CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]

Aller en bas 
+5
Dennis Lyxzen
Guy74
DarkHeaven
mentos
Belgarath
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyDim 27 Jan à 3:16

TRANSFERTS


ARRIVEE
Après le coup effectué en CdF, je frappe un grand coup sur le marché des transferts.
Je récupère pour 4K€, Luis Escalada un jeune meneur argentin perdu en Equateur … sur le papier il a l’air monstrueux Shocked
Il me semble que c’est la meilleure recrue payante en terme de qualité/prix que j’ai pu faire tous CM/FM confondus
Regardez le monstre pour 4K€, il a le profil pour être titulaire dans un club de L1 …

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 MO-Escalada

Et dire que je suis tombé dessus suite à une prospection manuelle en Suède … Le jeu des liens de nationalité/clubs préférés m’a emmené en Equateur puis dans le club de Quito.
A ce propos, le club LDU de Quito a quelques joueurs très prometteurs, mais hors de portée de ma bourse (~ 50K€)


DEPARTS
Dans le même temps, j’évacue 2 joueurs pour une somme globale de 38K€
- Olivier Cassan (1 apparition), un MOC qui rejoint Martigues pour 18K€
- Rémi Souyeux (0 apparition), un BC qui rejoint le RC Paris pour 20K€ +40% à la revente

Balance transferts restante : 25.5K€




MATCHES OFFICIELS


CFA – GROUPE D – 18ème JOURNÉE

Pour la reprise du championnat, nous nous déplaçons à Lens pour jouer la réserve.
Mais à la vue de la composition de l’équipe, je me demande si il s’agit bien de l’équipe réserve …
Renan LeCrom aux cages, Marco Ramos en défense, Eric Carrière , Olivier Moterrubio, Sidi Keita, Nenad Kovacevic au milieu et David Poller sur le front de l’attaque, composent cette équipe de « réservistes ».
Au total six joueurs habitués à jouer dans l’élite … ça va être tendu.

Hormis l’intégration des nouvelles recrues, je décide de faire confiance à mon second gardien Jérémy Sopalsky.
Même si les résultats sont là, je prends but sur but en ce moment et l’excentricité de Thomas Kokkinis ne me rassure plus.
Avec un joueur tel que Luis Escalada au milieu du terrain, je ne pouvais pas faire autrement que lui donner pour son premier match, les clés du jeu.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match18

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match18bis

Grand match de toute l’équipe face à une opposition très relevée.
Les 2 nouvelles recrues offensives, Luis Escalada et AboubacarSylla, sont à créditer d’une passe décisive chacune et on retrouve mon bûcheron en grande forme.
A noter que l’apport de l’argentin est indéniable, il pèse sur le jeu et ses passes lumineuses ont éclairé le match.
Très bon match du gardien remplaçant… il gagne sa place de titulaire.




CFA – GROUPE D – 19ème JOURNÉE

La réception, ce soir, de Montluçon qui lutte contre la relégation, ne devrait pas nous poser de problème.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match19

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match19bis

Match dominé de la tête et des épaules.
Ce n’était pas une équipe de foot en face mais de véritables bouchers … en plus de commettre quasiment 50 fautes dans le match, ils me blessent mon nouveau meneur de jeu argentin (out 3 jours) et mon ailier gauche que j’ai du faire sortir suite à un énorme tampon.
Quoi qu’il en soit, Alex Fernandez y va de son triplé et se permet le luxe de rater un penalty dans les arrêts de jeu.
Second match où nous n’encaissons pas de but …


Suite à ce match, Alex Fernandez pour la première fois de la saison se fait superviser.
C’est le Recreativo Huelva, 17ème de la Liga espagnole, qui s’intéresse à lui.





CFA – GROUPE D – 20ème JOURNÉE

Déplacement difficile à Niort pour y affronter la réserve.
Quatre joueurs de l’équipe A de Niort nous font l’honneur de leur présence sur le terrain.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match20

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match20bis

Match étrange, je n’ai tiré que 2 fois au but en 1ère mi-temps … nous étions inexistants face au 3-5-2 adverse.
Mené seulement 1-0 à la mi-temps, il nous a fallu simplement « écarter » le jeu pour dominer outrageusement la seconde période.
Nous égalisons et prenons l’avantage par l’inévitable Alex Fernandez qui ratera encore un penalty en fin de match.
Niort n’a tiré que 1 fois sur mes buts en seconde période, c’est dire qu’ils m’avaient bien bouffé en 1ère.

Encore une victoire, la 4ème d’affilée en championnat.
Nous préparons de la meilleure des façons la venue de Monaco dans 6 jours.



TRANSFERTS

ARRIVEE
En provenance du Shaktar-3, nous récupérons pour 4K€ une jeune armoire ukrainienne : Igor Lutsenko.
Ma charnière centrale aura ainsi un peu de concurrence

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 DC-Lutsenko



MATCHES OFFICIELS

COUPE DE FRANCE – 9ème TOUR

L’AS MONACO, nous allons jouer l’AS MONACO à domicile ! LE MATCH DE L’ANNEE !

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 MatchCdF04Prono1

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 MatchCdF04Prono2

Même si l’on sait pertinemment qu’on va se faire défoncer, on doit y croire … sur un malentendu on sait jamais.
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des couilles, du coeur ... et encore des couilles !


[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 MatchCdF04

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 MatchCdF04bis

Nous avons cru au miracle devant un stade comble.
Il n’a pas eu lieu ce soir … et pourtant…
Acculés pendant une heure, nous avons tenu grâce à une énorme prestations de mes 2 gardiens (le premier est sorti sur blessure à la 30ème)
Et soudain, l’exploit ! Sur notre première incursion en terres monégasques, Luis Escalada le nouvel arrivant plante sa banderille.
L’espoir ne durera que 15 minutes avant que l’artillerie lourde de L1 ne marque par 2 fois lors des 10 dernières minutes et nous ramène sur terre.
Je n’ai pas souhaité polémiquer sur le premier but monégasque entaché d’un hors-jeu flagrant.
Fin de l’histoire.




BILAN JANVIER

- Carton plein en championnat
- Exploit mémorable contre Cannes et une défaite porteuse d’espoir face à Monaco en Coupe de France.
- Un recrutement immédiatement efficace
Il y a pire pour débuter une année.


TRANSFERTS MERCATO HIVERNAL

4 arrivées : Un défenseur central, un latéral droit, un meneur de jeu et un attaquant
7 départs : De l’inutile en moins
Balance mercato : + 33K€


[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Transferts-Janv



CLASSEMENT - 20ème JOURNÉE

Le RC Paris, concurrent direct à la montée est largué, la faute à 3 défaites consécutives.
Nous avons à présent 25 points d’avance.
En ce qui concerne le gain du titre de champion, nous prenons également nos distances avec Guingamp.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement20-Jan



STATS BUTEURS

Alex Fernandez en marquant 7 buts sur les 5 matches de janvier atteint le nombre incroyable de 31 buts en 23 matches.
Les autres buteurs de janvier sont Aboubacar Sylla avec 2 réalisations ainsi que Luis Escalada et Michel Gaffour ayant inscrit un but chacun.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Jan-Buts



STATS PASSEURS
Les meilleurs passeurs de Janvier sont mes 2 nouvelles recrues : Luis Escalada (2) et AboubacarSylla (3)
Kim Jin-II reste meilleur passeur général de l’équipe.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Jan-Passes



PROGRAMME FEVRIER

Février s’annonce plus calme, nous accueillerons Poissy et Quevilly, tous 2 reléguables et nous nous rendrons en Gironde affronter la réserve bordelaise.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match20xAsuivre




To be continued …
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyDim 27 Jan à 16:33

mais comment tu fais pour superviser en Equiateur ? à moins que tu joues sans les attributs cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyDim 27 Jan à 20:17

DarkHeaven a écrit:
mais comment tu fais pour superviser en Equiateur ? à moins que tu joues sans les attributs cachés ?

Effectivement, je joue sans les attributs cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyDim 27 Jan à 21:36

MATCHES OFFICIELS FEVRIER


CFA – GROUPE D – 21ème JOURNÉE

Poissy, 16ème nous rend visite.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match21

Match tranquille où les joueurs se sont fait plaisir.
Les 2 recrues offensives s’en sont données à cœur joie ; Luis Escalada qui y va de son petit but et de sa passe décisive, mais surtout Aboubacar Sylla qui confirme sa place de 2ème attaquant derrière Alex Fernandez.
Hormis un but casquette, ma défense remaniée avec le bébé ukrainien n’a pas eu grand-chose à faire.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match21bis




CFA – GROUPE D – 22ème JOURNÉE

Privé de mon meneur argentin, suspendu, et de mon gardien titulaire, toujours convalescent, le déplacement à Bordeaux 5ème et champion en titre du groupe s’annonce difficile.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match22

Dominés toute la partie, nous avons fait preuve d’un réalisme à faire froid dans le dos.
2 corners, 1 contre-attaque en 1ère mi-temps et nous plions le match en renvoyant les girondins à leurs études.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match22bis

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match22bis1




CFA – GROUPE D – 23ème JOURNÉE

La réception de Quevilly, bon dernier du championnat et plus mauvaise défense, s’annonce comme une promenade de santé.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match23

Nous avons complètement sous-estimé cette équipe et nous nous sommes fait peur quand à la 81ème, Quevilly égalise.
Heureusement qu’un sursaut d’amour propre donne au match une conclusion plus « normale »

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match23bis



BILAN FEVRIER

- 3 victoires en 3 matches
- Confirmation pour les 2 nouvelles recrues offensives
- Solidité du défenseur ukrainien


CLASSEMENT - 23ème JOURNÉE

Le RC Paris enchaînant sa 6ème défaite d’affilée, c’est à présent l’US Orléans qui se positionne en tant que concurrent (théorique) à la montée.
29 points nous séparent.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement23-Fev



STATS BUTEURS
Sur les 10 buts marqués ce mois-ci pas de surprise.
Alex Fernandez en concrétise 4, talonné de près par Luis Escalada qui en marque 3.
Les autres buteurs de février sont Aboubacar Sylla avec 2 réalisations, il garde son rythme de 2 buts/3matches ; et notre défenseur central Alexandre Barthe qui vient quant à lui ajouter son petit but.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Fev-Buts



STATS PASSEURS

Kim Jin-II, meilleur passeur du club, est également le meilleur passeur du mois avec 3 caviars en 3 matches.
Alex Fernandez en plus de ses 4 buts en offre 2 à ses coéquipiers.
Les autres passes décisives sont l’œuvre du milieu de terrain : Luis Escalada , Nasser Menassel et Michel Gaffour avec 1 passe chacun
Kim Jin-II reste meilleur passeur général de l’équipe.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Fev-Passes



PROGRAMME MARS

Le mois de Mars s’annonce palpitant.
Il semblerait que nous puissions décrocher la montée à l’issue de ces 4 matches si certaines conditions sont remplies.
Il nous faudra d’abord battre l’US Orléans, premier de nos poursuivants pour l’accession en National et enchaîner par trois victoires sur Caen 3ème , Valenciennes 16ème et Pontivy 13ème
Dans le même temps si l’US Orléans n’alligne pas sur 2 victoires, le graal sera à nous … enfin, je crois. C’est que c’est casse-couilles cette attribution de points en CFA.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match23xAsuivre




To be continued …
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 2:36

MATCHES OFFICIELS MARS


CFA – GROUPE D – 24ème JOURNÉE

Nous nous rendons à Orléans 8ème, la victoire est impérative pour les distancer à la montée.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match24

Les orléanais se sont battus comme des morts de faim, mais au final la victoire a été assez aisée.
Si Alex Fernandez, auteur de 2 buts , ne s’était pas amusé à jouer au ball-trap sur 80% de ses tirs, le score aurait été énorme.
Très bon match du meneur argentin Luis Escalada qui délivre 2 passes décisives.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match24bis

Nous mettons Orléans à 32 points



CFA – GROUPE D – 25ème JOURNÉE

La réception de Caen 3ème est assurément le match le plus difficile de ce mois de mars, surtout que l’arme fatale, Alex Fernandez, est suspendue …
On y croit malgré tout, car nous avions battu Caen chez eux dans la « phase Aller » sans mon bûcheron qui s’était blessé à la demi-heure.
C’est l’occasion de remettre mon 4-5-1 à l’ordre du jour.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match25

Le 4-5-1 a parfaitement fonctionné, Aboubacar Sylla seul en pointe s’est régalé en s’offrant un doublé.
Grand match de la défense qui a obligé l’équipe adverse à coller des mines hors de la surface.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match25bis


Pendant ce temps, Orléans perd à Valenciennes, notre futur adversaire




CFA – GROUPE D – 26ème JOURNÉE

Valenciennes 16ème nous rend visite, nous devons nous imposer face à cette équipe qui en a mit 3 à Orléans il y a quelques jours.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match26

Encore un match maîtrisé, notre grand manque de réussite devant le but ne nous permet pas de donner au score de la rencontre l’ampleur qu’il aurait du avoir.
Alex Fernandez est bien de retour et le confirme par un doublé.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match26bis


Ce nouveau doublé pour Alex Fernandez l’amène à un total de 39 buts.
Cela n’a pas échappé aux clubs de son Espagne natale.
Après le Recreativo Huelva, c’est au tour de Getafe et du Betis Seville de le superviser
Et même la presse s’en mêle :

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match26bis1

Gageons qu’il reste une saison de plus … on croise les doigts dans l’Aveyron.





CFA – GROUPE D – 27ème JOURNÉE

Nous nous rendons à Pontivy 16ème sans Aboubacar Sylla parti rejoindre la sélection Guinéenne … c’est dingue, nous avons un international dans l’effectif ! Mr. Green
Il sera remplacé par Ousmane Soumah l’autre guinéen de Rodez.
Le principal attrait de cette rencontre sera mes retrouvailles avec Jean-Marie Stephanopoli, latéral droit de 36 ans, que j’ai viré comme un mal propre début janvier.
Une victoire de nos troupes associée à une défaite d’Orléans, nous promettrait la montée.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match27

Grosse domination ruthénoise qui tarde à se concrétiser.
Alex Fernandez marque son but habituel et Nasser Menassel fait le break en fin de match sur son premier ballon

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match27bis


Ca y est, Orléans a perdu !
NOUS OBTENONS LE DROIT DE MONTER EN NATIONAL !!!


A noter le carton de Caen à Valenciennes … 1-9 , je n’avais jamais vu ça ! Shocked

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match27bis1




BILAN MARS

- 4 victoires en 4 matches
- Objectif atteint, nous assurons notre avenir à l’échelon supérieur.
- Barre symbolique des 100 points atteinte.


CLASSEMENT - 27ème JOURNÉE

100 points au compteur, la montée acquise, on va se concentrer sur le gain du titre de champion de CFA.
Guingamp est à 19 points derrière.
Il reste 9 matches à jouer.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement27-Mar



STATS BUTEURS
Alex Fernandez, devant les superviseurs de Liga, se montre à son avantage en marquant 5 buts en 3 matches
Aboubacar Sylla confirme son entente avec la brute espagnole en marquant 3 buts en 3 matches.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Mar-Buts



STATS PASSEURS

Kim Jin-II et Luis Escalada sont les meilleurs passeurs de mars avec 2 unités chacun.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Mar-Passes



PROGRAMME AVRIL

Avril explosif : 4 rencontres contre 2 des meilleures équipes « réserve » et contre les 2 meilleures équipes « non-réserve »

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match27xAsuivre


To be continued …
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 13:24

Je suis vraiment content de voir que Gafour continue d'être une bonne recrue pour des niveaux inférieurs (ah la nostalgie de ma partie avec Toulon sur FM2006).

Pour le reste, vu ton armada de bons joueurs, je n'éspérais rien de moins que la montée.

Dark : Parce qu'en plus tu joues avec attributs cachés ? affraid Je vais détruire mon CD de FM2008, j'suis déprimé là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 15:51

une story ici ? Quelle drole d'idée Smile

Belle partie cher Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 16:59

Matalobos a écrit:
une story ici ? Quelle drole d'idée Smile

Belle partie cher Belgarath

On a essayé de l'orienter vers une autre destination mais vu le contenu de la story, ça m'a fait revenir !!!! Maintenant peut être que si tu en rajoutes une couche il voudra bien venir faire un tour vers une destination un peu plus fréquentée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 28 Jan à 23:01

Pas de pression, je suis là pour jeter un oeil, c'est ici que je suis le mieux aussi, plus à l'aise. S'il veut rester avec moi, y'a paniproblème
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 0:14

Merci les gars pour votre soutien et vos compliments Wink

Comme Matalobos, c'est ici aussi que je suis le mieux thumright

Concernant Gafour, je suis vraiment ravi de ses perfs, je reste persuadé qu'il peut cartonner dans les divisions supérieures équivalentes à la L2.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 0:18

MATCHES OFFICIELS AVRIL


CFA – GROUPE D – 28ème JOURNÉE

Nous affrontons ce soir à domicile, l’équipe de Moulins, 10ème, qui est après Rodez, la meilleure équipe « non-réserve ».

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match28

La victoire est bien là, mais nous avons encore fait preuve d’un grand manque de réalisme… nous frisions parfois l’apathie la plus totale.
Moulins, s’en sort bien.
Je ne sais pas si il est bien utile d’indiquer qu’ Alex Fernandez a marqué un petit but imité par son nouveau copain Luis Escalada .

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match28bis





CFA – GROUPE D – 29ème JOURNÉE

Nous nous déplaçons au stade Yves- Du Manoir, pour y affronter le RC Paris, 10ème, qui a longtemps été notre concurrent direct à la montée.
Profitant de la défaite de Moulins, ils sont à nouveau l’équipe « non-réserve » la mieux classée.
Ahhh ce stade Yves du Manoir … les moins de 20 ans ne peuvent se souvenir … qu’il était beau ce trophée inutile.
Petite inquiétude, Michel Gafour suspendu, il sera remplacé par un intermitemps du spectacle à l’aile gauche

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match29

Pour une fois que notre domination paye.
Gros match du meneur Luis Escalada auteur de 2 passes décisives, mais surtout énorme match de Alex Fernandez qui s’offre un coup du chapeau.
Ca fait plaisir.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match29bis


Grâce à cette victoire nous battons un de nos records, celui du nombre de victoires.
9 victoires d’affilées toutes compétitions confondues, mais 12 si l’on ne prend en compte que la CFA.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match29bis1





CFA – GROUPE D – 30ème JOURNÉE

Match de gala ce soir, nous accueillons le Stade Rennais, second ex-aequo du championnat avec Guingamp.
C’est du lourd, surtout qu’ils alignent 3 joueurs titulaires de l’équipe 1 : Sylvain Wiltord, Daniel Moreira et Henri Bedimo.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match30

La match a été totalement fermé par les visiteurs du jour, rien à se mettre sous la dent jusqu’au dernier quart d’heure.
Le match se décante sur un corner repris de la tête par l’inévitable Alex Fernandez et se pliera sur une longue échappée du même espagnol quelques instants plus tard.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match30bis



Cette victoire, nous offre :

LE TITRE DE CHAMPION DE CFA – GROUPE D !!!!

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Titre01


Autosatisfaction pure Mr. Green

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Titre02

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Titre03


Petite branlette médiatique : « C’est nous qui pissons et qui pisserons le plus loin ! »

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Titre04







CFA – GROUPE D – 31ème JOURNÉE

Le déplacement à Nantes, 4ème , se doit d’être festif pour célébrer notre récent titre.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match31

Ca n’a pas manqué, nous remportons ce match au sommet.
Dominés tout le match, ma doublette d’attaquant a su marquer quand il le fallait.
Gros match de ma défense.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match31bis


Nous terminons ce mois d’Avril par la plus belle des façons.




BILAN AVRIL

- 4 victoires en 4 matches
- 11 buts marqués pour un seul encaissé
- LE TITRE !


CLASSEMENT - 31ème JOURNÉE

On se régale …
A noter la relégation de la réserve d’Angers qui malgré elle subit la rétrogradation de l’équipe 1 en National.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement31-Avr



STATS BUTEURS
Alex Fernandez, me troue le cul … 7 buts en 4 matches
Aboubacar Sylla ce mois-ci encore, montre que l’on peut compter sur lui avec 2 buts à son actif

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Avr-Buts



STATS PASSEURS

Aboubacar Sylla et Luis Escalada sont les meilleurs passeurs d’avril avec 3 passes chacun.
Kim Jin-II avec 2 passes ce mois-ci conforte son rang de meilleur passeur du club.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Stats-Avr-Passes



PROGRAMME MAI

Nous terminerons la saison par 3 matches face à des réserves.
Le prochain match sera face à l’ogre guigampais seul second du groupe.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match27xAsuivre


To be continued …
Revenir en haut Aller en bas
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 0:44

Très belle présentation Belgarath, un plaisir à lire. Alex Fernandez a apparament la To madeira attitude Mr. Green

J'ai noté que personne n'a relevé le plus important : Belgarath a retrouvé Marcel Dib Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 0:53

om12 a écrit:
Très belle présentation Belgarath, un plaisir à lire. Alex Fernandez a apparament la To madeira attitude Mr. Green

Merci Om12.
Pour Alex Fernandez, même si ses stats sont impressionnantes, je ne suis pas sûr qu'il soit de la trempe de ses illustres prédécesseurs : Florentin Petre, To Madeira, Tsigalko ou autre Þorhalsson & co.

Le niveau de la CFA est vraiment pas génial, il peut fonctionner en National et peut-être en L2, mais ça va être juste à mon avis

om12 a écrit:
J'ai noté que personne n'a relevé le plus important : Belgarath a retrouvé Marcel Dib Surprised

Quand on voit son niveau post-professionnel, je me dis que j'aurais préféré avoir à sa place son ex-compère du milieu ... Claude Puel What a Face
M'enfin, il dépanne bien.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Dib
Revenir en haut Aller en bas
Guy74
Cadet
Guy74


Nombre de messages : 384
Localisation : Bruxelles - Toulon - Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 13:58

Gafour, Dib, ça devient un repère d'ancien toulonnais à Rodez. Vu les dernières confrontations IRL des deux équipes, je ne suis pas sur que ça fasse plaisir aux supporters Evil or Very Mad

Sinon, ben félicitations pour ton titre de champion CFA.

Au niveau budget, tu vas avoir de quoi recruter pour viser la montée en Ligue 2 l'année suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photonoa.site.voila.fr/index.html
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMar 29 Jan à 20:18

Guy74 a écrit:
Au niveau budget, tu vas avoir de quoi recruter pour viser la montée en Ligue 2 l'année suivante ?

Pour le moment la saison de CFA n'est toujours pas achevée, donc je ne sais pas encore à combien j'aurais droit pour recruter en vue de la saison de National

Actuellement, j'ai un budget transfert de 20K€, de quoi recruter un ou deux "bons" joueurs dans les divisions inférieures ukrainiennes, israéliennes, grecques, sud-américaines, scandinaves voire asiatiques ou africaines (j'ai repéré un ou deux joueurs de l'ASEC Abidjan, pas mauvais du tout mais un peu chéros)

Viser la L2 me parait pour le moment un peu précipité si le budget transfert reste identique.
Mais taper une place dans le ventre mou la première saison est à mon sens réalisable.

L'objectif à long terme est de viser la L1 en 6 ans ( 2 saisons de National, 3-4 saisons de L2 puis la montée en L1) et l'Europe en 10 ans. (minimum l'UEFA)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMer 30 Jan à 0:02

MATCHES OFFICIELS MAI

En route pour les 3 derniers matches de la saison


CFA – GROUPE D – 32ème JOURNÉE

Match choc, nous recevons Guingamp, second au classement, meilleure défense et seconde meilleure différence de but en CFA.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match32

La meilleure défense du championnat a prit l’eau, mais nous aussi …
Sur les 2 fois où nous avons mené par 3 buts d’écart, dans la foulée, l’attaquant adverse Yohan Rivière réduisait le score. (il me plait bien ce buteur de 24 ans)
Ce match a tenu ses promesses, passionnant, ouvert et avec des buts.
Ma triplette offensive a fait des merveilles, tandis que mon gardien s’est permis le luxe d’offrir une passe décisive de 60 mètres.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match32bis





TRANSFERTS

Les 2 nouveaux buts d’Alex Fernandez affolent les recruteurs, ils sont à présents 6 à le surveiller.
En plus du Bétis, du Racing Santander et de Getafe, 3 autres nouveaux clubs ont à l’œil mon espagnol : Valenciennes, Mallorca et surtout Villareal.
Ca se bouscule au portillon … Conserver ce joueur pour la saison prochaine sera extrêmement difficile.

Le Racing et Getafe n’attendent pas l’inter-saison pour se manifester et viennnent aux renseignements :

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match32bis1

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match32bis2


J’en demande 15M€ … histoire de les décourager et qu’ils me foutent la paix ! Mr. Green




MATCHES OFFICIELS MAI


CFA – GROUPE D – 33ème JOURNÉE

Pour cette avant-dernière journée, nous recevons Angers, (8ème), qui perdra sa place en CFA la saison prochaine, la faute à l’équipe « mère » reléguée en National.
Ce qui veut donc dire, que l’équipe 1 d’Angers sera un de mes futurs adversaires dans quelques mois.
Voyons voir ce que l’on vaut face à leur équipe bis, nous avions fait un match nul chez eux en décembre.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match33

Une outrageuse domination des miens en première mi-temps ui se concrétise par 3 buts, dont un doublé magnifique d’ Aboubacar Sylla.
Mon jeune guinéen se bonifie au contact de la brute ibérique.
La seconde mi-temps verra l’équipe ruthénoise se relâcher et subir la domination angevine qui restera stérile, Fabrice Fiorèse ratant un pénalty.
Bref, nous avons été costaud et avons fait le job.
Jolie victoire, avec à la clé le 50ème but d’Alex Fernandez cette saison …

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match33bis



Le Racing et Getafe ont retiré leurs offres pour le bûcheron ruthénois Mr. Green





CFA – GROUPE D – 34ème JOURNÉE

DERNIER MATCH de la saison et l’affiche est prometteuse.
Nous déplaçons à Troyes (7ème), qui est à présent la meilleure défense du championnat.
Meilleure attaque contre meilleure défense, ça va être explosif !
Plus qu’un match pour essayer de conserver notre invincibilité en CFA.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match34

Nous avons dominés comme des malades, mais mes attaquants semblaient déjà en vacances … quasiment aucun de leurs tirs n’a été cadré.
Heureusement le meneur argentin nous donne l’avantage peu avant la mi-temps.
L’inévitable espagnol aggrave le score dans le dernier quart d’heure.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match34bis




BILAN MAI

- 3 victoires en 3 matches
- On finit la saison invaincu.
- 18ème victoire consécutive en championnat !!!


CLASSEMENT FINAL

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement34-Mai



STATS BUTEURS MAI
Alex Fernandez, alligne 4 buts en 3 matches, rien d’étonnant
Aboubacar Sylla et Luis Escalada le suivent de près avec respectivement 3 et 2 buts en 3 matches.


STATS PASSEURS MAI

Michel Gafour s’illustre ce mois ci en étant le meilleur passeur avec 3 unités à son compteur.
Aboubacar Sylla n’est pas loin avec 2 passes à son actif.



A venir, le bilan de la saison de CFA
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyMer 30 Jan à 1:22

BILAN SAISON 2008/2009 – CFA - GROUPE D



CLASSEMENT FINAL

Cette saison m’a permis de jauger un peu mieux la valeur de notre championnat amateur.
C’est pas folichon, mais assez agréable à jouer surtout quand l’on rencontre des équipes réserves dans lesquelles évoluent des joueurs issus de l’équipe 1.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Classement34-Mai



STATS EQUIPE

Saison magnifique, avec un titre de champion et une saison blanche au niveau des défaites.
Nous n’avons pas à rougir de notre parcours en Coupe de France où nous chutons au 10ème tour face à une belle équipe monégasque qui finira finaliste de l’épreuve.

CHAMPIONNAT
Nous finissons cet exercice de CFA avec la meilleure attaque : 94 buts
Malgré un départ assez mitigé, la défense se rattrape bien, nous terminons 3ème meilleure défense.
A noter la meilleure affluence du championnat, près de 2300 fidèles à chaque match.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Equipe01



GENERAL
Au général, Championnat et Coupe confondus, les stats sont quasiment identiques qu’en CFA.
Il n’y a que l’affluence moyenne qui a été boostée par la venue de Monaco.
Ca a quand même de la gueule d’avoir une moyenne frisant les 3 buts par match.
A noter qu’en plus d’être l’équipe la plus fair-play du championnat, nous ne récoltons qu’un seul carton rouge dans la saison.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Equipe02



STATS JOUEURS


EFFECTIF
Voici l’ensemble de l’effectif utilisé, au total 21 joueurs ont participé à l’aventure de la CFA.
Alex Fernandez et Kim Jin-II sont les joueurs ayant participés quasiment à tous les matches de la saison : 37 matches joués sur 38 possibles.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Joueurs05


GENERAL
Voici un aperçu général des perfs individuelles :

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Joueurs01


BUTEURS
Vous l’avez tous reconnu, la brute Alex Fernandez a accompli une performance tout bonnement hallucinante.
Avec 51 buts (49 en CFA) au compteur cette saison, il a éclaboussé de sa classe cette saison de CFA, jusqu’en attirer la convoitise des recruteurs de Liga espagnole.
Vous remarquerez qu’il s’adapte bien à la région, son total de but est en harmonie avec les coutumes locales Mr. Green

Plus que d’être au dessus du lot, il cannibalise littéralement les buts, ne laissant que des miettes à ses collègues.
Rendez-vous compte, il a marqué 52% de nos buts en championnat.

Les deux autres meilleurs buteurs sont les recrues hivernales Aboubacar Sylla et Luis Escalada qui n’ont pas mis longtemps à se faire une place dans l’équipe.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Joueurs02



PASSEURS
Comment évoquer cette saison de rêve sans parler de mes 2 merveilleux ailiers , Kim Jin-II (18 passes) et Michel Gafour (12 passes) qui finissent meilleurs passeurs du club.
Petit avantage quand même au jeune sud-coréen qui s’est régalé.
Constatons également, que le tueur des surfaces Alex Fernandez finit 3ème meilleur passeur avec 11 unités.
Il aura donc à lui tout seul contribué à la finition, comme à la passe à 62 buts !!! Shocked

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Joueurs03



HOMME DU MATCH
Ca va être difficile de savoir qui a été le plus décisif cette saison ... Alex Fernandez bien sûr.
Elu « Homme du match » plus d’un match sur deux … ahurissant !

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Joueurs04




FINANCES

Le versement de la prime collective de victoire est énorme.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Finances01


Sans cela, nous serions restés sur une année bénéficiaire… mais faut savoir ce qu’on veut!
Au final nous perdons 90K€ sur l’ensemble de la saison, la faute à une masse salariale plus élevé de 3K€/ mois que celle autorisée.
Je pense quand même récupérer quelques pécules au terme de la montée effective.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-Finances02



AUTRES


Alex Fernandez est devenu le chouchou du public, il devient une des personnes préférées du club.
A cela, on peut ajouter qu’il est la personne préférée de quasiment tous les joueurs de l’équipe … tu m’étonnes.

Quant à moi, Ambar de Kotu, je deviens le technicien préféré de 3 joueurs et non des moindres :
Alex Fernandez, Kim Jin-II et Michel Gafour ; le trio magique qui était au départ de cette saison de CFA.
C’est beau la reconnaissance, j’en ai la larme à l’œil.




BILAN SAISON 2008/2009 – HORS CFA


LIGUE 1
On retrouve aux 3 premières places, le trio de l’an passé, mais à la surprise générale, c’est Marseille qui domine l’exercice 2008-09 en s’imposant par 7 pts d’avance sur son dauphin lyonnais.
Sont relégués : Lorient, Nancy et Brest

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-L1



COUPE DE FRANCE
Lyon se rattrape de son faux pas en championnat en s’offrant Monaco, mon tombeur, en finale.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-CDF



COUPE DE LA LIGUE
Vous ne rêvez pas, l’affiche de la Coupe de la Ligue est la même qu’en Coupe de France… le score est également le même.
Lyon s’offre le doublé en Coupe face à Monaco.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-CDL



COUPE UEFA
Le FC Séville s’impose pour la 3ème fois dans cette compétition en 4 ans.
Un triplé de Kanouté en finale fera plier les allemands de Hambourg

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-UEFA



LIGUE DES CHAMPIONS
L’Europe continue de parler espagnol avec une finale 100% ibérique.
Comme l’an passé, le Real Madrid a le cul bordé de nouilles en s’imposant en finale … 2 tirs/2 buts pour les madrilènes … contre 19 tirs cadrés pour Valence.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Saison-LDC




Ainsi se termine mon aventure inédite en CFA, j’espère vous dire à très bientôt en National.

Merci de m’avoir lu.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
om12
Cadet
om12


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/05/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan à 17:35

Bravo et bon courage pour la saison à venir. On va voir si tu vas pouvoir profiter de tes joueurs une saison de plus. Tu t'imposes d'essayer de garder Fernandez ou une offre "raisonnable" te poussera à le laisser partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan à 20:06

om12 a écrit:
Bravo et bon courage pour la saison à venir. On va voir si tu vas pouvoir profiter de tes joueurs une saison de plus. Tu t'imposes d'essayer de garder Fernandez ou une offre "raisonnable" te poussera à le laisser partir ?

Je viens d'attaquer la période estivale avec son tumulte au niveau des transferts.

Dans l'absolu je souhaite le conserver au bercail, mais si un club se pointe avec 2-3M€, je suis persuadé que le Board se passera de mon avis pour accepter l'offre.

Sans rien dévoiler, je peux te dire qu'il va être très difficile de le retenir.
La presse évoque des possibles propositions à hauteur de 7.5M€ de la part de clubs espagnols, ces mêmes clubs font le forcing en lançant des demandes de renseignements quasi-quotidiennes et en plus Fernandez vient d'émettre le souhait d'être placé sur la liste des transferts ...

Soit les clubs espagnols se découragent devant le montant de 15M€ que je demande, soit un plus que malin que les autres fait une offre concrète de quelques millions, et le bûcheron s'envolera vers d'autres cieux avec la bénédiction de mon président.

Bref, suis dans le caca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan à 22:24

om12 a écrit:
Tu t'imposes d'essayer de garder Fernandez ou une offre "raisonnable" te poussera à le laisser partir ?

Je pense que tu peux oublier mon post précédent Mr. Green

Voila sur quoi je viens de tomber Mr.Red
Attention, c'est BRUTAL !!!

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 16h442c

Un regen hallucinant, plus bourrin que mon bourrin espagnol Shocked
1.94 m pour 93 kg
18 en saut et en tête
17 en force
Rapide comme l'éclair
un beau 15 en finition ...
Sa coupe de cheveux lui donne un 16 en style What a Face
Tout ça à 16 ans.

Il y a' une tripotée de regen de 16-18 ans qui font peur et qui peuvent être d'ores et déjà titulaires indiscutables dans des clubs de National ou autres divisions inférieures européennes. (beaucoup de suisses d'ailleurs)


Edit : Et merde ... il ne viendra que dans 2 ans Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyVen 1 Fév à 0:09

Toujours aussi passionnant Very Happy
J'attends la suite impatiemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptySam 2 Fév à 19:20

Merci Mentos.

La suite risque d'être beaucoup plus difficile que ce que je ne prévoyais, même avec un budget transfert hallucinant, et cela à cause de deux facteurs :

1- Tous les joueurs susceptibles d'apporter une plus value au groupe refuse de venir, en prêt ou en transfert définitif ... même des joueurs évoluant comme moi en National ou en D3 ouzbèque.

2- Je me fais dépouiller de mes cadres à cause de mon président qui accepte toutes offres dépassant les 500K€.

Maintenant, c'est bien beau, je suis riche 1 M€ pour les transferts ... mais je peux rien en faire Shit

Va falloir que je recrute des joueurs qui auront un niveau inférieur à ceux déjà présents... c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptySam 2 Fév à 22:39

La base de données est passée à l'année suivante, ou pas encore ? C'est peut-être ça qui effraie les recrues...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyDim 3 Fév à 16:54

APRES SAISON 2008/2009

Continuons avec un petit bilan d’après saison, avant d’introduire la saison de National qui s’annonce des plus rudes.


Sans aucune surprise, les supporters ont plébiscité Alex Fernandez pour le trophée du meilleur joueur de l’année.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Recompense01



Plus qu’un seul homme, c’est l’ensemble de l’équipe qui est récompensé.
9 joueurs intègrent l’équipe « ALL-STARS » ruthénoise.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Recompense02



De mon côté, je suis récompensé de cette belle saison par une prolongation de contrat.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Recompense03

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Recompense04



Tout aurait pu être merveilleux à ce stade, si ce n’est que notre STAR Alex Fernandez n’a de cesse d’être contacté quotidiennement par une dizaine de clubs espagnols et français, notamment Villareal qui se fait insistant (une demande de renseignement tous les 2 jours)

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Fernandez01

A force de repousser les offres en demandant mini 15M€, mon bucheron se fâche.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Fernandez02

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Fernandez03

Manquait plus que ça pour aborder la nouvelle saison.


Maintenant place au mercato d’été et au premier mois de compétition en National.


To be continued ...




Pour répondre à Dennis Lyxzen :

Dennis Lyxzen a écrit:
La base de données est passée à l'année suivante, ou pas encore ? C'est peut-être ça qui effraie les recrues...

Même pas, je parlais bien dans mon post précédent de la situation une fois la montée en Nationale effective ...
Personne ne m'aime... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Benjamin
Belgarath


Nombre de messages : 80
Localisation : Val d'Aldur
Date d'inscription : 06/08/2006

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 EmptyLun 4 Fév à 0:48

RODEZ AVEYRON FOOTBALL
[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 RAF

NATIONAL
SAISON 2009/10




GENERAL

Nous voila, enfin, faisant partie intégrante des 60 meilleurs clubs français.
Cette accession en National est la première étape de mon plan pour le club à long terme : la L1.

Cette première saison devra nous permettre de nous re-familiariser avec le football de haut niveau.
Il faudra viser une place dans le ventre mou du championnat.
Bref prendre nos marques pour tenter la montée la saison suivante.

La montée en L2, la première saison, semble être une tache hors de notre portée.
En effet, il n’ y a aucun joueur équivalent ou meilleur que ceux présents dans mon équipe qui semble intéressé par une venue dans l’Aveyron…
C’est incroyable même des gars évoluant en CFA ne sont pas chauds … je déprime.



AFFILIATION

Pendant une année j’ai demandé à être affilié à un club plus important sans résultat probant.
A présent, j’obtiens exactement ce que je voulais, le TFC, l’autre club de la région comme chaperon.
Cette affiliation nous permettra peut-être de convaincre un ou deux toulousains de venir grossir nos rangs le temps d’une saison.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Affiliation01

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Affiliation02



TRANSFERTS

Je commence l’exercice 2009-2010 avec une enveloppe transfert de 442K€ ... qui ne me servira à rien.

Bilan positif au niveau financier mais négatif au niveau qualité de l’effectif.
Les seuls joueurs « bandants » souhaitant jouer sous mes ordres sont hors U-E … sauf que mes 2 places d’étranger sont déjà prises et bien prises par notre meneur argentin et notre ailier droit coréen.


DEPARTS

Neuf joueurs nous quittent ... dont deux sans mon accord…

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Transferts01

Alexandre Barthe, la pierre angulaire de notre défense centrale, ainsi que son second Carl Parisio, international français de – de 19 ans, me sont arrachés par Wasquehal et Pau … 2 autres clubs de National.

C’est bien beau, je me retrouve avec 1.3M€ à claquer ... mais sans personne à acheter...
A noter le départ de notre ex et bref héros, Osmane Soumah que je laisse partir gratos ; le poids de l’âge était trop important.


ARRIVEES

Sept joueurs arrivent en Aveyron cette saison ... pour pas un rond.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Transferts02

SECTEUR DEFENSIF

Malgré la disette de joueurs de qualité intéressés par une venue à Rodez, je réussis malgré tout 2 « gros coups régionaux »

- Le premier est le recrutement de Moussa Sissoko, jeune milieu récupérateur laissé libre par Toulouse.
Spoiler:


- Le second coup est la venue en prêt du latéral droit franco-tunisien de Toulouse, Ouissem Belgacem.
Sans conteste un des meilleurs joueurs que nous aurons au club cette saison.
Spoiler:


- Pour palier les départs d’Alexandre Barthe et de Carl Parisio, je fais signer un défenseur central de 20 ans libre de tout contrat.
Florent Ogier qu’il s’appelle ce joueur formé à l’OL.
Spoiler:


- Enfin, nous débauchons gratuitement un gardien de but capable de suppléer notre portier titulaire.
Ce jeune suisse de 21 ans, Ramon Bülher cirera le banc et aura peut-être sa chance en coupe.
Spoiler:



SECTEUR OFFENSIF

Déjà bien fourni et pleinement satisfait à ce niveau, la priorité du recrutement a été de trouver un remplaçant à Alex Fernandez, qui malgré ses velléités de départ, restera quand même une saison de plus à Rodez.

De potable et partant pour Rodez, je ne trouve que ce jeune grec ayant un profil physique aux antipodes de celui de Fernandez.
Vassilis Papadopoulos est pas très grand, pas très lourd mais super rapide et bon devant le but.
Un remplaçant prometteur
Spoiler:


A note également l’acquisition de deux jeunes ailiers :

- Kenny Fleury, suisse, ailier gauche de 17 ans.
Il fera partie de notre équipe de – de 18 qui a enfin retrouvée une compétition à jouer.

- Jiloan Hamad, suédois, ailier droit de 19 ans.
Aussitôt arrivé, aussitôt parti : il est prêté pour une saison au club suédois de Lindsdal pour s’aguerrir.


Pour être complet, je signe également une arrivée différée d’un monstre arménien.
Un buteur de 16 ans qui ferait peur à Fernandez.
Ara Muradyan restera encore dans son club pendant 2 ans avant de nous rejoindre pour ses 18 ans.
C’est dommage, il aurait pu faire un carnage dès à présent.
Spoiler:



FINANCES

L’enveloppe des transferts a considérablement gonflée

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Finances01

Après tous ces mouvements, la balance globale du club culmine à 2.9M€
Et ce n’est pas la masse salariale qui la fera baisser.
[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Finances02



EFFECTIF

L’effectif définitif qui attaquera le championnat de National est composé de 21 joueurs et neuf nationalités s’y côtoient.
Chaque poste est quasiment doublé, et je compte sur la polyvalence de nombreux joueurs pour palier d’éventuelles blessures.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Effectif



TACTIQUE

Je continuerais à utiliser mon bon vieux 4-4-2 qui a légèrement évolué.
Mon gardien ne bouge pas.
Les changements les plus notables se trouvent en défense avec une charnière diminuée et remaniée avec les 2 seconds choix de la saison précédente.
Le flanc droit est amélioré par l’apport du toulousain en prêt.
La récupération au milieu sera confiée dans un premier temps à la jeune recrue Moussa Sissoko,.
Les joueurs offensifs restent les mêmes que lors de la deuxième partie de saison dernière… Fernandez Powa !

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 4-4-2Bel



MATCHES AMICAUX

Voila, tout est en place pour cette nouvelle saison.
Laissons l’équipe à l’adjoint pour une série de matches amicaux.

[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Amicaux

Ouais … c’est pas pour me rassurer tout ça … on a pris de sacrées branlées.
Soit l’équipe n’est pas au niveau, soit mon adjoint est une tanche.

Et pour finir de nous mettre en confiance, les bookmakers nous prévoient à la 18ème place … synonyme de relégation.
C’est la fête.

PROGRAMME AOUT

Nous commencerons ce championnat de National par 6 matches en août.
Le programme est chargé et nous permettra de nous faire une opinion rapide sur notre réel niveau tant les oppositions seront de qualité

Extérieur
- Beauvais, prévu par les médias à la 9ème place en fin d’exercice.
- Laval, ultra favori pour le titre
- Croix de Savoie, prévu par les parieurs à la dernière place au terme de la saison

Domicile
- Wasquehal, prévu par les médias à la 12ème place en fin d’exercice
- Boulogne, prévu par les parieurs à la 11ème place au terme de la saison
- Sète, à qui l'on promet une belle 5ème place


[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Match00xAsuivre



To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]   [FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FM 2008] RODEZ Story- Escapade en CFA [Saison 2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» B1913 : Saison 2008-2009 - Le Retour
» Ancienne story sur ancien forum
» Une story allemande
» Story Boca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser