort ce match mais, une fois n'est pas coutume, nous avons manqué de réalisme malgré une série de corners dans les dix premières minutes... Il a fallu faire très attention car Monaco est très fort en contre-attaque avec des joueurs comme Adebayor et Saviola. Ils nous ont bien contenu en fin de première mi-temps où nous nous sommes créés peu d'occasions. En début de seconde période c'est le même scénario, on bute sur leur défense... En fin de match on a poussé mais malgré l'expulsion d'Evra, le score n'a pas bougé, la faute à un Roma exceptionnel !


Dernière édition par le Mar 5 Juil à 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
flo-03
Minime



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! EmptyDim 3 Juil à 23:21

Un petit conseil : Zokora arrière droit il est très bon, ca te fait un bon arrière droit, pcq Carteron Confused et ca te libère une place au milieu pour Le Tallec Wink

PS : tu as chopé les images des maillots ? Ils sont très chouettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM2005] Un lyonnais chez les verts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS
» [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]
» [FM2005] Le HAC et la formation
» [FM2005] Danemark : FIN
» [FM2005] Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser