CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [FM2005] Un lyonnais chez les verts !

Aller en bas 
+11
OM2005
flo-03
Matalobos
Foohsky95
DarkHeaven
adj
boss.76
Dennis Lyxzen
Mars
-mk-
Etchouv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo-03
Minime



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil à 15:47

Tu as torché l'OM, c'est bon le championnat est terminé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil à 0:55

LOSC leader très realiste ce jeu Mr. Green

prendre un but par Bakayoko, les supporters ont du faire la tronche dwarf

ça reste un bon debut de championnat meme si je trouve ton attaque un peu timide (mais bon comme IRL)

Edit : IRL Zurawski vient de s'engager au Celtic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil à 14:22

Avant un déplacement toujours périlleux à Rennes, j'accord une petite interview au Progrès.

Le Progrès a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Progres


" La saison dernière on parlait de vous avec les -16 ans lyonnais, cette année vous voilà à la tête d'un club de Ligue 1. Comment avez-vous vécu la transition ?
- Brusquement ! Tout est allé très vite... J'ai pas eu le temps de réaliser : au départ je devais entraîner les -18 ans de St-Etienne et j'ai à peine eu le temps de me préparer que j'étais déjà à la tête des pros ! Mais c'est une grande joie, j'aurais difficilement pu rêver mieux.
- Un mot sur votre début de saison ?
- On a très vite trouvé nos marques, trop vite peut-être. La chute n'en a été que plus dure ! On a vécu un mois d'octobre douloureux malgré deux belles victoires face à Istres et surtout face à l'OM ! Mais on n'a pas le droit de jouer comme on a joué à Bastia. J'espère que ce sera l'un des rares passages à vide, surtout que les coupes nationales vont bientôt débuter, la cadence des matchs vont peut-être nous poser problème.
- Pour le premier tour de Coupe de la Ligue vous recevez justement Bastia...
- ...Oui, et j'espère que les gars vont tout faire pour effacer notre triste prestation à Furiani ! Nous serons devant notre public, la défaite sera interdite. J'aurais du mal à me pardonner un second revers face à cette équipe, les supporters aussi je pense...
- Les supporters semblent enfin vous avoir adopté, on a entendu votre nom retentir face à l'OM.
- Oui, ça m'a fait chaud au coeur. Je remercie Peguy (Luyindula) de n'pas avoir marqué un troisième but ce soir-là ! Je l'avais eu au téléphone la veille, il m'avait prévenu qu'il était chaud et qu'il allait faire un gros match. Il m'a pas menti... Mais c'est vrai que, mis à part le match face à Toulouse, on voit régulièrement du beau jeu à Geoffroy Guichard, je suis très content à ce niveau et j'espère que les supporters m'apprécieront toujours à la fin de la saison."

En allant au siège du club, j'ai eu la surprise du Président : le Comité Directeur a décidé d'injecter 2,6M€ supplémentaires dans le budget transfert, ce qui porte l'enveloppe globale à 3,5M€ ! Je n'sais pas encore si j'utiliserai cette argent au mercato d'hiver ou pour conserver certains des joueurs prêtés. Je m'suis renseigné pour Feindouno et Le Tallec, leurs clubs en demandent beaucoup trop, plus de 10M€ chacun... Seul Aleaddine Yahia pourrait être conservé avec ce budget.


-14ème journée de Ligue 1-
(14e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Rennes Rennes - 0 - 1 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (4e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Rennesl101

J'ai pas revu l'action du penalty, je pense qu'il y avait faute mais du banc le carton rouge m'a paru sévère ! Compan n'a pas tremblé et a marqué le but de la victoire. Sans ça j'aurais été très déçu... Nous avons exercé une pression énorme sur les buts rennais mais nous avons manqué trop d'occasions, je commençais à désespérer. Mais enfin on s'est très bien comporté, et la victoire est là c'est le principal, c'était important avant ce match de Coupe de la Ligue contre Bastia.


-1er tour de la Coupe de la Ligue-
(L1) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 1 - 0 - Bastia [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Bastia (L1)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Bastiacl

On a bien entamé la rencontre, mais on craignait les contre-attaques bastiaises... On a réussi à se créer beaucoup d'occasions en première mi-temps, mais sans succès, Penneteau repoussant toutes nos tentatives ! Le temps passait et on osait de plus en plus mais je voyais les prolongations se profiler alors j'ai préféré tarder à effectuer des remplacements... Mais à quelques minutes de la fin Demel, qui nous avait caché ce talent, décoche une frappe monumentale de 20 mètres qui nous donne la victoire !
(Au deuxième tour nous nous déplacerons à Rennes)


Sélections :

- Maciej Zurawski ([FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Pol) : victoire 1-0 face à l'Argentine (1 b.), victoire 3-0 face au Sultanat de Brunei (2 b.).
- Aleaddine Yahia ([FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Tun) : victoire 4-0 face au Liechtenstein.
- Anthony Le Tallec ([FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Fra Espoirs) : victoire 2-0 face au Japon (1 p.d.).


Dernière édition par le Sam 9 Juil à 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil à 19:44

Toujours aussi bien, ta première saison a l'air bien meilleure que la mienne ou j'avais terminé 10ème, je pense que tu as trouvé en la personne de Zurawski un bon buteur et le reste de l'équipe semble homogène.
Attention quand même car la CAN approche et tu risque de perdre pas mal de tes joueurs !!!
En tout cas continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil à 19:56

boss.76 a écrit:
Toujours aussi bien, ta première saison a l'air bien meilleure que la mienne ou j'avais terminé 10ème, je pense que tu as trouvé en la personne de Zurawski un bon buteur et le reste de l'équipe semble homogène.
Attention quand même car la CAN approche et tu risque de perdre pas mal de tes joueurs !!!
En tout cas continu Wink
Merci. Par contre la CAN c'est en 2006 donc j'avais le temps de voir venir. ^^
Et là j'en suis à ma deuxième saison, j'en suis vers la fin de la CAN justement. J'ai eu 11 africains absents, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptySam 9 Juil à 14:57

-15ème journée de Ligue 1-
(3e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 3 - 0 - Auxerre [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Auxerre (4e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Auxerrel101

Je vais sans doute me répéter mais ça commence toujours de la même façon : on domine, on montre de belles choses mais on tombe sur une défense très solide et Fabien Cool a fait un grand match. Compan a montré la voie en ouvrant le score en deuxième mi-temps ! Ensuite j'ai sorti Sablé, il était sous le coup d'une suspension en cas de carton, j'avais peur qu'il ne joue pas le derby... Nasri l'a remplacé et je n'ai pas caché ma joie lorsqu'il a inscrit le second but, son premier en Ligue 1 ! Le petit prodige marseillais a réussi sa rentrée puisqu'il a même offert le troisième but à Zurawski.


Bilan du mois de novembre :

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Classement1104

Après un mois en demi-teinte, le mois de novembre, très peu chargé, était l'occasion idéale de se refaire une petite santé ! C'est chose faite avec trois victoires en trois rencontres dont ce 3-0 face à Auxerre, probablement l'un des matchs les plus aboutis de la saisons, de très bon augure avant le déplacement à Lyon pour un derby qui s'annonce très chaud ! Nous avons retrouvé notre deuxième place au classement que nous essaierons de chèrement défendre à Gerland dès le début du mois de décembre !...

Gilles Yapi Yapo (Nantes) est élu joueur du mois devant Mamadou Bagayoko (Nantes) et Abdeslam Ouaddou (Rennes).


Comme de coutume avant un match important, je suis demandé pour une interview. Cette fois c'est L'Equipe qui s'y colle !

L'Equipe a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lequipe


" On n'peut pas passer à côté de cette affiche de ce soir. Votre sentiment sur ce match ?
- Les Lyon/St-Etienne sont toujours spéciaux... Mais il est rare que lors de ces rencontres les deux équipes soient si bien classées ! Lyon est 5ème, nous sommes 2ème avec trois points d'avance, ça annonce un match d'une grande intensité, avec beaucoup de tension. Pour moi c'est encore plus spécial, je n'ai jamais entraîné à Gerland, mais c'est un stade particulier pour moi... Lyon sera devant son public avec obligation de gagner pour se rapprocher de Lille. Nous, nous jouerons sans pression avec le groupe au complet et en pleine forme, seul Jaroslav (Plasil) manquera à l'appel.
- Vous restez sur une superbe victoire qui a impressionné tout le monde pendant que Lyon perdait à Toulouse (ndlr.: défaite 0-2)...
- ...Oui mais entre temps ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant les macédoniens de Pobeda 4-0 ! Ils ont repris confiance, les seules choses qui pourraient nous être favorables c'est les absences de Flo (Malouda) et Frau, blessé et suspendu. Mais Nilmar et Kerzakhov sont affûtés et, même s'ils ne sont pas vraiment au fait de la rivalité stéphanoise, ils auront à coeur de réussir ce soir ! De notre côté on récupère Guy (Demel) et Pascal (Feindouno). Ils sont frais et sont prêts à réaliser un grand match.
- Un pronostic ?
- Ouh la surtout pas ! Déjà je suis très mauvais aux pronostics... Et puis j'voudrais pas nous porter la poisse. Lyon est favori, mais St-Etienne a de gros arguments à faire valoir..."


-16ème journée de Ligue 1-
(5e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lyon Lyon - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (2e)


4ème minute : le début de rencontre est équilibré, mais Kerzhakov est intenable et il ouvre le score après avoir pris Ilunga et Demel de vitesse : 1-0.
16ème minute : Sablé passe à Le Tallec qui lance Zurawski dans la surface, ce dernier voit Coupet avancé et tente un lob que Gomez renvoie sur sa ligne… Mais le ballon revient dans les pieds de Feindouno qui a bien suivi et réussi à marquer : 1-1 ! Silence de mort à Gerland…
40ème minute : Sablé récupère un mauvais ballon de Cris, il réussit à devancer Coupet mais il rate l’immanquable !
45ème minute : Feindouno décoche une superbe frappe des 20 mètres mais Coupet réalise un arrêt de grande classe. 1-1 à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
flo-03
Minime



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptySam 9 Juil à 16:30

La suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptySam 9 Juil à 17:04

Monsieur a préféré partir au ciné avant de poster la suite, salaud ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil à 15:33

60ème minute : Le Tallec, lancé à la limite du hors-jeu par Feindouno se présente face à Coupet, mais ce dernier sort victorieux du duel.
68ème minute : Janot rate son dégagement, le ballon atterri dans les pieds de Ben Arfa qui marque d’un lob intelligent : 2-1.
79ème minute : corner pour St-Etienne, Zurawski récupère la balle, sa frappe est contrée par Réveillère. Le ballon arrive sur Hellebuyck mais sa tête passe de peu au-dessus des buts de Coupet… Le score ne bougera pas…


-16ème journée de Ligue 1-
(5e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lyon Lyon - 2 - 1 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (2e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lyonl101

Nous avons réalisé une très belle rencontre mais Kerzhakov nous a posé énormément de problème de par son placement… Après le premier but encaissé nous avons su réagir et nous nous sommes créés plus d’occasions que les lyonnais mais Coupet sort le grand match et nous encaissons un but sur une maladresse défensive… Le résultat est décevant aux vues de la rencontre, mais nous avons montré que nous étions capables de rivaliser avec une grande équipe comme Lyon ! Nous tâcherons de rebondir face à Nantes


-17ème journée de Ligue 1-
(3e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 0 - 0 - Nantes [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Nantes (7e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Nantesl101

On sortait d’un gros match à Gerland et on a manqué de fraîcheur… On s’est créés quelques occasions mais on n’a mal géré certains ballons. Pour ne pas changer, leur gardien a été impeccable et dans ce genre de matchs c’est primordial. En défense on a été très solide, très sérieux et les nantais n’ont pas réussi à nous surprendre en contre. Nous restons sur deux résultats négatifs mais nous avons une semaine entière pour préparer le déplacement à Nice.


-18ème journée de Ligue 1-
(19e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Nice Nice - 0 - 0 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (4e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Nicel101

Ces problèmes d’efficacité commencent sérieusement à m’inquiéter ! Il y a des dossiers sur lesquels je vais devoir me pencher cet hiver… Bizarrement nous nous sommes montrés plus dangereux après l’expulsion de Sablé (il sera d’ailleurs suspendu pour trois matchs) mais sans succès, une fois de plus. Devant, Lille, Auxerre et Lyon ont creusé l’écart alors que derrière il s’est resserré… Avant la trêve, deux matchs importants nous attendent avec la Coupe de la Ligue (à Rennes) et la réception de Metz. Tout résultat négatif nous plongerait dans une spirale très néfaste…
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil à 16:14

T'as fait expret de laisser gagner Lyon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil à 16:40

cerebro a écrit:
T'as fait expret de laisser gagner Lyon Mr. Green

les supporters demandent la demission de l'entraineur, le traitre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil à 16:45

DarkHeaven a écrit:
les supporters demandent la demission de l'entraineur, le traitre Mr. Green
Ils l'ouvriront moins en deuxième saison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil à 15:01

-2ème tour de la Coupe de la Ligue-
(L1) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Rennes Rennes - 0 - 1 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (L1)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Rennescl

On a dominé cette rencontre de la tête et des épaules, même si le score laisse penser autre chose. Les rennais ne nous ont jamais inquiétés… On s’est créé énormément d’occasions mais Isaksson était dans un grand jour, c’était plus une question de réussite que d’efficacité. Zurawski traverse une mauvaise période mais il n’a pas été mauvais ce soir même si son penalty manqué ne l’a pas vraiment aidé à refaire surface. Ca reviendra, j’ai confiance en ce joueur !
(Au deuxième tour nous irons défier Le Havre)


-19ème journée de Ligue 1-
(4e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 1 - 1 - Metz [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Metz (18e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Metzl101

Ce que je redoutais est arrivé : manquer d’efficacité face à une équipe qui marque sur sa seule action du match !... Rien ne va plus… On ne perd pas mais on n’arrive pas à gagner en championnat depuis la défaite à Gerland. Je vais être obligé de remettre certaines choses à leur place à l’entraînement car là je suis furieux des derniers résultats hormis la victoire en Coupe de la Ligue !…


Bilan du mois de décembre :

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Classement1204

Une victoire en cinq matchs ! Voilà le bilan… Une seule chose nous fait défaut : l’efficacité ! Et elle est primordiale si l’on veut conserver notre place dans le haut du tableau. Le bilan de cette phase aller n’est pas catastrophique mais quand on regarde bien les rencontres, on se dit qu’on est en train de rater quelque chose de grand. L’animation offensive est bonne, la défense est très très solide mais c’est à la finition qu’il manque quelque chose. Peut-être que ce problème sera en partie rêglé pendant le mercato d’hiver avec une recrue supplémentaire… Mais rien n’est moins sûr.

Pascal Feindouno (St-Etienne) est élu joueur du mois devant Eric Carrière (Lens) et David Hellebuyck (St-Etienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil à 15:48

pfff c quoi ca , deux matchs a Rennes et a chaque fois expulsion Rennaise et Peno pour St Etienne, tu as payé les arbitres ou quoi ?? Evil or Very Mad Vendu Lyonnais !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
V@nn2005
Benjamin
V@nn2005


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 11 Juil à 16:41

Lyonnais, lyonnais, lyonnais... Cool rambo jocolor

Par contre je reviens aussi sur les 2 expulsions contre Rennes et j'y vois une manigance Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 16:34

Récompenses de l’année :

Meilleur étranger de L1 : Pascal Feindouno (St-Etienne)
Révélation de L1 : Pascal Feindouno (St-Etienne)
Entraîneur de l’année : Claude Puel (Lille)
Joueur français de l’année : David Trezeguet (Juventus)

Gardien de but européen : Gianluigi Buffon (Juventus)
Défenseur européen : Alessandro Nesta (Milan AC)
Milieu de terrain européen : Ryan Giggs (Man Utd)
Attaquant européen : Ruud van Nilsterooy (Man Utd)

Ballon d’Or : Ruud van Nilsterooy (Man Utd)
Joueur mondial de l’année : Ruud van Nilsterooy (Man Utd)
Footballeur de l’année : Ruud van Nilsterooy (Man Utd)


L'Equipe du 02 janvier 2005 a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lequipe


L’A.S. St-Etienne a obtenu les signatures d’Olivier Tébily (Birmingham) et de Joos Valgaeren (Celtic) pour la saison prochaine. En parallèle, le club discute avec La Gantoise dans le cadre du transfert d’Ali Lukunku. L’attaquant congolais-zaïrois pourrait rejoindre les stéphanois dans les jours qui viennent.
France Football du 07 janvier 2005 a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Francefootball


Ali Lukunku (La Gantoise) a signé un contrat de 18 mois avec l’A.S. St-Etienne pour un transfert d’un montant de 10.000€. « C’est un attaquant au profil intéressant. Il est puissant, excellent de la tête et peut s’avérer complémentaire à Maciej (Zurawski), il peut aussi jouer à droite. Il a pas mal voyagé et a très envie de se relancer en Ligue 1 ! Après nos derniers matchs, j’avais annoncé que je voulais avoir une solution supplémentaire en attaque et je pense qu’il peut nous être utile. Il devrait débuter en Coupe de France la semaine prochaine » a déclaré l’entraîneur des verts.


-9ème tour de la Coupe de France-
(Div. Inf.) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Locmine Locminé - 0 - 5 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (L1)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Locminecf

Les joueurs ont bien suivi les consignes, la balle a bien circulé et on s’est créé un bon nombre d’occasions. Nasri a fait un excellent match, il était partout sur le terrain et ses corners ont été précieux et Lukunku s’est très vite intégré, il a réalisé des débuts rêvés. Par contre la blessure de Hellebuyck est gênante… Je pensais le remplacer à la mi-temps mais il s’est blessé avant et il sera absent pendant plusieurs semaines…
(Nous recevrons Châteauroux pour le 10ème tour)


-20ème journée de Ligue 1-
(10e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Ajaccio Ajaccio - 1 - 3 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (5e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Ajacciol102

Une grosse entame de match où nous nous sommes (enfin) montrés réalistes ! Zurawski a retrouvé le chemin des filets, bien aidé par le travail de Lukunku. On a rapidement mené 3-0 et on a géré par la suite… Ils ont terminé à 10 et ont poussé : André Luiz réduit la marque sur coup-franc mais nous en resterons là. Nous restons sur deux excellents résultats, l’écart se ressert dans le haut du tableau, Auxerre et Lille, les deux premiers, ayant perdu face à Nantes et Monaco.


-21ème journée de Ligue 1-
(5e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 2 - 0 - Bordeaux [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Bordeaux (13e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Bordeauxl102

On est dans une excellente dynamique, la complémentarité de nos buteurs fait des merveilles. Ils sont tous les deux en confiance et ont marqué sept buts à eux deux lors des trois dernières rencontres où ils ont été associés ! Les supporters doutaient de l’utilité de ce transfert, je crois qu’au prix où on l’a payé on n’peut être que satisfait ! Au classement nous retrouvons la 4ème place qu’il faudra défendre à Monaco qui nous talonne de très près…
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
V@nn2005
Benjamin
V@nn2005


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 19:06

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

sinon belle petite série et belle recrue apparemment avec lukunku Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 19:09

Lukunku , il doit etre surévalué car IRL apres son court passage au LOSC, il n'avait rien montré de bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 19:56

pas sur qu'il explose totalement à l'OL non plus...


Edit : lapsus révélateur Mr.Red jvoulais dire à l'ASSE
Revenir en haut Aller en bas
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 21:25

Je me disais bien qu'il me disait quelque chose ce joueur Lukunku, il n'avait pas beaucoup joué avec le LOSC Dark ?
Sinon continu Etchouv, en plus les résultats sont au rdv, c'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 25 Juil à 19:07

-Quarts de la Coupe de la Ligue-
(L2) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Le%20havre Le Havre - 4 - 2 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (L1)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lehavrecl

Ce match on le joue dix fois on le gagne neuf fois !... On s’est pris quatre buts consécutifs à des centres, il y a eu des erreurs de marquage qui n’pardonnent pas ! Devant on a été bon mais les havrais étaient très bien en place, ils ont fait un grand match en défense et on été très efficaces en attaque. Cette élimination a quand même un goût amer, on est passé complètement à côté malgré notre bon début de match. On a cru revenir dans la rencontre avec la réduction du score de Compan mais Roufosse nous a achevé dans les arrêts de jeu alors qu’on s’était créé des occasions de 3-3 !… En espérant que le moral ne sera pas trop atteint avant le match à Monaco.


-22ème journée de Ligue 1-
(5e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Monaco Monaco - 1 - 0 - St-Etienne [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne (4e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Monacol102

Ce soir on a manqué d’imagination devant sur le peu d’occasions que nous avons réussi à nous créer ! En face ça défendait très bien : ils sont plus rapides, plus puissants, ce soir ils étaient plus forts que nous et nous n’avons pu que défendre courageusement… Malheureusement ils ouvrent le score sur une frappe lointaine et ensuite ça a été très dur de revenir. Une défaite logique qui nous fait perdre une place au profit de l’adversaire du jour. C’est la première fois que nous concédons deux défaites de suite…


L'Equipe du 27 janvier 2005 a écrit:
[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Lequipe


Le Tallec (St-Etienne) retourne à Liverpool, son prêt ayant touché à sa fin. St-Etienne et Liverpool s’étaient mis d’accord pour prolonger le prêt jusqu’à la fin de la saison mais le joueur aurait refusé cette éventualité, préférant retourner en Premier League. « Cette situation nous met dans l’embarras, si jamais nous voulons le remplacer, nous n’avons que quatre jours » affirme Cédric Etcheverry.

-23ème journée de Ligue 1-
(5e) [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 St-etienne St-Etienne - 2 - 0 - Caen [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Caen (6e)

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Caenl102

On a éprouvé quelques difficultés car nos frappes n’étaient que rarement cadrées ! On était constamment devant leurs buts mais le dernier geste était souvent raté. Finalement on s’en sort plutôt bien car avant le but de Lukunku j’imaginais déjà le match se terminer sur un énième 0-0 ! Mais cette victoire va nous faire du bien avant d’aller défier Sochaux qui nous suit au classement, ce sera l’occasion de creuser l’écart en cas de victoire.


Bilan du mois de janvier :

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Classement0105

On avait bien début avec trois victoires en début de mois mais l’élimination au Havre nous a fait beaucoup de mal avant un match très difficile en Principauté… Au classement on essaie de conserver cette 5ème place en restant à porter de la 4ème qui serait synonyme de qualification directe en Coupe de l’UEFA. Devant nous, Lille créé la surprise et reste bien accroché à sa 1ère place, suivent Auxerre, Lyon et Monaco. Rien n’est joué et les prochains matchs seront d’ores et déjà décisifs !

Patrice Evra
(Monaco) est élu joueur du mois devant Souleymane Diawara (Sochaux) et Ibrahima Bakayoko (Istres).
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 25 Juil à 23:17

AHHHH ça fait plaisir de retrouver ta story Etchouv !!!
C'est bien tu es bien accroché dans le premier tiers, et tu peut je pense jouer une place pour une coupe d'Europe (UEFA voir LDC), en tout cas continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 26 Juil à 18:34

humm deux defaites consecutives ça fait mal ! la première place n'est pas très loin mais l'ennui pour toi c'est que le LOSC est invincible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyMar 26 Juil à 19:25

DarkHeaven a écrit:
humm deux defaites consecutives ça fait mal ! la première place n'est pas très loin mais l'ennui pour toi c'est que le LOSC est invincible Mr.Red
Le titre n'est définitivement pas un objectif, quand à Lille je confirme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 EmptyLun 8 Aoû à 0:29

tu continu pas Etchouv Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FM2005] Un lyonnais chez les verts !   [FM2005] Un lyonnais chez les verts ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM2005] Un lyonnais chez les verts !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS
» [2005-2006] Le suisse de l'Olympique Lyonnais [Aout]
» [FM2005] Le HAC et la formation
» [FM2005] Danemark : FIN
» [FM2005] Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser