CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FM2005] Le HAC et la formation

Aller en bas 
+6
tomair
beto86
Dennis Lyxzen
Bourdon
juninho natoleza
maladric
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 21:21

Je parcours beaucoup les histoires et le forum, et il m’a pris l’envie de moi aussi raconter une histoire et aussi une façon de jouer.

Version : FM2005 5.02
Base de donnée : large
Ligues retenues : toutes celles du championnat de France


Objectifs :

Un nouveau stade voit le jour en 2010 pour le Havre. L’objectif est donc d’atteindre l’Europe d’ici à 2010. Je veut une partie réaliste et pour cela je ne recruterai que les joueurs proposés par les recruteurs ou les joueurs du championnat au chômage ou en fin de contrat. Enfin, afin de bénéficier des qualités du centre de formation du club, mes recrues seront essentiellement de jeunes joueurs que j’espère pleins d’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 21:23

Bonne chance Wink Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 21:26

Histoire du club


Palmares
• Championnat de France : 1899, 1900
• Challenge international du Nord : 1900
• Coupe Nationale : 1918, 1919
• Championnat de France professionnel Division 2 :
1938, 1959, 1985, 1991
• Coupe de France : Vainqueur en 1959 (& finaliste en 1920)
• Challenge des Champions : 1959

HISTORIQUE


1872 : Transportée dans les bagages de citoyens anglais venus travailler en France, la passion du football gagne notre cité normande. D’abord connu sous le nom de Havre Football Club, le HAC peut s’enorgueillir d’être le club doyen de France. Les couleurs ciel et marine, quant à elles, transportent les racines du club, les fondateurs ont ainsi exprimé leur reconnaissance envers les Universités d’Oxford (bleu marine) et de Cambridge (bleu ciel) qui ont si bien su leur transmettre la passion du ballon rond.

1899 : Premier titre de Champion de France acquis sans avoir joué un seul match ! (forfaits de ses adversaires).

1900 : Deuxième titre de Champion de France (HAC / Club Français 1-0)

1920
: Le HAC se qualifie pour la finale de la Coupe de France et s’incline de justesse face au C.A Paris (1-2).

1933 : Avec André Vassenet, Le HAC opte pour le statut professionnel.

1938 : Champion Inter régional Groupe Nord, le HAC évoluera en première division la saison suivante (1938/1939).

24 septembre 1944 : Première manifestation publique depuis la libération : le HAC rencontre les Royal Engineers. La recette de ce premier match d’après-guerre va aux sinistrés du Havre.

1947 : Le HAC connaît sa première descente en D2.

1950 : Remontée en D1. Présidé par Paul PERRIGAULT, le HAC se dote d’un nouvel entraîneur, Jules BIGOT. Après avoir lutté jusqu’au bout pour le titre, le club termine troisième, la meilleure place de son histoire.

1956 : Le HAC est en D2, il n’a plus d’argent. Les Havrais se mobilisent grâce à l’émission radiophonique « Vous êtes formidables » et apportent les subsides nécessaires aux finances. Le HAC continue...

1959 : Le HAC écrit les pages les plus mémorables de son histoire. Champion de France de deuxième division, il accède en première division et gagne la Coupe de France.

1962 : Le HAC retrouve la deuxième division. Il ne regagnera l’élite que... 23 ans plus tard.

1964 : Le HAC , sans ressource, redevient amateur. Une très longue traversée du désert commence alors. 500 personnes suivent les matches à la Cavée-Verte. Les temps sont durs...

1978
: Sous la présidence de Serge MARILLY et l’impulsion de René BOURILLON et Jean-Pierre HUREAU, en une seule saison, le HAC quitte la D3 pour la D2.

1981 : Le HAC reprend le statut professionnel.

1985 : Dernière journée de championnat décisive : le HAC victorieux contre Mulhouse remonte en D1.

1988 : Difficile de se maintenir avec peu de moyens. Qu’à cela ne tienne, le HAC est aujourd’hui un club mûr et solide.

1991 : Montée en D1 presque naturellement en dominant le Championnat de D2, le HAC reprend sa place au plus haut niveau.

1999 : Le secteur formation du HAC devient une association à part entière. Le centre technique du HAC voit le jour à St Laurent de Brévedent.

2000 : Après 9 années consécutives en D1, le HAC descend en D2. Jean-Pierre HUREAU cesse ses fonctions et Jean-Pierre LOUVEL est nommé Président.

2001/2002 :
Deuxième année en D2 – Sous le direction de Jean François DOMERGUE, le HAC accède à la Ligue 1

2002/2003 :
Le HAC retourne en Ligue 2 après une seule année au sein de l'Elite

inforamations tirées du site officiel du HAC
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 21:32

Merci on va essayé Very Happy

Le staff :

1 entraîneur adjoint (carlos lopez) 9 préparateurs physiques, 4 kinés et 3 recruteurs !
Le Staff est dense, je ne vais pas recruter de ce côté, je verrai à ne pas renouveler les contrats en trop à la fin de la saison.

effectif :

équipe première :

Gardien de but
Alexander Vencel, 37 ans.
Steve mandanda, 19 ans.
Olivier Blondel, 24 ans.

Défenseur
Néva, Samuel, 23 ans DC
Gauvin, Anthony, 30 ans DC
Lécossais, Thomas,22 ans DG
Debris, Kévin, 20 ans D DC
Dujeux, Alexandre, 27 ans D DC
Davidas, Olivier, 22 ans D/MOG

Milieu
Lesage, Jean-Michel, 27 ans MO/A GC
Mocquet, William, 21 ans MO/A DC
Roda, Stéphane, 21 ans MO/A DC
Ducrocq, Pierre, 27 ans MDC Absent pour 2 mois
Diarra, Lassana , 19 ans MDC
Aït Ben Idir, Jamel, 20 ans MDC
Bertin, Alexis, 24 ans MDC
Martot, David , 23 ans M DC Absent pour 7 mois

Attaque
Jager, Jonathan, 26 ans BC
Akrour, Nassim, 29 ans BC
Hoarau, Guillaume, 20 ans BC
Mandanne, Christophe, 19 ans A DC

Espoir
L’effectif du HAC regorge de jeunes joueurs, je monterai en équipe première ceux qui font de bons résultats avec la réserve.

Bilan : La polyvalence de mes défenseurs est un plus. Dujeux jouera à droite néva et gauvin dans l’axe et Davidas et lécossais seront en concurrence. Debris a un bon potentiel non exploité, je vais essayer d’en faire mon numéro 1 au poste de latéral droit dans les années à venir. Pour mes milieux, j’ai des ailiers (roda, mocquet et lesage) et des milieux défensifs (diarra, ducrocq, ABI, bertin). J’aurais aimé un meneur axial, mais l’équipe en a aucun de métier, mon recrutement visera donc ce poste en priorité.

Tactique :
Pour le moment je jouerait donc en 4-4-2 avec 2 ailiers et 2 attaquants. J’envisage de passer en 4-5-1 si je trouve un meneur intéressant. Le HAC a toujours été réputé pour sa solide défense, j’espère qu’il en sera de même cette année avec 4 défenseurs et 2 récupérateurs j’espère ne pas trop prendre de buts.

Recrutement :
L’équipe est assez stable. Première mission, Je garde donc mon argent pour trouver un éventuel meneur axial. Je vais aussi chercher des jeunes joueurs intéressant. Sur le central des emplois j’ai aussi lancer une annonce pour trouver quelques recruteurs. J’ai besoin de 3 recruteurs en France (L1, L2, national), 1 recruteur en afrique (en général de bons joueurs pas chers), 1 en europe central et 1 en europe méridionale (pour trouver des européens de qualité), 1 en scandinavie (en général des joueurs plutôt costaud) et 1 en amérique du sud (pour la technique bien évidemment. Ainsi j’aurai un panel de recrutement que j’espère très intéressant.


Dernière édition par le Mar 20 Sep à 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 21:32

Belle idée de jouer avec Le Havre Very Happy

Et puis plus d'un siècle sans titre de D1 ! Il faut changer ca !

Good luck ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyDim 18 Sep à 22:49

Mais tu sais que je t'aime Maladric ?! Mr. Green

Le club de mon coeur...
Je ne te lacherai plus... Twisted Evil
Tu va avoir la pression pour ta story ! Rolling Eyes

Je te surveilles...

Si c'est réaliste, et si tu me vires tout de suite Jager Mr.Red , alors je vais très vite devenir fan !!! Wink

Vivement la suite !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 10:19

Oulà j'ai intérêt d'assurer Very Happy

Pour Jager, ça va attendre, en 2004 il est pas censé avoir fait de... bêtises on va dire Wink
Aller c'est reparti !


08 juillet : je m’aperçoit que peu de match amicaux ont été organisés. J’organise donc des rencontres avec la réserve. Cela me permettra de faire une large revue d’effectif et maintiendra tous mes joueurs en alerte.

11 juillet : 2 recruteurs signent un contrat d’une année. Tiéhi part en afrique, cédolin s’occupera de la L2, Aubry va parcourir l’europe méridionale, Campkin en europe centrale et Jarrett fera ses premières armes de recruteurs en national.

16 juillet : les 3 derniers recruteurs arrivent :
Kit carson aura en charge l’europe centrale
Limasset ira en amérique du sud
Hubert aura pour charge de trouver de bons joueurs en ligue 1.

Adama Soumaré signe à Dieppe pour 3 ans.
Soumaré, 22 ans ne figurait pas dans les plans de David Martin, nouvel entraîneur du Havre, lorsque Dieppe s’est montré intéressé par ce joueur, le choix du transfert fut aussi logique qu’inéluctable. Le jeune joueur issu du centre de formation du Havre espère que l’entraîneur de Dieppe construira son équipe autour de lui. De leur côté, les supporters Dieppois se demandent si ce recrutement a été judicieux.

Match amicaux :

Les lilas 1-1 But : Mandanne 49ème joueur du match : Mandanne
Hac Réserve 1-1 Buts : Jager 8ème Hoarau pour la réserve 45ème Joueur du match : blondel (réserve)
Hac Réserve 0-0 joueur du match : Blondel (réserve)
Hac Réserve 4-0 buts : Mandanne 11ème, Aït Ben Idir 73ème, Jager 75 et 77ème JdM : Lesage
Hac Réserve 4-0 buts : néva 8, Gauvin 19ème (penalty), 47ème et 90ème JdM Gauvin
Hac Réserve 3-0 buts : Akrour 1ère et 82ème et Mandanne 13ème JDM : Diarra
Hac Réserve 2-0 buts : Lesage 15ème, Jager 27ème JdM : Lesage

Bilan : Difficile de juger le niveau de mon équipe vu que j’ai assisté à une attaque / défense sur les 4 derniers matchs. L’équipe est montée progressivement en puissance et on devrait aborder le championnat assez sereinement, puisque tous mes joueurs sont prêts physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 10:27

Joueurs trouvés par mes recruteurs et susceptibles de m'intéresser :

- Jeyson Joel Vega MOC. Il ne coûte pas cher (40K) et semble prometteur. J’ai fait une offre acceptée à 190K. Il rejoindra la réserve et jouera quelques matchs en équipe première. Il fait partie de l'équipe olympique du paraguay
- Junior Khanye MOG. Il me semble très bon mais coûte cher (450 K). Vu qu’il ne jouera qu’un rôle de doublure, j’hésite à mettre autant. Je vais continuer de l’observer quelques temps.
- Libis Andres Arena GK. Un gardien prometteur et talentueux. Son prix est prohibitif (1,5M). Je le met de côté, on ne sait jamais.
- Ricardinho BC. Jeune et peu cher (50 K). Sa faible finition me gêne d’autant que mon attaque est pas mal garnie. Je met de côté même si son statut Hors UE me gêne.
- Meisel MDC. Jeune et bon marché (1K). De bonnes valeurs mentales mais un statut non communautaire ennuyeux. (j’ai déjà 3 non communautaires)
- Russel Mwafulirwa BC. Un bon jeune attaquant des malawi. Il est ambitieux et me plait. Valeur 350 K. Villareal, mallorca sont sur le coup.
- Aldo Andres Jara AC. Paraguayien de 20 ans. Assez complet et prometteur. Je vais essayer de l’acquérir pour en faire mon meneur de jeu. Il vient du même club que Vega (cerro porceno).
- Clément Mazibulo MO RC. Prometteur meneur de jeu, il est parti à Istres avant que j’ai eu le temps de le recruter. Valeur 350 K aux sundowns, 2,6 M à Istres !
Revenir en haut Aller en bas
beto86
Cadet



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 11:43

Je crois que je vais relancer ma story avec Rouen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 11:45

beto86 a écrit:
Je crois que je vais relancer ma story avec Rouen Wink

Provocation ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 12:29

Libis Andres Arena, c'est mon goal star du futur....C'est vrai qu'il coûte mais alors il vaut largement le coup...
Revenir en haut Aller en bas
beto86
Cadet



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 13:16

Dennis Lyxzen a écrit:
beto86 a écrit:
Je crois que je vais relancer ma story avec Rouen Wink

Provocation ?? Mr. Green

Juste pour voir si Le Havre peut faire le même parcours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 14:53

Citation :
Libis Andres Arena, c'est mon goal star du futur....C'est vrai qu'il coûte mais alors il vaut largement le coup...

Vi, mais 1,5 millions pour un joueur ça fait cher dans mon budget Sad . Je le garde quand même à l'oeil. On ne sait jamais !

Citation :

Juste pour voir si Le Havre peut faire le même parcours. Razz

Pfiou si je vais jusqu'en 2010 déjà ce sera pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 14:58

Début du championnat

Lorient – Le Havre 1 – 0

Buts : Baky (8ème )
JdM : Néva
GB Vencel(Cool
DEF Dujeux (Cool Lécossais (7) Néva (Cool Gauvin (Cool
MIL Bertin (7) puis ABI (7) 74ème Diarra (Cool Roda (7) puis Mocquet (7) 74ème Lesage (7)
ATT Akrour (7) Jager (7) puis Mandanne (7) 60ème.

A peine 4 tirs pas un seul de cadré. Lorient à dominer le match de bout en bout. Mon équipe ne s’est pas trouvée comme il le fallait. On a manqué de créativité et il va falloir que j’y remédie.

Presse :

Gourcuff égratigne Martin
L’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff a déclaré qu’il n’était pas surpris de battre une équipe censée jouer la montée. Il a aussi affirmer que Martin devait avant tout marquer des points avant de déclarer jouer la montée.
De son côté, l’entraîneur du Havre à avouer que la défaite était logique, mais que le championnat ne faisait que commencer. De son côté, il préfère faire le point fin août.


Le Havre – Niort 2 – 0
Buts : Jager 50ème, 87ème
JdM Diarra
GB Vencel(Cool
DEF Debris(7) Davidas (7) Néva (Cool Gauvain (9)
MIL Bertin (Cool Diarra (10) Roda (7) puis mocquet (7) à la 62ème Lesage (Cool
ATT Akrour (7) puis mandanne (7) à la 62ème Jager (Cool

Match très dynamique des 2 côtés. 1ère mi-temps équilibrée avec peu d’occasion puis mon équipe déroule en seconde période. Le 2ème but est largement mérité et concrétise la large domination de mon équipe. L’énorme travaille de Diarra au milieu nous a fait du bien.


Brest – Le Havre 1 – 2

Buts : Bogaczyk 10 ème , Akrour 6ème et Mandanne 90ème
Carton rouge pour David 56ème
Joueur du Match : Chauray GB de Brest

GB Mandanda (6)
DEF Debris (7) puis dujeux (7) à la 57ème lécossais (7) néva (7), gauvain (7)
MIL bertin (7), diarra (Cool roda (7) puis mocquet (7) à la 77ème Roufosse (7)
ATT Akrour (Cool Jager (6) puis mandanne (7) à la 57ème

Match très heurté avec 1 carton rouge et 6 carton jaune de distribués. On marque très tôt mais on arrive pas à tenir le score. En deuxième période, on domine largement et on profite de l’énervement des joueurs de Brest. L’expulsion nous fait du bien. Je sors Jager qui avait manqué deux occasions franches, et Mandanne marque en toute fin de match. Décidemment les dernières minutes nous réussissent !

Le Havre – Guingamp 0 – 0

Joueur du Match : Carasso GB


GB Vencel (7)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Bertin (7) puis ABI (7) à la 71ème Diarra (7) Roda (7) puis mocquet (7) à la 71ème Roufosse (7)
ATT Mandanne (7) Jager (7) puis Akrour à la 62ème

On a eu les occasions les plus chaudes mais les 6 tirs cadrés ont échoués sur Carasso. Gingamp a eu une petite occasion mise hors du cadre. Le Match nul est assez logique, mon équipe ne parvenant pas à prendre le dessus sur Carasso et sa défense.

Sedan – Le Havre 2 - 0
Buts : Deschamps 4ème , Sabin 77ème
Joueur du Match : Regnault GB


GB Vencel (6)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Bertin (7) Diarra (7) puis ABI (7) à la 68ème Mocquet (7) Roda (7) Roufosse (5)
ATT Jager (6) puis Mandanne (7) à la 68ème

On domine le match mais 2 contre-attaques nous gâche le plaisir, sans compter qu’une nouvelle fois un gardien adverse se met en évidence face à nous. Je me demande si c’est le gardien d’en face qui est bon ou mon attaque qui est mauvaise… J’avais changer de dispositif avec un milieu à 5, Roda étant en position de meneur de jeu pour densifier l’entrejeu contre une équipe portée sur l’attaque. On a été naïf sur les deux buts et une fois de plus, on a pas su concrétiser nos occasions.

Classement après 5 journées


[FM2005] Le HAC et la formation Classement1


Dernière édition par le Mar 20 Sep à 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 15:01

Martin fait le bilan après 5 matchs :

Parlons tout d’abord, si vous le voulez bien, de cette avant saison mouvementée. Comment s’est passée votre arrivée au club ?

Vous savez, c’est particulier. Hinschberger est recruté par le président pour prendre les commandes de l’équipe. Il fait un recrutement ambitieux avec l’arrivée de joueurs comme Jager, Akrour, Gauvin ou encore Néva. Malheureusement, de graves problèmes familiaux l’obligent à quitter le club pour retourner dans sa région natale. La solution interne est choisie. J’ai fait toutes mes gammes au club mais je ne m’attendait pas à me retrouver à la tête de l’équipe première.

Quelles sont vos objectifs ?

Le président demande à ce que le HAC soit bien calé en première partie de tableau, on va tout faire pour.

Envisagez vous de recruter d’autres joueurs ?


L’effectif est très correct. Je recherche un meneur de jeu axial, on manque un peu de présence dans cette zone. Et il faudra peut être recruter un suppléant à Lesage côté gauche. Sa préparation a été gâchée par plusieurs petites blessures et il n’est pas au mieux de sa forme.

Retournons un peu en arrière, premier match, première défaite ?


Oui, on a été complètement dominé. On aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus sans un excellent Vencel. Il a fallu se remettre en question. La défaite n’est pas grave en soit, mais la manière n’y était pas. On devait se ressaisir.

Et de quelle manière, une victoire à domicile face à Niort et une autre à Brest.

Je retiendrai surtout la motivation de mes joueurs sur ces matchs. On marque en toute fin de match après avoir bien bataillé en seconde période. Il reste néanmoins à travailler la première mi-temps. On a beaucoup de mal à débuter nos matchs.

Comme à Sedan ?


Exactement. Sedan nous prend à la gorge dès le début du match. On se prend un but bête parce qu’on les laisse jouer. Ensuite, on est obligé de faire le jeu et de prendre des risques. En face il y avait un super gardien et sur un contre ils mettent le second.

Quel bilan tirez vous de ces premiers matchs ?

Aux vues de nos adversaires, il est assez logique. On a été trop timoré contre Guingamp pour espérer mieux que le match nul et pas assez opportuniste face à Sedan.
Du point de vue de l’équipe, on manque de percussion à l’attaque mais aussi au milieu. L’absence de Lesage et de Ducrocq n’y est pas étrangère. L’arrivée de Aldo Andres Jara devrait nous faire du bien.
On est à la 10ème place mais on a une série de match intéressant à enchaîner (Amiens, Dijon et Laval). Le bilan comptable devrait être meilleur. Enfin je l’espère.


Martin fait la sensation
David Martin a crée une petite sensation en chipant le jeune paraguayen Aldo Andres Jara au Real Madrid. Cet attaquant actif et athlétique à signé un contrat de 3 ans. Le Real Madrid voulait récupérer ce joueur, doté d’un bel avenir. Jara a affirmer préféré partir s’aguerrir au Havre, plutôt que de rester à la disposition de la réserve de Madrid.
Arrivé sur le sol français ce matin, le joueur pourrait faire ses grands débuts dans le championnat de ligue 2 dès Vendredi face à Amiens.Jara est le coéquipier de Vega qui a signé un contrat avec le HAC en juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 15:15

Etat des transfert en france en août 2004

Kerzhakov signe à Lyon pour 6,5M
Xisco signe à Nantes pour 3,7M
Biscan signe à Nantes pour 2M
Kléberson à Monaco pour 4,9M
Dacourt à Monaco pour 3,6M
Zanetti à Monaco pour 3,5M

Gros recrutement de Monaco qui vise certainement le titre.

Etat des transfert du HAC en août 2004

Aldo Andrès Jara pour 600 K
Jeyson Joel Vega pour 190 K


Dernière édition par le Mar 20 Sep à 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 17:18

salut ! sympa une tite story ac le HAC mais je pense que ce serait encore mieux si tu pouvais mettre un peu plus de gras/couleurs/italique pour de te résumés de match notament Wink
Revenir en haut Aller en bas
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyLun 19 Sep à 21:34

maladric a écrit:
Etat des transfert en france en août 2005

Etat des transfert du HAC en août 2005

C'est 2004 plutôt non Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyMar 20 Sep à 9:01

Citation :
ce serait encore mieux si tu pouvais mettre un peu plus de gras/couleurs/italique pour de te résumés de match notament Wink

Merci de ta remarque, j'ai modifié, j'espère que c'est mieux ! N'hésitez pas à me faire des remarques quand à la présentation !

Citation :
C'est 2004 plutôt non Question Wink

Arf ! y en a qui suivent Razz en effet c'est 2004, je m'emballe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyMar 20 Sep à 13:29

Hé ! Vivement la suite thumright

Un peu plus de couleurs, une structure, ça serait le must Wink
Tu as le contenu (qui m'intéresse Mr. Green ), s'il y avait des couleurs partout (j'aime bien les couleurs Mr. Green ) franchement ça serait top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyMar 20 Sep à 14:25

Citation :
Le Havre – Amiens 2 – 0
Buts : Akrour 78ème Gauvin (penalty) 86ème
Joueur du Match : Gauvin

GB Vencel (7)
DEF Debris (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (Cool
MIL ABI (7) Diarra (7) Mocquet (7) puis Mandanne (59ème) Jara (7) Roufosse (7)
ATT Jager (7) puis Akrour (7) à la 59ème

On ne domine pas les débats et encore une fois, la fraîcheur physique de mes joueurs fait la différence. La rentrée d’Akrour nous a été très bénéfique et on s’est crée les meilleurs occasions à ce moment. Le repositionnement de mon équipe en 4-2-3-1 empêche les adversaires de construire. On est pas encore au top dans la construction du jeu.

Coupe de la ligue : Tirage au sort : Angers – Le Havre
Un tirage correct. On a pas d’ambition particulière en coupe. Les jeunes auront l’occasion de se montrer et si on peut franchir un ou deux tour, ce sera parfait.

Citation :
Dijon – Le Havre 1 – 2
Buts : Larcier 86ème - Mandanne 34ème, 87ème
Joueur du Match : Jara

GB Mandanda (7)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Bertin (7) Diarra (7) puis ABI (7)80ème Mocquet (7) puis Roda (61ème) Jara (9) Lesage (7)
ATT Jager (6) puis Mandanne (Cool à la 4ème

Le match débute sans Vencel ni Akrour qui sont tous deux en sélection. Grosse domination de l’équipe sous l’impulsion conjointe de Jara et Lesage. Jager a juste eu le temps d’entrer et de prendre un coup au coude. Remplacé par un Mandanne auteur de 2 buts de grandes classes. J’ai apprécié la réaction d’orgueil de mes joueurs lors de l’égalisation de Dijon. Encore une fois la différence s’est faite en fin de match.

Citation :
Le Havre – Laval 2 – 0
Buts : Jara 30ème Mandanne 70ème
Joueur du Match : Bertin

GB Vencel (Cool
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Bertin (Cool Diarra (6) Roda (7) puis Mocquet (7)à la 60ème Jara (7) Roufosse (7)
ATT Akrour (7) puis Mandanne (7) à la 60ème

Victoire logique. On a dominé l’ensemble du match. On a relâché un peu dans les dernières minutes et Laval a eu quelques occasions chaudes à ce moment, mais le match était déjà gagné. On aurait pu tuer le match vers la 75ème quand Jara frappe sur le gardien, Mandanne reprend sur la transversale ! C’est déjà le 4ème but pour Mandanne qui ne compte qu’une seule titularisation. Jager risque de perdre sa place de titulaire…

Citation :
Clermont-Ferrand – Le Havre 1 – 0
But : Tabet 79ème
Joueur du Match : Tabet

GB Vencel (7)
DEF Dujeux (7) puis Debris (7) à la 43ème Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Bertin (7) puis Ducrocq (7) à la 64ème Diarra (6) Roda (7) Jara (7) Lesage (7)
ATT Mandanne (7) puis Akrour (7) à la 64ème

Du grand n’importe quoi. Comment peut-on jouer sur une telle pelouse ? Le match s’est résumé à une série de coup franc. Ils ont été meilleurs que nous dans cet exercice. Notre jeu a été complètement bloqué à cause de ce champ de patate qui leur sert de terrain (comment ça mauvais joueur ? Wink ) En prime Dujeux, Bertin et Diarra de blessés ! Sale soirée pour notre équipe…
Le HAC continue a perdre lorsqu’il est diffusé à la TV. Notre pire match de l’année devant les caméra de TPS… Match à oublier rapidement.

Citation :

Le Havre – Grenoble 0 – 0
Joueur du Match : Vencel

GB Vencel (Cool
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) gauvain (Cool
MIL Bertin (7) Ducrocq (7) Mocquet (7) puis Roda (7) 62ème Jara (7) Lesage (Cool
ATT Jager (7) puis Mandanne (7) à la 62ème

On n’arrive pas à créer des occasions, encore 2 points de perdus. Ils se sont contentés de procéder par contre et on a bêtement suivis en attaquant sans convictions et en prenant quelques contres stupides. On pointe à la 8ème place du championnat, on est dans nos places mais aux vues de nos matchs, j’espérais être plus haut dans le classement.
Citation :

Montpellier – Le Havre 1 – 1
Buts : Dujeux 20ème Lafourcade 72ème
Joueur du Match : A. Cissé


GB Vencel (7)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (Cool gauvain (Cool
MIL Bertin (7) ABI (7) puis Diarra (7) à la 67ème Roda (7) puis Mocquet (7) 67ème Jara (7) Lesage (7)
ATT Mandanne (7) puis Jager (7) à la 62ème

On domine le match une fois de plus, 72ème minute Montpellier marque sur sa première véritable incursion. Ensuite ils déroulent et on est bien content de rentrer avec 1 point. L’élan de l’équipe s’est complètement disloqué après l’égalisation montpelliéraine.
Citation :

Une question de confiance
L’entraîneur de Montpellier, Jean-françois Domergue, affirme que le Havre pourrait bien prendre le wagon de la montée avec une telle qualité de jeu. Il s’est déclaré surpris du classement du club au vu de sa performance contre Montpellier.
M. Martin a réaffirmé que le plus important pour lui était de garantir un fond de jeu de qualité et d’offrir un meilleur spectacle au public Havrais.


Classement de la 2ème division


[FM2005] Le HAC et la formation Classement2
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyMer 21 Sep à 11:59

Ah c'est beaucoup plus agréable à lire, thumright

Et en plus les résultats sont... bons sunny !!
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyMer 21 Sep à 13:00

Sympathique équipe du havre. Je suis des vôtres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Poussin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyJeu 22 Sep à 10:23

Citation :
Le Havre – Angers 2 – 0
Buts : Jager 20ème Jara 68ème
Joueur du Match : Vencel
Expulsion : Ducrocq 26ème et Boskovic 52ème

GB Vencel (9)
DEF Dujeux (Cool Lécossais (7) Néva (7) gauvain (7)
MIL Diarra (7) Ducrocq (6) Roda (7) puis Mocquet (7) 64ème Jara (7) Davidas (Cool
ATT Jager (7) puis ABI (6) à la 27ème

Match équilibré avec un arbitre qui a cartonné 5 jaunes et 1 rouge pour le HAC 3 jaunes et 1 rouge pour Angers. On remporte ce match équilibré grâce à un super Vencel. Davidas testé pour la première fois au poste d’ailier gauche à fait un très bon match. Après l’expulsion de Ducrocq j’ai voulu testé une nouvelle composition en faisant monter Jara en pointe et en sortant Jager pour mettre un autre récupérateur. Jara à marquer donc le résultat est probant. Cette victoire, contre une équipe mieux placée que nous, nous fais beaucoup de bien. On remonte à la 4ème place à 1 point… d’Angers. On possède la meilleure défense mais seulement la 12ème attaque du championnat. On a encore du boulot…

Citation :
Coupe de la ligue
Angers – Le Havre 1 – 2

Buts : Obadi 60ème , Mandanne 31ème et 90ème
Joueur du Match : Mandanne
Expulsion : Vega 62ème

GB Mandanda (Cool
DEF Debris (Cool Lécossais (Cool Néva (Cool Gauvain (7)
MIL Diarra (7) Bertin (Cool Roda (7) puis Mocquet (7) 63ème Vega (6) Roufosse (Cool puis Lesage (7) 63ème
ATT Mandanne (9)

On revient de loin ! Mandanne à fait un festival à l’attaque. J’en ai profité pour faire tourner un peu mon effectif. Je n’avais de toute façon pas trop le choix. Ducrocq, Davidas et Jager étaient suspendus, Jara en stage avec l’équipe nationale du Paraguay. L’équipe a montrer beaucoup de solidarité et paradoxalement on a été meilleur quand on jouait à 10 contre 11.
Prochain adversaire : Paris ! un déplacement dans la capitale qui nous permettra de nous jauger par rapport à un grand club. J’espère que mes joueurs prendront du plaisir pendant ce match.


Citation :
Le Havre – Châteauroux 2 – 0
Buts : [color:a069=blue ]Jager 29ème, 78ème
Joueur du Match : Jager

GB Vencel (7)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (7) Gauvain (7)
MIL ABI (7) Ducrocq (7) Roda (7) puis Mocquet (7) 63ème Jara (7) Lesage (7) puis Davidas (7) 63ème
ATT Jager (Cool

Une grosse domination de notre part, Châteauroux étant bien loin de son vrai niveau. Jager à marquer deux buts chanceux, le premier en prolongeant le ballon de la tête vers le but, le gardien se troue et le ballon rentre. Le second suite à un tir le gardien remet le ballon dans les pieds de Jager seul face à un but vide. Il a néanmoins été très présent et ces deux buts sont logiques et récompensent notre domination.

Citation :
Le Mans – Le Havre 2 – 0
Buts : [color:a069=red ]Hautcoeur 38ème Peyrelade 48ème
Joueur du Match : Poulard
Expulsion Néva 45ème

GB Vencel (7)
DEF Dujeux (7) Lécossais (7) Néva (6) Gauvain (7)
MIL Bertin (7) Ducrocq (7) Roda (7) puis Mocquet (7) 63ème Jara (7) puis Diarra (7) 45ème Lesage (Cool
ATT Mandanne (7)

Le Mans a dominé les débats, même si on s’est pas mal défendu en première période. Hautcoeur marque sur corner puis juste avant la mi-temps, Peyrelade part seul devant Vencel, Néva fait faute en dehors de la surface, il est logiquement expulsé. La deuxième mi-temps démarre mal avec Peyrelade qui dribble toute ma défense avant de marquer un but splendide. Ensuite Le Mans continue d’attaquer, on se contente de quelques contre-attaques et de défendre.

Citation :
Classement de ligue 2

[FM2005] Le HAC et la formation Classement3
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Minime
Bourdon


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation EmptyJeu 22 Sep à 11:23

Joli parcours ! J'espère que ton match en moins aura permis au HAC de s'accaparer la 3ème place ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM2005] Le HAC et la formation Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Le HAC et la formation   [FM2005] Le HAC et la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM2005] Le HAC et la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FM2005] Danemark : FIN
» [FM2005] Arabie Saoudite
» [FM2005] Un lyonnais chez les verts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser