CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paris 2012

Aller en bas 
+17
OM-93
-mk-
boss.76
flying15
chtidunkerquois
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
mentos
DarkHeaven
adj
Padalino
bentonjda
wrob
Hilts
Jungleland
Bart
cerebro
François
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:04

un mois avant la proclamation de la ville qui accueillera les jeux d'été en 2012, Paris vient de marquer un coup en organisant une fete sur les champs élysées

Demain, ce sont les dossiers techniques qui seront rendus publics
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:08

Paris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Senior
Bart


Nombre de messages : 1138
Localisation : LR beach
Date d'inscription : 23/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:15

j'crois c'est la premiere fois sur le forum que tt le monde soutient Paris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://bart106.skyblog.com/
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:19

ben pas moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:21

Jungleland a écrit:
ben pas moi Mr. Green

J'te conseil de prendre tes vacances en même temps que les jeux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 21:53

je vais argumenter un peu.

je suis contre pour de multiples raisons :

1) pourquoi uniquement Paris ? Est-ce qu'on aurait pas pu faire profiter la province de ces jeux ? (je ne parle pas des miettes style la voile)
Que les sports majeurs (Athlé, Natation ...) soit dans la ville principale pourquoi pas. Mais pourquoi pas le tennis à Nantes, le judo à Lyon, la pétanque à Marseille Mr. Green etc ...

2) Financièrement ce sera sans doute rentable mais pas pour nous et c'est pas pour rien que les patrons des grosses entreprises se sont engouffrés là dedans.
Il y aura augmentation des impôts pour tous les français quoi qu'en disent les officiels et le retour sur investissement de ce genre d'oprétaion n'est jamais pour les contribuables (le foot amateur attend toujours sa part sur les bénefs de la CDM). Les bénéficiaires seront certes les commerçants mais surtout les fédés (enfin leurs dirigeants) et les grosses entreprises qui décrocheront de gros contrats (et vous pensez qu'ils donneront des primes à leurs salariés)
De plus il y a un risque sous-jacent de précarisation du travail qui n'est pas à négliger et qu'a fort bien compris de Seillières (pour qu'il s'intéresse au sport c'est qu'il y a anguille sous roche) : Pour finir à temps les travaux il faudra embaucher ainsi que s'en vantent les officiels mais ce sront des embauches précaires de CDD d'une année (bien sûr tant mieux pour ceux qui pourront en bénéficier mais malheureusement un an plus tard ils se retrouveront au même point. Or pour permettre un recours aussi massif au travail temporaire il faudra modifier le code du travail qui encadre celui-ci (pourcentage de travailleurs d'une boite etc ...) et le code du travail il sera modifié définitivement lui à la grande joie des patrons qui considèrent les lois sociales françaises trop contraignantes.

3)Egoistement ça me gonfle d'être sans arrêt emmerdé par les officiels and co : à chaque manifestation au stade de France c'est un bordel pas possible pour circuler y compris pour le boulot. Alors là ça sera le cauchemar : voies de circulations réservées, flics à tout les coins de rue etc ...
j'ai pas envie de me taper ça un an
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Senior
Bart


Nombre de messages : 1138
Localisation : LR beach
Date d'inscription : 23/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 22:22

Jungleland a écrit:
je vais argumenter un peu.
3)Egoistement ça me gonfle d'être sans arrêt emmerdé par les officiels and co : à chaque manifestation au stade de France c'est un bordel pas possible pour circuler y compris pour le boulot. Alors là ça sera le cauchemar : voies de circulations réservées, flics à tout les coins de rue etc ...
j'ai pas envie de me taper ça un an

tu fais comme tout le monde : tu prends tes vacances en aout Mr. Green (Pas a la rochelle, tu risques de te faire emmerder par les jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bart106.skyblog.com/
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 22:38

mais ça va commencer un an avant le début des jeux avec tous les travaux à faire

c'est sûr que pendant les quinze jours des jeux je peux toujours me barrer
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 5 Juin à 22:40

Jungleland a écrit:
je vais argumenter un peu.

je suis contre pour de multiples raisons :

1) pourquoi uniquement Paris ? Est-ce qu'on aurait pas pu faire profiter la province de ces jeux ? (je ne parle pas des miettes style la voile)
Que les sports majeurs (Athlé, Natation ...) soit dans la ville principale pourquoi pas. Mais pourquoi pas le tennis à Nantes, le judo à Lyon, la pétanque à Marseille Mr. Green etc ...

Tu sais, c'est tres simple. Il s'agit simplement des Jeux Olympiques qui siont liés à une ville, et non pas la Coupe du monde de foot qui est lié à un pays Mr. Green
ainsi, c pr ça que ds les avantages d'un dossier, on a la proximité des sites olympiques Wink
les epreuves spécifiques à un environnement auront lieu autre part, et c'est normal, car pas toutes les villes peuvent se venter d'avoir la mer à coté comme c'était le cas à Barcelone, mais sinon, on essaie de tout réunir au meme endroit. Pour l'épreuve de foot, t'auras surement des matchs dans d'autres villes aussi, parce qu'ils vont pas tout faire jouer au Stade de France, Parc des princes ou Charlety...(et encore, je sais meme pas si ces stades seront des "sites olympiques"...mais c'est tout.
Alors, normal que les organisateurs français vont pas s'amuser à faire un site à Paris, un autre à Lyon, Bordeau, Marseille ou Lille, pour faire genre Jeux de la France, où tout les français seraient représentés ou autre, car au depart, c'est la candidature de la France, représenté par la ville de Paris, et non pas représentée par le pays entier...
D'un coté, je trouve normal que ça soit Paris qui fut choisi, car c'est la seule ville française d'envergure réellement internationale...les autres n'auraient eu je pense quasi aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 6 Juin à 19:38

je croyais que cétait les JO d'hiver à Paris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMer 8 Juin à 4:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMer 8 Juin à 19:04

Je me fais taper si je pense comme Jungl????
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMer 8 Juin à 22:15

bentonjda a écrit:
Je me fais taper si je pense comme Jungl????

non, je pense aussi comme lui et toi (mise à part le point n°3, ça ne me concerne pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyJeu 9 Juin à 0:20

wrob a écrit:
bentonjda a écrit:
Je me fais taper si je pense comme Jungl????

non, je pense aussi comme lui et toi (mise à part le point n°3, ça ne me concerne pas Mr. Green )

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyJeu 9 Juin à 2:38

wrob a écrit:
bentonjda a écrit:
Je me fais taper si je pense comme Jungl????

non, je pense aussi comme lui et toi (mise à part le point n°3, ça ne me concerne pas Mr. Green )
et le point n°1 est illogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyDim 3 Juil à 18:08

J-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:27

yes J-3 on rentre dans la semaine décisive cheers .... j'espère que les lobby auront pas le dernier mot à ce vote et que le meilleur dossier gagnera ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:29

paris ou les autres, c de tte façon du lobbying...
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:31

adj a écrit:
paris ou les autres, c de tte façon du lobbying...

c'est vrai, mais étant du coté de Paris, j'ai peur du Lobbying des autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:40

c'est drole (enfin pas trop) mais je vois bien Paris se faire entuber...
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
bentonjda
Junior
bentonjda


Nombre de messages : 740
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:41

DarkHeaven a écrit:
c'est drole (enfin pas trop) mais je vois bien Paris se faire entuber...

Oh que oui, un entubage jusqu'au fond du slip...
Revenir en haut Aller en bas
http://wimworld.free.fr
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyLun 4 Juil à 0:43

Du côté du vélodrome ça chante "Paris, Paris, on t'entube..." (enfin, presque) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMar 5 Juil à 21:10

Je reviens qur l'argumentaire de jungle sur lequel je ne suis absolument pas d'accord


Jungleland a écrit:
je vais argumenter un peu.

je suis contre pour de multiples raisons :

1) pourquoi uniquement Paris ?
Est-ce qu'on aurait pas pu faire profiter la province de ces jeux ? (je ne parle pas des miettes style la voile)
Que les sports majeurs (Athlé, Natation ...) soit dans la ville principale pourquoi pas. Mais pourquoi pas le tennis à Nantes, le judo à Lyon, la pétanque à Marseille Mr. Green etc ...
Tout simplement parceque le concept des jeux est d'attribuer les jeux à une ville, qui doit organiser ces compétiotions dans un périmètre le plus rapproché afin de permettres 0 TOUS les athlètes de se cotoyer pendant 15 jours.

2) Financièrement ce sera sans doute rentable mais pas pour nous et c'est pas pour rien que les patrons des grosses entreprises se sont engouffrés là dedans.
Non, les grandes entreprises se sont engouffrées dans ce projet pour "retour sur investissement
Il y aura augmentation des impôts pour tous les français quoi qu'en disent les officiels et le retour sur investissement de ce genre d'oprétaion n'est jamais pour les contribuables (le foot amateur attend toujours sa part sur les bénefs de la CDM). Les bénéficiaires seront certes les commerçants mais surtout les fédés (enfin leurs dirigeants) et les grosses entreprises qui décrocheront de gros contrats (et vous pensez qu'ils donneront des primes à leurs salariés)
Il y aura et il y a déjà augmentation des impots même sans les jeux
De plus il y a un risque sous-jacent de précarisation du travail qui n'est pas à négliger et qu'a fort bien compris de Seillières (pour qu'il s'intéresse au sport c'est qu'il y a anguille sous roche) : Pour finir à temps les travaux il faudra embaucher ainsi que s'en vantent les officiels mais ce sront des embauches précaires de CDD d'une année (bien sûr tant mieux pour ceux qui pourront en bénéficier mais malheureusement un an plus tard ils se retrouveront au même point. Or pour permettre un recours aussi massif au travail temporaire il faudra modifier le code du travail qui encadre celui-ci (pourcentage de travailleurs d'une boite etc ...) et le code du travail il sera modifié définitivement lui à la grande joie des patrons qui considèrent les lois sociales françaises trop contraignantes.
Si le code du travail doit être modifiée, ce n'est pas à cause des JO et comparé à Athènes et Londres, les travaux ne sont pas si énormes. Plus de 85% des installations sont déjà en place....

Au delà de la notoriété sur le court terme, le fait d'accueillir les jeux permet à la ville d'être destination touristique encore plus et non seulement la ville y gagne, mais également la nation entière
Depuis que les jeux ont eu lieu à Albertville, la région entière a connu un essor considérable, non seulement pour la saison d'hiver mais également pour la saison d'été


3)Egoistement ça me gonfle d'être sans arrêt emmerdé par les officiels and co : à chaque manifestation au stade de France c'est un bordel pas possible pour circuler y compris pour le boulot. Alors là ça sera le cauchemar : voies de circulations réservées, flics à tout les coins de rue etc ...
j'ai pas envie de me taper ça un an
La encore, qu'il y ait JO ou pas JO, cela ne change pas grand chose aux bouchons sur Paris

Mon propos n'est pas de convaincre Jungle, mais de dire que Les JO permettent, pour une fois un large consensus en France, et pour la troisième tentative, ce dossier est un des plus complet
après, tout le monde sait que cela ne dépend pas seulement du dossier

J-1

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMar 5 Juil à 21:35

moi je dis il aurait fallu un référendum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 EmptyMar 5 Juil à 22:39

Jungleland a écrit:
moi je dis il aurait fallu un référendum Mr. Green

oui, Fabius aurait dit non, et on aurait eu un remaniement ministeriel. What a Face

plus serieusement, j'espere qu'on evitera le defilé de beaufs et d'hooligans en 2012, et que les relans de nationalisme se feront plutot a New York ou a Moscou. j'espere que ce sera pas Londre par principe: ca leur ferait trop plaisir de battre des Francais. Mr. Green

oups... du patriotisme... je suis deja infecté par cette peste... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris 2012 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2012   Paris 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FM2005] FC Sevilla / Fin Saison 2012/2013
» CM4|Stade Beaucairois+Belgique->Saison 11/2012-13->LDC
» JO 2012: Pour le retour des Jeux Olympiques en France!
» Les paris sur internet
» Paris SG, vers le renouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: TLS (Tous les sports)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser