CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madeleine

Aller en bas 
+15
sokrat
Petitclub
MrHarty
n4rU
om12
calou
tomair
DarkHeaven
tophe54
beto86
François
tomot5
flying15
Kappuksu
adj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:26

Perso, l'énervement de perdre des matchs vient surtout quand j'ai enfin la dream team que j'ai mis 3 mois de mercato à construire qui est pas foutu de cadrer trois frappes contre Chinchignon les Oies, là généralement je touche plus à FM pendant plusieurs jours, voir semaines selon le temps Mr. Green

Mais globalement, je n'ai pas cette lassitude alors que j'ai joué à toutes les versions depuis CM 3 98/99. J'ai mes petits clubs habituels (l'OM, Cologne, la Fio, la Real Sociedad) et je prend mon pied à découvrir des clubs au long de mes carrières. Le système est rôdé mais je n'arrive toujours pas à jouer mécaniquement. Exemple, il m'a fallu 3 saisons en montée en puissance successives (10e la 1ere année, 4e la 2e année, 1er la 3e) pour enfin offrir un titre de champion à Cologne que je retrouvais pour l'occasion. Et pourtant l'équipe ne manque pas de tueur de base, comme Podolski...

J'ai toujours mes petits plaisirs, mes petits joueurs favoris que j'adore faire venir etc.... bref, je m'amuse seulement, et parfois ca tourne bien, parfois non. Cette dernière version de FM est la première depuis le passage à la visualisation des matchs avec laquelle je prend vraiment mon pied à faire des carrières bien plus longues. L'évolution de la franchise fonctionne donc plutôt bien sur moi.

Reste encore à trouver le temps de jouer. Ca, c'est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
n4rU
Minime
n4rU


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 21:39

J'avais joué quelque peu à CM3, c'est pourquoi je m'etais acheter la version CM4 2002/2003.

Je suis un peu comme vous tous, j'ai mes automatisme : Généralement je fais des saisons avec l'OM et Arsenal. Puis ensuite vien ma période où tout rafler m'est égale et ou je veux un défi exotique ^^ et a chaque version je prend un équipe faible ou en tout cas que j'aurais pas pris dans la réalité ^^.

Dans CM4 c'etait la conférence Anglaise avec Tamworth
Dans FM 2005, ce fut l'espagne avec Las Palmas (que j'ai emmené au plus haut niveau avant un jolie crash ^^)
Dans FM2006, à vrai dire j'ai juste eu le temps de faire une partie avec Arsenal (encore en cours) j'en suis à 3 saisons et je commence à sentir la lassitude de tout rafler.
Pour ma prochaine partie, je pense jouer avec Cologne en Allemagne ^^

Donc voilà quelque part, à chaque année mon envi de rejouer est plus forte et je m'y met ^^

Mais c'est vrai que la recherche de perles c'est un peu mathématique. Donc ce serait bien s'il y avait des surprises où le rendements du joueurs surpasse ses notes(enfin je sais pas comment dire ça lol) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrHarty
Ecole de foot
MrHarty


Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyVen 28 Avr à 2:28

Ayant toujours pris dans les anciennes parties l'équipe de Manchester ou de Chelsea (je ne faisaient à cette époque que de petites parties, sur deux trois ans, pas plus), je peux dire en toute objectivité que je continue à découvrir les magnifiques possibilités de ce jeu.

Cette année, j'ai décidé de passer à plus difficile (bon, faut pas non plus abuser, j'ai pris Monaco en début de partie). Et c'est vraiment la première partie longue que je fais, je me fixe des objectifs, sur un temps imparti. Et je m'amuse beaucoup.

L'année prochaine, j'envisage de commencer dans un championnat moins huppé. Et l'année suivante, peut-être commencer dans une division inférieure, en France, en Italie ou en Angleterre.
Et ainsi de suite, je ne perds donc pas d'intérêt pour ce jeu car je me "bride" chaque année à des objectifs, pour les rendre plus ardus sur le FM suivant.
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 29 Avr à 2:29

Niveau championnat moins huppé moi j'ai adoré jouer en Biélorussie ... sinon essaie les championnats scandinaves qui sont assez disputés (sauf la norvège avec rosenborg) ou alors tu peux tenter le championnat belge que, pour ma part, j'adore !!
Mais à la limite je serai tenté de te dire que tu as de la chance ... personnellement, je n'aime pas faire des parties avec des grands clubs, je ne peux pas l'expliquer, j'arrive pas à jouer direct avec le Barça ou MU, donc je fais assez vite le tour du jeu avec des clubs plus petits ... Monaco ou Lens, puis le National français, la Belgique, quelques autres petits pays, mais je n'arrive pas à tenir plus de deux saisons c'est terrible ...

Sinon, je crois que quelqu'un recommandait d'essayer de commencer sans emploi, j'ai essayé et, ô miracle, au bout d'une semaine, j'étais embauché à Besançon !!!
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 11:14

Je crois que je retrouverai aussi mon plaisir quand 75% des buts adverses ne viendront plus de passes ratées ou d'erreurs défensives ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitclub
Minime



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 8:56

c'est vrai que parfois on a l'impression de faire toujours les meme manip avec ce ou ces jeux CM.

maintenant, je me demande parfois quand je joue si je ne perds pas mon temps à essayer de faire gagner des matches à une équipe virtuelle..je m'ennuie vite...alors, je recommence des parties...et finalement ce qui m'éclate le plus, c'est d'imaginer des défis , de préparer la partie avec l'éditeur...et après je joue, mais comme toi je trouve que la partie tourne en rond..alors j'arrête parce que comme je joue moins souvent (emploi du temps) mes parties n'avancent pas...souvent c'est un reportage sur Arsenal, un article sur un deuxiéme club à Paris, un exploit d'un petit en coupe...qui me redonne de la motivance (lol)

J'ai un emploi du temps de plus en plus serré et je ne joue plus autant qu'avant.
J'ai véritablement l'impression que la plupart des anciens de la communuauté cm tech sont comme ça. Quand je vois l'assiduité des anciens à poster, on peut dire que ce n'est plus ça...globalement la communauté me donnait envie de jouer aussi.

je pense que la seule chose qui pourrait me donner davantage de plaisir à cm, c'est de jouer en réseau ou avec des potes..mais bon ils sont pas trop branchés cm.

ADJ, tu as fait le tour de l'affaire...croises les doigts pour qu'un jour un jeu de management soit véritablement différent.

c'est difficile d'arrêter de fumer parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 17:57

Ben qui sait, l'espoir fait vivre !! Peutêtre que le prochain FM sera une pure merveille totalement différente, mais enfin quand on est passé de CM 01/02 à CM 02/03, c'était censé être une révolution ... donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
sokrat
Cadet



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/05/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 3:24

Ya aussi un coté nostalgique à prendre en compte
Mes meilleurs souvenir proviennent de ma fabuleuse epopée avec hull city passé de D3 à Premier League sous cm2 97/98 avec notemment plusieurs joueurs recruté en D3 et m'ayant suivit jusqu'a la LDC (mon jolie petit Paul Dillon )
Donc c'etait bien moin realiste et complet mais c'etait novateur pour moi et comme l'a dit Adj ou encore Calou je n'avait pas encore mes habitudes

Mais au final j'en garde les meilleur souvenir et je pense que SI gameaura beau faire ce qu'ils veulent, cette version restera celle dont je garde les meilleur souvenir et FM2006 la premiere version ou moi aussi j'ai boudé le jeu par laps de temps inimaginable du temps de cm3

Mais je constate que pour moi c'est un peu la meme pour tous les jeux.
On fait maintenant tellement de bon jeu, jolie complet et immense et pourtant pas un seul m'attire ou me donne envie d'y jouer, et quand je les test "ha ba ouai c'est pas mal, c'est marrant" et basta j'y joue plus
Alors que des Mario tout simple sur snes ou les Sonic de sega m'ont fait passer des heures de jeu et laissé de pur souvenir. Et quant je m'y remet pour le fun (bon c'est rare Mr. Green ) c'est avec beaucoup de plaisir simple

Enfin pour moi c'est vraiment la surdose de nouveau jeu qui fait perdre l'interet a ces derniers (avant l'arrivé d'un HIT etait attendu de pied ferme tellement c'etait rare )

Et pour les Championship Manager ca aurait pu etre moin lassant si SI game nous sortait pas une nouvelle version tout les ans avec peu de nouveauté au lieu d'en sortir une tous les 3 ans avec bien plus de nouveauté et donc une approche bien plus differente à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 20 Mai à 0:33

Citation :
Un nouveau venu donc, qui a des airs de kamikazes tant il est à des années lumière de ce qui se fait aujourd'hui.[...]une telle production qui ne rivalise même pas une seule seconde avec le médiocre F.C. Manager 2006[...]le premier éclat de rire intervient lorsque l'on se rend compte qu'il ne dispose même pas des licences des championnats qu'il propose[...]se contenter de huit malheureuses ligues [...]La suite n'est qu'une ribambelle d'imperfections et d'errances récurrentes[...]quelques options disponibles sont d'une platitude à mourir, ne servant la plupart du temps à rien[...]connaissances footballistiques de ces chers développeurs ne vont pas très loin[...]c'est fade et surtout complètement inutile[...]On atteint là un niveau de ridicule rarement vu pour ne pas dire jamais dans un jeu vidéo ces dix dernières années[...]comment peut-on oser proposer cela alors que la concurrence se fait de plus en plus sévère ?

Voici un condensé pour les moins courageux, je pense que le terme de kamikaze était bien choisi. Pour moi, deux options, soit ces gens n'ont jamais joué à FM et cie et ne connaissent vraiment rien, soit il sont vraiment kamikaze, parce que pour sortir un jeu comme ca, même cm1901/1902 était plus avancé ... Laughing Enfin, qui sait peut être que dans 3 ans, on jurera tous par la nouvelle version de ce ... j ... j ... jeu ... lol
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 20 Mai à 0:47

tomot5 a écrit:
soit il sont vraiment kamikaze, parce que pour sortir un jeu comme ca, même cm1901/1902 était plus avancé ...

soit, comme d'autres créateurs de clones, ils ont calculé qu'un jeu à qques milliers d'euros en rapporterait plus avec qques acheteurs mal informés ...
Revenir en haut Aller en bas
tomot5
Benjamin
tomot5


Nombre de messages : 91
Localisation : Avion (62)
Date d'inscription : 20/04/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 20 Mai à 12:45

j'y avais pas pensé, mais faut vraiment etre arriéré pour acheter un jeu comme ca ... (je m'excuse auprès des futurs acheteurs ...) même 4-4-2 ou guy roux manager sont mieux ...
mais comme tu dis, en voyant ca, on se dit qu'on devrait pas se plaindre de jouer a un jeu aussi bien que fm ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 20 Mai à 14:17

tomot5 a écrit:
j'y avais pas pensé, mais faut vraiment etre arriéré pour acheter un jeu comme ca ...

tu sais, j'ai vraiment acheté mon premier cm par hasard, tout penaud devant un rayon de la fnac ... c ce genre de comportement d'achat que vise ce type de produit
Revenir en haut Aller en bas
sokrat
Cadet



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/05/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptySam 20 Mai à 19:29

ou la mère a son gosse ou on se sait quelle raison

Comme l'a dit Adj, je me rappelle moi gosse achetant mes jeux de megadrive à la braderie sans savoir ce que c'etait comme jeu (c'etait a la jaquette et a l'impression Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 0:14

Revenir en haut Aller en bas
The Masterpiece
Cadet



Nombre de messages : 323
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/05/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 1:11

Le test est vraiment bien réalisé; on est mort de rire du début à la fin! Le gars retourne jouer à Euro Club Manager 2006 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dovic Suker
Poussin



Nombre de messages : 22
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/06/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 21:49

faut s'amuser les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juninho natoleza
Cadet
juninho natoleza


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2005

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 21:59

Moi j'ai une solution : les équipes nationales.

ya moins de choses à faire et on est pas tout le temps a se dire ''est ce que j'ai bien fé ca ou pas...fallait faire comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 EmptyVen 14 Juil à 15:03

Moi le 1er CM que j'ai connu c'est CM3 01-02, il est vrai qu'au début j'y jouait tout le temps...
Il est vrai que maintenant la passion a un peu baissé, il est vrai aussi, que mon jeu est devenu plus automatique qu'avant, comme il est vrai que j'accepte de moins en moins la défaite (surtout quand je joue avec Lyon).

Mais j'ai quand meme une solution, jouer avec des petits clubs. Je me rapelle ma dernière partie avec L'AS lyon Duchère, que j'avais fait monté en National avec l'editeur, ou alors Hereford en conférence anglaise. Ca relance un peu le jeu, on côtoie des joueurs qu'on a pas l'habitude de rechercher habituelement, on elabore d'autre tactiques, on est moins suseptible face a la défaite, on se met moins de pression. On est pas obliger se tout gagner tout de suite, on joue sur le long terme, on construit SON equipe. Ca casse un peu la routine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madeleine   Madeleine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser