CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Tactique] 4-5-1LG

Aller en bas 
+13
datsumi
Rob
Fradé
dfcogood
Valencia
Foohsky95
Dennis Lyxzen
Fuma
Hahatropmarrant@HX2-211
Sang Mauve
Tsubi
xalsr
adj
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptySam 23 Avr à 14:10

Une petite chose d'inspiration lyonnaise (testée en version 5.0.5)

On jouera avec :
- un GB Mr. Green
- une défense à 4 classique
- 2 récupérateurs
- un MC/MOC
- deux ailiers
- un buteur


[Tactique] 4-5-1LG 4-5-1LG


4-5-1LG


Have fun
Revenir en haut Aller en bas
xalsr
Minime
xalsr


Nombre de messages : 166
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptySam 23 Avr à 14:32

un version plus défensive de cette tactique consiste à mettre le milieu centre en milieu défensif centre, collé à la défense (en consignes défensives) pour former un V au milieu (la tactique 4-V-1 quoi Mr. Green )

Je l'ai testé à plusieurs reprises avec succès avec des petites équipes. Et c'est une formation qui est en vogue actuellement dans nos équipes de Ligue 1, comme le Stade Rennais, Nice, Ajaccio ou l'ASSE par exemple, en plus de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptySam 23 Avr à 14:52

xalsr a écrit:
un version plus défensive de cette tactique consiste à mettre le milieu centre en milieu défensif centre

euuuuuh oui ... si tant est que les consignes soient à peu près les mêmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tsubi
Poussin
Tsubi


Nombre de messages : 34
Localisation : Courtry dans le 77
Date d'inscription : 23/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptySam 23 Avr à 22:07

j'avais la meme sur CM4 a difference que les 2 recuperateurs descendaient en MDC et les 2 offensif en BC

cette tactique marche t elle tjrs autant ? je comprends pas pourquoi d'ailleur sur tout les CM/FM le 451 marche autant, en realité c'est pas forcement le cas !

le pire c'est qu'avec cette tactique on marque beaucoup de buts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flynets.tk
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptySam 23 Avr à 22:10

Tsubi a écrit:
j'avais la meme sur CM4 a difference que les 2 recuperateurs descendaient en MDC et les 2 offensif en BC

adj a écrit:
euuuuuh oui ... si tant est que les consignes soient à peu près les mêmes Mr. Green

j'ajouterais même que g eu aussi la même mais avec 2 MOC, 1 libero et deux attaquants Mr. Green

mais à part ça, c'était la même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sang Mauve
Cadet



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyDim 24 Avr à 11:30

C'est la tactique de Chelsea en IRL. Je vais la tester, première fois que je jouerais avec un seul attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubi
Poussin
Tsubi


Nombre de messages : 34
Localisation : Courtry dans le 77
Date d'inscription : 23/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 2:17

petite question adj, la tactique serait elle une tactique qui collerait a l'effectif de Rennes

quand je vois ça, je me dis Frei devant, Sorlin a droite, Monterrubio a Gauche et Kallstrom Meneur de jeu !!

pour le reste je t'envoie en PV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flynets.tk
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 9:56

je connais pas suffisamement Rennes, mais c clair qu'un Kallstrom irait bien au milieu.

c en fait sinon avant tout dans l'esprit de ce que fait Lyon
Revenir en haut Aller en bas
xalsr
Minime
xalsr


Nombre de messages : 166
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 13:04

adj a écrit:
je connais pas suffisamement Rennes, mais c clair qu'un Kallstrom irait bien au milieu.

c en fait sinon avant tout dans l'esprit de ce que fait Lyon

en fait, ton système en 4-5-1 se transforme en 4-2-3-1 en position offensive.

Alors que Rennes et Lyon jouent avec un vrai MDC juste devant les défenseurs (Bourillon ou Didot à Rennes, Diarra à Lyon), alors qu'ici le MC joue en MOC en phase offensive, donc ce serait plus le système qu'utilise Puel, avec Bodmer dans le rôle du MC/MOC Smile
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 13:11

je voyais plutôt Juninho un peu devant les deux MDC, mais la remarque est pertinente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hahatropmarrant@HX2-211
Minime
Hahatropmarrant@HX2-211


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 13:22

Tiens, je tenterais bien cette tactique un de ces 4 avec mon Montpellier, ca devrait nous convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 25 Avr à 13:26

si vos joueurs sont bons et si l'adversaire est pas 10 niveaux au dessus, n'hésitez pas à passer à l'attaque (3/4 ou + du curseur offensif)
Revenir en haut Aller en bas
Fuma
Poussin



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyMar 26 Avr à 15:29

J'utilise un schema similaire, par contre avec des joueurs moins offensif au centre. Je joue généralement assez defensif, contre attaque rapide et c'est un schema que je ne changerai pour rien au monde tellement il me convient. thumright

Les schémas que j'utilise :

[Tactique] 4-5-1LG 4514ka

Et la version un peu plus offensive :

[Tactique] 4-5-1LG 451b5er
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyMar 26 Avr à 19:53

Fuma a écrit:
J'utilise un schema similaire, par contre avec des joueurs moins offensif au centre. Je joue généralement assez defensif, contre attaque rapide et c'est un schema que je ne changerai pour rien au monde tellement il me convient. thumright

Les schémas que j'utilise :

[Tactique] 4-5-1LG 4514ka

Et la version un peu plus offensive :

[Tactique] 4-5-1LG 451b5er

C'est marrant, regarde ma tactique :
[Tactique] 4-5-1LG Tactique260920027ha.th

thumleft

Et avec cette équipe, je ne suis pas prêt de la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Foohsky95
Senior



Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyJeu 28 Avr à 2:17

adj a écrit:
je connais pas suffisamement Rennes, mais c clair qu'un Kallstrom irait bien au milieu.

c en fait sinon avant tout dans l'esprit de ce que fait Lyon

Donc on peut mettre n'importe quel profil de BC en pointe ? parce que Lyon un coup Wiltord, un coup Nilmar, un coup BB, un coup Frau etc... ils ont pas un grand BC bon de la tête et bon finnisseur et bon dribbleur (Morientes est à Liverpool Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Valencia
Minime
Valencia


Nombre de messages : 190
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 23/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyJeu 28 Avr à 9:34

Il est bien le 4-5-1 de Valence (2004), hein? Mr. Green

J'avoue aussi en être un fidèle inconditionnel. Selon les possiblités de l'effectif, le danger peut venir:

- des latéraux, s'ils sont endurants, rapides et bons en centres

- des ailiers, s'ils sont doués en dribbles et centres

- des milieux, s'ils savent indifféremment alterner entre un rôle défensif et un rôle offensif

- du grand attaquant isolé, s'il est bon de la tête

Autre avantage : le 4-5-1 (et ses variantes) offrent d'abord un excellent repli défensif (c'est beau tous ces ronds dans son propre camp...), et créent régulièrement du surnombre devant, surtout si les latéraux viennent en renfort.

Un constat enfin : il est rare de ne pas utiliser ses 3 remplacements. Ca use pas mal les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyJeu 28 Avr à 11:23

Cool j'utilise également la tact 4-5-1 avec l'OL depuis 4 saisons (avec un MDC et 2 MC offensifs) et cela produit des résultats très intéressant: 3 tirtres de champion, 1 en cours...coupes de ligue et de france, le seul hic reste la LDC, l'effectif est peut être encore trop tendre! je ne fais pas de recrutement tape à l'oeil, je considère que la clé de la réussite est dans la stabilité des effectifs...

--------------Coupet-------------
Réveillère---cris---Hubschman(Boumsong)---De Jong(berthod)
------------------Diarra (Faty,Essien)----------------------
----------d'Alessandro-----Van derVaart(Juninho)---
Emana-------------------------------------Malouda(Ben arfa)
-----------------Berbatov (Miccoli, Nilmar)-----------------

Coup de pouce thumright à Nilmar (meilleur buteur de l'effectif chaque saison (15 à 23 buts)) et Ben Arfa (une bombe!)

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sang Mauve
Cadet



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyDim 1 Mai à 15:17

Avec des joueurs pareils heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Fradé
Minime
Fradé


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyDim 1 Mai à 15:23

Sang Mauve a écrit:
Avec des joueurs pareils heureusement...

A chacun ses défis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Ecole de foot
Rob


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyDim 1 Mai à 16:23

Hum, je pense que je vais essayer cette tactique avec l'OM dès ce soir... Avec pedretti en MC qui monte assez souvent, ça devrait pouvoir le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
adj
Stopyra forever
adj


Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyDim 1 Mai à 16:28

j'avais un truc pas loin avec l'OM. Pedretti doit en tous cas être parfait en MC.
Revenir en haut Aller en bas
datsumi
Benjamin
datsumi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyJeu 5 Mai à 0:20

xalsr a écrit:
un version plus défensive de cette tactique consiste à mettre le milieu centre en milieu défensif centre, collé à la défense (en consignes défensives) pour former un V au milieu (la tactique 4-V-1 quoi Mr. Green )

Je l'ai testé à plusieurs reprises avec succès avec des petites équipes. Et c'est une formation qui est en vogue actuellement dans nos équipes de Ligue 1, comme le Stade Rennais, Nice, Ajaccio ou l'ASSE par exemple, en plus de Lyon.

Merci du conseil je viens d'appliquer ce systeme avec l'OM (mon 41212) ne fonctionnant plus.D'ailleurs faites vous beaucoup dechangements tactiques au cours du jeu.
En 3 saisons les chagements avait été minimes mais la j'ai du tout revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Lyxzen
Senior
Dennis Lyxzen


Nombre de messages : 1436
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyJeu 5 Mai à 16:53

datsumi a écrit:
Merci du conseil je viens d'appliquer ce systeme avec l'OM (mon 41212) ne fonctionnant plus.D'ailleurs faites vous beaucoup dechangements tactiques au cours du jeu.
En 3 saisons les chagements avait été minimes mais la j'ai du tout revoir.

Changements tactiques : Personnellement jamais (sauf des consignes individuelles), et à moins que mon effectif ne m'y oblige (je n'ai que 2 défenseurs disponibles, alors que ma tactique en requiert 4... alors on va en mettre 3, en plaçant mon milieu en défense...

Jusqu'au moment où plus rien ne va, je change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bogosssss
Ecole de foot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyMar 28 Juin à 12:18

Fuma et Dennis Lyxzen, ya pas moyen que vs m'étiez votre tactique en ligne; je joue un 4-2-3-1 qui fonctionne mais j'aimerai bien tester les votre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
OM2005
Senior
OM2005


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/04/2005

[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG EmptyLun 1 Aoû à 21:48

Je vais la tester avec l'Olympiakos, Rivaldo devrait faire des ravages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] 4-5-1LG Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] 4-5-1LG   [Tactique] 4-5-1LG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] 4-5-1LG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique a la con...
» [Tactique] Le reculoir
» tactique de adj
» [tactique]WM
» [tactique] 4 4 2 mc et 442 bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2005 :: FM 2005 Tactiques & Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser