CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Madeleine

Aller en bas 
+15
sokrat
Petitclub
MrHarty
n4rU
om12
calou
tomair
DarkHeaven
tophe54
beto86
François
tomot5
flying15
Kappuksu
adj
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Madeleine   Madeleine EmptyMer 19 Avr à 14:07

Y a ben longtemps, au siècle dernier, j'ai découvert L'Entraineur dans un bac de la Fnac St-Germain.

Ma première partie me fit prendre mes bien aimés Sochaliens, alors en D2, avec dans leurs rangs les Cassard et Ferri. Je commençai par une tournée aux Pays-Bas et fus licencié dès ma première saison.
Je recommençai maintes fois et fis des Sochaliens un grand d'Europe, marqué notamment par les passages de Gerard (acheté via une clause lib à un Barça relégué) et un duo d'attaque Sheva - Ibrahimovic.

Je me souviens aussi d'une partie avec le Red Star, commencée en National, avec des affrontements épiques face à Valenciennes.

C'était un temps où le moindre point pris me semblait important, où une qualif en UEFA me submergait de bonheur, où une défaite me semblait motivante... J'y ai vécu mes plus belles émotions de gamer avec qques épopées à Dijon, Tubarao, Feyenoord ou encore Livingston.


Et puis les mécanismes ont pris le relai du plaisir : joueurs types, équipes types, tactiques clés en main, etc., toutes les parties ont fini par se ressembler. La moindre défaite est devenue intolérable, l'objectif a commencé à être de tout gagner minimum 3-0, en éliminant toute trace de hasard, les mains dans le dos et les yeux fermés, si possible en remportant la coupe de l'UEFA avec une équipe de conference anglaise...




s'il vous plaît, dites moi comment retrouver ma virginité de gamer (qui tend de surcroit à se propager à tous les jeux) ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kappuksu
Junior
Kappuksu


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyMer 19 Avr à 22:03

Reprend Zelda et Arcanoid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flying15
Junior
flying15


Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 1:04

Formate Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/europatoulouse
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 2:25

Ressort tes vieux CM ... moi quand j'en ai marre de FM soit parce que je perd tout soit parce que 'en ai marre tout court, je me remet au bon vieux CM 01/02 ... c'est sans doute celui que j'ai préféré avec son père le 00/01 ... Je pense que ca pourrait être une bonne thérapie ...
Si ca marche pas, ben ... pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 12:17

Cher Adj,
Lorsque j'ai découvert, un peu par hasard ce jeu, j'ai tout de suite été fasciné par l'étendue des possibilités offertes à l'éternel supporter inconditionnel du ballon rond, que je suis.
Etre à la place du coach
Façonner l'équipe à mon image et mes croyances footballistiques
Emmener mon club de toujours vers les sommets
Je me souviens également de mes premières victoires, qui sont gravées dans ma mémoire: ma première coupe de France avec Metz, ma première coupe de l'UEFA avec Glasgow
Et puis trouver la perle, le jeune et future star

Vers le mois d'octobre j'étais autant frustré de ne pas avoir fait le tour de ce jeu que de l'arrivée d'un nouvel opus, avec son lot de nouveautés.

Et puis il y avait la possibilité d'échanger par l'intermédiaire de ce forum ou du moins par son aîné: les contributions de Hildocéras, les idées de ouf de Maxlas. En parallèlle bon nombre d'auteurs, dont tes exploits m'ont fait réver également

Et puis, Et puis ce jeu tourne en rond. Chaque année, les même reflexes reviennent avec le jeu nouveau. Les nouveautés ne sont plus des nouveautés. Un joueur a maintenant 36 attributs, alors que la moitié nous passionnait déjà. La composition de l'entraînement est plus compliquée mais pas vraiment passionnante. L'ellaboration des tactiques, je la fais dorénavent dans une routine….

Alors, alors je ne suis plus passionné par le foot? Non, non,, rassure toi, je regarde toujours autant de matchs, enfin je les sélectionne.

L'opus 2006, même si je l'ai acheté, je me suis surpris à le laisser plusieurs semaines dans sa boite, alors que les autres versions ne sortaient jamais du bac du PC

Que faudrait il donc pour ranimer la passion?
Une autre approche, sous un angle différent que celui de coach
Une simplification pour aller à l'essentiel: la passion du jeu

Je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que la prochaine version, je ne suis pas sûr de me la procurer.

Voilà ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 16:13

Tu as tout à fait raison ... Le premier que j'ai acheté c'était le 00/01 j'en étais dingue j'y jouais sans relâche jusqu'au jour où ... le CD s'est fendu c'était le drame de ma vie mais la nouvelle version venait de sortir : le 01/02 ...

Vous vous souvenez sans doute de cette époque où Lyon ne réussisait pas à se faire un nom en Europe, cette époque ou Strasbourg baignait en Ligue 2, que dis-je, en Division 2, cette époque ou Toulouse était surendetté et où, je pense que tout le monde l'a fait, on les prenait avec l'objectif de remonter le plus rapidement possible en Division 1.
C'était également l'époque où Calais petit poucet de la Coupe de France montait en National, l'époque où on trouvait encore Pauleta et Dhorasso à Bordeaux, Ismaë et Dioufl à Lens, Ronaldinho et Anelka à Paris, Anderson et Vairelles à Lyon ... C'était également l'époque où la D1 repassait à 20 ...

Et puis ce jeu a fait son temps, on se disait que la nouvelle version la 02/03 et sa fille la 03/04 allait être des révolutions : nouvelle skin, nouveaux joueurs, encore plus de ligue que tu utilises jamais (Hiong Kong, Inde ... lol), encore plus de ..., toujours plus de ... Mais personnellement, j'ai acheté la 02/03 et j'ai pas accroché ... Je me suis donc remis à la 01/02 et j'ai réussi à retrouver la 00/01 ... J'avais même la 99/00 qui me faisait redevenir nostalgique des grandes heures du RC Lens et de ses joueurs talentueux (Dalmat, Moreira, Warmuz, Ismaël, Sikora ...) ...

Puis est sortie le tout nouveau FM ... il m'a fallu un certain temps avant de me décider à me le procurer, j'avais trop peur d'une nouvelle désillusion ... mais quand je l'ai essayé j'étais convaincu même si ...

Enfin, on se rend compte que même si il y a des changements et des nouveautés entre les versions, il manque un petit quelque chose qui relancerait tout l'interêt du jeu ...
Perso j'aimerais qu'il y ait un mode de jeu où l'on ne pourrait pas commencer tout de suite avec uen grosse équipe : il faudrait d'abord commencer avec une équipe de DH ou de régionale ... et lorsque tu as fait tes preuves, on te recrute en CFA ou en National, voire dans une reserve de L1 ou de L2 ... et ^à encore faut faire tes preuves pour arriver à la tête de l'équipe 1... un peu comme l'ont fait Alain Perrin qui a fait monter Troyes de CFA 2 ou DH jusqu'en L1 ou même Francis Gillot qui était encore préparateur physique en reserves de Sochaux il y a peu ...

Je n'ai pas acheté le 2006, mais j'attends quand même le 2007 et peut être mon rêve se réalisera t il ...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 16:14

j'en suis vraiment au même stade que msieur françois : je me suis fait offrir le jeu à Noel et ai attendu qques semaines avant de tester et de reprendre mes routines ... g au max fait 3 saisons avec le Bayern mais surtout des bribes avec une dizaine de clubs.
je me dis à chaque fois : allez! amuse toi et laisse faire le hasard ... et ça vient po Shit
Revenir en haut Aller en bas
beto86
Cadet



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 16:20

L'option "commencer sans emploi" peut être une solution. vous vous retrouverez dans une club de National qui voudra bien de vous (et que vous n'aurez peut-être jamais coaché) et ce sera peut-être le début d'une belle aventure
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 16:23

beto86 a écrit:
L'option "commencer sans emploi" peut être une solution.

g ptet pas eu de chance, mais la seul fois où g essayé, g rien vu venir ...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 16:58

Oui puisque si tu commences sans emploi tu ne peux pas te faire connaître la seule possibilité et je sais même pas si ca marchera, c'est d'attendre la fin de la saison et de récupérer un club qui monte en national mais même la je suis pas sûr que ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe54
Ecole de foot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 17:04

Ca me rassure tout ça, je ne suis pas le seul à ressentir ça... Y a-t'il une solution au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 17:29

Une solution concernant l'ennui ou le dégout qui nous prend parfois de tout réussir de connaitre tout les bons joueurs par coeur et d'avoir des tactiques infaillible ...?

... Perso je pense pas ... mais je viens d'avoir une idée : peut être qu'en desactivant l'option joueurs réels le jeu reprendrait un peu d'interêt puisque tu ne connaitrais aucun joueur ...
Mais cela pourrait devenir ennuyeux puisqu'il n'y aurait plus les prodiges comme Ronaldinho, Zidane, Shevchenko et compagnie ... Puis sans repères le jeu serait beaucoup plus long aussi et comme tu peu pas te fier aux recruteurs ... Finalement, peut être pas une si bonne idée que ca ...

J'ai franchement l'impression que c'est de SI et SEGA que la solution doit venir lol ...
En attendant, on se plaint, mais le jeu reste une merveille à son niveau et on l'aime quand même lol !!
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 17:51

il me semble aussi qu'il a dû y avoir un opus (je ne saurais dire lequel) où le niveau de difficulté a été insuffisant. d'où, avec certaines ficelles (le dribbleur sprinteur, le pivot hélicoptère et autres carricatures poussant à faire des équipes de joueurs types), la possibilité de perfs franchement surréalistes (saisons sans défaite, pléthore offensive, montées successives) de manière quasi automatique. on est alors entré dans un jeu de gestion au sens le plus struct du termes avec une logique presque mathématique réduisant la "glorieuse incertitude du sport".
je me rappelle notamment une expérience du chercheur grec qui pour une update officielle avait créé des mutants (des joueurs globalement moyens mais surdoués dans des domaines clés). on entrait alors dans une logique plus informatique que sportive ...

et uen fois ce genre de "perfection" atteinte, c dûr de s'en satisafire et plus encore de s'imposer des handicaps ...
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 17:55

g aussi eu en y réfléchissant une cassure quand on est passé à une version rendant les manips tactiques plus lentes. je suis alors passé de bricolages quasi permanents en matchs à des tactiques type bien moins impliquantes.
Revenir en haut Aller en bas
beto86
Cadet



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 19:11

adj a écrit:
beto86 a écrit:
L'option "commencer sans emploi" peut être une solution.

g ptet pas eu de chance, mais la seul fois où g essayé, g rien vu venir ...

La seule fois où j'ai essayé, Le Gazelec Ajaccio m'a contacté en début de saison. (ou j'ai postulé je ne me souviens plus bien)
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 20:34

tomot5 a écrit:


Enfin, on se rend compte que même si il y a des changements et des nouveautés entre les versions, il manque un petit quelque chose qui relancerait tout l'interêt du jeu ...
Perso j'aimerais qu'il y ait un mode de jeu où l'on ne pourrait pas commencer tout de suite avec uen grosse équipe : il faudrait d'abord commencer avec une équipe de DH ou de régionale ... et lorsque tu as fait tes preuves, on te recrute en CFA ou en National, voire dans une reserve de L1 ou de L2 ... et ^à encore faut faire tes preuves pour arriver à la tête de l'équipe 1... un peu comme l'ont fait Alain Perrin qui a fait monter Troyes de CFA 2 ou DH jusqu'en L1 ou même Francis Gillot qui était encore préparateur physique en reserves de Sochaux il y a peu ...

Je n'ai pas acheté le 2006, mais j'attends quand même le 2007 et peut être mon rêve se réalisera t il ...

Ce serait peut être effectivement la solution: revenir à plus de simplicité et devoir commencer au bas de l'échelle, parceque attaquer dès le débur par entraîner le Barça ou autre gros club et enfiler championnat, coupe d'europe cf'est quand même pas trés réaliste à la longue
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 20:55

honnêtement, je pense pas que le niveau du club soit en cause. et je vois pas par ailleurs SI procéder à un genre de retour en arrière en bridant telle ou telle possibilité. faut qu'ils favorisent davantage l'immersion du joueur en développant l'ambiance au club ou les interactions avec l'entourage plutôt que de faire des ajouts (training, relations presse par ex) dont l'impact est somme toute nul au final...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyVen 21 Avr à 23:10

Non je disais pas qu'il fallait juste qu'il y ait que ce mode : je disais que SI devraient proposer plusieurs modes de jeu ce serait peut être une solution.
Sinon pour le niveau du club, perso ca marche : quand je prends Lens en L1 la première saison, si y'a quelques accrochages j'accepte, mais la deuxième saison, la moindre défaite et j'ai envie de tout casser ... alors que quand j'ai pris, dans certaines de mes parties des clubs comme Istres, Valenciennes ou Sannois SG, là mon niveau de tolérance était bien meilleur, mais dès que tu enchaînes 2/3 victoires, la défaite qui suit, je me retiens pour ne pas casser mon clavier en deux lol

Malgré tout, je trouve ta proposition assez intéressantes. Il faudrait qu'ils arrêtent d'améliorer les médias et cie et qu'ils se concentrent sur des points plus intéressants qui plongent le joueur au coeur du jeu comme un vrai entraîneur ...
Mais quand même quand j'y pense qu'il était beau le temps où j'étais insouciant et que je jouais à CM sans tous ces reflexes... J'aimerais vraiment redevenir comme la première fois où j'ai joué avec Toulouse en National ou la toute toute première partie que j'ai fait avec Lens ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptySam 22 Avr à 2:16

Je vous comprends tout à fait, j'ai bcp de mal à prendre autant de plaisir que mes débuts à CM3. Je suis aussi ennervé quand je ne gagne que par un but d'ecart face à une faible formation...

Pourtant je commence tjrs avec des petites equipes et je suis assez indulgent quant à mes résultats mais une fois parmi l'elite et un premier titre de champion, je ne tolère plus les contre performances... et j'ai du mal à rester zen Twisted Evil

Ce qui m'ennerve le plus dans cette dernière version c'est le changement entre deux mi-temps et cette foutu option de causerie à la mi-temps qui ne sert à rien. Tu domines largement un adversaire mais tu ne mènes que 1-0 à la mi-temps, tu as beau mettre n'importe quelle causerie dans les différents choix proposés, tu peux être sur que ton équipe jouera bcp moins bien en seconde mi temps et tu peux meme te faire rejoindre au score....y a rien de plus qui m'ennerve dans cette derniere version Evil or Very Mad moi j'ai envie qu'ils jouent à fond tout le match. Avec deux buts d'avance, je veux bien qu'ils s'economisent mais pas avec un seul but d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptySam 22 Avr à 20:41

au final on se rend bien compte que ce jeu nous fait finir dans une spirale horrible ...
c'est vrai après tout vouloir casser son ordi pour une défaite c'est drolement con mais c'est plus fort que nous !!!

je pense souvent à mes premiers plaisirs sur cm et j'essaie d'y revenir mais y'a pas moyen je peux pas m'empecher d'acheter les petites perles, d'utiliser les faiblesses de l'ordi et de gueuler sur mes joueurs même s'ils m'entendent pas ...

mais des fois je me demande si on réagirait pareil si on était entraineur pro ... imaginez vous entrain de perdre sur un vrai terrain : est ce que vous crieriez comme sur votre ordi??
des fois ca marche et ca me calme mais ca dure pas longtemps, un autre but et je craque ...

que faire dans ces cas là? peut être une version vintage pour nous remémorer nos vieilles gloires, peut être une version où le joueur est plongé dans un jeu si réel qu'il s'intègre parfaitement au jeu avec des conférences de presses, des négociations plus réelles pour les contrats et les transferts, des règles encore plus réalistes avec les accords de principes ... ca rendrait pour sur le jeu plus difficile et donc plus supportable
Revenir en haut Aller en bas
tomair
Junior
tomair


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 22/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptySam 22 Avr à 20:52

Moi j'ai commencé vraiment avec cm3. C'était la révolution pour ceux qui connaissent cm2 et guy roux manager 93....Le premier jeu de management de foot sous windows. C'était l'époque de l'équipe de River Plate remplie de futures super stars, une Fiorentina invincible avec Batistuta et Edmundo en attaque et un Marseille indestructible en France.

Eh bien, après quelques centaines de parties jusqu'en 2006 et la lassitude venant (la même que toi), j'ai tout simplement décidé de réinstaller cm3.....Retrouver Ronaldo à l'Inter Milan ou Shevchenko en transfert programmé pour le 1er juillet 99 du Dinamo Kiev au Milan AC...Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptySam 22 Avr à 22:01

je suis donc pas un cas isolé Mr. Green mais je me vois pas pour autant ressortir mes vieux cd. j'y retrouverais le même prob, à savoir la recherche systématique de l'équation gagnante. le mal a été fait avec une version trop facile et quasi mathématique (celle avec la 2D)...

un peu d'optimisme quand même : je viens de faire une découverte dans FM06 : la presse vient de faire un commentaire sur mes qualités de "renard des transferts". j'avais jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptySam 22 Avr à 22:12

moi perso j'ai jamais laissé tombé cm 01/02 depuis 2002 j'y joues et Dieu sait si je l'ai exploité ... Nikiforenko et Tsigalko, mas petits bijoux, épaulés de Lee Chun Soo et Reyad ... j'avais une attaque de monstre ... sans oublier Kallstrom et Bakircioglü ...^mais voilà à la fin, ils sont dans toutes mes parties ... je me souviens d'une partie avec le FC Bruges ou à moi tout seul j'ai réussi à faire basculer le coéfficient UEFA de la Belgique et celui de la France ... la Belgique était le 4ème pays européen ... la France le 7 ou 8 ème LOL c'était le bon temps malgré tout ... je préfère ces victoires que celles dans FM je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyLun 24 Avr à 13:45

Moi je répondrai en deux axes :

- D'une part mon intérêt pour le jeu flucute au fil du temps (mais pas en fonction des versions). Chaque version apporte son petit lot de nouveautés qui me suffisent à me donner envie d'y jouer encore et toujours (même si moins qu'avant c'est vrai). Je fais toujours les mêmes parties (conférence ou d1 belge) et je m'amuse toujours, même si la surprise n'existe plus et que les automatismes sont là (au point d'ailleurs que des nouveautés qui pourraient être marrantes ne sont même pas exploitées car je n'y pense pas, n'ayant pas l'habitude).

Et puis, je n'ai jamais été un optimisateur né, ce qui fait que pour moi, le challenge est toujours là, même si j'ai tendance à bien réussir, je ne gagne pas tous mes matchs les doigts dans le nez en remportant la ldc la première saison averc un club de d18 moldave.

Donc c'est moins drôle mais ça m'amuse toujours.

- Deuxièmement, j'attends avec impatience le jour (qui n'arrivera sans doute jamais) ou FM supprimera les chiffres qui déterminent les joueurs. Là on aura un jeu avec une toute autre dimension, un véritable challenge. Si les joueurs ne sont caractérisés par rien d'autres que leurs caractéristiques physiques objectives (poids, taille...) la recherche de la perle sera plus passionnante que jamais et le rôle des scouts sera prépondérant (contrairement à aujourd'hui).

Je pense que, pour les vieux briscards comme nous, ce serait LE moyen de relancer l'intérêt pour ce jeu qui effectivement tourne en rond et se fait petit à petit rattraper par la concurrence.

Voilà.

Niark
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine EmptyLun 24 Avr à 13:52

C'est vrai que c'est pas idiot ... puis ca rendrait le jeu plus réaliste. Quand Metz va chercher Ribery à Brest en National ou quand Nice va chercher Bakary Koné à Lorient ou quand Lens va chercher Thomert au Mans ... les joueurs jouent direct ou presque en équipe première et cartonnent alors que dans le jeu, si vous achetez le meilleur buteur du National, il y a peu de chance (sauf exception) pour qu'il vous plante plus de 5 buts en L1 ... d'autre part, quand vous avez un petit club avec un très bon joueur, dans la réalité, il faut un minimum de temps pour que les grands clubs le remarquent alors que dans le jeu, tout de suite ils vous font une offre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser