CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Devenir entraineur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthurgogol
Ecole de foot



Nombre de messages : 2
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir entraineur? Empty
MessageSujet: Devenir entraineur?   Devenir entraineur? EmptyMar 11 Avr à 20:37

Salut je souhaite commencer le long parcours de la formation de l'entraineur, mais je n'ai pas de renseignements précis, méme sur le site de la FFF, pas grande information!

Savez vous le cursus précis, les étapes, les couts, les stages etc.........?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenir entraineur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir entraineur?   Devenir entraineur? EmptyMar 11 Avr à 22:11

Inscris toi dans un club de foot déjà si ce n'est pas fait et demande à l'encadrement. Ah oui ne pense pas devenir Gerard Houiller en 3 semaines comme à FM
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenir entraineur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir entraineur?   Devenir entraineur? EmptyMar 11 Avr à 23:47

tu as plusieurs niveaux (comme pour tous les sports) et chaque niveau te permet d'entrainer des catégories d'âges particulières

je ne sais plus exactement dans le détail mais tu commences par le brevet d'initiateur 1 (puis 2 et 3 il me semble)
et après c'est le BE (brevet d'éducateur ? ) qui te permet d'entrainer des équipes premières de club

etc ...

va voir sur le site de la ligue de ta région. A titre informatif je te donne le lien vers le district du Val de Marne : http://districtvaldemarne.fff.fr/cg/8006/www/technique/index.shtml

mais tu peux commencer par être assistant; pas besoin de diplôme : c'est ce que j'ai fais pendant des années. Le titulaire doit avoir un diplome d'état mais le(s) assistant(s) ne sont pas obligé. Il suffit de donner de son temps et ça permet de voir comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenir entraineur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir entraineur?   Devenir entraineur? EmptyMer 12 Avr à 14:58

j'ai commencé par le diplome de jeune animateur. Je passerai surement le brevet d'inititeur plus tard.
Jeune animateur, ça va des débutants aux 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir entraineur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir entraineur?   Devenir entraineur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir entraineur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entraineur 6
» Contrat d'entraineur
» Un joyeux anniversaire pour un fan de l'entraineur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser