CM-TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CM-TEC

Pour tous les fans de Football Manager 2005 et de la série l'Entraineur / CM4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic ouvert sur la tactique, venez partager...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dfcogood
Minime
dfcogood


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 22/04/2005

Topic ouvert sur la tactique, venez partager... Empty
MessageSujet: Topic ouvert sur la tactique, venez partager...   Topic ouvert sur la tactique, venez partager... EmptyMer 5 Avr à 11:28

HELLO LE MONDE, CELA FESAIT BIEN (TROP) LONGTEMPS KE JE N'AVAIS PAS POSTER UN PTIT MESSAGE Very Happy ...bon, après ce ptit passage émotion, passons a ce ki nous amène ici...

Le but du topic ke j'ouvre ici, est de faire partager au plus grand nombre les expériences de chacun dans nos différentes parties...et ce sur la plan tactique

commençons donc par le seul petit écart a la tactique...l'entrainement: Comment gerrez-vous la phase d'entrainement ?, le confiez vous complètement aux staff (qui est là pour cela vous me direz!) ou pratiquez - vous un entrainement personnel ?...pour ma part, j'applique un entrainement personnel a mon équipe première, je laisse mes réservistes en "Général" et les - de 18 ans en "Général Junior" (grosses progression des jeunes réservistes!)... scratch

Au niveau de la tactique pure, êtes vous des adeptes de la tactique "classique" (4-4-2) ou plus "moderne" (3-5-2, 3-4-3, 4-5-1, ...) ?...perso, j'utilise, pour ma partie avec l'Olypique Lyonnais, une tactique en 4-5-1 ou 4-3-3, selon comme on l'interprête, avec 2 ailiers et un seul attaquants......

Etes vous amateurs des flèches dans votre mise en place tactique ? Exclamation Question ...je pense qu'il y a les "pour" et les "contres"...j'utilise les flèches uniquement pour les 2 arrières latéraux qui montent ainsi d'1 cran et pour les 2 ailiers (MOG et D) qui repiquent au centre, en direction du seul attaquant....maintenant a savoir si c'est bien ou pas, si cela influent sur le jeu ? donnez votre avis... Wink ...

Au sens stricte de la tactique...voici quelques petites questions qui me tarabiscotte study et auquelles tout les avis sont les biens venus...ceci est, je le rappel pour discuter et faire partager...

Comment utilisez - vous le pressing ?...perso, tout le temps, avec trois milieux axiaux en triangle thumleft

Jouez-vous avec la largeur? pour ou contre ?...bof bof, pas d'opinion arrêté

Quel style de passes (mixtes, longues, courtes) préconisez-vous ?...j'utilise les passes mixtes, je considère que même si j'ai les joueurs pour jouer courts, je préfère alterner passes longues et courtes, donc...passes mixtes.

Laissez-vous une grande part de créativité a vos joueurs ?... Question Exclamation

Etes vous adeptes du tempo rapide ou lent ?...plutôt rapide, mais sans exagerer
Quel type de marquage utilisez - vous ?

... ? posez toutes les questions que vous jugerez utiles...


La parole est a vous...
Revenir en haut Aller en bas
charlotman
Benjamin
charlotman


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/02/2006

Topic ouvert sur la tactique, venez partager... Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert sur la tactique, venez partager...   Topic ouvert sur la tactique, venez partager... EmptyLun 10 Juil à 13:08

perso avec Lyon j'utilise un 4-5-1 (a la francaise)


---|------BC-------|--
MOG-----------MOD
---------MC----------
-----MD----MD-----
DG---DC---DC---DD

ou un 4-3-3 (a la Lyonnaise)

--|-------BC--------|--
MOG-------------MOD
---MC---MC---MC---
-----------|-----------
DG---DC---DC---DD

Mais, maintenant je prefère le 4-51 (le 4-3-3 fut ma tactique perso favorite pendant longtemp, mais pas assez defensive je trouve)


- pressing fort (3/4 du max) pour le milieux axiale (aaah le fameux triangle Lyonnais Mr. Green )
- pressing max pour le buteur...cela lui permet de chipper des ballons a la défense ou de presser le gardien...parfois ca marche Mr. Green
- auccun pressing pour les defenseur et le gardien
- passes courtes (directes pour les def)
- tacle diur pour les milieux (normal pour les autres)
- je joue la largeure pour le 4-3-3, mais pas pour le 4-5-1 ou c'est le MC (Juninho !) qui fait le jeu (meneur de jeu, position libre, garder le ballon). Role ou il excel !
- Tempo lent
- position haute
- hors jeu
- contre
Revenir en haut Aller en bas
sarkev
Ecole de foot



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2006

Topic ouvert sur la tactique, venez partager... Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert sur la tactique, venez partager...   Topic ouvert sur la tactique, venez partager... EmptyMar 10 Oct à 15:41

avec anderlecht ma première saison ct 3-4-3 avec le milieu en losange et les milieu lateral qui montè, sa a très bien marchè mais mnt je suis en 3-4-3 toujours mais 2 mdc et tjs les 2 milieu lateral offensif et sa marche toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkev20.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Topic ouvert sur la tactique, venez partager... Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert sur la tactique, venez partager...   Topic ouvert sur la tactique, venez partager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ouvert sur la tactique, venez partager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique a la con...
» Tsubasa Update (Olive et Tom)
» Tactique
» [Tactique] 4-5-1LG
» tactique de adj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CM-TEC :: Football Manager 2006 :: FM 2006 - Tactico-Coaching-Training-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser