CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coups de pied arrêtés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stlepro
Cadet
stlepro


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 24/04/2005

Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés EmptySam 8 Oct à 20:38

Salut à tous, ayant quelques soucis à marquer des buts sur les coup-francs directs ou indirects et sur les corners, j'avais besoin de conseils :

- Sur les coup-francs directs, je laisse faire les joueurs, sans joueur prédestiné à les tirer, avec un résultat de 2-3 buts par saison. Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire?

- Sur les coup-francs indirects, mes joueurs passent la balle à un défenseur, généralement, qui dévisse aussitôt. Que vaut-il mieux faire?

- Sur les corners, mon centreur envoie toujours sur la tête d'un défenseur qui frappe dehors. Avez-vous des consignes à donner?

Voilà, en espérant l'arrivée de quelques bons conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés EmptySam 8 Oct à 21:14

stlepro a écrit:
Salut à tous, ayant quelques soucis à marquer des buts sur les coup-francs directs ou indirects et sur les corners, j'avais besoin de conseils :

- Sur les coup-francs directs, je laisse faire les joueurs, sans joueur prédestiné à les tirer, avec un résultat de 2-3 buts par saison. Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire?

- Sur les coup-francs indirects, mes joueurs passent la balle à un défenseur, généralement, qui dévisse aussitôt. Que vaut-il mieux faire?

- Sur les corners, mon centreur envoie toujours sur la tête d'un défenseur qui frappe dehors. Avez-vous des consignes à donner?

Voilà, en espérant l'arrivée de quelques bons conseils, merci.

Pas convaincu d'être une bonne référence en la matière mais je pense que:

- si tu as un ou deux super tireurs, vaut mieux les désigner au préalable. Sinon, laisse parler la forme du moment.
- Pour les coups francs indirects, aucune idée.
- Pour les corners, je demande généralement à deux de mes meilleurs joueurs de tête d'attaquer au premier poteau, et à deux autres d'avancer simplement. Je désigne aussi deux tireurs de corners, à charge pour celui qui ne tire pas de gêner le gardien. Si j'ai un bon frappeur de loin, je le mets à la limite de la surface. Pour le reste, je demande à un dernier joueur d'attaquer au deuxième poteau. Quant aux deux derniers, qui sont mes défenseurs les moins bons de la tête, je les laisse toujours derrière pour annihiler les contres. Je sais pas si c'est la panacée, mais je marque quand même un nombre correct de buts sur corner par saison. Mais y a sûrement mieux que moi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés EmptySam 8 Oct à 23:49

Euh... je ne suis sûrement pas une référence moi non plus, mais vu que je marque un bon pourcentage de mes buts sur coups de pieds arrêtés (je sais pas construire Mr. Green ) ben :

- Sur coups de pieds arrêtés, choisis tes tireurs. Nommes-en 3 ou 4 maxi, sans qu'ils soient tous des défenseurs (c'est mieux s'ils sont habitués à frapper et s'ils ont le sens du but)

- Pour les corners, les joueurs bons de la tête (ou en saut seulement, pour les petites équipes ce seul attribut est bien pratique Mr. Green ) vont au centre. Si tu en as 2 ou 3 de ce genre (n'en mets pas + c'est du gâchis), libre à toi d'en mettre un pour perturber le gardien (si tu as l'effectif, ne t'en prive pas).
Après, un par poteau... ensuite, à toi de voir selon ta tactique, si tu marques beaucoup de buts en cours de jeu d'ordinaire, inutile de prendre des risques et de se faire prendre en contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés EmptyDim 9 Oct à 1:21

Moi pour mes corners, je met le ballon aux abords de la surface pour 1 joueur en retrait si j'ai vraiment un monstre en tir de Loin.
Van Bommel., puis Diarra et M'Bami après quelques années, marqué 1 but par match comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés EmptyDim 9 Oct à 4:39

Pareil que Fradé avec Guarin et compagnie à l'entrée de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de pied arrêtés Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied arrêtés   Coups de pied arrêtés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de pied arrêtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tireurs de coups francs et de corners??^^:)
» Topic Bad Trips et Coups de Cafard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser