CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikelele
Poussin
Mikelele


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2005

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty
MessageSujet: FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient   FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient EmptySam 29 Oct à 13:23

Bon, c'est ma première story avec FM, et je dois dire que le début part totalement en sucette. Mais bon, je le publie quand même, on espérait ne pas avoir à m'expliquer sur d'éventuels crises cardiaques à cause du manque de syntaxe et d'ordre.

Introduction


Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma vie devant ma naissance et le retour de Makelele en équipe de France. J’ai une audition (ou de l’ouïe) à Clermont-Ferrand. Je sais, à Clermont, ça ne peut-être que de la merde ou alors pour un poste dans l’usine qui faisait la fierté de la région : Michelin. Maintenant, elle en souffre plus qu’autre chose, la moitié de la France fait trop facilement l’amalgame entre la région clermontoise et les pneus alors que l’autre moitié croit que Clermont est en Suisse. Je tiens juste à informer les gens (vous) qu’à Clermont, il y a plein de jolis trucs : des travaux pour le tramway, des bouchons à cause des travaux pour le tramway, des accidents à cause des travaux pour le tramway et un zénith.

Revenons à nos mouflons (cf. : Kad et O) ! En fait l’audition est pour devenir entraîneur-manager du CFA (Clermont Foot Auvergne), vous savez le club qui est resté en L2 pour des raisons administratives, alors qu’il a limite le niveau CFA (porte bien son nom). En tout cas, Claude Michy, le président, voit les choses en grand. Pour l’audition, il a convoqué tous les jeunes clermontois (moins de 30 ans) dans son bureau. Mais le problème, c’est qu’il nous a convoqué en juillet et Clermont en été, c’est comme Saint-Tropez en hiver, il y a 300 personnes dont 299 vieux. Je suis donc le seul présent. Je frappe à la porte du millionnaire, celui-ci me dit d’entrer avec une voix plein de sanglots. Il me fait asseoir et m’offre du champagne. Son bureau est vraiment super, les fauteuils sont en cuir qui grince et les meubles datent au moins du XX° siècle. Il commence à parler :

« Bonjour. Tout d’abord commençons par les banalités : Quel est votre nom et votre âge ?
- Ben, moi, c’est Mike Élélé et j’ai 29 ans déclaré.
- Vu que vous êtes le seul candidat, je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de vous engager, a part si vous êtes un criminel recherché par la police colombienne…
- Oh, ça va, j’ai pas fais exprès d’écraser Julia Argancia de Masarento…
- Non, mais je blaguais…vous aussi, je pense ?
- Ouais, ouais, bien sur.
- Bon vous êtes donc le nouvel entraîneur de Clermont Foot, je vous félicite. Cette année, on vise la montée en L2.
- Ah, mais monsieur, Clermont est en ligue 2. Vous savez, vous avez engagé F.Graille pour soudoyer les membres de la DNGC. Et puis, la seule montée que Clermont puisse visée, c’est celle vers l’Alpe d’Huez , et encore je suis pas sur que Brando y arrive.
- Ah, c’est pour ça que les supporters (sic) sont contents. Et, au fait, j’aimerais que vous engagiez une star mondiale, un peu comme le fait le réal ces derniers temps.
- Je vous le dis tout de suite, je pourrais peut-être recruter un international d’un ex-pays soviétique ou un truc du genre en tout cas. Ou peut-être Christian Karembeu… »
Revenir en haut Aller en bas
Mikelele
Poussin
Mikelele


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2005

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty
MessageSujet: Re: FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient   FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient EmptySam 29 Oct à 17:56

Malgré le manque d'enthousiasme certainement du à la médiocrité d emon récit, je continue.

Episode 1 : Mise au point

On a beau dire ce qu’on voudra, entraîneur c’est un métier qui troue l’orifice anal. Non seulement je suis bien payé, mais en plus j’ai un bureau climatisé pour pouvoir mettre au point mes tactiques et prendre des décisions. Bien sur, j’aurais pu faire tous ça en 10 minutes dans le bus nous amenons au stade, mais bon, ça fait plus prestige. Et le prestige, le Clermont Foot en a ou voudrait en avoir. Par exemple, le club possède 5 vrais trophées dont 4 amateurs, le plus prestigieux étant le titre en National. Faut dire que le club ne date pas, il à l’âge d’un ado en pleine crise, et d’ailleurs c’est ce qu’il est : en crise.

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Club


Niveau infrastructure, le club n’est pas trop au top : un stade de moins de 10000 place et des terrains d’entraînement très vétustes. C’est sympa, ça donne un côté amateur, image qui correspond bien au club.

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Montpied


Cette semaine reprend l’entraînement et je dois rencontrer l’effectif provisoire du club : la grande partie des joueurs s’étant barrés après la descente, il faut reconstruire, et mon prédécesseur a un peu commencé en recrutant des buses et des moins buses. Il faudra que je donne un véritable coup de collier pour faire de cette antichambre de l’amateurisme un vrai club de foot.

Avant d’entamer la saison, je contacte deux ou trois amis pour devenir recruter et préparateur :

Mon recruteur en chef :
FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Magnum
Tom Selleck alias Magum
Particularités : Enquête et a une toison de poil très développé. Sa moustache lui permet de se camoufler où il le veut.
Sa mission : Chercher la star que veut Michy

Mon préparateur :
FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Rocky_Balboa
Rocky Balboa
Particularités : Musclé, Fort et va reprendre la boxe à 60 ans.
Sa mission : Péter la gueule à tous ceux qui me feront chier.

Ma kiné :
FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Bardot_02
Particularités : Anciennement belle, aime les animaux et n’aime pas les autres.
Sa mission : Eviter aux joueurs d’aller la voir trop souvent.


Suite : demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty
MessageSujet: Re: FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient   FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient EmptySam 29 Oct à 18:45

Bon courage !!
Avé Clermont c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa Ohzora
Benjamin
Tsubasa Ohzora


Nombre de messages : 86
Localisation : Henin Beaumont
Date d'inscription : 23/04/2005

FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty
MessageSujet: Re: FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient   FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient EmptySam 29 Oct à 19:11

Tres bon debut! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty
MessageSujet: Re: FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient   FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FM2006 : Les pneus, ça va, ça vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FM2006: Who wants to be a SOCCER STAR!!!!
» [FM2006] Stenhousemuir FC
» vos fantasmes dans FM2006
» [FM2006] Aviron Bayonnais [Saison 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser