CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tactique] Le reculoir

Aller en bas 
+5
Tsubi
xalsr
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Touma
adj
9 participants
AuteurMessage
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 21:15

Un petit détail m'énerve et me coûte parfois : voir mes défenseurs reculer face à un long dégagement adverse, laissant ainsi à un ou deux attaquants de l'équipe d'en face toute latitude pour récupérer un ballon anodin et contre attaquer.

Si qqun a ce souci et les contre-mesures adéquates, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 22:00

à noter que ça marche aussi dans l'autre sens, cad en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
Touma
Minime
Touma


Nombre de messages : 211
Localisation : Royan
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 22:10

Ptete augmenter ta "Ligne de Défense" ds l'écran tactique d'équipe.Et avoir une bonne note en anticipation et placement.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 22:37

ça me le fait avec tous types de joueurs, y compris des stars surnotées
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 23:15

adj a écrit:
ça me le fait avec tous types de joueurs, y compris des stars surnotées

moi je leur met (a mes DC) un tout petit peu de pressing (2 ou 3 crans), je trouve que ca limite les dégats. je monte pas plus parce qu'apres, c'est un regal pour les milieux adverses. pig

je trouve que ca marche... mais j'ai jamais fait de vraies comparaisons... Confused
Revenir en haut Aller en bas
xalsr
Minime
xalsr


Nombre de messages : 166
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 23:20

si tu mets un DC en pressing def, et l'autre sans pressing ultra-def, c'est le même résultat ?

Sinon dans mes formations, je mets généralement un milieu défensif collé aux DC en ultra-def et pressing (à la Alou Diarra un peu Very Happy ), ça réduit un peu cette tendance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 23:25

xalsr a écrit:
si tu mets un DC en pressing def, et l'autre sans pressing ultra-def, c'est le même résultat ?

bigre. t'es intelligent... Shocked

non, sans dec', ca m'est meme pas passé par la tete de faire un truc pareil... What a Face

j'essairai tout a l'heure. l'idée parait tres bonne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 23:30

le prob vient surtout des latéraux en fait
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyVen 22 Avr à 23:36

adj a écrit:
le prob vient surtout des latéraux en fait

ouais, la ca marche moins bien d'en mettre un au pressing et l'autre non... Rolling Eyes

curieusement, moi ils se font plus souvent lobés qu'autre chose. j'ai finit par les mettre tres defensifs. pas ultra defensif, mais quand meme bien sur la ligne. ca le fait plus. les adversaires passent maintenant par le centre.

peut-etre faut-il mettre des lateraux tres defensifs, et un milieu defensif. mais ca fait plus beaucoup de joueurs devant, ca. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arkhipov-Thaxll'ssillyi
Junior
Arkhipov-Thaxll'ssillyi


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 23 Avr à 4:45

bon, j'suis un peu sur les rotules, je jouerais demain.

mais vous avez essayé aussi de jouer non pas avec des defenseurs latéraux, mais avec des milieux défensifs latéraux avec des consignes ultra défensives? (fleches vers l'arriere s'il le faut)

toujours avec deux defenseurs centraux. bien sur, ca peut etre kamikaze (c'est le moins que l'on puisse dire) mais sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 23 Avr à 11:30

Je l'ai fait dans une défense à 5 avec de meilleurs résultats à l'ext
Revenir en haut Aller en bas
Tsubi
Poussin
Tsubi


Nombre de messages : 34
Localisation : Courtry dans le 77
Date d'inscription : 23/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 23 Avr à 13:48

Nan moi je joue avec un gros pressing, qui va de tres important pour les attaquants, milieux lateraux, a de moins en moins pour les defenseurs centraux

a noter que mes defenseurs lateraux sont a la moitié de la barre de pressing, et les centraux un petit peu en dessous, et que je n'ai pas trop se probleme

en meme temps, les equipes adverses ont pas le temps d'attaquer ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flynets.tk
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 23 Avr à 18:45

Tsubi a écrit:
Nan moi je joue avec un gros pressing, qui va de tres important pour les attaquants, milieux lateraux, a de moins en moins pour les defenseurs centraux

a noter que mes defenseurs lateraux sont a la moitié de la barre de pressing, et les centraux un petit peu en dessous, et que je n'ai pas trop se probleme

en meme temps, les equipes adverses ont pas le temps d'attaquer ^^ Mr. Green

Un peu pareil.

Mes défenseurs ont une mentalité normale et la ligne de défense est à 3 crans au dessus de la normale
Revenir en haut Aller en bas
Tsubi
Poussin
Tsubi


Nombre de messages : 34
Localisation : Courtry dans le 77
Date d'inscription : 23/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 23 Avr à 22:08

et tu as aucun probleme de defense ? moi avec cette tactique, j'ai eu des defenseurs qui faisaient plus de passe decisif que des milieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flynets.tk
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyDim 24 Avr à 1:55

En fait ils ont une mentalité normale mais située au premier cran à partir duquel on passe de "défensive" à "normale". Donc ça reste quand même défensif, ils montent jamais, ils restent 5m derrière la ligne médiane comme ça se fait IRL et ça évite ce genre de problème. Mais parfois ils reculent quand même devant un ballon ; je me dis que c'est pas dramatique, faut juste espérer que je me prenne pas de but Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptyLun 25 Avr à 23:36

Perso g opté pour des latéraux avec des fleches vers l'avant, donc en phase offensive ils avancent et lorsque le contre arrive avec un grd balancé vers mes DC qui reculent, les latéraux sont assez près pour pas encore plus reculer et intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
lesoiraufonddubois
Ecole de foot



Nombre de messages : 3
Localisation : plusausud
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 30 Avr à 17:10

adj a écrit:
Un petit détail m'énerve et me coûte parfois : voir mes défenseurs reculer face à un long dégagement adverse, laissant ainsi à un ou deux attaquants de l'équipe d'en face toute latitude pour récupérer un ballon anodin et contre attaquer.

Si qqun a ce souci et les contre-mesures adéquates, je prends.

lateraux en mentalité"normale"d'un cran de plus que "defensive"-pressing à 5-marquage individuel et vers l'avant,emmener le ballon mixtes.
Celà semble eviter ce dont tu parles mais ce ne serait etre parole d'evangile...
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Minime
Ronaldo


Nombre de messages : 122
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 24/04/2005

[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir EmptySam 30 Avr à 19:38

Le marquage strict évite pas mal ça je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Le reculoir Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Le reculoir   [Tactique] Le reculoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Le reculoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactique de adj
» [tactique]WM
» [tactique] 4 4 2 mc et 442 bay
» Tactique a la con...
» Tactique infaiilible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser