CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...

Aller en bas 
+4
Barsavi
flo_03
chtidunkerquois
Seinfeld
8 participants
AuteurMessage
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyVen 26 Aoû à 22:19

Je fais le point sur ma partie en cours:

Après avoir dirigé La Louvière (trois saisons, une fois septième, une fois cinquième, une fois deuxième), j'ai fait monter Amiens de L2 en L1 et ai ensuite sauvé le club à ce niveau. Mais peu de très bons joueurs voulaient venir, j'ai donc mis le cap sur Le Havre, qui se traînait en fin de L2 mais me proposait un budgetr transferts de... 20 millions d'euros! Je me suis donc, une fois n'est pas coutume, montré déraisonnable et ai engagé tant que possible. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que des joueurs de très haut niveau préféraient venir jouer en L2 au Havre que dans des clubs de L1 comme... Amiens, Auxerre ou Rennes! Voilà donc l'équipe que j'ai constitué pour cette première saison en Normandie:

GB/ Le Texier (forrmé au club)
DD/ Moullec
DG/ Reina
DC/ Andreasen
DC/ Mwankadire
MDéf/ Guarin ou Yahioui
MOG/ Santana ou Odemwingie
MOD/ Salomon Kalou ou Quaresma
MOC/ Mladenov ou Yaya Touré
BC/ Mendoza (Guatémala, 20 en dribble, 16 en finition)
BC/ Jussié, Khiter ou Arunina

Pensez-vous que j'ai une chance de monter avec ce groupe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyVen 26 Aoû à 22:23

t'as voler l'attaque lensoise ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flo_03
Poussin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyVen 26 Aoû à 22:37

Santana en MOD cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyVen 26 Aoû à 22:54

Andreasen derrière Shocked Shocked Shocked

Il est terrible ce joueur je l'ai dans ma partie avec Lyon il sait tout faire ce joueur-là..il y a pas plus complet que lui!
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptySam 27 Aoû à 12:50

quelle équipe Shocked Very Happy

comment cela se fait-il que le HAC avait autant d'argent en transferts Question
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptySam 27 Aoû à 15:04

Mais quel milieu !! Shocked Shocked

Nan mais là c'est sur que tu montes en Ligue 1, joue un jeu créatif en passes courtes et tempo lent, tes adversaires toucheront pas un ballon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptySam 27 Aoû à 20:09

Ah, si seulement IRL... Crying or Very sad
Je connais pas beaucoup de ces joueurs, mais vu l'enthousiasme général... afro
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyLun 29 Aoû à 16:24

Désolé de ne pas avoir répondu à vos réactions ébahies plus tôt, mais j'étais quelques jours en vacances. J'ai ainsi pu disputer cette saison et, sans surprise, je suis monté, et ai fini champion de L2. Je n'ai, au total et malgré un turnover important en fin de saison, concédé qu'une défaire lors de la... 2ème journée de championnat, contre Caen, mon futur dauphin.

Je ne sais pas comment le HAC pouvait avoir autant d'argent à dépenser, mais j'en ai grandement profité. Je viens de boucler le recrutement pour la saison suivante, cette fois en L1, et j'ai évidemment joué la stabilité, m'attachant d'abord à consolider mon groupe et éviter un exode malgré les nombreuses sollicitations. cheers

Mon noyau actuel:

GB/ Poulet (ex-.... Saint-Raphael), Verjans (titulaire chez les moins de 21 belges).
DD/ Moullec, Vercruysse (jeune Belge)
DG/ Reina, Nortland (Norvégien)
DC/ Andresen (sur qui j'ai levé l'option puisqu'il était prêté), Mkandawire, Seck, Lamine Traore (ex-Anderlecht), Pajolinho (Brésilien)
MDéf/ Guarin, Yahioui, Roberto (Espagnol de 23 ans, ex- Real Madrid), Romero (Espagnol, ex-... Barcelone)
MOD/ Kalou, Quaresma , Joao Carlos (Espagnol, ex-Real Madrid)
MOG/ Santana (pas de place pour lui à droite), Johnny Castro (Costa Rica, une bête, 20 en dribble, 18 en centres), Bertrand Robert (seulement soutien de l'équipe première)
MOC/ Yaya Touré, Mladenov, Duventru (jeune Français déjà eu à Amiens et qui a... 20 en tirs de loin)
BC/ Mendoza, Arunina, Khiter, Odemwingie (j'ai, là aussi, levé l'option), Baky Koné (que je viens de me faire prêter)

Les jeunes Espagnols laissés libres par les grands clubs complètent généralement mon noyau car ils sont peu gourmands en salaires (moins de 2500 euros par mois) et très prometteurs.

Je ne peux néanmoins m'empêcher de tresser une couronne de louanges à José Manuel Mendoza, mon buteur guatémaltèque: quand j'ai commencé cette partie, je cherchais, pour La Louvière, un buteur doté d'un super dribble, style Arouna Koné si vous voyez ce que je veux dire... Sans passer par un recruteur, j'ai utilisé un bête filtre et trouvé, avec 18 en dribble, Mendoza au Guatémala. Il n'était pas cher, j'avais rien à perdre dans l'histoire, je l'ai donc acheté. Il a d'abord peiné à s'imposer car passait d'un 10 à un 4 d'un match à un autre. Il dribblait beaucoup mais, avec 10 en finition, manquait aussi beaucoup. Il a néanmoins progressé très vite et finit par devenir intenable. Il a propulsé La Louvière en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA à lui tout seul et je l'ai finalement vendu à Genk 25 millions d'euros. Je l'ai perdu de vue jusqu'à ce que je signe au Havre et aie cette énorme enveloppe à dépenser. Je l'ai retrouvé, toujours à Genk, mais en... D2. Il voulait partir, je l'ai engagé et il vient de planter 28 buts en L2 et d'être élu meilleur joueur du HAC. En de nombreuses parties, je n'ai jamais vu un tel joueur: il fait des raids de 50, 60 mètres tout seul et est idéal pour jouer le contre... Aujourd'hui, il a 20 en driblle et 18 en finition!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wrob
Senior



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyLun 29 Aoû à 20:00

c'est un Todorov en puissance ton Mendoza Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 11:50

wrob a écrit:
c'est un Todorov en puissance ton Mendoza Mr. Green

Franchement, j'ai jamais vu ça. EN plus, il vient de devenir A G/C au lieu de BC et peut donc faire également des ravages sur le flanc gauche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 13:32

Seinfeld a écrit:
wrob a écrit:
c'est un Todorov en puissance ton Mendoza Mr. Green

Franchement, j'ai jamais vu ça. EN plus, il vient de devenir A G/C au lieu de BC et peut donc faire également des ravages sur le flanc gauche... Laughing

J'ai souvent remarquer que des BC deviennent AG/C...J'ai ce cas dans ma partie avec Lyon où VandenBergh, Nilmar et Hagary sont devenus AG/C alors qu'ils étaient BC...Cela peut-il avoir une influence sur leur efficacité???Car chez moi ils sont plus performant sur le coté que seul devant
Revenir en haut Aller en bas
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 14:25

Citation :
J'ai souvent remarquer que des BC deviennent AG/C...J'ai ce cas dans ma partie avec Lyon où VandenBergh, Nilmar et Hagary sont devenus AG/C alors qu'ils étaient BC...Cela peut-il avoir une influence sur leur efficacité???Car chez moi ils sont plus performant sur le coté que seul devant

Pas chez moi, en tous cas. Mendoza reste aussi efficace devant malgré ce changement. De toutes façons, avec ses attributs, tu peux aligner 9 défenseurs et lui en milieu de terrain avec les consignes "très offensif", "garder le ballon", "courses en avant" et "emmener le ballon" et tu gagneras des matches... Fou. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 15:10

Seinfeld a écrit:
Citation :
J'ai souvent remarquer que des BC deviennent AG/C...J'ai ce cas dans ma partie avec Lyon où VandenBergh, Nilmar et Hagary sont devenus AG/C alors qu'ils étaient BC...Cela peut-il avoir une influence sur leur efficacité???Car chez moi ils sont plus performant sur le coté que seul devant

Pas chez moi, en tous cas. Mendoza reste aussi efficace devant malgré ce changement. De toutes façons, avec ses attributs, tu peux aligner 9 défenseurs et lui en milieu de terrain avec les consignes "très offensif", "garder le ballon", "courses en avant" et "emmener le ballon" et tu gagneras des matches... Fou. shakng2

C'est à la limite de la tricherie là Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bedo
Benjamin
bedo


Nombre de messages : 55
Localisation : Genève - Banlieue Sud
Date d'inscription : 29/08/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 15:45

Barsavi a écrit:
Seinfeld a écrit:
Citation :
J'ai souvent remarquer que des BC deviennent AG/C...J'ai ce cas dans ma partie avec Lyon où VandenBergh, Nilmar et Hagary sont devenus AG/C alors qu'ils étaient BC...Cela peut-il avoir une influence sur leur efficacité???Car chez moi ils sont plus performant sur le coté que seul devant

Pas chez moi, en tous cas. Mendoza reste aussi efficace devant malgré ce changement. De toutes façons, avec ses attributs, tu peux aligner 9 défenseurs et lui en milieu de terrain avec les consignes "très offensif", "garder le ballon", "courses en avant" et "emmener le ballon" et tu gagneras des matches... Fou. shakng2

C'est à la limite de la tricherie là Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est surtout une perle alors Mendoza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bedounet.blogtrafic.com/
Seinfeld
Junior
Seinfeld


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 24/04/2005

Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... EmptyMar 30 Aoû à 18:08

bedo a écrit:
Barsavi a écrit:
Seinfeld a écrit:
Citation :
J'ai souvent remarquer que des BC deviennent AG/C...J'ai ce cas dans ma partie avec Lyon où VandenBergh, Nilmar et Hagary sont devenus AG/C alors qu'ils étaient BC...Cela peut-il avoir une influence sur leur efficacité???Car chez moi ils sont plus performant sur le coté que seul devant

Pas chez moi, en tous cas. Mendoza reste aussi efficace devant malgré ce changement. De toutes façons, avec ses attributs, tu peux aligner 9 défenseurs et lui en milieu de terrain avec les consignes "très offensif", "garder le ballon", "courses en avant" et "emmener le ballon" et tu gagneras des matches... Fou. shakng2

C'est à la limite de la tricherie là Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est surtout une perle alors Mendoza Very Happy

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. Pas pour rien que Lyon, Paris et Barcelone tentent actuellement de me l'acheter. Ils les bons attributs où il faut pour un buteur, en fait. Mais il est jeune au début du jeu et il faut donc se montrer patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty
MessageSujet: Re: Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...   Si je monte pas en Ligue 1 avec ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je monte pas en Ligue 1 avec ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Ligue 2
» ligue united cm-tech
» Le topic de la Coupe de la Ligue
» une petite ligue united ?
» [Ligue 2] Gueugnon : bouleversement en Bourgogne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Gamers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser