CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de Lyon ?

Aller en bas 
+23
tomot5
stlepro
V@nn2005
Padalino
DarkHeaven
Kappuksu
adj
Jayjay1012
cerebro
Guy74
sokrat
charlotman
Etchouv
Matalobos
cut_kiler1
-=TomTom=-
n4rU
Jungleland
ZeZapatiste
chtidunkerquois
sebduth
Barsavi
calou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 18:38

Dites moi comment a fait ce club pour arriver plus loin que le top français, dominant outrageusement le championnat depuis des années ?

C'est quoi leur secret parce que ça fait longtemps qu'il n'y avait plus eu une telle domination du champ français.

Ils ont dépensés bcp d'argent ? Ont un grand centre de formation ? Ont été intelligents ? Patients ? Ils ont eu du bol ?

C'est quoi leur secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsavi
Junior
Barsavi


Nombre de messages : 611
Localisation : Belgique(Ittre)
Date d'inscription : 22/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 18:42

Ils ont dépensé beaucoup ça c'est sur...mais Aulas l'a fait intelligement...Tout cela asocié à une bonne rotation de l'effectif...pas de stars mais un collectif...Je ne pense pas que cela soit lié à une quelconque chance...
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 20:27

calou a écrit:
Dites moi comment a fait ce club pour arriver plus loin que le top français, dominant outrageusement le championnat depuis des années ?

C'est quoi leur secret parce que ça fait longtemps qu'il n'y avait plus eu une telle domination du champ français.

Ils ont dépensés bcp d'argent ? Ont un grand centre de formation ? Ont été intelligents ? Patients ? Ils ont eu du bol ?

C'est quoi leur secret ?



Aulas construit ce club depuis la fin des années 80. La progression est constante, que ce soit au niveau de l'effectif ou au niveau des infrastructures. Le club a toujours suivi la même direction.
Donc déjà la patience, tu coches Mr.Red

Déjà chose important, ils ont développé un centre de formation performant. Pas un centre à la Auxerre ou Nantes, où on produit en quantité, mais un centre qui produit de la qualité, c'est-à-dire que très peu en sortent, et ils finissent par intégrer l'équipe première pour remplir le banc, et pourquoi pas prendre leur place (Govou...).

Cette constance, qui s'est resentie dans les résultats, a fini par attirer les investisseurs et notamment le groupe Pathé, qui a investi beaucoup d'argent, ce qui a permis de faire un bond en avant l'année de la venue d'Anderson.

Et l'important, c'est que cet argent a été exploité pour améliorer le tout et non investir à très court terme comme on a pu le voir à l'OM avec les 38M€ de Drogba.

Bref, c'est une progression lente et efficace.

A côté de cette excellente gestion, il faut reconnaître que les adversaires potentiels de Lyon aident bien en faisant tout et n'importe quoi. Le PSG et l'OM ont a priori le même potentiel financier...
Revenir en haut Aller en bas
chtidunkerquois
Junior
chtidunkerquois


Nombre de messages : 665
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 20:32

sebduth a écrit:
calou a écrit:
Dites moi comment a fait ce club pour arriver plus loin que le top français, dominant outrageusement le championnat depuis des années ?

C'est quoi leur secret parce que ça fait longtemps qu'il n'y avait plus eu une telle domination du champ français.

Ils ont dépensés bcp d'argent ? Ont un grand centre de formation ? Ont été intelligents ? Patients ? Ils ont eu du bol ?

C'est quoi leur secret ?



Aulas construit ce club depuis la fin des années 80. La progression est constante, que ce soit au niveau de l'effectif ou au niveau des infrastructures. Le club a toujours suivi la même direction.
Donc déjà la patience, tu coches Mr.Red

Déjà chose important, ils ont développé un centre de formation performant. Pas un centre à la Auxerre ou Nantes, où on produit en quantité, mais un centre qui produit de la qualité, c'est-à-dire que très peu en sortent, et ils finissent par intégrer l'équipe première pour remplir le banc, et pourquoi pas prendre leur place (Govou...).

Cette constance, qui s'est resentie dans les résultats, a fini par attirer les investisseurs et notamment le groupe Pathé, qui a investi beaucoup d'argent, ce qui a permis de faire un bond en avant l'année de la venue d'Anderson.

Et l'important, c'est que cet argent a été exploité pour améliorer le tout et non investir à très court terme comme on a pu le voir à l'OM avec les 38M€ de Drogba.

Bref, c'est une progression lente et efficace.

A côté de cette excellente gestion, il faut reconnaître que les adversaires potentiels de Lyon aident bien en faisant tout et n'importe quoi. Le PSG et l'OM ont a priori le même potentiel financier...

sur ce point je ne suis pas d'accord, Auxerre et Nantes ont des centres formations qui produisent des joueurs de qualités ( ou alors c'est vrai que les Mexès and co c'est du joueur niveau CFA) alors que Lyon peut-être mais c'est tout récent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 20:40

Euh, sur ce coup, tu peux enlever Nantes, parce que des bons joueurs issus du centre de formation, ça fait 3 ans qu'on en a pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 22:16

chtidunkerquois a écrit:
sebduth a écrit:
Déjà chose important, ils ont développé un centre de formation performant. Pas un centre à la Auxerre ou Nantes, où on produit en quantité, mais un centre qui produit de la qualité, c'est-à-dire que très peu en sortent, et ils finissent par intégrer l'équipe première pour remplir le banc, et pourquoi pas prendre leur place (Govou...).

sur ce point je ne suis pas d'accord, Auxerre et Nantes ont des centres formations qui produisent des joueurs de qualités ( ou alors c'est vrai que les Mexès and co c'est du joueur niveau CFA) alors que Lyon peut-être mais c'est tout récent. Mr.Red


Je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que Nantes ou Auxerre ne sortent pas de bons joueurs.

Simplement, contrairement à eux, Lyon ne forme pas beaucoup de joueurs, mais vise juste. Et ça marche, puisque c'est un centre désormais très réputé. Il faudrait que je retrouve le classement des meilleures formations Surprised


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 22:45

je m'en voudrais de mettre un léger bémol sur cette dithyrambe générale ...

si je suis globalement d'accord sur l'ensemble des choses dites ici, la possibilité de voir créer un troisième "front" pour concurrencer le PSG et l'OM a été vue d'un très bon oeil par la ligue, surtout si cela venait de la troisième ville française donc d'un potentiel financier fort appréciable. Et donc le réseau d'influences diverses a aussi joué (comme il n'aurait pas joué au Mans ou à Nancy par exemple)

le centre de formation : on a vu un reportage sur je ne sais plus quelle chaine il y a quelques temps. Il y a peu d'élus, effectivement, mais beaucoup d'appelés et l'écrémage fait assez penser à une selection féroce (ceci dit c'est pareil dans d'autres clubs comme Auxerre) - A mon avis il y a des garçons qui doivent regretter d'avoir été attirés par Lyon ...


ceci dit la construction s'est faite petit à petit et sur du solide, de façon réfléchie et sensée; c'est absolument indéniable
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMar 17 Jan à 23:14

Jungleland a écrit:
je m'en voudrais de mettre un léger bémol sur cette dithyrambe générale

T'as pas honte d'utiliser des mots d'un autre siècle ?

EN parlant de dithyrambie, quelqu'un a-t-il lu l'article de FF sur Aulas ? Parce que les CdF avaient l'air plutôt ... mécontents ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 11:12

Jungleland a écrit:
je m'en voudrais de mettre un léger bémol sur cette dithyrambe générale ...

si je suis globalement d'accord sur l'ensemble des choses dites ici, la possibilité de voir créer un troisième "front" pour concurrencer le PSG et l'OM a été vue d'un très bon oeil par la ligue, surtout si cela venait de la troisième ville française donc d'un potentiel financier fort appréciable. Et donc le réseau d'influences diverses a aussi joué (comme il n'aurait pas joué au Mans ou à Nancy par exemple)

En concret ça donne quoi ?

le centre de formation : on a vu un reportage sur je ne sais plus quelle chaine il y a quelques temps. Il y a peu d'élus, effectivement, mais beaucoup d'appelés et l'écrémage fait assez penser à une selection féroce (ceci dit c'est pareil dans d'autres clubs comme Auxerre) - A mon avis il y a des garçons qui doivent regretter d'avoir été attirés par Lyon ...

Ben ça je suis désolé, c'est le lot de tous les centres. Une connaissance a été au centre d'Auxerre, ils sont un peu traités comme du bétail. Moi je préfère une sélection féroce - comme tu dis - à l'entrée que laisser miroiter pendant des années monts et merveilles à des gamins, qui lachent tout pour le foot, et qui se retrouvent sans rien au bout. Ca me semble beaucoup plus sain.
Comme ils disent à la Star Ac, il vaut mieux te le dire d'entrée de jeu si t'as pas le niveau Mr.Red


ceci dit la construction s'est faite petit à petit et sur du solide, de façon réfléchie et sensée; c'est absolument indéniable



ZeZapatiste a écrit:
EN parlant de dithyrambie, quelqu'un a-t-il lu l'article de FF sur Aulas ? Parce que les CdF avaient l'air plutôt ... mécontents ! Mr.Red

Et ils ont bien raison d'être mécontents !! C'est du léchage de cul en règle pour faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 12:00

1) en concret ça veut dire que la ligue a tout fait, et plus encore, pour permettre à Lyon de grandir rapidement : calendriers, arbitrage etc ...

2) c'est pas à l'entrée du cdf que se fait l'écrémage, c'est au fil du temps : c'est le même état d'esprit et les mêmes pratiques qu'à Auxerre
Revenir en haut Aller en bas
n4rU
Minime
n4rU


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 12:04

Lyon à indéniablement eu un parocur intelligent en recrutant aussi des joueur qu'i lleur fallait ! et pas la OM ou PSG. De ce fait le collectif ce ressent beaucoup car l'effectif est très équilibré. Je dirais juste que ce qui m'exaspere c'est la comportement de Aulas (comme tous les autres présidents d'ailleur)

Mais LYon n'est pas premier pour rien ça c'est sur et on leur enlevera pas leur beau parcour en LDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 13:06

Jungleland a écrit:
1) en concret ça veut dire que la ligue a tout fait, et plus encore, pour permettre à Lyon de grandir rapidement : calendriers, arbitrage etc ...

Arbitrage Rolling Eyes
Je me rappelle un titre de Nantes où Lyon s'est fait voler à plusieurs reprises. Personne n'a rien trouvé à redire Rolling Eyes
Si tu m'avais parlé de la redistribution des droits TV, à la limite, mais là c'est franchement de l'abus.


2) c'est pas à l'entrée du cdf que se fait l'écrémage, c'est au fil du temps : c'est le même état d'esprit et les mêmes pratiques qu'à Auxerre

Oui tout à fait, Lyon n'est pas mieux que les autres à ce sujet, mais pas pire non plus. C'est pour ça que ton bémol là-dessus me paraissait déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Jungleland
Senior
Jungleland


Nombre de messages : 1414
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 21/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 16:29

sebduth a écrit:
Jungleland a écrit:
1) en concret ça veut dire que la ligue a tout fait, et plus encore, pour permettre à Lyon de grandir rapidement : calendriers, arbitrage etc ...

Arbitrage Rolling Eyes
Je me rappelle un titre de Nantes où Lyon s'est fait voler à plusieurs reprises. Personne n'a rien trouvé à redire Rolling Eyes
Si tu m'avais parlé de la redistribution des droits TV, à la limite, mais là c'est franchement de l'abus.


2) c'est pas à l'entrée du cdf que se fait l'écrémage, c'est au fil du temps : c'est le même état d'esprit et les mêmes pratiques qu'à Auxerre

Oui tout à fait, Lyon n'est pas mieux que les autres à ce sujet, mais pas pire non plus. C'est pour ça que ton bémol là-dessus me paraissait déplacé.

bon au sujet des avantages je suis désolé j'ai oublié d'apporter les trois classeurs de preuves que je détiens depuis 8 ans Cool mais c'est pas grave un contre exemple suffit

et puis sur les cdf j'avais cru comprendre que c'était toi qui initialement faisait une comparaison entre les méthodes de celui de Lyon et de ceux d'autres équipes comme Auxerre mais bon j'ai du mal lire Mr. Green


je vous laisse ... je sais pas pourquoi je suis venu poster ici au fond ...

alors en choeur on dit :
vive lyon
vive le barça
vive la juve
vive chelsea

et vive le foot bizness
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 17:03

Jungleland a écrit:
sebduth a écrit:
Jungleland a écrit:
1) en concret ça veut dire que la ligue a tout fait, et plus encore, pour permettre à Lyon de grandir rapidement : calendriers, arbitrage etc ...

Arbitrage Rolling Eyes
Je me rappelle un titre de Nantes où Lyon s'est fait voler à plusieurs reprises. Personne n'a rien trouvé à redire Rolling Eyes
Si tu m'avais parlé de la redistribution des droits TV, à la limite, mais là c'est franchement de l'abus.


2) c'est pas à l'entrée du cdf que se fait l'écrémage, c'est au fil du temps : c'est le même état d'esprit et les mêmes pratiques qu'à Auxerre

Oui tout à fait, Lyon n'est pas mieux que les autres à ce sujet, mais pas pire non plus. C'est pour ça que ton bémol là-dessus me paraissait déplacé.

bon au sujet des avantages je suis désolé j'ai oublié d'apporter les trois classeurs de preuves que je détiens depuis 8 ans Cool mais c'est pas grave un contre exemple suffit

Mais oui mais oui, le gros méchant Lyon qui nous mange tous. Si tu veux compter les erreurs d'arbitrage, je veux bien jouer, mais quand je vois le tapage autour de Bordeaux-Lyon avec soit-disant un arbitrage lyonnais alors que l'arbitre doit expulser 2 bordelais et ne le fait pas, je ne me fais aucune illusion sur le parti pris général.
Et il y en a d'autres, rien que cette saison, des décisions à l'avantage des adversaires de Lyon. Tout comme il y en a à leur avantage.
Tout n'est pas blanc ou noir, mais quand il s'agit de Lyon, tout est noir Rolling Eyes



et puis sur les cdf j'avais cru comprendre que c'était toi qui initialement faisait une comparaison entre les méthodes de celui de Lyon et de ceux d'autres équipes comme Auxerre mais bon j'ai du mal lire Mr. Green
Oui je compare pour dire qu'à la sortie Lyon sort moins de joueurs. Est-ce en contradiction avec le fait de dire que le mode de sélection est tout aussi dur ? Je ne crois pas, et qui plus est je ne critiquais pas la formation auxerroise contrairement à ce que tu sembles croire.

je vous laisse ... je sais pas pourquoi je suis venu poster ici au fond ...

alors en choeur on dit :
vive lyon
vive le barça
vive la juve
vive chelsea

et vive le foot bizness


Bon ben voilà, tout est dit, un bon vieil amalgame du style "pourris de capitalistes". J'espérais au moins une discussion nuancée au lieu d'un bon vieil élan syndicaliste et anti-riches à la con comme on peut en voir tous les jours.

De toute manière, je ne comprends pas comment les modos ont pu laisser ouvrir un topic où l'on pouvait dire un peu bien de Lyon. Cela va contre tout bon sens !!

Manifestement, on ne peut pas parler de Lyon sans qu'on revienne à des affabulations du style "l'arbitrage est pour eux", alors qu'il est franchement très simple de trouver des contre-exemples.
J'avais même réussi très facilement à retourner l'interprétation sur l'arbitrage de Bordeaux-Lyon en m'appuyant sur les réactions après-match de l'arbitre, et montré que l'arbitrage avait au final avantagé Bordeaux. C'est dire la mauvaise foi générale qui peut tourner autour de ce club, la presse en premier lieu. Encore que ça semble changer ces temps-ci en nous servant un "Lyon club le plus populaire" sur des stats pas forcément très pertinentes ou encore le reportage vomitif de France Foot sur Aulas. Z'allez voir que bientôt plein de monde va aimer Lyon pcq la presse a décidé de changer son fusil d'épaule.

C'est pas contre toi Jungle, hein, c'est un sentiment général qui me gonfle sérieusement. C'est comme de dire que "le grand Zidane divin qui fout la trique est revenu", ça a tendance à me gonfler.
Moi je préfère les débats nuancés, où l'on peut émettre des réserves, au lieu des réflexions manichéennes avec lesquelles la presse nous assome. Et de toute façon, si la presse se met à lécher le cul des lyonnais sur tout et n'importe quoi (dire qu'ils sont vraiment trop forts, c'est pas de la lèche) comme je le dis plus haut, vous verrez que je critiquerai dans l'autre sens...

Sur ce bonne journée, je vais aller me détendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 17:05

Par contre, le jour où Lyon se cassera un peu la gueule, s'il jamais ils atteignent la renommé médiatique d'un PSG ou OM, on verra comment ils s'en sortiront... aujourd'hui, si des clubs comme le PSG ou l'OM n'y arrivent plus, c aussi et surtout à cause des médias notamment, et des multiples influences qu'il y a sur les présidens, les entraineurs... ce qui les poussent à leur faire faire le(s) mauvais choix, ce qui fout une ambiance à deux balles dans les clubs etc...

Quand Lyon sera dans ce cas là,, et bien...... on en reparlera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 17:11

-=TomTom=- a écrit:
Par contre, le jour où Lyon se cassera un peu la gueule, s'il jamais ils atteignent la renommé médiatique d'un PSG ou OM, on verra comment ils s'en sortiront... aujourd'hui, si des clubs comme le PSG ou l'OM n'y arrivent plus, c aussi et surtout à cause des médias notamment, et des multiples influences qu'il y a sur les présidens, les entraineurs... ce qui les poussent à leur faire faire le(s) mauvais choix, ce qui fout une ambiance à deux balles dans les clubs etc...

Quand Lyon sera dans ce cas là,, et bien...... on en reparlera What a Face


Sujet intéressant Smile

Moi je crois qu'au delà des influences externes type presse, ce qui a miné l'OM ou le PSG sont avant tout les influences en interne.
En somme, il n'y a pas de patron. On connaît l'influence de certains clubs de supporters, ou bien de C+ dans le cas du PSG.

A Lyon, il y a Aulas, et c'est tout. Donc, pour le moment en tout cas (qui sait comment ça évoluera), le club me semble suffisamment bien organisé pour rester debout.


Tiens on peut imaginer un truc pas mal avec C+. Soucieux de l'audimat de la chaîne, il se peut très bien qu'ils minent volontairement le PSG pour créer du "people", de la Real TV. Après tout, c'est une hypothèse très sérieusement évoquée suite à l'arrivée de Lacombe : un changement d'entraineur médiatique et controversé, pour animer un championnat de L1 chiant à mourir.

Ca peut aller très loin ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
cut_kiler1
Minime
cut_kiler1


Nombre de messages : 220
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 17:17

Sebduth je suis pas très d'accord avec ce que tu as dit sur le CdF Lyonnais. Il ne produit pas moins en quantité que celui d'Auxerre, là tu te trompes.

Je vais pas m'amuser à compter tous les jeunes talentueux qui sortent, d'un côté comme de l'autre, mais ils doivent être de niveau égal. Seulement c'est au niveau de la politique sportive, c'est à dire à la sortie du centre de formation, que les deux clubs sont différents.

Regarde des jeunes comme Malbranque, Maurice, Giuly, ou plus récemment Hellebuyck, Balmont, Sartre, Clément, Berthod, Bergougnoux, Clerc voire même Ben Arfa (il y avait d'ailleurs un excellent dossier FF qui répertoriait tous les ex-espoirs lyonnais faisant le bonheur des clubs de L1 ou L2). A auxerre, ils seraient presque tous titulaires, j'en mettrais ma main à couper, et on parlerait encore de génération dorée, du travail effectué par le CdF, de la quantité de jeunes sortis, etc... à Lyon, non, puisqu'on ne leur donne pas vraiment leur chance dans le groupe pro. Là est la seule différence, parce que sur les 3-4 dernières saisons, Lyon a sorti au moins autant de jeunes au potentiel extraordinaire qu'Auxerre, j'en suis sûr. D'ailleurs, la dernière grosse génération auxerroise est sortie il y a bien 4-5 ans, depuis c'est quand même assez flou. Leurs joueurs sont jeunes, certes, mais pas tous sont vraiment sortis du CdF.

Pour moi les deux centres de formations se valent. Et si celui de Lyon est si performant aujourd'hui, il ne faut pas se leurer : ils ont bien du en casser quelques dixaines pour arriver à produire tant de talent. Ce n'est pas parce qu'à Auxerre tu as eu confirmation que le CdF était dur et ingrat que ce n'est pas pareil ailleurs. Lacombe reconnaissait même en début de saison que le CdF Lyonnais était viable il y a quelques années, mais qu'il ne servait maintenant plus à grand chose qu'il soit l'un des tout meilleur de France, sauf au standing du club et de moins en moins au turnover. Le recrutement étant fait dans d'autres clubs, et les minots aillant un temps de jeu beaucoup plus réduit que ce qu'ils auraient ailleurs, aussi talentueux soient ils, l'OL brisait beaucoup trop de carrières chez ses jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Matalobos
Junior
Matalobos


Nombre de messages : 812
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 18:09

Juste un mot pour sebby : c'est un modo qui a ouvert le topic, si j'avais essayé de le fermer, il m'aurait chassé à travers la garrigue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sebduth
Senior
sebduth


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 18:53

Matalobos a écrit:
Juste un mot pour sebby : c'est un modo qui a ouvert le topic, si j'avais essayé de le fermer, il m'aurait chassé à travers la garrigue Mr.Red


Oui je sais, c'était ironique, j'espérais bien qu'on me fasse la remarque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 19:34

-=TomTom=- a écrit:
Par contre, le jour où Lyon se cassera un peu la gueule, s'il jamais ils atteignent la renommé médiatique d'un PSG ou OM, on verra comment ils s'en sortiront...

Déjà y'aura plus grand monde dans le stade...
Vu comment ils sifflent après la défaite contre Lille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-=TomTom=-
Cadet
-=TomTom=-


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 19:57

sebduth a écrit:
-=TomTom=- a écrit:
Par contre, le jour où Lyon se cassera un peu la gueule, s'il jamais ils atteignent la renommé médiatique d'un PSG ou OM, on verra comment ils s'en sortiront... aujourd'hui, si des clubs comme le PSG ou l'OM n'y arrivent plus, c aussi et surtout à cause des médias notamment, et des multiples influences qu'il y a sur les présidens, les entraineurs... ce qui les poussent à leur faire faire le(s) mauvais choix, ce qui fout une ambiance à deux balles dans les clubs etc...

Quand Lyon sera dans ce cas là,, et bien...... on en reparlera What a Face


Sujet intéressant Smile

Moi je crois qu'au delà des influences externes type presse, ce qui a miné l'OM ou le PSG sont avant tout les influences en interne.
En somme, il n'y a pas de patron. On connaît l'influence de certains clubs de supporters, ou bien de C+ dans le cas du PSG.

A Lyon, il y a Aulas, et c'est tout. Donc, pour le moment en tout cas (qui sait comment ça évoluera), le club me semble suffisamment bien organisé pour rester debout.

Oui c'est vrai aussi

Et à la belle époque du PSG ou de l'OM, il y avait denisot (7 ans 7 titres, ou 8 ans 8 titres je sais plus) et tapie évidemment... depuis qu'ils sont plus là, c le merdier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyMer 18 Jan à 21:08

ZeZapatiste a écrit:
-=TomTom=- a écrit:
Par contre, le jour où Lyon se cassera un peu la gueule, s'il jamais ils atteignent la renommé médiatique d'un PSG ou OM, on verra comment ils s'en sortiront...

Déjà y'aura plus grand monde dans le stade...
Vu comment ils sifflent après la défaite contre Lille... Rolling Eyes
Shocked Shocked Shocked
Ils chantaient juste "Merci l'OL" en applaudissant...
J'veux bien croire que beaucoup de faux supporters s'en iraient, mais c'qui s'est passé contre Lille n'a rien à voir avec c'que tu racontes, c'était même plutôt étonnant de la part des lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
ZeZapatiste
Cadet
ZeZapatiste


Nombre de messages : 474
Localisation : Chapareillan (Bientôt Grenoble)
Date d'inscription : 07/07/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyJeu 19 Jan à 2:31

Bah si t'était dans les virages c'est normal !
On a bien chanté "Merci Grenoble" après le 0-4 ...

Après, à Lyon, on entendu plutôt les sifflets que les "Merci L'OL" !
(Peut-être était-ce aussi dû à l'arbitrage qui n'était pas de tout reproche...)
Revenir en haut Aller en bas
Etchouv
Junior
Etchouv


Nombre de messages : 837
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2005

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyJeu 19 Jan à 10:41

ZeZapatiste a écrit:
Bah si t'était dans les virages c'est normal !
On a bien chanté "Merci Grenoble" après le 0-4 ...

Après, à Lyon, on entendu plutôt les sifflets que les "Merci L'OL" !
(Peut-être était-ce aussi dû à l'arbitrage qui n'était pas de tout reproche...)
Oui, c'est l'arbitre qui était sifflé. Les joueurs ont été applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-colors.forumactif.com/index.htm
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? EmptyDim 12 Fév à 22:17

J-M Aulas n'est pas aimé de tous (c'est un euphémisme !) Mais qu'on le veuille ou non c'est quand meme l'homme qui a réussi a transformer un club de D2 en grand club Européen, ce fut long (20 ans), mais linéaire et en constante progression... Rien que pour cela il mérite le respect... Bon en meme temps je n'aimerais pas trop l'avoir comme patron... Mr. Green

En ce qui concerne les medias, je dirais qu'il est temps qu'ils se rendent compte que Lyon est un grand club ! ils sont obligé d'en parler et de l'admettre, mais on a vraiment l'impression que ca leur fait mal au cul de le dire... D'un autre coté je préfère ca que d'avoir un club surmédiatisé et instable comme Paris ou Marseille.

Ce qui me fait déliré c'est l'enorme battage médiatique des "derby" OM - PSG (900 km de distance, tu parles d'un derby !). Ils en font tout un patakes, alors que généralement ce sont des matchs pourris 0-0 ou 1-1. Alors que les OL - ASSE de l'année dernières c'étaient des 3-2. Bizzarement, le premier derby OL- ASSE de cette année, qui a été, pour une fois, vachement médiatisé, a été un match de merde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Lyon ?   Le secret de Lyon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: CM-TEC Sport :: CM Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser