CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Attentats à Londres

Aller en bas 
+18
Xsorsistdogg
chtidunkerquois
bentonjda
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Natspazio
mentos
François
DarkHeaven
Hilts
Jungleland
Padalino
Mars
OM2005
boss.76
wrob
cerebro
Etchouv
-mk-
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-mk-
Benjamin
-mk-


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 13:59

Explosions et panique à Londres

Plusieurs stations de métro, dont celle de Stratford, qui desservira le futur site olympique, ont été évacuées et le trafic arrêté à la suite d'une explosion survenue dans un tunnel. Un bus aurait également explosé quelques minutes plus tard dans le centre de la capitale anglaise.

L'explosion s'est produite à 8h49 locales (9h49, heure de Paris) entre les stations Aldgate et Liverpool Street, en plein coeur de Londres. Le quartier de financier de Liverpool Street a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place.

Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest.

Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées. Stratford est la station qui dessert le quartier oùsera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Sky News affirme également qu'un bus aurait explosé à Tavistock Square, près du British Museum, quelques minutes après la première explosion survenue dans le métro.


Les médias français n'ont fait aucun flash...le JT de 13h00 commence..

source : yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:02

-mk- a écrit:
Les médias français n'ont fait aucun flash...le JT de 13h00 commence..
Si si, mais y'a pas que TF1 en France. ^^
Sur M6 ils ont fait un flash y'a 45 minutes déjà avant d'en parler dans le "6 minutes".
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
cerebro
Junior
cerebro


Nombre de messages : 985
Localisation : Sceaux-cisse
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:08

Je viens d'entendre ça a la radio Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:09

Crying or Very sad Shit

un lien avec la désignation de Londres comme ville olympique en 2012 Question
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:12

wrob a écrit:
Crying or Very sad Shit

un lien avec la désignation de Londres comme ville olympique en 2012 Question
Faut pas oublier le G8... A mon avis les terrorristes se foutent un peu des JO, en tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
boss.76
Junior
boss.76


Nombre de messages : 510
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:13

Possible wrob, mais surtout un lien avec la coopération avec les Etats Unis en Irak, un ministre anglais a dit avant que les atentats ne surviennent, qu'un attentat à Londres était inévitable.
La communauté Al Quaida est très importante à Londres, pour l'instant rien ne permet de l'affirmer mais pour moi cela ne fait aucun doute, cela ressemble trop aux attentats de Madrid...
Alors il y a eu New York, Madrid, Londres (sans oublier les attentats au Maroc, ou en Indonésie) qui sera le prochaine grande ville malheureusement ???????? Shit
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:25

boss.76 a écrit:
Possible wrob, mais surtout un lien avec la coopération avec les Etats Unis en Irak, un ministre anglais a dit avant que les atentats ne surviennent, qu'un attentat à Londres était inévitable.
La communauté Al Quaida est très importante à Londres, pour l'instant rien ne permet de l'affirmer mais pour moi cela ne fait aucun doute, cela ressemble trop aux attentats de Madrid...
Alors il y a eu New York, Madrid, Londres (sans oublier les attentats au Maroc, ou en Indonésie) qui sera le prochaine grande ville malheureusement ???????? Shit

Tiens, tiens trois villes candidates pour les jeux olympiques ... La prochaine c'est Moscou ? Mr. Green

Nan bon alliez je redeviens sérieux. Bien sur que les attentats n'ont rien à voir avec les J.O. mais bien avec le G8, si c'est pas le cas, moi je dis bravo parcequ'organiser 4 attentats en 1 journée faut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
-mk-
Benjamin
-mk-


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:34

C'est tout de même triste.

Heureusement que certains Français réagissent avec compassion et ne sont pas heureux du sort des britanniques...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Senior
Mars


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:49

A mon avis c'est sans rapport avec les JO, il doit falloir plus de 24h pour monter un attentat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 14:54

Mars a écrit:
A mon avis c'est sans rapport avec les JO, il doit falloir plus de 24h pour monter un attentat, non ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Padalino
Senior
Padalino


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 15:32

OM2005 a écrit:
Mars a écrit:
A mon avis c'est sans rapport avec les JO, il doit falloir plus de 24h pour monter un attentat, non ?

oui

on sent le connaisseur Mr. Green

plus sérieusement, c'est triste et toujours aussi cruel pour les pauvres citoyens qui n'y sont pour rien à ces querelles de politiciens/militaires/terroristes ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 15:38

Au delà bien entendu du dégoût et de la compassion ...


Ne peut-on pas se poser la question de savoir si les anglais ne finissent pas par payer leur politique ultra-laxiste envers le terrorisme au nom de la liberté d'expres​sion(liberté de prêcher la guerre dans certaines mosquées, refus d'extradition d'auteurs d'attentats etc ... ) ?

tant que la menace et les attentats étaient sur d'autres sols (et ce durant une dizaine d'années) les anglais n'ont pas levé le petit doigt pour empêcher Londres d'être une plaque tournante du soutien logistique de certains groupes.
Revenir en haut Aller en bas
-mk-
Benjamin
-mk-


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 16:36

Tu sous entend que qui sème le vent récolte la tempete ?..

C'est vrai que les anglais paient au prix fort leur politique spéciale envers les térroristes...

Cependant si il y a quelqu'un à blamer c'est ces térroristes qui tuent les civiles..et pas les dirigeants qui ne souhaitent pas la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 16:40

évidemment

et je suis sincèrement désolé pour toutes ces victimes innocentes


mais peut être que si le gouvernement anglais avait collaboré pleinement à la lutte anti terroriste cela aurait pu être évité
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 18:31

OM2005 a écrit:
boss.76 a écrit:
Possible wrob, mais surtout un lien avec la coopération avec les Etats Unis en Irak, un ministre anglais a dit avant que les atentats ne surviennent, qu'un attentat à Londres était inévitable.
La communauté Al Quaida est très importante à Londres, pour l'instant rien ne permet de l'affirmer mais pour moi cela ne fait aucun doute, cela ressemble trop aux attentats de Madrid...
Alors il y a eu New York, Madrid, Londres (sans oublier les attentats au Maroc, ou en Indonésie) qui sera le prochaine grande ville malheureusement ???????? Shit

Tiens, tiens trois villes candidates pour les jeux olympiques ... La prochaine c'est Moscou ? Mr. Green

Nan bon alliez je redeviens sérieux. Bien sur que les attentats n'ont rien à voir avec les J.O. mais bien avec le G8, si c'est pas le cas, moi je dis bravo parcequ'organiser 4 attentats en 1 journée faut le faire ...
j'ai deja vu 3 detournements d'avions (et meme 4 je crois que c'était) en une journée...alors c faisaible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 19:56

Mars a écrit:
A mon avis c'est sans rapport avec les JO, il doit falloir plus de 24h pour monter un attentat, non ?

bien sûr, mais les terroristes pouvaient avoir préparé des attentats à Londres ou à Paris sachant que c'étaient les 2 villes favorites...enfin, c'est vrai, je suis allé un peu trop vite, j'ai oublié que le G8 se réunissait sur le territoire britannique ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 20:41

wrob a écrit:
Mars a écrit:
A mon avis c'est sans rapport avec les JO, il doit falloir plus de 24h pour monter un attentat, non ?

bien sûr, mais les terroristes pouvaient avoir préparé des attentats à Londres ou à Paris sachant que c'étaient les 2 villes favorites...enfin, c'est vrai, je suis allé un peu trop vite, j'ai oublié que le G8 se réunissait sur le territoire britannique ces jours-ci...

par contre si les attentas avaient eu lieu 24 h plus tot ... quid du vote du CIO...
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
-mk-
Benjamin
-mk-


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 20:49

bonne question...

mais je ne pense pas que l'on doit "regretter" que les attentats eux lieu avant..

Londres à été élu, a nous d'être beau joueur et "fair-play" en acceptant la défaite..
Revenir en haut Aller en bas
François
Minime



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 20:51

Jungleland a écrit:
évidemment

et je suis sincèrement désolé pour toutes ces victimes innocentes


mais peut être que si le gouvernement anglais avait collaboré pleinement à la lutte anti terroriste cela aurait pu être évité

Je ne sais plus quel auteur a déclaré, que le terrorisme était l'arme des laches/
Frapper à l'aveugle et au hasard des personnes innocentes et sans défense reste l'arme (mais peut on appeler cela ube arme?) des lâches et des paranos, qui au nom d'une idée veulent imposer celle ci par tous les moyens


Ce genre d'attentat nécessite un minimum de préparation et ne peut être mis en lien avec la décision prise par la République bannanière du CIO.

Mais comme l'a justement signalé Jungle, La Grande Bretagne paye (malheureusement)plus de dix ans de politique laxiste envers les extrémistes Islamistes:
- Accueil des précheurs radicaux, qui ont pu cracher leur haine dans les mosquées de londres en toute impunité
- Refus d'extrader un des principaux protagoniste des attentas de 95 à Paris
- Refus de coopérer avec les autres nations Européennes dans la lutte anti-terroriste

Alors, quand j'entends les responsables politiques anglais qui viennent pleurer que ce genre d'attentat était inévitable, je pense aux victimes et aux familles de victimes, qui attendent quand même d'un état de pouvoir vivre en paix dans leur pays

Attention, je ne prèche pas une politique sécuritaire, dont on va nous rabacher les orreilles

Voilà, désolé d'avoir été si long...
Revenir en haut Aller en bas
DarkHeaven
Senior
DarkHeaven


Nombre de messages : 1772
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 21:02

-mk- a écrit:
bonne question...

mais je ne pense pas que l'on doit "regretter" que les attentats eux lieu avant..

Londres à été élu, a nous d'être beau joueur et "fair-play" en acceptant la défaite..

oula ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cym4.free.fr/forum/index.php
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 21:06

Hilts a écrit:
OM2005 a écrit:
Bien sur que les attentats n'ont rien à voir avec les J.O. mais bien avec le G8, si c'est pas le cas, moi je dis bravo parcequ'organiser 4 attentats en 1 journée faut le faire ...
j'ai deja vu 3 detournements d'avions (et meme 4 je crois que c'était) en une journée...alors c faisaible... Wink
Euh, les bombes ont explosé en une journée aussi...
On parle de la préparation qui demande beaucoup de temps. Tu crois quand même pas que le 11 septembre s'est préparé en un jour ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 21:13

je viens de voir un document aux "6 minutes" montrant tout le laxisme anglais : il s'agissait d'une manifestations d'islamistes qui scandaient des propos anti-Bush, anti-Blair et anti-démocratiques...à quelques mètres de là, des policiers regardaient sans rien dire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mentos
Senior
mentos


Nombre de messages : 1096
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 21/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyJeu 7 Juil à 23:05

wrob a écrit:
je viens de voir un document aux "6 minutes" montrant tout le laxisme anglais : il s'agissait d'une manifestations d'islamistes qui scandaient des propos anti-Bush, anti-Blair et anti-démocratiques...à quelques mètres de là, des policiers regardaient sans rien dire... Neutral

Ils te répondront que ce n'est pas du laxisme, mais du flegme (C'est bien connu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Hilts
Cadet
Hilts


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyVen 8 Juil à 1:11

Etchouv a écrit:
Hilts a écrit:
OM2005 a écrit:
Bien sur que les attentats n'ont rien à voir avec les J.O. mais bien avec le G8, si c'est pas le cas, moi je dis bravo parcequ'organiser 4 attentats en 1 journée faut le faire ...
j'ai deja vu 3 detournements d'avions (et meme 4 je crois que c'était) en une journée...alors c faisaible... Wink
Euh, les bombes ont explosé en une journée aussi...
On parle de la préparation qui demande beaucoup de temps. Tu crois quand même pas que le 11 septembre s'est préparé en un jour ? Confused
je voulais pas dire ça...
je sais que les attentas se preparent pas en 1 jour, à vrai dire, j'avais compris que ct chaud d'organiser 4 attentats ds la meme journée...et ça c'est faisable c clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kajsabergqvist.nu
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres EmptyVen 8 Juil à 1:26

Hilts a écrit:
Etchouv a écrit:
Hilts a écrit:
j'ai deja vu 3 detournements d'avions (et meme 4 je crois que c'était) en une journée...alors c faisaible... Wink
Euh, les bombes ont explosé en une journée aussi...
On parle de la préparation qui demande beaucoup de temps. Tu crois quand même pas que le 11 septembre s'est préparé en un jour ? Confused
je voulais pas dire ça...
je sais que les attentas se preparent pas en 1 jour, à vrai dire, j'avais compris que ct chaud d'organiser 4 attentats ds la meme journée...et ça c'est faisable c clair...
OM2005 parlait bien de l'organisation qui n'a pas pu se faire en un jour, c'est pour ça que je n'comprenais pas vraiment où tu voulais en venir (je n'ai toujours pas compris d'ailleurs Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Attentats à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentats à Londres   Attentats à Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Culture :: CM Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser